Et voila
Chapitre 3 :
Après quelques heures de recherche infructueuse, Yuna, Cloud et Wakka commençaient, tous trois, à perdre espoir mais c’est à ce moment qu’un énorme Ronso se mit en travers de leur chemin, lance en main.
- Halte étrangers ! Cria-t-il.
- Pourrions-nous savoir qui vous êtes ? Demanda calmement Yuna.
- Je suis sur mes terres, je n’ai aucun compte à vous rendre.
- Nous sommes des amis de votre chef, Kimahri, et nous souhaiterions le rencontrer.
- Des amis de Kimahri ? Que lui voulez-vous ? Interrogea le Ronso en haussant le ton et en pointant sa lance vers le groupe.
- Comme je vous l’ai dit, nous souhaitons le voir, expliqua Yuna.
- Et bien, je pense qu’il vous faudra retourner d’où vous venez. Je m’appelle Nemrod et je suis le chef des Ronsos. Kimahri n’est plus…
- Comment ?! S’exclama Wakka horrifié.
- Il doit être quelque part dans les cimes du Mont Gagazet. Maintenant partez avant que je ne vous aide à déguerpir.
Ne cherchant pas à se battre, les trois compagnons firent mine de faire demi-tour mais lorsque Nemrod ne fut plus en vue, ils se cachèrent pour discuter. Yuna et Wakka étaient très inquiets pour leur ami et ils décidèrent de monter au sommet de la montagne afin de le retrouver et le soigner, si il était encore vivant.
A des milliers de kilomètres de là, dans le désert de Bikanel, Rikku, Lulu et Barret venaient de se poser en catastrophe. Le vaisseau n’avait plus d’essence et Rikku, connaissant le désert comme sa poche, n’avait aucune idée de l’endroit où ils avaient atterris. Ils marchèrent pendant des heures et de temps à autre, Lulu, magicienne noire expérimentée, lançait un sort d’eau pour rafraîchir le groupe. Après un temps qui sembla durer une éternité, ils arrivèrent enfin à une oasis. De hauts palmiers apportaient de l’ombre sous le soleil de plomb, et des tentes miroitaient sur le petit ruisseau qui coulait entre les arbres.
- Rumy zaihac kahc, xia vyedac juic ele ? Cria un homme, en al bhed.
- Puhzuin, huic nalranlruhc tac budeuhc ym prat ad ih suoah ta dnyhcbund, rétorqua Rikku.
- Mais qu’est-ce qu’il se passe à la fin, demanda Barret.
- Oh, vous n’êtes pas al bheds, s’étonna l’homme. Pourtant cette jeune femme le parle à merveille, dit-il en montrant Rikku d’un signe de tête.
- Je suis moi-même al bhed, expliqua-t-elle. Je m’appelle Rikku et voici Barret et Lulu. Comme je vous l’ai dit, nous recherchons des potions al bhed et un moyen de transport.
- Je me présente, Elyakku. Je suis le chef du camp. Les potions al bhed ne poseront aucun problème mais pour ce qui est du moyen de transport, il vous faudra attendre le passage du vaisseau qui nous apporte des vivres.
- Et dans combien de temps va-t-il passer ? Demanda Lulu.
- Dans deux semaines normalement. Il est venu avant-hier, vous n’avez pas de chance…
- C’est le seul vaisseau qui pourrait nous transporter ?
- Oui. Vous devriez vous reposer. Vous avez l’air fatigués tous les trois…
C’est ainsi que Lulu, Rikku et Barret s’installèrent dans le camp al bhed pour quelques temps. Au même instant, Yuna, Wakka et Cloud étaient presque arrivés au sommet du mont Gagazet. Ils avaient réussi à échapper à la vigilance des quelques Ronsos qu’ils croisèrent et ils se dirigeaient maintenant vers une grotte que Yuna et Wakka connaissaient bien. Cette grotte n’étant rien d’autre que le lieu de prière des Ronsos, ils pensaient que si Kimahri était vivant, il se serait réfugié à l’abri du froid dans un lieu qu’il affectionne. Et ce fut le cas.
Une fois dans la grotte, ils ne mirent pas longtemps à trouver le corps de Kimahri, inerte et couvert de sang sec, dans un coin. Mais le Ronso respirait encore, ainsi, Yuna pu le soigner grâce à sa magie. En un rien de temps, Kimahri était sur pieds.
- Kimahri ! Comment vas-tu ? S’exclama Yuna.
- Kimahri va bien, dit-il. Kimahri remercie Yuna de l’avoir soigné.
- Que c’est-il passé ?
- Nemrod a défié Kimahri au sommet de Gagazet. Kimahri a perdu…
- Et personne ne t’a soigné, s’indigna Wakka.
- Ils ont laissé Kimahri pour mort. C’est la tradition, le gagnant devient chef, le perdant est abandonné. Kimahri doit partir de Gagazet.
- Nous venions vous chercher de toute façon, expliqua Cloud.
- Nous avons besoin de toi pour trouver des ingrédients pouvant sauver Tidus, continua Wakka.
- Tidus de retour ? Demanda le Ronso.
- Oui mais dans un piteux état. Il nous faudrait une source régénérante en autre. Il me semble qu’il y en a une à Gagazet, répondit Yuna.
- Il y a une source d’eau chaude, rétorqua Kimahri.
- Pourrais-tu nous y emmener ?
- Oui, acquiesça Kimahri.
Sans attendre, ils sortirent de la grotte et ils suivirent le Ronso qui se déplaçait avec une aisance déconcertante sur les sentiers glacés de la montagne. Après quelques minutes d’une pénible progression, ils arrivèrent dans une sorte de petite crique où se trouvait un petit lac d’où émanait des volutes de vapeur chaude. Kimahri, encore un peu faible, bu une gorgée d’eau pour vérifier si elle soignait réellement et il se sentit comme revigoré. Il n’avait plus aucune douleur et toutes ses coupures avaient disparues. Cloud recueillit un peu de liquide dans un flacon et lorsqu’ils s’apprêtèrent à repartir, une voix tonna derrière eux.
- Je t’avais pourtant dit de partir, Kimahri !