Bonne lecture a tous ce qui liront ma fic qui melange FF7, FF8 et FF10.
oh un Love hinatiste!
pardon *une*
Lut bra bon je commence
Le voyage de Rikku PARTIE 1 : L´île Rune
Rikku, Youffie et Selphie se retrouve pour passer une journée ensemble sur l´île Rune.
Rikku : Salut Youffie ! ça va ?
Youffie : Lut. Selphie est encore en retard ?
Rikku : Bah, la connaissant elle s´est perdue va savoir où... elle a pas un super sens de l´orientation.
Youffie : Ouais mais on va pas l´attendre 100 ans ! Tu m´avais dit qu´on irait faire du shopping... tu sais... le magasin dont tu m´as parlé...
Rikku : Celui qui vend des drôles de pierres ? Oui, en plus il a l´air plutôt cool ! Et il paraît que grâce à ces pierres tu peux faire apparaître des chimères sans être invoqueur !
Youffie : Oh vraiment ?
[Youffie ( à part) : Héhé, à coup sûr y´aura pleins de matérias...]
Rikku : Euh Youffie... Y a de l´eau qui sort de ta bouche, on dirait que tu baves.
Youffie : Mais non c´est pas de la bave ! Je viens de tousser, c´est de la glaire.
Rikku : ( ...)
Youffie : ( ...)
Rikku ( changeant de sujet): On doit attendre Selphie ! Elle n´est pas encore arrivée et... tiens là voilà !
Selphie : Booyaka vous deux !
Youffie ( exaspérée) : Oh non ! elle recommence avec ses délires... elle peut pas parler comme tout le monde ?
Selphie : Désolé du retard mais maintenant on peut y aller !
Youffie : C´est pas trop tôt.
Rikku : Allez, venez. On doit prendre le bateau pour aller...
Youffie : . ..le bateau ? Mais pourquoi faire ?
Rikku : Pour aller sur l´île où se trouve ce fameux magasin ! Y a pas le choix !
Youffie : Damn it !
Une fois sur le bateau
Selphie : Ouaaaah ! c´est troop coooool ici!!!
Rikku ( plutôt fière) : Ouais, c´est mon frère qui pilote en plus.
Selphie : Au fait, elle est passé où Youffie ?
Rikku : La dernière fois que je l´ai vu elle regardait la mer. Là-bas !
Elles vont la rejoindre
Rikku : C´est sympa ici hein ?
Youffie ( vomissant) : Beuuurk errgh...
Selphie : Euh...ça a pas l´air d´aller super bien. T´es malade ?
Youffie : J´ai juste un peu le mal des transpo...ergghh . ..
Rikku ( riant ) : Petite nature !
Youffie ( pas très fraîche) : . ..ces saletés d´engin... il faudrait tous les détruire... et leurs créateurs avec... ( elle se penche de nouveau)
Rikku : Quoi ? Les machines c´est très pratique ! Dis pas n´importe quoi !
Youffie : C´est peut-être pratique mais c´est pourri quand même.
Rikku : Toi tu serais pas du genre à détester les Al Bhed, hum ? Sale raciste ! !!
Youffie : Je suis pas raciste du tout ! c´est n´importe quoi ! En plus, un de mes ami est un chien qui parle ( sacré Nanaki ! ) et l´autre est un vampire complètement congelé de l´intérieur alors c´est bien la preuve que je tolère tout le monde ! Moi je suis pour l´égalité ! Tant quand on a de la matéria...euh, je veux dire tant qu´on a du coeur, je fréquente n´importe qui ! et puis de toute façon je ne sais même pas ce que c´est un " El Bed " ! ( encore une marque de matelas ? )
Rikku : Primo, arrête de parler autant, y a trop de ligne à lire et ça fatigue les yeux.
Secondo on dit Al Bhed et pas El Bed.
Tercio moi aussi j´ai comme ami un chien qui parle(enfin... pas très souvent mais bon...)et un type congelé de l´intérieur(brr Auron... pas toujours commode celui-là ! )
Youffie : AAAh ! Sale copieuse ! T´essaye de m´imiter !
Rikku : Pas du tout ! et puis, si ça se trouve c´est TOI qui m´a copiée !
Youffie : Idiote, je te rappelle que j´étais dans Final Fantasy 7 moi au moins ! Le 10 est sorti bien après donc...
Rikku : Donc rien du tout ! Quand on voit la tête cubique des persos de FF7 on comprend qu´on veuille tout reprendre à zéro dans le FFX !
Selphie : Euuuh...
Youffie : Quand tu seras plus mature tu pourras peut-être arrêter de plagier tout le monde !
Rikku : Ben, tu peux bien parler, t´as pas ne serais-ce qu´un dixième de la maturité de Lulu !
Youffie : Je men fiche de ta Lulu ! et puis Lulu c´est débile comme nom !
Rikku : QUOI ?
Selphie : Euh s´il vous plaît...
Youffie : Quelque chose à redire la " plagieuse " ?
Rikku : Je plagie personne !
Youffie : Si ! Moi, Lulu, Kimahri...
Rikku : Pourquoi Kimahri ?
Youffie : Vous avez la même pilosité.
Rikku : Grrr, toi tu me cherches. Viens te battre !
Youffie : J´peux pas bouger...
Rikku : Et pourquoi ça lâcheuse ?
Youffie : Parce que si je m´éloigne du bord je vais encore . .. beuuuurk geuuurk
Rikku : Beurk ! T´as mangé des carottes y a pas longtemps... Hé regardez ! Elle mâche même pas ses aliments correctement la dégueulasse ! Tas vu les gros morceaux qui sortent ?
Selphie : Pardon ! Je peux parler ?
Rikku & Youffie : QU´EST-CE QUE TU VEUX ENCORE ?
Pour Youffie, ça ressemblait plus à " Qu´est-ce que tu beuuuurk geuuurk ? "
Selphie :... je voulais juste dire qu´on était arrivé et qu´on devrait descendre c´est tout...
Youffie : Quoi ? Tu pouvais pas le dire plus tôt !
elle se précipite hors du bateau
Selphie ( en criant à Youffie): Si vous me laissiez parler j´aurai pu le faire !
Tout le monde descend
Youffie est tellement contente que le trajet soit fini qu´elle a oublié sa dispute avec Rikku
Youffie : Ouf ! Enfin arrivé ! Bon, tu me montres le fameux magasin s´te plaît ?
Rikku : Alors comme ça on a besoin de moi maintenant, hum ?
Youffie : Qu´est-ce que tu peux être rancunière !
Rikku : Je ne suis pas...
Selphie : Ouuuaah ! C´est trop cool ça ! Appeler des G-Forces sans perdre ses souvenirs ! Faut que j´achète ses " matérias " ! ( quel nom barbare ! )
Youffie : Des matérias ? ! Laisse-moi voir ça.
Les 3 filles jettent un coup d´oeil dans le magasin, quelques heures plus tard, elles se retrouvent à la sortie
Selphie : Je suis déçue. Il n´y avait pas d´invocation rare... Les seuls qu´ils vendaient c´était " Shiva, Ifrit et Choco Mog " et je les avais déjà...
Rikku : Moi je me suis fait rouler ! On m´a dit que j´allais avoir une matéria rare en exclusivité et on m´a vendu " Ramuh " !
Selphie : Et alors ? c´est cool, non ? c´est vraiment rare.
Rikku : Mouais... c´est juste que c´est une invocation d´élément tonnerre... et j´ai peur des éclaires !
Selphie : Pas cool...
Rikku : Euh...comment ça se fait que Youffie n´est pas parlée depuis tout à l´heure ?
Youffie ( ravie) : Pourquoi je devrais forcement parler tout le temps ?
Rikku : Parce que tu es un moulin à parole !
Youffie ( toujours de bonne humeur) : Si tu veux. On peut rentrer maintenant ?
Rikku : Elle est bizarre... Elle est beaucoup trop aimable pour être honnête..
Selphie : ça ne lui ressemble pas.
Rikku : Au fait, t´as acheté quoi ?
Youffie : Rien.
Selphie : Rien ?
Youffie : Rien.
Selphie : Vraiment rien ?
Youffie : Oui, rien.
Selphie : Comment rien ?
Youffie : Ben rien.
Selphie : Rien de rien ?
Youffie : C´est ça, rien.
Selphie : Donc t´as rien ?
Youffie : Ouais rien.
Shinobu: Vous avez pas fini de flooder dans mon fanfic!
Youffie : On s´est encore fait engueuler par l´auteur...
Selphie : Pas cool la fille !
Youffie : Ouais c´est clair !
Shinobu: ( regard mauvais)
Rikku : C´est malin ! A cause de vous, elle va se déchaîner sur nous maintenant ! on va avoir un scénario pourri ! !!
Voix : Ah mais c´est vous ! Salut les filles !
c´est Cloud qui accompagne Tifa faire son shopping
Tifa : Comment ça va ?
Rikku : Génial
Selphie : La pêche !
Youffie ( mal à l´aise) : . ..bien
Cloud : Ben alors Youffie ? ça a pas l´air d´aller ? Qu´est-ce qui s´est passé ?
Youffie : ( ....)
Rikku : Ben je sais pas. Depuis qu´on est sortis du magasin de... ( Youffie lui fait de grands gestes pour lui faire comprendre de se taire) matérias elle est bizarre...
Cloud ( se frottant la tête) : De matérias c´est ça ?
il s´approche de Youffie
Cloud : Rend-les.
Youffie : Rendre... quoi ?
Cloud : Les matérias.
Selphie : Mais... elle n´a acheté aucune matéria !
Cloud ( ignorant Selphie) : Youffie. Tu as 10 secondes ensuite je les récupérerai de force.
Youffie ( déçue) : OK, OK, c´est bon. Je vais les rendre.
Cloud : Et arrête de voler.
Youffie : Pfff, t´es pas drôle.
Tifa ( riant) : Tu changeras jamais. Bon, on y va Cloud ? on va rater le bateau pour rentrer.
Rikku : Mince, nous aussi ! En plus il est dans 5 minutes ! c´est le bateau de 10 heures!
Selphie : Sur ma montre on a encore 15 minutes...
Cloud : D´après la mienne ça fait 5 heures qu´il est parti...
Tifa : Mais non regarde ! Ta montre est arrêtée ! Y a une griffe de dragon plantée dans le cadran.
Cloud : Ptin, c´est vrai. j´avais pas remarqué.
Selphie : C´est de la putaine de bonne qualité ! tu l´as acheté où ?
Cloud : Laisse tomber, une montre qui résiste même pas à une attaque de dragon c´est du vol purement et simplement.
Selphie : ( ...)
Cloud : Bon, si on y allait ?
Sur le bateau
Selphie : Finalement on est arrivé à temps.
Rikku : De toute façon Frangin n´a jamais eu de montre...
Selphie : Qui ça Frangin ?
Rikku : Le capitaine !
Tifa : Bah, le plus important c´est qu´on soit à bord ! en plus c´est bien qu´on soit ensemble pour le retour.
Youffie ( ironiquement) : Génial...
Rikku : Tu pourrais faire un effort et sourire un peu Youffie !
Youffie : Peux pas desserrer les dents sinon je... beuuuurk...breeuurk
Tifa : Encore ce mal de mer ?
Youffie vomit tout son déjeuner, ses tripes, et quelques objets non identifiés
Tifa : Je suppose que ça veut dire oui...
Rikku : Au moins elle risque pas de chiper les matérias qu´on vient d´acheter... au fait, où est passé Selphie ?
Tifa : Je ne sais pas. Elle discutait avec le capitaine du bateau je crois... le type avec une coiffure de punk.
Rikku : Avec le.... ( horrible doute)... non...c´est pas possible... elle n´a quand même pas...
quelques part, dans la cabine de pilotage
Selphie : Trooooop coooool !
Rikku : C´est quand même pas elle qui conduit le bateau ?
Youffie ( toute verte) : Je me disais aussi que ça bougeait plus que pour l´aller...
Tifa : Euh... je me trompe peut-être mais je trouve qu´on dévie un peu... vous êtes sûr qu´on va dans la bonne direction ?
--------------------------------------------------
-----------
Journal Local de Midgar
Un bateau de touriste faisant navette entre l´île Rune et le continent à mystérieusement disparu. Étrangement, il n´y avait ni vent, ni brouillard ce jour-là et la distance entre les deux destinations était assez proche pour apercevoir la côte. Les secours continuent leurs recherches et sillonnent en ce moment même les mers voisines pour le moment sans succès. La raison du changement de direction du bateau reste inexpliquée mais la police privilégie l´hypothèse du sabotage ou d´une éventuelle prise d´otage. Il n´y a eu pour le moment aucune demande de rançon.
Nous avons interviewé des amis de certains disparus :
M. Irvine Kinéas : " Ma fiancée a disparu dans ce bateau et j´espère que la police la retrouvera très vite... Je veux aussi dire à ma tendre Selphie que je l´aime et que je prie pour qu´elle me revienne saine et sauve . et surtout..."
Linoa:Arrête tes âneries ou tu vas te faire tuer par Selphie à son retour !
l´interview avec monsieur Kinéas a été interrompu par une jeune femme brune vêtu de bleu .
M. Kimahri : " Kimahri inquiet."
notre équipe a été incapable de lui soutirer plus d´informations
M. Vincent Valentine : " . ... . .. . ... . ... . .. . ... . ... hum. "
idem pour celui-ci
Cid : " Mais où sont-ils encore passés ses $£¤#$´# $%¡ de petits $%¡#[ ¤!# ! "
l´équipe n´a pas voulu davantage d´informations...
M. Barret : " Vivement qu´on les retrouve ! Un des passager m´a volé toutes mes matérias ! Youffie je te promet : je te retrouverai et je te tuerai ! "
M. Seifer : " au moins on s´est débarrassé de cette petite excitée ! "
Mlle Marlène : " c´est dommage que Tifa ait disparu ! et Cloud aussi, il était gentil avec moi ! J´espère qu´ils vont bien. En plus, il faut qu´ils rentrent vite, j´ai du mal à tenir le bar sans Tifa et papa a cassé presque tous les verres... "
Mlle Shinobu Dark: " Hé hé, bien fait pour eux ! on ne flood pas impunément mon fanfic ! "
les paroles de cette dernière personne restent obscures...
Comme vous pouvez le voir, tous les proches des disparues sont fous d´inquiétude. Ils ne restent plus qu´à espérer retrouver les passagers aux plus vite.
PARTIE 2: Le chemin des vagues
Pendant ce temps là, en mer, sur le bateau...
Rikku : Selphie ! A cause de toi on est perdu en pleine mer ! L´océan est déchaîné et Youffie est à l´agonie !
Selphie : Euh... désolé...
Rikku : Comment va-t-on faire pour rentrer maintenant ? Argh, Selphie !
Selphie : Bah... regarde les choses du bon côté ! On a une croisière quasi-gratis et puis c´est marrant quand le bateau tangue...
Youffie : Beuuuuuh..... ! Je meuuuurs !
Rikku : Tu tiens le coup ?
Youffie : Nourriture...
Rikku : Quoi ?
Youffie : Il faut que je mange quelque chose. Faut qu´on s´arrête...
Selphie : C´est drôle, Youffie ressemble à un zombie comme ça... elle est toute verte.
Youffie ( mourante) : La faute à qui ?
Rikku : Dis Youffie... t´es sûr que tu peux avaler quoi que ce soit ? Mais bon, c´est vrai que tu as l´air mieux ( à part la couleur bien sûr...), tu n´as plus rien vomis depuis un bon moment.
Youffie : Justement... j´ai plus rien... ai besoin de munitions.... sinon j´me sens encore plus maaaaal.....
Selphie : Et si on lui donnait un peu d´eau bénite ? Peut-être qu´elle reprendrait une couleur normale.
Youffie ( l´ignorant) : Si on ne trouve pas un endroit pour s´arrêter, je vous préviens je continue à la nage ! !!
Rikku : Ça va pas, non ? ! La mer est déchaînée ! Tu ne vas quand même pas...
Youffie : M´en fiche.
Tifa : Allez, restez positif ! C´est pas comme si on avait une véritable tempête !
Haut-parleur :* Ici le capitaine ! Nous allons bientôt rentrer dans une tempête. Tous les passagers doivent se réfugier à l´intérieur ! Je répète, ne restez pas sur le pont* !
bien entendu, tout est dit en Al Bhed
Selphie : Il parle le moomba ou quoi ? J´ai rien pigé !
Rikku ( un peu vexée) : C´est de l´Al Bhed ! Et je vous signale qu´ils viennent de dire qu´on fonce sur une tempête et qu´on doit rentrer d´urgence !
Youffie est transportée à l´intérieur, avec les autres
Rikku : Fiou ! Ça craint ! euh et Youffie ? Elle a encore disparu ! Où est-ce qu´elle est encore passée ?
Selphie : Toilette...
Rikku : Je vois...
Tifa : On n´a vraiment pas de chance quand même... enfin, au moins le bateau n´a pas coulé ( sourire rassurant)
Haut-parleur :* Nous devons quitter le navire ! Nous prenons l´eau ! Une brèche dans la coque ! Évacuez dans le calme s´il vous plaît et tout se passera bien*.
Selphie : Il peut pas parler comme tout le monde ?
Encore une fois, Rikku fait une rapide traduction
Tifa : Mince, qu´est-ce qu´on fait ?
Cloud : Il n´y a pas de canots de sauvetage ici ?
Tifa : Pas bête ! Grouillons-nous ! Vu les vagues, il ne faudrait pas que les canots soit emportés par le courant !
Selphie : Hé ! Ils se sont détachés ! Regardez, les canots sont emportés !
Tifa : Ok, la prochaine fois je me tais...
Rikku : Y a plus le choix, va falloir plonger.
Tifa : Facile à dire pour toi ! Nous, on ne peut pas rester 10 minutes sous l´eau sans respirer !
Cloud : Si, on peut.
Tifa : Cloud, tu délires !
Cloud : Avec une matéria sous-marin, nous pouvons.
Tifa : Tu l´as emmené ? ! Ouah ! Cloud ! Je t´adore !
Selphie : Mais moi, je fais comment ?
Tifa : Ne t´inquiète pas, on peut l´utiliser à 3 maximums.
Cloud : C´est bon, on est équipé.
Pendant ce temps, dans les toilettes
Youffie ( accoudée à la cuvette) : Aaarrggh, mais qu´est-ce qui se passe ici ? Pourquoi ils gueulent tous dehors ? Il me casse les oreilles et je suis déjà assez malade pour qu´en plus je dois... breeeuukkk greuuuk...
Youffie : Hum ? C´est quoi toute cette eau ? Comment est-elle venue jusqu´ici ?
elle sort en titubant
Youffie : Hein ? ! Mais... on prend l´eau ! Où sont passés les autres passagers ? Cloud ? Tifa ? Tout le monde ? Hé ! Ils ne m´ont quand même pas laissés tombé ces espèce de lach..... BLOUP !
Le bateau sombre... et un peu plus tard, à quelques brasses de là
Selphie : Heureusement qu´il y avait une plage pas trop loin !
Tifa : On y a échappé belle !
Rikku : Ouf, c´est déjà ça de fait, tout le monde va bien.
Cloud : Dites... vous n´avez pas l´impression d´avoir oublié quelque chose ?
Long silence où tout le monde se regarde
Tous : YOUFFIE ! !!
Tifa : On a oublié d´aller la chercher !
Selphie : Oh non !
Rikku : Alors si ça se trouve, elle est...
Tifa : Non ! Ce... ce n´est pas possible !
Rikku ( en pleure) : C´est... c´est de notre faute si elle est... morte. Youffie, pardonne-nous...
Youffie : Ah ça jamais !
Rikku ( toujours en pleure) : Si, pardonne-nous, je t´en pris ! Nous... Youffie ? ??
Selphie : Ouah ! Elle est vivante !
Tifa : Elle va bien ! Youffie !
Youffie : Et ouais je suis toujours en vie ! Ne m´enterrez pas trop vite bande de lâcheurs !
Rikku : Je pensais ne plus jamais te revoir ! Comment tu as fait pour t´en sortir ? !
Youffie ( Fièrement) : Quand j´ai compris que vous m´aviez laissé tomber, je suis allée sur le pont et bravement je m´apprêtais à plonger avant que le bateau soit englouti par les flots quand soudain une brusque vague m´a donné l´élan nécessaire pour m´éloigner du bateau ; portée par les vagues, j´ai nagé sans faire le moindre effort jusqu´à cette plage où....
Selphie : Bref, t´es tombé par-dessus bord et le courant t´as trimballé ici.
Youffie : Oui... si on veut...
Rikku : Tu sais Youffie, quand tu parles, tu devrais mettre plus de point dans tes phrases ! Tu saoules avec toutes tes virgules ! Ça gêne le lecteur !
Youffie : Je te rappelle que j´ai failli y passer alors soyez plus gentil avec moi ! Vous avez une dette les gars alors foutez-moi la paix avec ça !
Selphie : Ce langage, c´est pas très éducatif ! Il y a peut-être des enfants qui lisent ce fanfic ! Contrôle-toi Youffie !
Rikku : Oui, tu devrais dire " laissez-moi tranquille " et non pas " foutez-moi la paix " .
Youffie : J´en ai maaarrre de vous ! Laissez-moi tranquille !
Selphie : Voilà, c´est mieux !
Tifa : Puisque tout le monde est là, où est-ce qu´on va maintenant ?
Cloud : Pas bien loin, on est visiblement sur une île qui plus est pas bien grande.
Youffie : Moi j´ai la dalle ! on va chercher un truc à ce mettre sous la dent ! Je pourrais manger un éléphant !
Rikku : Je ne pense pas qu´il y ait pas de Shoopufs dans le coin...
Youffie : C´est quoi ça encore des Shoopufs ?
Rikku : Des éléphants...
Youffie : Tu me saoules.
Cloud : Youffie a raison, on devrait faire une pause et en profiter pour chercher quelques choses à manger. Le mieux serait de se séparer en plusieurs groupes.
Youffie : Entre celle qui nous perd en mer, l´autre qui rêve de ses éléphants bizarres, une autre qui nous porte la poisse dès qu´elle ouvre la bouche et toi qui me pique mes matérias ; JE PRÉFÈRE RESTER SEULE ! !!
Au final, les groupes se sont formés ainsi :
Equipe 1 : Cloud et Tifa ; ils s´enfonceront dans la forêt
Equipe 2 : Rikku et Selphie pêche en mer
Equipe 3 ( formée d´une seule personne, bref ce n´est pas une équipe) : Youffie se charge du feu
Rikku et Selphie en mer
Selphie : Euh je fais quoi au juste ? J´peux pas faire de plongés en apnée comme toi !
Rikku : T´inquiète, y´aura pas besoin. T´aura juste à récupérer le poisson. Écarte-toi et regarde..
Immense explosion
Rikku : Et voilà le travail !
Selphie : Euh t´es sûr que c´est une bonne idée de leurs envoyer des grenades ?
Rikku : Pourquoi ça ?
Selphie : Ben...ils ont explosés...Il n´en reste plus rien !
Rikku : Oupsy...
Pendant ce temps-là, dans la forêt
Tifa : Y a rien ici. Aucun fruit, aucun animal, rien ! Ça fait combien de temps qu´on marche ? J´en ai marre...
Cloud : Soit patiente.
Tifa : Oui oui...
Cloud : . ..
Tifa : . ..
Cloud : . ..
Tifa : . ..hum. Dis Cloud... mainteant qu´on est vraiment seul... je voudrais te poser une question. Je... je voudrais savoir comment tu vois notre relation. Je veux dire... Cloud, qu´est-ce que je représente pour toi ?
Cloud : Un volatil...
Tifa : Quoi ? !
Cloud : Un peu comme une poule.
Tifa : Hein ? Mais Cloud que... ? Enfin tu... ?
Cloud : Il y a pas mal d´oiseaux ici. Faudrait qu´on en attrape.
Tifa : Que...
Cloud : Pardon, tu me parlais ?
Sur la plage
Youffie : Fastoche, j´ai rien à faire ! J´allume un feu vite fait et...(silence) Comment je l´allume ? J´ai pas d´allumettes sur moi et surtout ( larme) j´ai pas de matéria feu ! Je fais quoi maintenant ? Ça m´énerve ce genre de corvées ! J´ai le bois depuis une plombe mais ça ne me sert à rien ! Et puis, c´est toujours moi qui suis toute seule sous prétexte que je suis super bavarde et que ça fait bien un monologue dans le fanfic ! Shinobu tu me le payeras avec tes situations bidons ! Tu me mets toujours dans de sals draps ! Espèce de sale petite...
Repassons faire un tour vers Rikku et Selphie, le monologue de Youffie n´ayant aucun intérêt
Selphie : J´ai rien réussi à attraper... pas un seul poisson ! Et de toute façon dès qu´il y en a un, tu le bombardes de grenades...
Rikku : Faut toujours essayer...
Selphie : Oui mais ça marche pas.
Rikku : ( silence)
Selphie : Au fait, comment tu fais pour faire une telle explosion avec tes grenades sous l´eau sans même l´atténuer ? T´es sûr que c´est possible normalement ?
Rikku : Aucune idée. Moi je fais ce qui est écrit dans le scénario c´est tout... Faut demander à Shinobu.
Retournons dans la forêt retrouver Tifa et Cloud
Cloud : Comment va-t-on attraper ces bestioles ?
Tifa : Avec les matérias ?
Cloud : Impossible. J´avais juste une matéria feu et sous-marin.
Tifa : Et alors ?
Cloud : J´ai laissé la matéria feu sur la plage pour que Youffie puisse s´en servir.
Tifa : Mince alors...
Cloud : On se débrouillera sans.
Tifa : Tu comptes t´y prendre comment ?
Cloud ( sortant son épée) : En allant les chercher. On monte dans les arbres.
Tifa : On doit monter là-haut ? Et ben...
Une fois au somment
Tifa : Je suis sensée les assommer à coup de poing ? Essais de les atteindre moi je suis trop loin !
Cloud abaisse son épée vers le volatil le plus proche mais celui-ci, comme les autres, s´envole. Cloud perd l´équilibre emporté par son élan et le poids de son épée, se raccroche de justesse sur des lianes qui s´avéraient être en réalité les cheveux de Tifa. Conclusion : ils finissent tous les deux à terre.
Tifa : Aïe ! Bon sang j´en ai assez ! on arrivera à rien aujourd´hui, on s´en va, d´accord ?
Cloud : Ouaich, bonch idée mais cha cherai pluch rapide chi tu enlevais ton pied de monch visage...
Un dernier passage du côté de Youffie
Youffie ( elle se plaint encore) : C´est malin ! Je ne peux même pas utiliser la matéria parce que je ne suis pas sensée savoir qu´elle est là ! Saleté de script !
Les 2 groupes arrivent
Tifa :Vous avez eu quelque chose ?
Selphie : Nada, pas un seul poisson. Et vous ?
Tifa : Rien.
Rikku : On n´a toujours pas de feu ?
Youffie : J´ai pas pu l´allumer...
Selphie : Bref, au final on n´a rien.
Cloud : Hum... j´ai l´impression qu´on s´est mal organisés. Les groupes étaient mauvais, il vaudrait mieux faire comme ça...
Equipe 1 bis : Youffie avec ses armes de jets & Selphie et son Nunchaku s´attaqueront aux oiseaux
Equipe 2 bis: Cloud transforme son épée en canne à pêche et a convaincu Rikku de laisser tomber les grenades. Ils s´occupent des poissons
Equipe 3 ( toujours formée d´une seule personne) : Tifa, elle allume le feu grâce à la matéria
Rikku : Ça c´est du bon travail ! Maintenant on a de quoi nourrir un régiment !
Youffie : Ces oiseaux, ils sont drôlement bon ! Mais c´est la première fois que j´en vois de cette espèce. On dirait une variété de poule, tu trouves pas Tifa ?
Tifa ( de mauvais poile) : Tais-toi et mange.
Youffie : T´es de mauvaise humeur ou quoi?
Tifa ( froidement) : Non
Cloud : On ferait mieux de se coucher maintenant.
Selphie : Oui, je suis crevée !
Rikku : Cette odeur de brûlé, c´est affreux. Le feu fume beaucoup trop !
Tifa : Normal, à cause de notre feu de camp, la forêt est en train de brûler.
Rikku : Ah, je me disais aussi...
Long silence
Tous : La forêt brûle ! !!
Selphie : On va tous cramer !
Tifa : Mais non, si on s´en sort bien, on pourra arrêter l´incendie avant qu´il se propage...
----
Journal Local de Midgar
Une petite île à l´est du continent a été victime d´un violent incendie. Toute la végétation a été anéantie et le feu a été stoppé dans son avancé par la mer. La grande perte se situe surtout au niveau écologique, en effet, cette île abritait une race d´oiseau : le Corcyto, l´ancêtre de la poule actuelle. Cette espèce protégée n´existait que sur cette unique île.
La raison de l´incendie est toujours en suspense, l´hypothèse d´un feu causé par la foudre étant écarté. 1
" Il est fort probable que ce soit l´oeuvre d´un terroriste pyromane qui souhaitent défier l´état en s´attaquant à des sites protégés " déclare notre ministre de l´écologie.
-------------------------------
L´épave du bateau de touristes disparu dernièrement à été retrouvé par les gardes côte. Nombreux des passagers ont été repêchés mais il manquerait à l´appel 5 d´entre eux. Les recherches continuent encore afin de trouver d´autres rescapés mais la police garde peu d´espoir.
c plutot pas mal. continue. lidee de melanger tout les pers est assez interessante
Lut merci pour le compliment mes j´ai pas fini encore
bien!!!
tu as bien réussi à mélanger les anedctotes des différentes filles des FF avec leur caractéristiques bravo continu ![]()
bah je continus alors
PARTIE 3 : Un bon vent souffle
Youffie : Fiou ! On s´en est sorti de justesse !
Tifa : Heureusement qu´il y avait cet avion échoué sur l´île.
Cloud : C´est quand même bizarre qu´il se soit trouvé à cet endroit...
Rikku : Je me demande où est passé le pilote.
Youffie : On s´en fiche ! On est entier et ça me suffit ! ( Enfin presque... je me sens... bizarre.)
Tifa : Dites, c´est marrant, on dirait le frère jumeau de Tiny Bronco, vous ne trouvez pas ?
Youffie : Hé ! Dis pas des trucs comme ça ! Le Tiny Bronco s´est écrasé je te rappelle !
Tifa : Bah, ça risque rien. Selphie s´en sort très bien... tiens au fait, je ne savais pas que tu savais piloter.
Selphie : T´emballes pas, je ne suis pas sûr...
Youffie : On dirait une réplique de Cid...
Tifa : Je ne sais pas si c´est forcement très rassurant.
Selphie : Vous inquiétez pas, j´ai déjà manoeuvré l´Hydre plus d´une fois ! Bon d´accord, les commandes ne se ressemblent pas du tout mais...
Youffie : Tais-toi, je préfère ne pas savoir.
Selphie : Au fait, on va où exactement ? Je prends quelle direction ?
Rikku : On ne sait pas où on est alors continue dans la même direction; on verra bien où on va atterrir cette fois.
Tifa : Il faut plutôt mauvais vous ne trouvez pas ? On dirait qu´un orage se prépare.
Rikku : Tu trouves ?
Selphie : Mince ! Il commence à pleuvoir.
Un immense orage commence alors. L´avion est ballotté entre les éclaires
Rikku ( morte de peur): AAAAAH ! !! Des... des éclaires !
Tifa : Rikku, ça va ?
Rikku : Je déteste les éclaires : partons d´ici ! Prenons de l´altitude !
Selphie : Je fais ce que je peux.
Tifa : C´est sûr que c´est pas rassurant... et puis ça empeste dans l´avion ! Irrespirable !
Youffie : Dé... désolé... c´est jusque que je.. breuuuuuurk
Tifa ( écoeurée) : Ah non ! Youffie ça suffit ! ( soupir) Il manquerait plus que les commandes nous lâchent...
Selphie : Mince, je contrôle plus l´engin ! Les commandes nous ont lâchés, ça ne répond plus !
Youffie : Tifa, tais-toi ! Tu nous portes la poisse !
Tifa : Hein ? Mais... c´est pas ma faute ! c´est Shinobu qui n´arrête pas de ma taquiner avec ses catastrophes...
Pendant ce temps, Cloud cherche dans le manuel de l´avion comment débloquer les commandes
Cloud ( pas très frais) : Arrête de t´agiter.
Youffie ( pas fraîche du tout) : je m´agite pas... je ne peux pas bouger ! Je suis... arrggeuuuh.
Tifa : Bah, ça va peut-être s´arranger... et puis on a échappé à la panne d´essence !
Selphie : Oh oh, problème.
Rikku : Quoi ?
Selphie : Plus d´essence... on va s´écraser !
Cloud pose son manuel, ça ne lui sert plus à rien de chercher à part à se rendre malade pour rien
Youffie : Tifa ! Tout ça c´est encore ta faute ! Dès que tu ouvres la bouche on se retrouve dans des situations abominables !
Tifa : Ok, puisque c´est comme ça je ne parlerai plus jusqu´à ce qu´on soit rentré chez nous ! ( si on s´en sort...)
Selphie : C´est pas le moment de se la jouer à la Ward !
Cloud : On perd de l´attitude. J´aperçois le sol.
Youffie : AAAAH ! !!!
BOUM ! L´avion s´écrase lamentablement, dorénavant en miette, au milieu des dunes brûlantes
Youffie : Pouah ! J´ai du sable plein la bouche ! Dégueulasse !
Cloud : Tout le monde va bien ?
Rikku : Ici ça à l´air d´aller.
Selphie : Outch ! Pas terrible comme atterrissage !
Cloud : Plutôt judicieux de se servir des parachutes...
Selphie : Ouais, on aurait dû y penser avant !
Youffie : Bof, 3 parachutes pour 5 c´était pas un très bon pari. Je me suis bien ramassée !
Selphie : Euh... Et Tifa ? Elle est entière ? Hé Tifa !
Tifa : . ...
Cloud : je crois qu´elle dit qu´elle va bien.
Selphie : elle parle vraiment plus ?
Rikku : Visiblement oui.
Cloud : On est pas encore tiré d´affaire. Regardez.
Rikku : Quoi ? Y a rien à voir.
Cloud : Justement, on est en plein désert. Va falloir marcher.
Rikku : Oupsy !
Youffie : Attendez ! J´ai une super idée ! On a qu´à faire du stop !
Tout le monde la regarde d´un air désolé comme si sa bêtise était une maladie inguérissable
Youffie : Ben quoi ?
Rikku : Tu sais... on est au beau milieu du désert alors...
Youffie : Et alors ? Moi je croisais souvent un type dans le désert avec sa genre de carriole ! Parfois il nous laissait monter et nous faisait sortir ! Hein, Cloud ?
Cloud : En effet... ça nous est arrivé plus d´une fois. Mais ça m´étonnerai que ce soit le même endroit. Il n´y a aucun intérêt à attendre ici d´avantage.
Rikku : D´accord, alors on y va.
Début de la marche
Youffie : Tiens, j´ai remarqué un truc bizarre. Quand on s´était écrasé, il faisait un temps abominable, un véritable orage et maintenant...
Cloud : C´est vrai que des pluies si fortes ( et si courtes ! ) dans le désert c´est plutôt rare, mais il faut bien que ça arrive parfois.
Youffie ( ironique) : On a une de ces chances !
Rikku : Si tu arrêtais de te plaindre un peu ?
Youffie ( avec mauvaise humeur) : En tout cas moi j´accélère. J´ai la truffe toute desséchée, je reste pas dans le coin.
Cloud : De toute façon c´est tout ce que l´on peut faire pour l´instant.
Le groupe presse encore le pas et continue sa route sous un soleil implacable
Rikku : Youffie, ça va mieux ? Ta truffe est de nouveau humide ?
Youffie : Laisse tomber, c´est un truc entre moi et Red XVIII dans Final Fantasy 7.
Rikku : Ton ami chien c´est ça ? Depuis quand il y a ce " truc" entre vous deux, hum ? ( regard malicieux)
Youffie : ( ironique) Ah ah, je suis morte de rire !
Rikku : Visiblement le plus poilu des deux n´est pas celui qu´on pense... c´est qui la personne qui me disait que j´avais la pilosité de Kimahri, alors?
Youffie : C´était vrai ! Et ça l´est toujours ! je ne suis pas comparable à Nanaki !
Cloud : Youffie est trop modeste.
Rikku : Nanaki ? Tu lui donnes un petit nom maintenant ?
Youffie : Mais non ! C´est son vrai nom en faite... oh et puis zut, tu piges rien !
Cloud : Vous me fatiguez, économisez votre énergie pour marcher.
Selphie : C´est bien beau tout ça mais je m´ennuie... et surtout je crève de chaud ! J´ai soif.
Youffie : Ouais, moi aussi !
Rikku : Comme moi !
Tifa : ! !!
Youffie : Quoi, qu´est-ce que tu veux ?
Tifa : ! !! ! !! ! !!
Youffie : Tu peux mettre autant de points d´exclamation que tu veux, ça nous aidera pas plus.
Selphie : On s´appelle pas Kiros alors parle !
Rikku : Hé regardez ! Une oasis !
Youffie : Oasis ? Vous délirez ! C´est impossible de trouver un distributeur dans le désert ! N´espérez pas trouver un Pepsi-Cola entre deux dunes !
Rikku et Tifa se frappant le front devant une telle bêtise
Youffie : Quoi ? Qu´est-ce que j´ai dit ?
Cloud : On y va.
Youffie : Au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a un coin de végétation avec un point d´eau par là-bas.
Nouvelle frappe sur le front de la part de Rikku et Tifa
Youffie : Vous vous faites attaquer par les moustiques ou quoi ?
Selphie : Fiouuu, c´est drôlement loin.
Youffie : Pourquoi personne ne me répond ?
Rikku : Euh... je pensais à un truc... vous pensez que ça pourrait être un mirage ?
Youffie : Le Mirage ? je ne vois pourtant aucun avion...
Cloud : ( *soupir*)
Youffie : Ben, répondez !
Selphie : Mince, si ça se trouve on est pas du tout dans la bonne direction.
Cloud : Il y a de forte chance que l´oasis soit des kilomètres derrière nous.
Selphie : Oh non !
Rikku : On n´y arrivera jamais !
( Youffie : Je les avais prévenus ! Fallait pas compter sur ce distributeur ! )
Youffie : Hé les gars ! Je viens de penser à un truc, le point d´eau qu´on voit devant nous si ça se trouve c´est une illusion. Il paraît qu´on en voit souvent dans les déserts.
Rikku ( soupire)
Selphie ( se laissant tomber dans le sable) : J´en peux plus, je passe mon tour ! Je demande une pause !
Cloud : je crois vous avoir déjà dit que ça n´a aucun sens de s´arrêter ici.
Selphie : Juste 5 minutes, OK ? En plus Tifa est de mon avis.
Selphie : Vous avez vu ? Elle a dit qu´elle était d´accord.
Cloud : Tu lui fais bien dire ce qui t´arrange.
Youffie : Peut-être que Tifa fait du morse avec ses points de suspension et que Selphie arrive à comprendre.
Tifa : On devrait interdire d´accumuler autant de bêtise dans une seule personne.
Selphie : Tu reparles maintenant ?
Tifa : Je ne vois pas pourquoi je devrais me taire alors qu´ELLE peut débiter autant d´âneries à la minute !
Youffie : Quoi ? Qu´est-ce que j´ai dit ?
Rikku : On fait quoi maintenant ? Il serait peut-être temps de prendre une décision..
Youffie : Vous me faites mal à la tête avec vos histoires. Si vous voulez mon avis on devrait continuer. Si ça se trouve on est à moins d´une heure de la fin du désert.
Jimmy : Non pas vraiment. A pied, il faudrait bien compter plusieurs jours.
Youffie : Qu´est-ce que t´en sais ? On t´as rien demandé à toi !
Jimmy : Je disais juste ça pour aider... un simple renseignement.
Youffie : Ouais mais ton pessimiste est mauvais pour le moral de la troupe alors si t´allais voir ailleurs si j´y suis ?
Jimmy : Euh... vous savez je déteste voyager seul. Si vous voulez, je peux vous emmener avec moi, j´ai un moyen de locomotion alors...
Youffie : Alors quoi le bon samaritain ? T´as pas compris ce que je t´ai dit ? Jette un coup d´oeil 4 lignes au-dessus !
Jimmy : Si vous le prenez comme ça... Au revoir !
( Jimmy s´éloigne)
Youffie : C´est ça ! Bon débarras ! On a pas besoin de casseur de moral dans ton genre !
Selphie : Bien dit ! Ce type est déprimant avec ses renseignements défaitiste.
Rikku : Ce genre de personne m´énerve.
Selphie : Ouais, moi aussi !
Youffie : J´ai bien fait de lui dire de partir. C´est pas ses propositions bidons qui allaient m´attendrire.
Cloud : Euh...
Rikku : . ..
Selphie : . ..
Rikku : Minute ! C´est quoi ce nouveau nom dans le dialogue ?
Selphie : C´est qui Jimmy ?
( Grand silence)
Tous : IL Y AVAIT QUELQU´UN ICI ! IL NOUS A PROPOSE DE NOUS EMMENER ET ON L´A ENVOYE BALADER ! !!!
Youffie : Oui et alors ? On a pas besoin de ce genre d´empêcheur de tourner en rond... Ben ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? Hé, pourquoi vous sortez vos armes ? Ne m´approchez pas ! Nooon ! Arrêtez ! Ne...
J´ai été forcé par un représentant de la CRDJ ( Commission du Respect au Droit à la Jeunesse) d´enlever la scène qui suivait car elle a été juger trop violente pour un fanfics. Toutes mes excuses pour ce désagrément et maintenant reprenons l´histoire un peu plus loin...
Youffie ( sanglante): Arrrrrrrggghhhh !
Cloud : On peut encore le rattraper ! Allons-y !
le groupe part à la poursuite du voyageur tout en tirant Youffie par les pieds
Jimmy : Finalement vous venez ? Ok, montez.
Selphie : Ouf ! Sauvé !
Tifa : Vous avez de l´eau s´il vous plaît ?
Selphie : Ouais ! A boire !
Jimmy : Euh... la fillette, qu´est-ce qui lui est arrivée ? Elle est salement amochée.
Rikku : Elle s´est en quelque sorte cognée en tombant.
Selphie Hé oh ! Pardon !
Jimmy : Cognée ? Sur quoi ? Il n´y a que du sable !
Selphie : Allo la terre !
Jimmy : Elle est toujours vivante au moins ?
Rikku : Mais oui. Pas d´inquiétude.
Selphie : S´il vous plaît ! De l´eau !
Jimmy : Ah oui, pardon. Quelqu´un peut tenir les reines ? Je ne sais pas exactement où j´ai mis la gourde, je dois fouiller un peu.
Selphie : Ok, je m´en charge.
Jimmy : Merci. Où est-ce que j´ai bien pu mettre cette satané gou...
Selphie : Yaaaah ! Yaaaah ! Allez ! Plus vite !
Jimmy : Hé ! Doucement ! Les dunes ne sont pas stables, on risque de... AAAAAAh !
Rikku : Selphie ! Le type est tombé hors du véhicule ! Arrête ton char !
Selphie : Je ne peux pas ! ça c´est emballé, il refuse de s´arrêter !
Tifa : Aaah ! Selphie ! Fais-le ralentir ! Contrôle ce chocobo !
Selphie : Je t´ai dit que je ne PEUX pas !
Rikku ( les yeux au ciel) : Pourquoi a-t-on laissé les reines à Selphie ? !
Cloud : C´est plutôt ennuyeux. Mais au moins on va toujours dans la bonne direction. Essaie de maintenir le cap Selphie.
Selphie : Je fais mon possible.
Jimmy ( au loin) : Attendez-moi ! !! Arrêtez-vous ! !!
Selphie ( criant) : Désolé, on n´y arrive pas !
Rikku : Y´a que Youffie qui reste sereine ici. Toujours dans les pommes.
Cloud : En tout cas, on a plus le choix. On continue.
Tifa : J´espère qu´il arrivera à s´en sortir seul dans le désert. Jimmy...
----
Journal Local de Midgar
M. Jimmy Parcker, 30 ans, a été retrouvé inconscient dans le désert de Sanubia. Seul ses papiers ont permis de l´identifier, l´homme étant toujours à l´hôpital St Zolaine en soin intensif. Son état est critique, M.Parcker souffre de déshydratation et de multiples brûlures. Les médecins restent malgré tout confiants.
Certaines personnes présentent lors de la découverte de M.Parcker prétendent l´avoir entendus prononcer d´étranges paroles : " Jamais plus... Jamais plus de voyageurs... Je ne prendrais plus personne... Jamais plus... Jamais... Jamais..."
Interview :
Ami de la victime, M.Dio : " Je ne comprends pas. C´est un bon ptit gars bien costaud. Il connaît le désert comme sa poche et part toujours avec une carriole tirée par au moins un ou deux chocobos. Je ne comprends pas ce qu´il fabriquait là-bas à pied. C´est stupide."
Sondage de l´opinion public des habitants résidant dans la région de Sanubia
M.Ifrit : " Je ne vois pas comment il a pu se faire de pareilles brûlures..."
Notre reporter s´est enfui avant la fin de l´interview. Toutes nos excuses
M.Pampa : " C´est la première fois que je vois quelqu´un sortir si mal au point du désert. Je n´ai, moi-même, jamais eu aucun problème à ce propos."
Un peu plus loin, à la page 3 du journal de Midgar*
Nous avons appris récemment que l´incendie de l´île aux Corcytos à été à deux doigts de faire une victime humaine. En effet, Marc Miliarre, politicien, s´est trouvé encerclé par les flammes au milieu d´une île perdue dans l´océan.
D´après ses dires, il serait venu pour observer une race d´oiseaux de cette île ( Corcyto). En voulant repartir, il a constaté la disparition de son véhicule : un avion personnel. En exclusivité, M.Miliarre nous a confié avoir aperçu un groupe de jeunes ( 4 ou 5 selon lui) qui pourraient être responsables de l´incendie et du vol de l´avion. Leur présence reste à prouver.
Le suspect se trouve en ce moment en garde à vue.
trop marrant
kikou shinobu!
Voilà moi j´ai lu toute la fic de shinobu et elle dechire on va de surprise en surprise en lus je
troooop!
Continu shinobu ![]()
continu t trop forte
cool,tu l´as mise la ![]()
Lut tt le monde!Je suis contente que ca vous plaise autant alors je continu
PARTIE 4: La prairie aux oiseaux
Tifa : Jusqu´où vous pensez qu´il va nous mener ?
Cloud : Au lieu de se laisser guider par ce chocobo on devrait prendre les choses en mains.
Tifa : Pour aller où ? On est complètement perdu !
Rikku : Avec un peu de chance il va rentrer chez son propriétaire ( je me demande que devient ce type. Je crois qu´il s´appelait Jim ou quelque chose comme ça...) et d´ici on nous ramènera chez nous ! ( en théorie)
Cloud : Vous rêvez.
Rikku : Hé oh ! D´habitude c´est Tifa la
super-pessimiste-qui-voit-le-malheur-partout-dès-q
u´elle-ouvre-la-bouche, pas toi Cloud !
Tifa : Quoi ? !
Cloud : Je vous dis juste de ne pas vous faire trop d´espoir.
Selphie : Tu penses qu´on rentrera jamais chez nous ?
Cloud : Pas de cette façon-là en tout cas.
Rikku : Vous avez remarqué tous ces immenses rochers éparpillés partout ? Ils ont une drôle de couleur.
Tifa : C´est vrai que c´est étrange. Je me demande si ça peut être des débris d´une montagne...
Youffie ( malade, comme d´habitude) : Désolé de couper votre passionnante conversation mais, si on faisait une pause ? On p...pourrait dire au ch...chocobo d´arrêter de tirer le chariot et...
Selphie : Non ! Il ne faut pas le perturber si on veut qu´il nous emmène tout droit à sa maison ( ou plutôt son écurie...) et puis j´ai faim et je suis pressée d´arriver ( s´écraser en avion au milieu d´un désert ça creuse ! )
Youffie : C´est que... je me sens vraiment pas bien... On a d´abord eu le bateau ( qui a fait naufrage), l´avion ( qui s´est écrasé), vous m´avez injustement tabassé ( d´ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi) et maintenant ce chariot... j´en peux plus... j´ai vraiment le mal des transports... j´en ai marre... s´il vous plaît je vais devenir folle ! Arrêtez ce.. breuuuuuk eeeerrrrgh
Tifa : On devrait peut-être faire une halte en effet. Pour que Youffie récuppère ( et pour nettoyer ce chariot ! Avec Youffie qui vomit toute les 5 minutes, ça empeste ! )
Selphie : Bien reçu ! Attention M´sieur-dames arrêt total du véhicule ! Accrochez-vous !
Le " joyeux" groupe Rikku & co fait donc une légère halte dans une jolie prairie verdoyante
Youffie : Ah ! ça fait du bien quand ça s´arrête !
Selphie ( bâillement): T´as bien raison, moi aussi je commençais à être crevée
Youffie : C´est pas la fatigue mon problème...
Tifa : Je me disais un truc, vous ne pensez pas qu´on devrait attacher le chocobo ? Ou plutôt bloquer les roues du chariot pour qu´il ne parte pas sans nous ? Ça serait une catastrophe s´il s´enfuyait, non ?
Rikku : Oh non ! Le chocobo ! Il...il se fait la malle ! Hé ! Arrête-toi ! Reviens !
Cloud : Bon sang ! Il faut le rattraper !
Youffie : Beuuuh, on a jamais le temps de se reposer dans ce pays !
Ils partent alors à la poursuite du chocobo... qui est bien plus rapide qu´eux bien sûr ! Ils se font rapidement distancer
Selphie : On dirait bien qu´il va falloir encore marcher...
Youffie : Non ! On bouge plus d´ici et on attend ! Ne me demandez pas quoi, on attend ici à point c´est tout ! Je ne bougerai pas !
Cloud : Moi je serais plutôt d´avis de marcher un peu.
Youffie : Pas question ! Ou alors sans moi !
Cloud : Alors ça sera sans toi, on va rejoindre cette ferme.
Youffie : Cette quoi ?
Tifa : Une maison ! On est sauvé !
Selphie : Trooooop cooool !
Tout le monde, Youffie y comprit, court en direction de la ferme
Selphie ( en frappant à la porte) : Hé oh ! Y´a quelqu´un ici ?
Tifa : S´il vous plaît ouvrez-nous ! Nous sommes perdu et on a besoin d´un peu d´aide.
Selphie : Hé ! Répondez !
Cloud : Il n´y a personne.
Youffie : Encore cette fichue poisse... pfff.
Tifa ( trouvant soudainement une idée): Rikku, tu ne peux pas demander à Shinobu ( l´auteur de ce fanfic qui s´acharne sur nous ! ) de faire quelque chose pour nous ? Je sais qu´elle t´aime bien...
Rikku : Ok d´accord. Je vais essayer mais je ne vous promets rien ( regardant le ciel) euh... Shinobu ? Tu pourrais nous donner un petit coup de main ? On a déjà beaucoup de problèmes à régler alors ça serait sympa si quelqu´un pouvait venir nous chercher. S´il te plaît...
Tifa : Hé, écoutez ! Y´a un bruit bizarre. Un moteur de voiture ?
Rikku : Merci Shinobu !
Shinobu : Au fait Rikku, quand tu me parles, tu n´es pas obligée de t´adresser au ciel, je ne suis ni une déesse ( à part par certain côté) ni un ange ( quoi que j´en doute parfois)!
Youffie ( morte de rire) : Pfff ! Toi une déesse ? Un ange ? Laisse-moi rire ! A la limite venant du ciel t´aurait pu être un pigeon mais le plus proche serait plutôt la dinde ( glousse)
Shinobu ( vexée) : Ah vraiment ? ( regard mauvais) Grrrr, ok puisque c´est comme ça...
Tifa : Non... c´est pas une voiture...c´est...
Selphie : Un élevage de chocobos !
Youffie : N... non ! Ne me dites pas que je vais devoir monter là-dessus ? !
Cloud : Alors on ne te le dira pas ( mais tu le feras quand même ma pauvre)
Shinobu ( rire sadique) : Héhé bonne route Youffie !
Cloud : c´est toujours mieux que d´y aller à pied. Tout le monde sur son chocobo !
Shinobu : Nous allons voir en exclusivité 5 dresseurs de chocobo en pleine action ! Attention les yeux ! Et le concurrent n°1 est... Cloud Strife ! ( rien à battre de la galanterie celui-là ! ) Cloud monte sur le chocobo, celui-ci ne l´apprécie pas particulièrement et refuse d´obéir. Mais grâce à des talents hors pairs ( et à un super entraînement, souvenez-vous du Gold Saucer ! ) et à une certaine quantité de légumes ( ramassés dans la réserve) il finit par dompter l´animal avec brio ! On applaudit tous notre champion qui n´a pris que 17 minutes pour dresser son chocobo ! Bravo Cloud !
Cloud : C´est bon j´ai réussi. Il vaut mieux leur donner à manger avant de les monter.
Tifa : Compris. A mon tour maintenant.
Shinobu : Notre 2ème candidat est en fait une candidate ! Il s´agit de la talentueuse Tifa Lockheart ! A peine à t-elle finit de nourrir son chocobo qu´elle tente déjà de le conduire. Mais ce chocobo ne l´entend pas de la même oreille et il compte bien le lui faire savoir ! Heureusement elle avait des légumes en réserves, elle se bat pour que le chocobo remarque ce qu´elle tient dans la main et... elle a enfin réussit ! Le chocobo rassasié semble bien plus aimable avec elle. Tifa a réussit cet exploit en seulement 19 minutes et 27 secondes ! Applaudissement s´il vous plaît pour Tifa !
Youffie : Pourquoi l´auteur n´arrête pas de commenter tout ce qu´on fait ? C´est agaçant !
Selphie : A moi d´essayer. ça a l´air amusant !
Youffie : Tu parles.
Shinobu : Et voilà que s´avance Selphie Tilmitt notre 3ème candidat ! Elle va nous montrer de quoi elle est capable, j´en suis sûr ! C´est son tout premier essai en tant que dresseuse de chocobo alors souhaitons-lui bonne chance !
Après lui avoir donné divers légumes, Selphie se lance ! Mais elle n´a visiblement pas donné assez d´aliments à son chocobo : il est déchaîné ! Mais elle continue courageusement de s´accrocher au coup de son chocobo quoi qu´il arrive.
Selphie : Yaaaaa OUUUUUU ! !!!!!! Ouaaaaaaaiiiis ! !!!
Shinobu: On dirait même que ça l´amuse ! Quel bel état d´esprit, mais va-t-elle tenir longtemps encore ?
( un peu plus tard)
Selphie a enfin réussi à maîtriser son chocobo en 1 heure 38 minutes et 57 secondes ! Elle l´a cependant épuisé... mais félicitons-la tout de même pour ce beau rodéo !
Selphie : C´est dommage qu´il ne veuille plus jouer... C´était trop marrant ! Je veux un nouveau chocobo sauvage !
Youffie : Bon, tu permets que j´y aille avant toi ? Quand il faut y aller, faut y aller...
Rikku : Pas de problème, vas-y.
Shinobu : Oh ? Mais qui voilà ? ( héhé) Youffie Kisaragi qui veux tenter sa chance ! Mais dommage pour elle, il n´y a plus de légumes pour amadouer son chocobo ! ( niark ! )
Youffie : Comment ça y a plus de légumes? J´en ai vu un tas immense y a même pas 10 minutes ! Où est-ce qu´il est passé ?
Shinobu : JE suis l´auteur alors je fais ce que JE veux dans MON fanfic ! Alors c´est qui la dinde de la farce maintenant ?
Youffie : Grrrr... Je la hais !
Shinobu : Youffie monte sur le fameux chocobo qu´elle ne maîtrise PAS DU TOUT. Elle se prend une gamelle monumentale mais elle se relève ! Le chocobo l´attaque ! C´est du jamais vu chez un dresseur ! Elle riposte...mais le chocobo s´enfuit ! Elle lui court après, lui lance son schuryuken et l´assome ! Maintenant, elle tente de le ranimer. Va-t-elle devoir lui faire du bouche-à-bouche ?
Youffie : Je t´ai rien demandée ! Si tu m´avais laissé des légumes pour cet saleté de chocobo j´en serait pas là alors tais-toi !
Shinobu: Oh ? Le chocobo se réveille ! On dirait bien qu´il n´aime pas être insulté. Il frappe Youffie avec rage mais elle se défend toujours...
Ndla : En raison de la longueur de la scène, je suis contrainte et forcée de sauter un passage du récit. Toutes mes excuses
Shinobu : Et voilà ! En 4 heures 58 minutes et 38 secondes, elle a enfin réussi à monter son chocobo! Malheureusement, elle s´est endormie tout de suite après et viens de chuter lourdement sur le sol...
Rikku : Euh... Youffie ça va ?
Youffie ( haletante de fatigue) : Toi...aussi...tu vas... devoir... te débrouiller...sans légumes... Reiya t´aime bien... mais en fin de compte... elle va te faire peiner toi aussi ! Bien fait pour elle !
Rikku : T´as raison, il vaut mieux que je commence tout de suite d´ailleurs.
Shinobu: Ouah ! !!! Non cher spectateur, vous ne rêvez pas ! C´est bien la splendide, magnifique, charmante, élégante, passionnante, formidable, surprenante, envoûtante...
Cloud : Euh... tu pourrais abréger un peu ? On a déjà perdu assez de temps avec Youffie.
Shinobu: ( Hum ! ) C´est donc bien Rikku qui s´amène à son tour ! Elle s´approche du chocobo, il se couche à terre pour la laisser monter et... merveilleux ! Elle a réussi du premier coup ! Il lui a fallu à peine 4 secondes pour ça ! Juste le temps de s´asseoir ! La fantastique Rikku a réussi un dressage ultra rapide !
Rikku : Ce n´est même plus drôle tellement c´est facile.
Youffie : C´est pas juuuuste !
Cloud : Allez Youffie, on y va. Même s´il fait bientôt nuit, on devrait y aller avant que ton chocobo change d´avis.
Tifa : Evite de vomir sur le chocobo, ok ?
Youffie : Je vais me gêner, tiens !
Selphie : Alleeeeez ! Ya ! Ya ! En avant !
Ils partent alors à toute vitesse en traversant l´immense plaine
Tifa : Dis Rikku, c´est quoi le mot que tu as laissé sur la porte de la ferme ?
Rikku : C´est pour le propriétaire de la ferme. Je ne veux pas q´il s´inquiète de la disparition de ses chocobos.
Tifa : Bonne idée Rikku.
Youffie et Selphie rejoignent le groupe qui s´était légèrement avancé
Rikku ( riant): Bande de traînardes ! Accélérez un peu !
Youffie : M..... !
Selphie : On met les voiles ! Dépêchez-vous !
Tifa : Qu´est-ce qui vous prend ?
Selphie : Youffie et moi on est allé jeter un coup d´oeil aux rochers bizarres et...euh...on a essayé de frapper dessus pour voir si c´était creux et " ça" c´est réveillé.
Tifa : " ça" ? Comment ça " ça" ?
Tifa, Rikku et Cloud se retourne lentement
Tifa : Des... des Behemoths !
Rikku : Y´en a de partout !
Cloud : On se tire !
départ précipité de toute la troupe
Youffie : C´est pas ma faute ! C´était encore un des idées foireuses de Selphie !
Selphie : C´est facile de tout me mettre sur le dos !
Rikku : Taisez-vous et foncez !
Tifa : Ne vous inquiétez pas, les chocobos sont bien plus rapide, on commence déjà à les distancer un peu. Y´a aucun dégât !
----
Journal Local de Midgar
La ferme des Parcker a été retrouvé totalement piétiné par un troupeau de Rock-Behemoths. Les chocobos de cette ferme ont tous disparu, on suppose qu´ils ont été dévoré lors de l´attaque.
D´après nos scientifiques, cette race de Behemoth ayant pour habitude de vivre en groupe est généralement peu agressive car leur principal occupation consiste à rester immobile tel des rocks ( d´où leur nom). Il n´attaque généralement l´homme que si celui-ci l´attaque ou le dérange dans son sommeil ( le Rock-Behemoth peut dormir dans certains cas pendant plusieurs mois). M.Packer qui était au chevet de son fils ( Jimmy) n´est pas en mesure de donner la moindre explication pour expliquer le déchaînement des monstres.
Nous avons interviewer M.Packer.
M.Packer : Bon sang de *#$°$^% ! J´ai perdu tout mes chocobos et ma maison est en ruine ! Je n´ai plus rien ! En plus, j´ai trouvé un mot étrange au milieu des débris " Désolé pour le désagrément. Ne vous inquiétez pas nous vous les ramèneront le plus tôt possible." Non seulement on me détruit mon chez moi mais en plus on me promet de ramener ce troupeau de Behemoth ! C´est des dingues !