Nan, Yuna_2, je t´appelerai Yuna_2 car il n´y a qu´une seul Yuna et c´est celle de Final Fanatsy X ^^ Sorry 
Et au fait pour les feuilles, il n´est paut être pas nécéssaire d´investir dans des feuilles formats raisin (c´est grand comme même 65cmX50cm) par contre tu peut acheter un bloc croquis format A3. Soit tu le prend à spiral, c´est pratique car tu peut tourner les pages, mais souvent ils sont prédécouper, et quand tu détache la feuille, elle ne fait plus 29,7X42 mais 29,7X40, oui je sais pas, c´est pas grave pour 2cm, mais un format est un format, un bleu cobalt, n´est pas un bleu outre mer ^^ Et puis après ta la tace du papier prédécouper sur la tranche du papier en haut...
Donc voilà, j´ai fait une nouvelle chimère, cette fois ci, c´est Anima. J´ai mis plus ou moins 6h00 et comme d´hab commencer ce matin à 1h30 et fini tout à l´heure ^^.
La difficulté est que ses valeurs sont assez sombres et donc ils fallaient trouver plusieurs nuances de gris foncé mais qu´au finla sa ne fasse pas un truc tout gris ou on voit rien (a vous de me le dire mainenant! ;- )).
Après il fallai donner la bonne matière à la ""cagoule"" et j´ai mis un peu de temps avant de trouver un truc pour me rapprocher de l´effet de matière original.
Ensuite c´était dès le début, cette chimère à pas mal de sous lèvre, lèvre, sur lèvre, des plis un peu partout autour de la bouche, donc fallais pas se gourer dans les repères, prendre les bon aplomb, pour que sa gueule ne soit pas déformé mais je me suis tout de même gourer, mais sa passe, ouff...
Un aplomb, c´est un repère visuel, par exemple le heut des oreilles sur un visage de face correspond a la hautreur des sourcils, les narines correspondent à la vertical de l´intérieur des yeux, la commisure des lèvres correspondent à la vertical de l´intérieur de l´iris, ect... et ces aplomb doive être partour, ausi bien sur un corps entier que sur un visage, que sur un oeil (l´intérieur de l´oeil est il plus haut ou plus ba que l´extérieur??) Tu voit ce que je veux dire?
Le premier dessin est au trait, c´est à dire sans valeur (je l´ai fait ce tôt cematin^^), si tu regarde, il y a des traits qui sont faux, même des traits d´aplomb qui travese le dessin, mais tout sa c´est pas bien grave, c´est juste des repères premier, d´ailleur après pendant la mise en valuer, j´ai réajusté des traits, des repères, les premier repères ne sont pas définitifs et c´est pas la paine de mettre touts les détails, ni de délimiter les zones d´ombres, sa se fait directement lors de la mise en valuer... (je dis sa, par ce que c´est que je fesai quand j´était plus jeune, pas bien lol)
Anima au trait:
http://img169.imageshack.us/img169/3023/animatraitfinalfantasyx6jl.jpg
Anima en valeur:
http://img23.imageshack.us/img23/5962/animavaleurfinalfantasyx7mc.jpg