CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concours d'écriture N°1

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
19 juin 2005 à 14:46:34

Pour quand les nouveaux sujet Sergeinounet ? ?

Diablote
Diablote
Niveau 10
19 juin 2005 à 15:11:54

Vierax tinquiete on est pas pressé!!

au fait si ça derange pas je voudrais bien que vous m´envoyer se que vous avez fait siouplé :hap:

la_diablote@hotmail.com

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
19 juin 2005 à 15:19:35

Tout le monde peut poster son texte ici maintenant, puisque l´échéance des textes est arrivée à son terme =)

Donc si vous le souhaitez, plutôt que de mailer tout le monde, postez :p

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
19 juin 2005 à 15:25:30

D´acco!!!

Bon ben voilà mon texte . . . Je vous prévient faut avoir le coeur accrocher tellement c´est nul :rire2:

----
Sujet : Une femme passe aux aveux. Elle raconte comment elle est tombée dans la prostitution. Vous insisterez surtout sur la psychologie au fil des révélations de la jeune femme.

Hiroshika Nagasaki

La femme était assise, sans aucune réaction, son regard était perdu sur un point imaginaire sur le mur et ne bougeait pas d’un pouce. La pièce était close et la seule issu était une porte gardé par deux policiers qui eux non plus ne bougeait pas. Une glace cachait des gens dans une pièce situés à cotés et qui regardait/écoutait la scène. Dans la pièce principale, le policier Tanit Irolish faisait les cent pas.

_Qui êtes vous ?

Le jeune femme ne bougea pas d’un pouce, trop bouleversé pour ne pouvoir faire ne serait-ce qu’un mouvement. Elle répondit d’une voix sans absout de tout sentiment, d’une voix froide, d’une voix de quelqu’un qui vient de s’éteindre.

_Je m’appelle Hiroshika Nagasaki, prostitué de 37 ans.
_Que s’est il passé ?
_Je m’appelle Hiroshika Nagasaki, prostitué de 37 ans... Je m’appelle Hiroshika Nagasaki, prostitué de 37 ans... Je m’appelle...

Elle ne cessait de répéter cette phrase et sont corps commençait à être prit de convulsions, le policier frappa du plats de ces mains sur la table et lui ordonna de se taire et de répondre. Le jeune femme continua, elle n’entendait rien, prit dans son délire macabre. L’homme lui colla une gifle, la jeune femme porta son regard sur cet homme, aucune expression ne filtrer et elle baissa son regard sur son point imaginaire.
Cette femme là, elle est détruite, elle vient de tout perdre, son job, sa fille, ses amis, sa dignité et même sa liberté. Encore sous le choc de ces pertes elle est perdue, une âme égarée parmi tant d’autre.

_Madame, nous sommes là pour vous aider, mais vous devez nous dire ce qu’il s’est passé.

Pour l’aider ? Voilà une chose qui finit par faire émettre un sourire puis un rire à la jeune femme. Alors, on aide les gens en les giflant maintenant. C’est nouveau. Le policier ignora ce rire et reposa sa question. Ainsi il voulait savoir ce qu’il s’est passé, du début je suppose.

_S’il vous plaît mademoiselle...

Les yeux toujours rivé au même endroit, les main croisé sur ses jambes, la jeune femme commença à parler d’une voix morte, morte comme son âme, morte comme son envie de vivre, morte comme elle... En quelques heures, elle avait tout perdu, elle était perdu, déchiré et voulait mourir.

_Tout à commençait quand j’avais treize ans, mes parents était dans la misère et on avait pas assez pour mangeais alors ils m’ont obliger à travailler comme prostitué... Je gagnait suffisamment pour pouvoir nous nourrir et petit à petit on sortait de la misère deux ans plus tard, ma mère était promu apprenti chef pâtissière et mon père montait sa boîte de restauration...

Son expression commença à changer, sa bouche ne cessait de bouger et elle se recroquevilla, la tête dans ses genoux, une main sur chacun de ses genoux et se balançait. Des larmes coulèrent le long de ses joues et le timbre de sa voix trembla comme pour avaler un pleur que l’on garde depuis trop longtemps. Les évènements qu’elle racontait la bouleversaient.

_On réussit finalement à se sortir de la misère et on acquis même une fortune mais c’est à ce moment là que la nouvelle arriva...

Elle esquissa un sourire, un sourire sadique à ce qui s’était passé ensuite.

_Ma mère apprit qu’elle était enceinte et on me jeta à la porte. Vous vous rendez compte à la porte.

Elle ria, elle ria de bon cœur comme pour se moquer de ces parents indigne et elle changea du tout au tout, elle se redressa sur sa chaise, le regard fixé sur la vitre, le visage impassible, tout comme son corps qui ne bougeait pas, un rictus effrayant se dessina sur son visage.

_Alors j’ai fait ce que je savais faire le mieux jusque là, ce que j’avais fait depuis tout le temps, la pute.

Elle émit un nouveau rire.

_Je ne gagnait pas assez et je vivait dans la rue, un jour a homme ma proposer du travail dans une boîte de strip-tease et j’ai accepté. Tout à commencer à dégénéré quand ils m’ont fait des avances, je venais d’avoir une fille et je venais d’avoir un appartement et je gagnais de quoi nous nourrir.

Son rire s’effaça et elle pleura, elle pleura tout ce qu’elle avait retenu jusqu´à présent, elle pleura 9 années de misère seul, 9 années qui marquèrent sa déchéance, 9 années de perdu...

_Alors que je m’obstinais à refuser leur avance, ils ont commencé à m’envoyer des lettres de menaces, un jour je suis rentré chez moi et j’ai retrouvé l’appart en vrac, les meubles était tout chamboulé les bibelots éparpillé et tout était saccagé. Sur le mur j’ai pu lire « tu ne la reverras jamais ». Et bien sûr ce soir là ma fille n’est pas rentrée.

Le rictus de son visage revint, les larmes continuer de couler et sa voix changea, ce n’était plus la voix hésitante et tremblante, c’était une voix sûr d’elle, montrant le sentiment qui s’était installé en elle depuis cette absence.

_J’ai fait alors ce que toute mère aurait fait, je me suis emparé d’un couteau et je suis descendu dans la rue, je portais que un string rose et j’avais froid.

Elle éclata alors d’un rire effrayant.

_ Puis je suis entré dans le club et je le traversait et suis entré dans le bureau du grand patron, là j’ai vu ma fille pendu pas les pieds, la tête en bas, son vagin saignait et ce gros porcs de patron se faisait tailler une pipe par ma petite qui pleurait aux larmes. Je me suis approché de lui et j’lui est tranché la gorge à ce bâtard... Puis j’ai détaché les liens de ma fille et j’l’ai prit dans mes bras comme l’aurait fait toutes mères et j’ai attendu.

Elle se leva et sauta sur l’inspecteur ses mains sur son cou en train de l’étrangler, les yeux exorbité, un filet de bave coulant sortant de sa bouche, le teint de sa peau écarlate et un rictus morbide sur son visage.

_Vous êtes tous les mêmes, vous voulez nous baisser comme des porcs hein ? Tous les même.

On lui mit un coup de matraque sur la nuque et elle s’effondra, avant de s’évanouir, elle prononça :

« Je suis Hiroshika Nagasaki, prostitué de 37 ans et j’ai tué mon patron. »
----

Yavait une belle présentation mais avec Jv c´est parti :-(

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
19 juin 2005 à 15:29:52

Comme vous pouvez le voir, le sujet n´est pas respecté =D

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
19 juin 2005 à 15:30:27

voila le mien

Sujet : Une femme passe aux aveux. Elle raconte comment elle est tombée dans la prostitution. Vous insisterez surtout sur la psychologie au fil des révélations de la jeune femme.

Il était 23 heures. Je marchais sans but précis. Il faisait noir, parce que le seul lampadaire qui éclairait d’habitude la route était éteint. Mais dans le fond, je m’en moquais. Je préférais d’ailleurs cette obscurité à la lumière du jour.
Une voiture passa et me klaxonna. Je fis un signe de la main et continuai mon chemin.
23h30, la nuit semblait plutôt calme. Tant mieux, je n’aurais pas à travailler ce soir. Alors que je me perdais dans mes pensées, et que j’errais, un véhicule s’arrêta :
-Bonsoir.
J’examinai le conducteur. Il semblait avoir environ une trentaine d’années, et était habillé de façon plutôt classique.
-Comment vous appelez-vous ?
Sa question me prit de court. D’ordinaire, les clients s’en tapaient complètement de savoir mon prénom. Tout ce qui les intéressaient, c’était de prendre leur plaisir et de casser…
Je mis un certain temps à répondre. Pendant cet instant, je m’aperçu qu’il m’observait, et je me sentis presque mal à l’aise sous son regard perçant.
-Elléa.
-Oh, c’est un très beau prénom. Vous avez quelqu’un dans votre vie ?
Et voilà, en fait, il était comme tous les autres. Je décidai de me défendre comme j’en avais l’habitude, c’est à dire de répondre à sa question par une autre question.
-Et vous ?
-Je suis marié, j’ai 3 enfants. Mais, je me suis disputé avec ma femme, et j’ai pris la voiture, sans trop savoir où aller. Ca fait des heures que je roule, et je crois bien que je me suis perdu.
Il eut un sourire penaud.
-En fait je crois que j’avais surtout besoin de parler.
Nouveau silence. Cet homme me déconcertait totalement. Je n’arrivais pas à le cerner. Sans vraiment savoir pourquoi, j’avais envie de lui faire confiance, mais après tout ce que j’avais enduré, je restais quand même méfiante.
-Je suis une pute !
Il ne sembla pas choquer par ce que je venais de lui dire. Pourtant, c’était justement ce que je cherchais à faire.
-Je sais. Mais ce n’est pas parce que vous êtes une prostituée que vous n’êtes pas humaine.
Sa compassion me toucha. Soudain, sans que je ne sache vraiment pourquoi, j’eus envie de toucher son corps, goûter ses lèvres, et faire l’amour avec lui…
-Tu veux venir parler avec moi ?
Le tutoiement était venu automatiquement. Je sentais que cette nuit serait vraiment différente des autres, que cette rencontre allait bouleverser ma petite vie monotone.
Il gara sa voiture quelques mètres plus loin, et me suivit dans l´immeuble austère où je logeais. Deux pièces de quelques mètres carrés au dernier étage. C´était le seul endroit où je me sentais vraiment chez moi, et jusqu´à cette nuit, personne n´y avait jamais mis les pieds.
-Assieds-toi !
C’était plus un ordre qu’une demande. Il s’assit sur le lit et croisa ses jambes en tailleur.
-Quel âge as-tu ?
-Je ne sais plus. J’ai cessé de vivre dès l’instant où je suis tombée dans cet enfer. Et toi ?
-30 ans.
-Comment t’appelles-tu ?
-Morgan.
Le silence s’installa. Lourd et pesant. Il me fixait de ses grands yeux bruns, et sous son regard, je me sentis mise à nu.
-D’où viens-tu ?
-De nulle part.
Il eut un rire discret.
-Tu es toujours aussi mystérieuse ?
-Oui. Et toi ?
-De la province. A environ 300 kilomètres d’ici.
-Tu en as fais du chemin. C’est toujours comme ça quand tu te disputes avec elle ?
-Elle s’appelle Catherine. Et c’est la première fois que nous nous disputons ainsi.
-Pourquoi ?
-Oh, seulement pour des futilités.
-Des futilités de 300 kilomètres ? Arrête de te foutre de moi. Si tu ne veux pas m’en parler, dis-le-moi, au lieu de me mentir.
-D’accord. Je ne veux pas t’en parler. Mais toi aussi tu pourrais faire des efforts !
-De toute façon, je ne sais même pas pourquoi je te parle. On ne se connaît même pas.
-Tu veux que je parte ?
-Non, non, reste ! S’il te plaît…
Nouveau silence. Mais que m’arrivait-il ? Pourquoi je me mettais à implorer un homme que je connaissais depuis seulement une heure ?
-Tu sais, quand j’étais petite, je rêvais d’être hôtesse de l’air … Mais la vie m’a appris que rien n’était juste, et que c’était le destin qui commandait tout.
-Moi je voulais être magicien et je suis plombier. Pourtant je ne me plains pas.
J’objectai :
-Ce n’est pas pareil !
-Tout est question de relativisation.
-Mais il n’y a rien à relativiser. Le fait est que je suis une catin, et que rien de ce que tu peux dire ne va changer quoi que ce soit !
-Tout peut changer tu sais…
-Pas la situation dans laquelle je suis.
-Raconte-moi !
-Te raconter quoi ? Comment je suis devenue une pute ?
-Pourquoi tu utilises toujours des mots vulgaires pour te désigner ?
-Parce que.
-Géniale la réponse ! Tu n’assumes pas ce que tu fais ?
-Bien sûr que si. Enfin non. Je ne sais pas. Je crois que je n’ai jamais bien su.
-Je vois.
-En es-tu vraiment convaincu ?
-Tu ne m’as pas répondu. Comment es-tu devenue prostituée ?
Je me tue pendant quelques secondes. En moi, deux avis se partageaient. Devais-je vraiment tout lui dire ? Au fond, qu’est-ce que je savais de lui ? Pourquoi lui confier ce que je n’avais jamais raconté à personne ? Parce que je lui faisais confiance. Eh oui, aussi étrange que cela puisse paraître cet inconnu me fascinait, et j’avais vraiment envie de me confier à lui. Peut-être même que je rêvais de plus que ça…
-J’avais seize ans.
Et voila. J’étais lancée. Désormais, je ne pouvais plus faire marche arrière.
-Je menais avec mes parents une vie parfaitement insouciante. J’étais une adolescente pleine de vie, agréable, sans problèmes particuliers. Le contraire de ce que je suis aujourd’hui quoi… Mais un soir, les flics ont débarqué chez moi. Ils m’ont annoncés que mes parents étaient morts, et ils m’ont emmenées avec eux. On m’a placé dans un foyer.
Je baissai la tête pour ne pas qu’il voit mes yeux briller. J’avais envie de pleurer, de me serrer dans ses bras. Il s’approcha et me caressa la joue.
-Qu’est-il arrivé à tes parents ?
-C’était leur anniversaire de mariage. Ils fêtaient leurs dix ans. Je leur avais offert un dîner aux chandelles. Bref, une soirée entre amoureux, juste pour eux deux. Mais ce soir là, la voiture est tombée en panne. Pour ne pas me décevoir, ils ont décidé d’aller quand même au restaurant. Ils sont partis à pied, et… Une… Une voiture les a fauchés…
Je réprimai à grande peine mes sanglots.
-L’homme était ivre, mais mes parents n’étaient pas sur le passage piéton. Ce salaud n’a rien eu ! Juste un retrait de permis. Mais qu’est-ce que c’est par rapport à la vie de mon père et de ma mère ?
Cette fois, j’éclatai en sanglots.
-Morgan, c’est affreux ! Si tu savais comme je me sens coupable. Tout ce qui leur est arrivé, c’est de ma faute !
-Mais nan.
Je ne voulais pas parlementer avec lui là dessus. Je continuai:
-Quand je suis arrivée au foyer, j´étais complètement paniquée. Je ne connaissais personne. La seule défense que j´ai trouvé, a été de me renfermer sur moi-même. J´ai passé trois mois comme ça. Au début, les gens cherchaient à prendre contact avec moi, mais tout ce que je trouvais à faire c´était de répondre par des hochements de têtes. Si bien qu´à la fin tout le monde s´est désintéressé de moi. Tout le monde sauf un garçon. Il s´appelait Dimitri. De lui, c´est tout ce dont je veux me souvenir. Il me fascinait, à un point inimaginable. Il restait vers moi pendant des heures, il me faisait rire, il était attentionné avec moi.
Je fis une pause. Ressasser ses souvenirs était beaucoup plus difficile que je ne l´avais cru. Morgan, lui, se taisait toujours. Il savait qu´il me fallait du temps.
-Un jour, il m´a embrassé. C´était… C´était… Non rien en fait.
Pour rien au monde, je ne lui aurais avoué que j´avais aimé ses baisers.
-Puis, sans que je ne me rende vraiment compte, nous avons couché ensemble. Le soir même. J´étais tellement perdue, que j´ai cédé tout de suite. C´était ma première fois avec un garçon. Dans ses bras, je me suis sentie femme. Mais toute bonne chose à une fin… Ce salaud m´a lâché le lendemain matin. Il m´a dit qu´il avait eu ce qu´il voulait, que c´était plutôt bien, mais que j´étais juste une fille à ajoutée de plus à son tableau de chasse.
J´eus un rire amer:
-Je pensais que ce genre d´histoire n´arrivait que dans les films ou les romans à l´eau de rose. Mais nan, c´est la réalité…
-Il ne faut pas dire ça. C´est juste que tu es tombée sur le mauvais. Tous les garçons ne sont pas comme ça, crois-moi.
-Ouais… Après cette histoire, je n´ai pas pu rester au foyer, le voir tous les jours, croiser son regard moqueur, savoir que je m´étais confiée à lui et qu´il s´était moqué de moi… J´ai fui le foyer. Mais se retrouver à la rue à 16 ans quand on a pas d´argent et pas de métier, ce n´est vraiment pas facile. J´ai cherché pourtant, mais personne n´a voulu me confier un travail quelconque. Alors je me suis dit que puisque mon corps plaisait tant aux hommes, autant qu´il serve. Plutôt étrange comme idée non ?
-Tu étais seule. C´est presque normal.
-Si tu savais comme je me suis maudite. Je me suis demandée tellement de fois pourquoi j´avais fais ça. Pourquoi je n´avais pas été crever sous un pont plutôt que de vendre mon corps… Je me le demande encore de temps en temps. Mais le temps passe. La vie ne donne que ce que l´on mérite.
Je me mis à pleurer comme une enfant. Et soudain les choses s´accélérèrent. Sans que je ne comprenne comment, je me retrouvai dans ses bras, et nous nous embrassâmes. Sa main glissa sous mon chemisier et caressa mes seins. Je me laissai aller contre lui, quand il s´arrêta brusquement.
-Je, je regrette Elléa. Catherine…
Je ravalai mes larmes. Il était fidèle, c´était tout à son honneur.
-Je suis désolée Morgan, c´est de ma faute.
-Non, non, c´est moi le fautif, excuse-moi…
-Voilà, tu sais mon histoire, satisfait ?
-Ce n´était pas de la curiosité Elléa.
-Cool ! Enfin quelqu´un qui s´intéresse à moi !
-Arrête ! Je me suis excusé. Qu´est-ce qu´il te faut de plus?
Je me tue. Il avait raison, je le savais. Il était déjà 4 heures.
-Morgan?
-Oui?
-Reste vers moi cette nuit. Je t´en prie.
-D´accord.
Nous nous glissâmes sous les draps. Il passa un bras autours de ma taille et m´attirai contre lui. Mais il ne fit pas un geste de plus. Fidèle un jour, fidèle toujours…
J´eus beaucoup de mal à m´endormir. Je me sentais étrange. Bien et mal en même temps. Lui ne semblait pas se poser de questions. Il dormait tranquillement. Finalement, épuisée, je m´assoupis tard dans la nuit.
Le lendemain matin, quand je me réveillai, il était près de la porte.
-Tu t´en vas ?
-Oui, je dois retourner chez moi. Ma famille doit s´inquiéter.
-Tu allais partir sans me le dire…
-Je sais. Je ne voulais pas que ça soit trop dur.
-Attends-moi.
Il me regarda, ouvrit la porte, et dévala les escaliers.
Quand j´arrivai dehors, je ne vis que les phares de la voiture qui éclairaient dans le brouillard. Je restai là, immobile et grelottant dans le froid mordant. Mais cela m´importait peu. Une seule pensée occupait mon esprit : j´étais à nouveau seule…

Someone-else
Someone-else
Niveau 7
19 juin 2005 à 15:30:51

Ne te dénigre pas Vierax...
Je lis et je te complimente après :)

Diablote
Diablote
Niveau 10
19 juin 2005 à 15:31:18

Sergei c´est quand qu´on aura les sujets corrigés? :-d

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
19 juin 2005 à 15:33:46

Par contre, essayez de ne poster que 2 fics max par page, ça sera illisible sinon.

Diablote: j´ai déjà répondu, après mes exams.

Diablote
Diablote
Niveau 10
19 juin 2005 à 15:35:53

Oupeuseuh j´avais po vu que tu l´avais déja dit, merci ^^

Someone-else
Someone-else
Niveau 7
19 juin 2005 à 15:47:23

Vierax > :honte:
C´est quoi ce que tu dis ? oO
C´est vraiment très bien !
Mis à part les fautes, c´est vraiment très très bien !

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:10:18

ce n´ets pas que ce soit très bien ou pas, je ne respect pas, la femme raconte comment lle a tué un mec et non comment elle est passé dans la prostitution. . .

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:11:24

cela dit je ne suis pas tre sure non plus davoir respecte els regles on sera deux comme ca ^^

Someone-else
Someone-else
Niveau 7
19 juin 2005 à 16:12:08

Elle l´explique. rapidement mais elle l´explique.
Bon c´est vrai que ce n´est pas centré là-dessus...

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:18:36

ah celui de Myssmelmel est très bien et elle respecte bien le sujet . . .

Bon ben on attendra les résulta

wait and see. . .

naunau22
naunau22
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:42:52

Sergei :d) tout le monde a rendu :question:

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:43:28

Je pense bien :oui:

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:15:33

Moi ce qui me gêne dans ton texte, Myss, c´est que l´homme ne paraît pas sympathique alors que la prostituée lui fait confiance. En plus ça m´a l´air d´être un tout beau pervers qui s´en fait une, sachant sa famille loin :o))
Sinon, y a quelques fautes d´accord.

Mais ce n´est pas moi qui corrige :hap:

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:16:16

T´a pas honte d´essayer de foutre en l´air le travail des gens :-p

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:17:37

Je ne fous pas en l´air, ce sont des commentaires!

´le travail´? Je sais pas si quelqu´un ce serait inscrit si c´était un travail :p) Ce doit être une activité, un plaisir :oui:

La vidéo du moment