CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Paranoia

rikku_net_74
rikku_net_74
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:49:23

" maitre tidus" Fait attention Godam, il recrute des disciple!!! :rire:

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:52:16

chutttttttt
faut pas direuuuuuuuuu :snif:

rikku_net_74
rikku_net_74
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:54:48

chut!chut!chut!
d´accord!d´accord! je parle plus du tidusfrédisme.....sauf que là c´est trop tard... :)

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:57:08

mauvaise fidèle !
lol

rikku_net_74
rikku_net_74
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:03:16

mauvais maître!
lol
Puisque c´est comme ça je vais me mettre au catéshisme!
re-lol
:lol: :lol: :lol:

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:04:46

traitresse !

rikku_net_74
rikku_net_74
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:07:48

Mais non, mais non, je reste fidèle. :ange: :ange:

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:12:43

:-)
content le tidus

rikku_net_74
rikku_net_74
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:17:47

" Il en faut peu pour être heureux"!
:-d

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:26:59

godam, je suis une fal de taz fic, jaimerais bien avoir la fin au fait ^^

the_dark_mog
the_dark_mog
Niveau 4
05 mai 2005 à 15:22:53

pas tres gai tt ça hein?(je parle de ta fic,jen suis a lépisode 14)
mais elle quand meme superbe!

rikku_net_74
rikku_net_74
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:27:20

myssmelmel, si tu aime la fic de Godam vient voter pour elle à la foire au fic, il est inscrit.

Godam
Godam
Niveau 10
05 mai 2005 à 18:49:47

Mici beaucoup!! la fin de Paranoia, c´est pour dans po longtemps encore 5 épiosdes je pense.... je poste le chapitre 2 ce soir!

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
05 mai 2005 à 18:50:15

:ok:

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
05 mai 2005 à 18:55:18

Tu veux pas en balancer un autre la!

Godam
Godam
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:08:29

J’avançais alors pas à pas vers le miroir. Ce qui je vis ne fit qu’accroître mon envie d’en finir. Autrefois, j’étais un être à part entière. Mais maintenant, le seul vestige de cette époque était mon regard. La haine qui m’habitait se reflétait bien dans mes yeux verts intense. Une mèche de cheveux noirs me tombait devant les yeux. Le reste de mon visage était enveloppé par les ténèbres. Je ne voulais de toute façon pas en voir plus. Brusquement mon poing vint rencontrer le surface du miroir. Les éclats volèrent tout autour. Une douleur vive se fit alors sentir à l’extrémité de mon bras. J’ouvrais alors le poing. Un liquide brillant et chaud coulait le long de ma main. Je la portait à mes lèvres, goûtant mon propre sang. Je retourna alors vers ma potence, les débris du miroir crissant sous mes pas. La ceinture était toujours à sa place. Elle m’attendait. C’est alors que j’entendis une voix derrière moi :
« - Godam... » Cela me glaça le sang. Je n’osais me retourner. Pourtant je n’étais pas sur que c’était de là que provenait la voix. Je saisis alors d’une main ma ceinture. Je ne les laisserais pas m’avoir. Je réfléchissait et me demandais, comment cette voix pouvait-elle connaître mon prénom et j’entendit, presque en écho avec ma pensée :
« -Lâche ça, et écoute moi. »
Je me résolut alors à me retourner. Mais je ne vis rien que le corridor par lequel j’étais entré dans le bunker, une porte vers un dédale de couloirs inextricable.

Godam
Godam
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:09:03

oups.....j´ai oublié de mettre que c´etait l´episode 2!!!

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:18:43

c´est un plaisir de relire ton histoire en plus ça fait pas mal aux yeux comme sur ton blog :-)

the_dark_mog
the_dark_mog
Niveau 4
05 mai 2005 à 21:21:00

c´est quand meme assez glauque! :malade:
:rire:

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
05 mai 2005 à 22:31:45

Salut.

Voilà je découvre ton histoire et je vais donc te laisser un petit commentaire bien mérité =)
Déjà, une chose qui m´a un peu déplu d´entrée de jeu: la justesse d´un épisode ! Ils sont vraiment très court, ça se lit en une petite minute. Regroupe plutôt le tout afin d´atteindre au moins une page complète sur Word, ou alors comble un peu le tout avec plus de descriptions. Voilà, sinon le texte comporte quelques coquilles, notamment au niveau des conjugaisons de verbe, tu mélanges parfois les temps ( tu passes du présent au passé, c´est rare mais j´en ai relevé^^).
Sinon, c´est tout ce que j´ai de négatif à apporter à cette fiction. On est de suite happé par l´intrigu de la fic, mais surtout du personnage. Il a une psychologie bien intéressante, et l´emploie de la 1ere personne est une très bonne idée, du fait qu´elle exprime encore plus le tourment de Godam. La trame scénaristique n´en est pour l´instant qu´à ses prémices, mais c´est bien, tu en dévoiles, mais pas trop pour garder un suspens assez présent pour être notable. On ne sait pas trop ce qu´il se passe, à part l´idée de la guerre atomique, on ne sait pas ce qu´il est advenu de l´humanité, enfin pas précisément. Sinon au point de vue littéraire, ton texte est encore une fois plus que correct, même bon. L´emploi des mots sonne bien, et correspond bien à l´atmosphère qui s´en dégage, lugubre donc. Seul petit bémol, tu devrais décrire ton personnage, ainsi que les lieux, c´est vraiment ces petits détails qu´il manque dans ce texte, et ça t´aiderait surtout à avoir des épisodes bien plus longs =)
Bref, c´est un début fort prometteur, je te souhaite bonne continuation pour la suite, et sache que je continuerai à te lire^^

La vidéo du moment