CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des artworks

jee_40
jee_40
Niveau 6
16 septembre 2005 à 01:47:41

C´est dommage qu´on voit pas grand chose, mais sa à l´aire pas mal... Ton dessin "le plus réussis" ai vraiment bien, en plus le perso a une expression pas courante, et puis le fait qu´il se gratte (je crois) tout en fumant une clope (c´est pas bien de fumer la cigarette), bah sa le fait. bien bien. :ok:

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 septembre 2005 à 12:42:45

Jovic :d) Faudrait faire Orihime et le petit capitaine (celui qui a l´air d´un gamin de 10 ans).

Uryu Ishida :malade: (surtout ses vêtements)

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:01:45

De la gomme mie de pain j´en ai une (veille mais très bien, je savais bien que j´avais bien fais de garder la malette à dessins toute pourrie du noêl de mes 10 ans :-) )

Je me sens même pas capable de dessiner tous les jours...je dessine que quand j´ai envie. Je sais que je ne progresserai pas vraiment beaucoup comme ça mais tant pis.

jee_40
jee_40
Niveau 6
16 septembre 2005 à 13:05:40

J´aime beaucoup le manga, mais je ne connai Bleach que de nom, mais on une copine m´a dit que c´était trop bien, génial, ect...^^ D´habitude je dessine surtout du manga, mais là j´avai envie d´essayer un autre style, je voulais un dessin en valeur, le manga c´est souvent en noire et blanc et qu´au trait. Et au final sa rend pas trop mal les Chimères ^^

jee_40
jee_40
Niveau 6
16 septembre 2005 à 13:09:41

Oui, faut pas trop se forcer, sinon on fini par se dégouter. Bon moi je me force, mais c´est mon taf, donc bien obligé et puis depuis que je fait du fanart, je m´amuse plus que faire des modèles vivants, j´en fait déjà toute l´année alors einh, zut! Sinon essaye de trouver une motivation? par exemple si tes ami(e)s aiment ce que tu fait, ptêtre qu´ils aimeraient bien que tu leur fasse des dessins... Dessiner pour les autres est quelque fois plus motivant et on est aussi plus rigoureux dans la tache ^^

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:12:45

Ben c´est ce que je fais, dessiner pour les autres ^^
Je dois faire Auron sur Zanar pour Aurontheknight, le lieutenant cyborg de Ghost in the Shell (dont je n´arriverai jamais à me rappeler du nom :( ) pour Pete, un dessin de Fallout pour Couloume (3 mois qu´il attend le pauvre :peur: ) un autre de MGS pour Dark-Ocelot (lui 4 mois :mort: ) et voila :-)

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:13:38

Jee_40 :d) Pour bleach :d) http://bt.influence-reven.org/

jee_40
jee_40
Niveau 6
16 septembre 2005 à 14:40:15

Yuna_2 c´est cool, t´es très demander dis donc ^^ ils te font confiance, c´est ti pas bien tout sa lol

Merci pour le liens ou télécharger les épisodes de Blitch, mais mon disc dur de 10Go de merde est déjà plein et mon ordi est tout pourrie donc voilà :-(

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:23:07

Achète toi un nouveau PC :oui:

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:25:24

Ben je sais pas pourquoi ils m´ont cru dès la première fois lorsque je leur ai dis que j´étais l´auteur de ces dessins. ^^

Et pis ya des forumeurs qui m´ont vu en dessiner, par la cam. ^^

jee_40
jee_40
Niveau 6
16 septembre 2005 à 17:35:08

Achéter un nouveau PC, sa j´aimerai bien, mais mes études fait déjà assez mal à mon compt en banque comme sa :-(

Yuna_2, ce que je voulais dire, c´est qu´il compt sur toi! Attention, t´as un devoir envers eux ^^ I joke, je vais pas te mettre de pression lol

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:37:10

J´ai dis Yuna! ça va plus vite! :o))

Je sais, mais je dessine pas trop sur commande aussi, je leur ferai leurs dessins, mais ils ne le recevront pas forcément tout de suite. ^^

jee_40
jee_40
Niveau 6
16 septembre 2005 à 18:03:07

Nan, Yuna_2, je t´appelerai Yuna_2 car il n´y a qu´une seul Yuna et c´est celle de Final Fanatsy X ^^ Sorry :-)
Et au fait pour les feuilles, il n´est paut être pas nécéssaire d´investir dans des feuilles formats raisin (c´est grand comme même 65cmX50cm) par contre tu peut acheter un bloc croquis format A3. Soit tu le prend à spiral, c´est pratique car tu peut tourner les pages, mais souvent ils sont prédécouper, et quand tu détache la feuille, elle ne fait plus 29,7X42 mais 29,7X40, oui je sais pas, c´est pas grave pour 2cm, mais un format est un format, un bleu cobalt, n´est pas un bleu outre mer ^^ Et puis après ta la tace du papier prédécouper sur la tranche du papier en haut...

Donc voilà, j´ai fait une nouvelle chimère, cette fois ci, c´est Anima. J´ai mis plus ou moins 6h00 et comme d´hab commencer ce matin à 1h30 et fini tout à l´heure ^^.
La difficulté est que ses valeurs sont assez sombres et donc ils fallaient trouver plusieurs nuances de gris foncé mais qu´au finla sa ne fasse pas un truc tout gris ou on voit rien (a vous de me le dire mainenant! ;- )).
Après il fallai donner la bonne matière à la ""cagoule"" et j´ai mis un peu de temps avant de trouver un truc pour me rapprocher de l´effet de matière original.
Ensuite c´était dès le début, cette chimère à pas mal de sous lèvre, lèvre, sur lèvre, des plis un peu partout autour de la bouche, donc fallais pas se gourer dans les repères, prendre les bon aplomb, pour que sa gueule ne soit pas déformé mais je me suis tout de même gourer, mais sa passe, ouff...

Un aplomb, c´est un repère visuel, par exemple le heut des oreilles sur un visage de face correspond a la hautreur des sourcils, les narines correspondent à la vertical de l´intérieur des yeux, la commisure des lèvres correspondent à la vertical de l´intérieur de l´iris, ect... et ces aplomb doive être partour, ausi bien sur un corps entier que sur un visage, que sur un oeil (l´intérieur de l´oeil est il plus haut ou plus ba que l´extérieur??) Tu voit ce que je veux dire?

Le premier dessin est au trait, c´est à dire sans valeur (je l´ai fait ce tôt cematin^^), si tu regarde, il y a des traits qui sont faux, même des traits d´aplomb qui travese le dessin, mais tout sa c´est pas bien grave, c´est juste des repères premier, d´ailleur après pendant la mise en valuer, j´ai réajusté des traits, des repères, les premier repères ne sont pas définitifs et c´est pas la paine de mettre touts les détails, ni de délimiter les zones d´ombres, sa se fait directement lors de la mise en valuer... (je dis sa, par ce que c´est que je fesai quand j´était plus jeune, pas bien lol)

Anima au trait:
http://img169.imageshack.us/img169/3023/animatraitfinalfantasyx6jl.jpg

Anima en valeur:
http://img23.imageshack.us/img23/5962/animavaleurfinalfantasyx7mc.jpg

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:06:40

Jee_40
Posté le 16 septembre 2005 à 18:03:07
Un aplomb, c´est un repère visuel, par exemple le heut des oreilles sur un visage de face correspond a la hautreur des sourcils, les narines correspondent à la vertical de l´intérieur des yeux, la commisure des lèvres correspondent à la vertical de l´intérieur de l´iris, ect... et ces aplomb doive être partour, ausi bien sur un corps entier que sur un visage, que sur un oeil (l´intérieur de l´oeil est il plus haut ou plus ba que l´extérieur??) Tu voit ce que je veux dire?

Absolument rien compris. :o))

Pour tes dessins, come d´hab, géant, je peux vraiment aller me cacher moi ^^

jee_40
jee_40
Niveau 6
16 septembre 2005 à 18:54:19

Je te fait un croquis rapide ( :peur: ) pour illustrer ce que tu n´as pas compris. Donc regarde le croquis, en relisant le texte et dis moi si tu as mieux compris... :ok:

http://img243.imageshack.us/img243/6470/croquisaplomb8yq.jpg

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:02:26

C´est bon j´ai compris ^^

jee_40
jee_40
Niveau 6
16 septembre 2005 à 19:06:43

:ok: c´est cool, donc faut prendre des repère comme sa sur les images que tu veut reproduire, sa te permet de limiter les déformation, et de bien structuré ton dessin. Bien sur les aplombs se fait à la ligne claire ^^

Aghnar vas normalement mettre, la Lulu que tu voulais que je fasse, je l´ai pas vu, mais il a pas intéret de s´être louper, sinon c´est moi qui vais pas le louper lol

_Aghnar_
_Aghnar_
Niveau 1
16 septembre 2005 à 19:20:55

Hey hey hey !! :fete: , vu ke tout le monde met un ti dessin me suis dit pourquoi pas faire pareil ^^, alors voila ma version de Lulu que yuna avait proposé a jee de faire, j´espere que vous aprecierez et n´hesiter pa a faire un commentaire :-)
Jee t´as pas le droit de te defouler sur moi au passage :rire:

http://img194.imageshack.us/my.php?image=file00026ur.jpg

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:23:55

J´aime bien ^^
J´aurais aimé la voir en entière :-(
Ma Lou :coeur:

jee_40
jee_40
Niveau 6
16 septembre 2005 à 19:30:35

Et tu crois vraiment que je vais me géner? Alors c´est partis:
-Déjà y´a pas asser de contraste
-trop de grain
-t´aurai pu accentuer l´ombre sur la lèvre supérieur
-pareil pour l´ombre sous le nez
-accentuer l´oeil
-mettre plus de volume dans le blanc de l´oeil
-accentuer le volume de l´arcade sourcilière
-mettre plus de lumière dans les cheveux
-elle a pas de muscle sterno-clavico-mastoidien??? dans le cou
-bon je vais m´arrêter là LOL LOL LOL

Je plaisante Aghnar, elle est bien et puis surtout, ton scannage lui a fait perdre de la qualité, ton traiter est certainement plus fin sur l´original. Je te dis bravo, mais tout de même, y´a encore du taf dessus, comme dirai Fauconnier ^^ Sa na pas du être facil, alala les visage des filles de touts façon c´est pas facile, comme leur main, leur pied, leur corps en fait et c´est vrai en plus, c´est pas du mysiginisme lol

La vidéo du moment