Nos dessin sont fait souvent au crayon à papier, c´est l´outil le plus courant et surement le moins chère, mais il ne faut pas hésiter à en tester d´autre, comme la mine de plomb, le crayon sanguine, la plume... mais aussi la peinture.
Pour cette dernière, il faut cependant beaucoup de pratique pour commencer à faire des peintures potables, et je le sais bien car encore maintenant, en pratiquant plus de 6h00 de peitnure par semaine pendant 2 ans, j´arrive toujours pas à faire des peintures qui déchirent bouhouhou. Quand je regarde la première peintures que j´ai fait, j´ai envie de me foutre des baffes, c´est vraiment tout pourrie, j´aurai été à la place du prof, j´aurai brûler ma peinture devant ma gueule, c´était pourtant des rond et des carrées à bien remplir de peinture, mais je fesai que de déborder lol
L´image que j´ai mis est un oiseaux, fait en 10h00 ou 15h00, oui sa change des dessin au crayon, mais une maîtrise de l´acrylique (sorte de peinture), on arrive à des peinture hyper réaliste.
Une fille de 2ème année, a fait un portrait d´un pote, elle à mis 100h00 (ce n´est pas une faute de frappe ^^) mais le résultat, wouah! J´en ai des frissons ^^
Pour l´oiseau j´ai eu 11/20, pour lataille original, il passe dans un format A4, donc il est pas très grand, j´essayerai de vous mettre un koala que j´ai fait, mais faut que je le récupère avant.
Dite moi ce que vous en pensez...
(ps: je m´éloigne du sujet FFX, si sa dérange, je peut arrêter ^^)
http://img239.imageshack.us/img239/6953/etudedocoiseau119pr.jpg