chapitre 4: Cosmo Canyon
-Mais c’est super loin d’ici ! S’écria Zell.
-Euh, en effet. Et je n’ai aucun vaisseau capable d’aller si loin dans l’espace, expliqua Cid.
-J’entends un bruit bizarre derrière la roche, coupa Tifa appuyée sur un mur.
Cid accoura à un poste de contrôle et il hurla alors :
-Faut repartir d’ici tout de suite ! Suivez-moi !
Ils se précipitèrent tous dans l’escalier sans réellement savoir pourquoi et arrivés au milieu de celui-ci Cid s’écria alors :
-Merde les données de la planète ! Continuez à monter je vous rejoins au vaisseau !
Ils obéirent et une fois dans le salon, ils furent bloqués par la grosse porte métallique que Cid avait verrouiller.
-Mais qu’est-ce qu’il lui prend à ton pote Tifa ? Demanda Squall à bout de souffle.
-Aucune idée…
Une explosion se fit entendre et au même moment Cid surgit dans le salon. Il se jeta sur la porte, tapa le code à toute vitesse, déverrouilla chaque serrure et il partit en courant sur la grande passerelle en direction du Haut-Vent. Les autres le suivirent, toujours sans savoir ce qu’il se passait et à peine arrivèrent-ils dans le cockpit que le vaisseau décolla en trombe.
-Mais qu’as-tu Cid ? ! Cria Tifa.
-Regardez par les hublots, dit-il en guise de réponse.
Zell, Squall et Tifa allèrent donc aux hublots, curieux, et ils virent un gros jet de lave sortir du labo, touchant presque l’arrière du Haut-Vent.
-Hein ? De la lave ? C’est quoi ce délire ? Demanda Zell.
-Et bah, disons que lorsque j’ai construit mon labo, je n’ai pas pensé que à force de descendre sous terre j’atteindrais le noyau de Sacre.
-On était à la profondeur du noyau ? S’écria-t-il.
-Pas au noyau mais il y avait de la lave parce qu’on s’en approchait fortement, ricana Cid.
-Et on fait quoi maintenant ? Continua Squall.
-On pourrait essayer de faire une porte inter dimensionnelle, comme sur Terra Nova, proposa Zell.
- Moi je ne sais pas faire ce genre de choses, c’est plus de mon ressort, expliqua Cid.
-Et on ne sait même pas comment elle fonctionnait de toute façon, rétorqua Squall.
-Bon bah on va rester coincé ici alors, dit Zell, déçu.
-Allons à Cosmo Canyon, peut-être que Nanaki pourra nous aider, dit Tifa à Cid.
-Ouais, pourquoi…
-C’est qui Nanaki ? Coupa Zell.
-C’est un ami à nous, expliqua Cid.
-Une sorte de fauve rouge ayant la capacité de parler et ancien cobaye de la Shinra, poursuivit Tifa.
Sans en dire plus, ils prirent la direction de Cosmo Canyon, refuge de Nanaki et son peuple. La fusée explosa derrière eux, peu de temps après leur départ…
Après quelques heures de vol, le Canyon fut enfin à portée de vue. Après s’être posé, ils se regroupèrent dehors.
-Bon il faut trouver l’entrée des grottes maintenant. Il me semble qu’elle n’est pas loin d’ici, dit Tifa, pensive.
-L’entrée des grottes ? S’exclama Zell.
-Oui, si on veut descendre dans le canyon, il faudra passer par une série de grottes ! Expliqua-t-elle.
Cid, qui s’était éloigné, cria alors :
-J’ai trouvé ! Venez par là, j’ai trouvé !
Ils le rejoignirent, puis ils s’enfoncèrent dans les profondeurs de la terre. Il faisait de plus en plus sombre et malgré le fait que Tifa et Cid soient déjà venus, ils commençaient à se perdre. Au bout d’un certain temps, ils entendirent des grognements tous proches d’eux, et en un éclair, une bête sortit de nulle part sauta sur Squall, le plus fatigué du petit groupe. Voyant ça, Zell se rua sur le monstre. Il lui envoyait de gros coups de poings, sans savoir réellement où il le touchait puis au bout d’un moment, le fauve s’enfuit.
-Ca va bien ? Demanda Zell, inquiet pour son ami.
-Oui c’est bon je n’ai rien, rétorqua Squall.
-Suivons-le, il va nous amener au village ! S’exclama Cid.
Une petite course poursuite commença mais elle ne dura que très peu de temps, ils furent vite semés par la bête qui était pour sa part très rapide et qui semblait connaître tous les moindres recoins de ce dédale de galeries souterraines. Mais au bout d’un moment, ils virent une légère lumière au loin et ils décidèrent de se rendre dans la direction de celle-ci. Finalement, ils débouchèrent dans un tunnel que Tifa reconnut instantanément. Après une demi-heure de marche –car ils étaient à l’opposé du village- ils trouvèrent enfin le fameux hameau. Mais une troupe apparemment hostile les attendait de pied ferme….