CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je mennuie

HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:20:30

Je suis pas idiot hein, je vais pas aller dans la rue et demander à quelqu'un combien il gagne, il me parlait de son boulot, j'ai voulu en savoir plus. :(

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:21:17

Pas forcément à un inconnu, mais peut-être à des amis à tes parents, ou que sais-je. Ne le prends pas mal, on t'explique simplement.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:21:20

Et moi qui nous croyais dans une discussion purement théorique et sans but particulier... :-(

HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:22:51

Vous m'expliquez comme si vous connaissiez tout des relations sociales. :hap:

Sturm : Tu croyais. :hap: :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 21:23:07

Merde. J'suis encore loin. Foutues ondes radios.

Bref, en fait, t'as des gens à la Nadine de Rothschild qui te pissent leur vertu à la face. Te pondent des dicos des bonnes manières tout en arborant des galets de platine à des jeunes filles car leur robe est trop courtes. Car à 20 ans, elle aussi, était dans des rôles de jeune femme légère.

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 avril 2012 à 21:24:04

Moi j'y connais vraiment pas grand chose en relations sociales, mais je sais au moins ça. :p)

HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:24:10

Ah..D'accord, j'ai encore pas compris. ( :sournois: ), tu peux m'expliquer ça simplement, mais en faisant un gros pavé de 50 ligne, et un schéma sur Paint? :sournois: :fou:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:24:45

Ok.

Momo, on ne dit pas ça, on a aussi fait des conneries à ton âge (j'ai déjà bien foutu la honte à mes parents en étant gosse) mais avec l'expérience, on sait qu'il y a certaines choses qui ne se font/disent pas.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:27:34

Mais serait-il forcément problématique de se "fâcher" avec quelqu'un qui serait assez susceptible pour prendre mal une simple question sur ce que rapporte un travail de superviseur ? Si mon entourage contient une personne aussi à cheval sur des normes sans intérêt, je ne suis pas contre l'idée de le découvrir à l'aide d'une question maladroite, afin de m'en séparer au plus vite.

HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:29:00

"Myss oui c'est sûr...

Sturm, tout simplement parce qu'il est généralement considéré comme malpoli de poser une question à laquelle son interlocuteur n'aura probablement pas envie de répondre, pour une raison ou pour une autre. Par contre si tu vas demander à une inconnue "quel est votre tour de poitrine ?", il y a de fortes chances pour que la personne en question te considère comme quelqu'un de très malpoli, et ce même si elle peut toujours ne pas répondre.

Si tu as d'autres questions sur la vie en société, n'hésite pas, je m'y connais."

C'est le message de prau, qui affirme s'y connaître sur la vie en société, ce qui inclut les relations sociales. :hap:

Nan mais là tu me parle comme si j'étais un illettré, Melo, je savais que poser une question sur le salaire était malpoli, je connait les questions à ne pas poser, j'ai 13ans, pas 3. :( Tu m'explique comme si je devais absolument faire ce que tu as fait étant jeune! J'ai jamais foutu la honte à mes parents, et je le ferai surement jamais, ces derniers m'ont appris à ne pas poser de questions gênantes en présence d'adultes, ou de prof, ou même au enfants, mais là ça m'a paru naturel, on est sur un forum, il était libre de me dire qu'il ne voulait pas répondre, car il aurai eu du temps pour réfléchir à ce qu'il allait dire. :(

HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:29:56

De toute façon, je vois pas pourquoi c'est vous qui rappliquez et pas Expert, la question s'adressait à lui hein. :doute:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:30:34

Difficile d'utiliser un forum pour parler à quelqu'un qui ne sait pas lire. :p)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:31:07

Laisse tomber, tu sais toujours tout aussi toi.

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 avril 2012 à 21:31:24

Momo, mon "Si tu as d'autres questions sur la vie en société, n'hésite pas, je m'y connais." c'est ce qu'on appelle de l'auto-dérision. Mais bon, ne pas l'avoir compris est pardonnable, je la pratique assez peu.

Sturm, la vie en société est malheureusement régie par des normes de ce genre.

HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:32:48

Oui, c'est préférable. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 21:32:50

Mélo, honnêtement, je n'aurais pas idée de demander le tour de poitrine d'une femme. Jeune ou moins jeune. C'est mon être aussi qui veut ça. :o))

"L'expérience" est parfois une peau supplémentaire pour cacher un objectif pourtant commun. Plaire, réussite, échange et variantes.

Pourquoi habiller, notamment cette histoire de revenus. Ca dépend de l'interlocuteur en face, vu les circonstances actuelles ?

Bah, bref, tu as des gens qui parlent paillard, un tantinet brut de décoffrage, qui bousculent. Et Pourtant, c'est net, clair, et concis et sans détours de rhétoriques ou de garnitures comportementales. Et qui ont du coffre...

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 avril 2012 à 21:33:31

J'ai juste signalé de manière totalement anodine que tu abordais un sujet tabou dans notre société, il n'y pas de raison de le prendre mal, ni d'en faire tout un fromage (même si j'aime beaucoup le fromage). :)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:34:21

Du Brie. :bave:

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 avril 2012 à 21:35:01

Ce soir, c'était du Comté. :oui:

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:36:06

http://i104.photobucket.com/albums/m198/narcbliss/0653_homer-eating-popcorn-small-c78.jpg

La vidéo du moment