CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je mennuie

HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:55:45

J'allais dire la même, j'ai appris ça e toi, Sturm. :noel:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:57:49

Parce que c'est dans la mentalité des français d'avoir un certain "blocage" au niveau de la rémunération. A l'étranger, le rapport au salaire n'est pas le même, et les gens disent plus volontiers combien ils gagnent.

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 avril 2012 à 20:59:48

Tu as peut-être du mal à le concevoir, mais cette question est généralement mal perçue. Je dis pas que c'est une bonne chose, mais c'est un fait. :ok:

Myss :d) après faut aussi voir les possibilités d'évolution. Si ça se trouve dans 10 ans tu gagneras 2 fois plus que ton ex qui stagnera à 1500.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:02:54

Oui c'est sûr, mais bon faire des études (même si elles ne sont pas grandes) pour toucher juste le SMIC, ça fait chier quand même.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:04:03

Myssmelmel, je comprends bien qu'on puisse estimer que le salaire est une information confidentielle, et refuser de répondre si quelqu'un pose la question. Mais je ne comprends pas pourquoi la question devrait être malpolie.

Ceci étant, je ne sais pas si je suis un exemple à suivre, Momo, mon sens de la politesse se résumant à respecter mes propres normes, qu'elles soient en accord avec celles de la société ou non. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 21:06:08

Re, coup de fatigue et repointe. Je comprends l'agacement des allées et venues. :(

Ca me fait penser au pinailleur en série qu'est Apathie, furieux car si ça se trouve embarassé de sa rénumération... devant un Dupont-Aignant lui même taisant ça et le dénonçant. Ces non dits à la con. Après tout, ils sont des références de réussites, ils ont durement bossé pour ça, avec courage et acharnement. Pourquoi taire honteusement ça quand un Jean Paul Rouve sur d'autres plateaux, acteur, parvient à le dire ?

Les guignols de l'info peuvent difficilement faire de la parodie de la parodie ! :p)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:06:32

Parce que les gens associent à de la curiosité mal placée, et donc de l'impolitesse.
Enfin je pense.

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 avril 2012 à 21:08:45

Myss :d) oui c'est sûr...

Sturm, tout simplement parce qu'il est généralement considéré comme malpoli de poser une question à laquelle son interlocuteur n'aura probablement pas envie de répondre, pour une raison ou pour une autre. Par contre si tu vas demander à une inconnue "quel est votre tour de poitrine ?", il y a de fortes chances pour que la personne en question te considère comme quelqu'un de très malpoli, et ce même si elle peut toujours ne pas répondre.

Si tu as d'autres questions sur la vie en société, n'hésite pas, je m'y connais.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:10:27

:rire:

Je vois bien le mec s'arrêter dans la rue et te demander : C'est quoi ton tour de poitrine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 21:11:25

Quand je vois un relation flinguée d'oseille qui me fait des piques sur mon manque de considération et de classe, parceque ça froisse "sa pudeur". Et que derrière c'est un surexcité du bulbe condescendant. Ce bonhomme a vraiment le cul à 180°C entre deux chaises. :o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 avril 2012 à 21:11:44

Pas "par contre", mais "par exemple". :(

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:12:19

C'est vrai. Mais ici, Expert n'était pas un inconnu, et en un sens, la question de Momo était dans la continuité de la conversation, puisque l'Expert venait de décrire le contenu de son travail.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:12:21

Kaor : Tu recommences à parler de manière peu compréhensible. :-)))

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 avril 2012 à 21:14:15

C'était davantage une remarque générale qu'un reproche fait à Momo concernant la situation présente.

(Je pense que pour Momo, Expert est quand même assez proche d'un inconnu)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:16:21

+1 avec Prau. :oui:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:17:24

C'est vrai. Mais ma propre remarque, bien qu'également générale, visait les situations proches de celle à laquelle nous avons assisté, et pas le cas de l'inconnue dans la rue.

Le message d'Aalkaor est très clair. :(

HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:17:45

En gros il te disait que l'inconnu qui te demandait ton tour de poitrine aurai surement le feu au cul, ou aurai la dalle. :noel:

C'est bien ça Kaor? :noel:

Meuh non, on se connait bien moi et Ex...Ah nan, en fait nan, mais bon c'pas la première fois que lui parle, on s'entend a peu près bien ( On s'entend bien nan? :doute: ), donc pas de raison que ça dégénère en posant une question, il m'aurai dit de plus lui la poser, je me serais tus, et je serais passé à autre chose, mais pourquoi se faire chier à parler d'une simple question! :fou:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:18:48

On se fait pas chier à parler de ça, on te donne notre avis, et par la même occasion on te prévient. Peut-être que vers quelqu'un d'autre ça passerait plus mal. Ce n'est pas méchant, c'est juste un conseil.

HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:19:23

Et qu'après on dit qu'il manque de classe et de considération. :hap:

Je comprend pas très bien parfois, et pas que les message de kaor, ça vient de mon crâne, c'chaton qui m'a lancé une malédiction. :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 avril 2012 à 21:19:50

Voilà exactement myss.

La vidéo du moment