la suite ! !!!
ta fic est vraimen bien bravo
![]()
Lut tous le monde c´est parti pour la suite
PARTIE 5: La colline silencieuse
Rikku : La visibilité commence à être très mauvaise. On devrait faire une halte.
Tifa : Oui, en plus c´est bientôt la nuit et nous avons tous besoin d´un peu de repos ( surtout Youffie)
Youffie ( vomissant comme à son habitude): Beuuuurkk Euuurg ! J´en ai assez de ses satanées bestioles. Je hais les chocobos !
Selphie : Regardez là-bas il y a un " big" saule pleureur ! On y va ?
Cloud : Après tout pourquoi pas. Allez Youffie, c´est la dernière ligne droite avant de faire la pause.
Youffie : Génial...
2 minutes plus tard
Selphie : Fiou ! Je commençais à être fatigué !
Rikku : C´est sûr que ça fait un bout de temps qu´on cavale à dos de chocobo.
Tifa : N´empêche, j´en reviens pas qu´on soit ici, perdu au milieu d´une immense colline vide...
Rikku : Ouais, on se demande vraiment comment on a pu se trouver dans une telle galère...
Tifa : Si ! Moi je me souviens bien, tout à commencé quand...
Youffie : Stop ! On sait très bien comment on est arrivé là ! Vous avez quand même pas déjà oublié en si peu de temps, c´est pas possible ! Alors on laisse tomber ce sujet de conversation saoulant.
Rikku : T´es bête ou quoi ? Si on fait ça c´est pour faire un rappel au lecteur ! Je te rappelle que ça fait 4 chapitres qu´on est perdu et ça serait bien de faire un résumé !
Youffie : Ce fanfic c´est n´importe quoi...
Cloud : J´ai allumé un feu de camp. Faites gaffe que les feuilles du saule pleureur ne prennent pas feu dessus.
Rikku : Ok, pas de problème on surveille.
Selphie : J´ai une idée ! Si on racontait chacun un morceau de cette journée ( elle n´est pas banale en plus ! ) En plus on est vraiment dans l´ambiance camp de vacances !
Youffie : Mouaif, tu trouves ?
Tifa : Après tout pourquoi pas. ça doit marrant de voir comment chacun a ressenti les choses. Cloud, tu commences ?
Cloud : ok.
Le " joyeux" groupe s´approche de Cloud pour mieux entendre
Cloud : Je crois que tous nos ennuis ont commencé sur l´île Rune où j´ai emmené Tifa. Elle voulait acheter des matérias. Elle insistait aussi pour aller au " Paradise", un chouette hôtel avec de superbes chambres insonorisées et des lits vraiment spacieux et...
Tifa ( rougissant): Cloud ! Qu´est-ce qui te prend de parler de trucs comme ça ? ! Y´a des enfants qui lisent ce fanfic !
Cloud : Oui et alors ? Je vois pas le rapport.
Youffie : Ouais, je vois pas qu´est-ce qui te gêne au juste. Moi aussi j´aime les grands lits où je peux m´étaler ! ( si on me paye mon séjour à l´hôtel bien sûr)
Tifa : ( c´est pas ça le problème...)
Cloud ( renonçant à essayer de comprendre Tifa) : Je disais donc c´est à ce moment là que nous vous avons croisé. On a décider de rentrer tous ensemble mais au retour notre bateau a été dévié à cause de Selphie...et on s´est perdu en mer. Inutile de rappeler qu´ensuite le navire à fait naufrage.
Youffie : Si c´est inutile de le rappeler, pourquoi t´en parle ?
Cloud : C´est juste un effet de style.
Youffie ( pas sûr d´avoir très bien compris): Ah ok... Bon Tifa, à ton tour !
Rikku : Ouais, comme ça tu nous raconteras ce que vous avez fabriqué toi et Coud, tout seul dans la forêt... ( regard malicieux)
Tifa ( complètement écarlate): Mais je ne . .. nous...enfin je...
Youffie : Tu devrais pas rester si près du feu, t´es rouge vif Tifa.
Rikku : ( morte de rire) laisse tomber Tifa et raconte.
Tifa ( reprend son calme) : Nous sommes arrivés à la nage sur une petite île déserte et on est parti chercher quelque chose à manger pour...
Youffie : Hé oh ! T´as oublié de dire que j´ai failli me noyer et que vous étiez tous très triste ! Quand vous avez vu que j´étais en vie vous êtes tous tombé à genou en joignant les mains. Vous m´avez supplié de vous pardonner et vous flagellant ! Ensuite...
Selphie : C´est bizarre, y´a des trucs que je me souviens pas d´avoir fait.
Rikku : Youffie, arrête de modifier le scénario comme ça t´arrange et laisse parler Tifa !
Tifa ( reprenant) : Comme je disais, on est parti chercher de quoi manger dans la forêt et on a vu des oiseaux et puis voilà...
Rikku : Quoi ? C´est tout ? T´avais l´air pourtant drôlement énervée quand tu es revenue.
Tifa ( énervée): Non pas du tout !
Youffie : Héhé, il s´est passé un truc bizarre entre vous pendant notre absence.
Tifa : Non. En plus ça n´a absolument rien à voir avec les sortes de poules qu´on a croisé sur l´île !
Rikku : Cette quoi cette histoire de poule ? Allez, raconte !
Tifa : ça ne vous regarde pas ! N´est-ce pas Cloud ?
Cloud : Non non ( mais qu´est-ce qui s´est passé dans cette forêt ? Je m´en souviens pas...)
Tifa : Vous voyez ? C´est personnel !
Cloud : Tout à fait ( bon sang, impossible de savoir ce que l´on a bien pu faire de si bizarre)
Tifa : Et comptez pas sur nous pour vous le dire, hein Cloud ?
Cloud : Ouais, c´est bien vrai ( elle avait peut-être compris que les plaisanteries que je lui racontais c´étaient des blagues carambars... la honte ! )
Tifa : Alors on arrête d´en parler et on oublie !
Cloud : Bien dit ! ( Non, ça doit pas être ça... mais c´est quoi alors ? )
Tifa : Hé oh Cloud ! T´as l´air un peu ailleurs. Redescend sur Terre !
Cloud : Ouais ouais ( oh et puis zut, je laisse tomber je trouve vraiment pas)
Tifa : Quelqu´un d´autre veut raconter le suite ?
Rikku : Ok, je m´en charge
Tout le monde écoute Rikku avec attention et respect. Ils sont tous béats d´admiration et osent à peine respirer
Youffie : Euh... je crois que t´exagère un peu Shinobu ! On est pas carrément " béat d´admiration" ! C´est juste Rikku qui raconte une " histoire" alors n´en fait pas tout un fromage !
Tout le monde écoute Rikku avec attention. Seul Youffie semble ne pas écouter mais ça n´étonne personne après tout Youffie est trop stupide pour comprendre l´importance du telle chose
Youffie : Grrrr ! Pourquoi est-ce qu´on a Shinobu comme auteur ? Elle m´énerve cette fille !
Rikku : Bon je peux parler oui ? Donc, on a du s´enfuir à bord d´un avion car l´île avait pris feu. Peu de temps après, on s´écrasait au beau milieu d´un désert. Heureusement, on a été secouru par un homme du nom de Clark...
Tifa : Non, je crois qu´il s´appelait Jimmy.
Rikku : Non non, je suis sûr que c´était Clark. Il arrête pas de sauver plein de monde parce qu´il a de supers pouvoirs. En plus il sait voler.
Tifa : Là, je crois que tu confonds avec Superman.
Rikku : Ah ouais t´as raison... Mais t´es sûr que c´était Jimmy son nom ? Jimmy c´est pas plutôt le type qui est travail pour Geeze dans Fatal Fury et King of Fighters? Je crois qui se battait avec un bâton rouge...
Tifa : Non, ça c´est Billy Kane et ça n´a rien à voir.
Selphie : Ah si ! Je me souviens de Jimmy ! C´est le type qui tue des vampires !
Tifa : Non, tu mélange avec Buffy et ça c´est une femme de toute façon.
Youffie : C´est bizarre... moi je pensais que Jimmy c´était plutôt le gars qu´on devait sauver dans un film.
Tifa : Mais non! ça c´était dans " Sauver Willy" et en plus c´est un orque !
Cloud : Si on continuait l´histoire ? On s´en fiche qu´il s´appelle Marty ou pas !
Tifa : Jimmy pas Marty ! Marty c´est le héros de " Retour vers le Futur".
Shinobu : Désolé de vous interrompre mais le chapitre est presque fini alors il va falloir abréger un peu !
Youffie : Ok alors c´est moi qui fini vite fais de raconter.
Selphie : Je ne sais pas si c´est une très bonne idée pipelette comme tu es !
Youffie ( ignorant Selphie) : Donc, on a réussit à sortir du désert et on s´est retrouvé au milieu d´une prairie. Comme nous avons trouvé une ferme, cette saleté de Reiya nous a forcé à monter à dos de chocobo pour continuer notre voyage. A cause de ses idées complètements stupides, on est partis à dos de chocobo en étant poursuivis par des behemoths. Bien sûr, on continue de suivre ce scénario pourri de l´auteur du fanfic qui n´est une sale petite c...
Youffie a été banni du fanfic. Cause : insultes
Selphie : Elle a disparu ! La pauvre, elle a été bannie du fanfic !
Rikku : Euh... quand même faudrait pas être trop méchante avec elle. ça serait bien si elle pouvait quand même parler un peu..
Selphie : Ouais, faut être indulgent !
Rikku : Allez, stp...
Shinobu : mouaif, c´est ok pour cette fois
Youffie : Ouf, j´ai cru que je pourrais jamais revenir dans...
Selphie : Dans quoi ?
Youffie : Je disais que...
Selphie : Finis tes phrases ! Je pige rien à ce que tu dis !
Youffie : J´essaie mais ça ne...
Selphie : Hein ?
Youffie : Je ne peux pas finir mes phrases à cause...
Selphie : Ok, j´ai compris.
Youffie : Je déteste cette...
Selphie : T´as jamais de chance Youffie.
Youffie : Ouais, et c´est la...
Rikku : Quand je disais qu´il fallait la laisser parler un peu, je pensais pas à ça...
Tifa : La pauvre, elle ne peut même plus finir ses phrases.
Youffie : J´en ai marre, je veux...
Selphie : Tu veux quoi ?
Youffie : Juste que...
Shinobu est morte de rire
Youffie ( à Shinobu) : Petite $£¤$£¤, t´es vraiment...
Selphie : Tiens, elle a réussi à insulté l´auteur même si on l´empêche de finir ses phrases. Elle est forte.
Youffie ( à Shinobu) : T´es qu´un $%!*[ et tu....
Shinobu ( furieuse): Ok, tu l´auras voulu !
Youffie : . ..[points de suspensions imposés par l´auteur]
Rikku : Hein ?
Selphie : Comment ça " point de suspensions imposé par l´auteur"?
Cloud : C´est pourtant évident, l´auteur impose à Youffie l´utilisation de points de suspensions uniquement.
Selphie : Bref, elle l´empêche de participer au fanfic.
Cloud : Techniquement parlant, non. Elle peut participer mais ne peut dire que " ..."
Selphie : Pas cool...
Tifa : Elle n´est pas un peu dure avec elle ?
Shinobu : Ne vous inquiétez pas. Je lui enlèverai sa punition au début du prochain chapitre, promis !
Tifa : Alors ça va.
Rikku : T´as entendu Youffie ? Tout va s´arranger !
Youffie : . ..[points de suspensions imposé par l´auteur]
Selphie : Tiens, c´est marrant ça...
Rikku : De quoi ?
Selphie : Depuis le début du chapitre on a pas arrêté de parler...
Rikku : Ouais et alors ?
Selphie : Ben... c´est le chapitre le plus long du fanfic!
Cloud : Où est-ce que tu veux en venir ?
Selphie : Ben... pourquoi le chapitre s´appelle " la colline silencieuse" alors ?
Rikku : Ah, ça ! C´est juste le nom d´un jeu vidéo qu´aime bien l´auteur. Faut pas faire gaffe. Bon, on va dormir ? Allez, bonsoir.
Tifa : Bonne nuit tout le monde !
Cloud : b´soir.
Youffie : . ..[point de suspensions imposé par l´auteur]
Selphie : Bonne nuit à toi aussi Youffie
Nos 5 amis s´endorment à l´abri du saule pleureur et partent dans un sommeil profond. Le feu de bois crépite doucement en laissant dans l´atmosphère une vague odeur de résine... Ah, Tiens ? Il y a encore quelqu´un de réveillé !
Tifa : Au faite, vous avez remarqué ? Cette fois il n´est rien arrivé, aucune catastrophe !
--------------------------------------------------
----
Journal Local de Midgar
Les collines de la région de Zedobraska ont été entièrement ravagées ce qui représente plusieurs milliers d´hectares partie en fumés. Après enquête, les autorités ont pu déterminer l´origine du foyer de l´incendie qui semble avoir commencé au niveau d´un simple saule pleureur sur une des colline nord. La cause de ce terrible incendie viendrait d´un feu de camp oublié par des touristes mais les potentiels responsables n´ont toujours pas été retrouvés.
Maire de Midgar : Je ne pense pas qu´on puisse seulement imaginer que ce soit un accident, ce geste était délibéré. Aucune personne sensé n´allumerai un feu sous le seul arbre, qui plus est un arbre à branches tombantes, de la colline. Cela ne peut donc être l´oeuvre que d´un pyromane et je compte bien diriger les opérations moi-même pour trouver le responsable !
franchement bshinobu tu te gave ( a part que je comprend pas ce que t´as contre youffie mais bon c po grave) continus c de mieux en mieux
c tres tres bien
![]()
oué c´est vraiment très bien ce que tu écris
vivement le prochain chapitre
Lut tt le monde j´ai rien contre Youffie c´est mon perso preferer ds FF7 mais il me fallait un " souffre douleur" ds l´equipe et c´est tomber sur Youffie!
PARTIE 6: Glissade en toute quiétude
Youffie : Ah enfin ! Ça me gonflait ces satanés " points de suspensions imposés par l´auteur" !
Tifa : Quand j´y pense, quelqu´un a pensé à éteindre le feu de camp ? On est parti en laissant tout en plan.
Selphie : Pas moi en tout cas, qui devait s´en charger ? Rikku ?
Rikku : Non, c´était pas moi j´étais trop crevée pour ça.
Youffie : De toute façon c´était à Youffie de s´en charger non ?
Rikku : Youffie c´est toi...
Youffie : . ..ah ouais c´est vrai ! Ben alors je l´ai pas fait.
Cloud: De toute façon on va pas faire demi-tour rien que pour ça !
Youffie ( râlant): J´en ai ras-le-bol de marcher ! Monter toujours monter... ça me saoule !
Cloud : Arrête de te plaindre en permanence.
Youffie : je ne me plains pas ! Et puis pourquoi est-ce qu´on a laissé nos chocobos en bas, hein ? !
Cloud : Tu sais bien que les chocobos jaunes ne peuvent pas traverser les montagnes.
Youffie : Pfff, et de toute façon je m´en fiche ! Après tout voyager en chocobo ça me rend malade.
Selphie : Tiens c´est vrai ça ! Pour une fois t´es pas ne train de vomir pendant tout un chapitre. ça change...
Youffie : . ..
Tifa : Brrr ! Il commence à faire froid ! Et ça fait une éternité qu´on marche !
Rikku : Courage, on est presque arrivé au sommet.
Le groupe continue leur ascension de l´immense montagne enneigée
Selphie : On est arrivé ! Ouah ! Ici c´est troooooop cooooool !
Rikku : C´est sûr qu´on a une belle vue d´ici.
Youffie : Oui mais on se gèle ! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on est pas très couvert et y´a de l´eau gelée partout !
Rikku : On appelle ça de la neige...
Youffie : . ..
Tifa : On devrait faire une pause, non ? Il vaut mieux reprendre des forces avant de continuer. Si la montagne n´est pas trop abrupte on devrait pouvoir finir la traversée de cette montagne rapidement mais...
Selphie : Oh oh, problème... Ce côté-ci de la montagne est quasiment à pic.
Tifa : Mince... Comment on va faire pour descendre ?
Youffie : J´ai une idée, on se laisse glisser sur la neige et...
Rikku : . ..et on retrouve une Youffie-bonhomme-des-neiges à l´arrivée ! C´est stupide.
Youffie : Pfff !
Le groupe s´arrête pour réfléchir à la question
Tous : . .. ( grand silence)
Youffie : Toujours pas d´idée ?
Cloud : Non.
Rikku : Toujours pas.
Selphie : Non plus
Tifa : Vraiment pas.
Youffie :...
Tifa ( pensive) : hum...ça n´a rien à voir mais...je me demande si depuis mon absence il arrive à gérer correctement le 7ème ciel ( le bar où je travaille ! )
Youffie : Qui ça " il" ?
Tifa : Tu sais notre grand ami barbu...
Youffie : Le Père Noël ?
Tifa : Mais non ! Tu sais, celui qui a un bras mécanique.
Youffie : Depuis quand Vincent s´est fait pousser la barbe ?
Tifa : Pas lui ! Tu sais, il a la peau bronzé...
Youffie : Tu veux parler de l´invoqueur Dona ? Mais c´est une fille...
Tifa : Moi je te parle d´un homme un vrai !
Youffie : Un homme, un vrai ? C´est quand même pas Superman?!
Tifa : Arrête de dire n´importe quoi ! Je te parle du mari de celle qui a mis au monde Marlène !
Youffie : Quoi ? ?
Tifa : Pour faire simple, si ses parents n´avaient pas existé la fille unique de la mère de Marlène n´aurait pas existé.
Youffie : Dis, tu me saoule.
Tifa : Comment c´est possible d´être aussi obtus! Barret d´avalanche ça te dit rien ? !
Youffie :Ah oui Barret! Fallait le dire tout de suite ! Pourquoi on parlait de lui déjà?
Rikku : Pendant que vous parlotiez, j´en ai profité pour aller chercher un nouveau moyen de locomotion avec Selphie.
Selphie : Tadaaaaa ! Regardez ce qu´on a trouvé !
Youffie : Des planches de surf ? Mais je ne sais pas m´en servir !
Rikku : Quelle importance ? On apprendra ! Tifa et Cloud savent s´en servir non ?
Cloud : Ok, donc je vous explique. Appuyez sur [ctrl] pour accélérer et utiliser la touche [Entrée] pour sauter. Freinez avec [Alt] et pour vous diriger servez-vous des touches du pavé directionnel...
Selphie : Hé oh Cloud ! On n´est pas dans un jeu vidéo mais dans un fanfic !
Cloud : Ah ouais mince, désolé. C´est l´habitude...
Quelques cours théoriques et plusieurs essais plus tard
Le groupe continue leur descente sur la piste enneigée
Selphie : YAAAAAOUUUUU ! !!! On fonce ! !!
Tifa : Ralentis Selphie ! Attends-nous !
Rikku : A force de foncer comme ça tu va te meuler !
Selphie : Maaais non ! T´inquiète pas ! En plus Youffie va bien plus vite que moi.
Youffie : AAAAAAAH!!! Comment on fait déjà pour ralentiiiiiiiir ! Heeeeelp !
Tifa : Calme-toi et...
Selphie : Oula la... elle fonce dans les sapins!
Youffie : Ouaaaaah ! Aidez-moiiiii !
Youffie disparaît dans la forêt de sapins
Cloud ( complètement à l´aise) : Je vais la chercher. Attendez nous en bas.
Tifa : D´accord Cloud.
Selphie : Roger ! ( ndla : roger = bien reçu)
Rikku : A tout à l´heure !
Rikku, Tifa et Selphie continue leur descente
Cloud : Bon, où est-ce qu´elle a bien pu passer ? HE OH ! YOUF...(euh... non. Mieux vaut pas trop crier par ici. ça sent l´avalanche à plein nez ! )...d´après les traces laissées par son surf, elle a sauté dans le précipice donc...(il prend un peu de vitesse, saute et atterrit en bas du précipice en douceur) Elle ne doit pas être bien loin ( il aperçoit des traces qui rentre dans une grotte, il va à l´intérieur). Hé Youffie ! Sors d´ici ! [... . .. . .. . ..] hum ? J´ai cru entendre quelques choses par-là... Youffie c´est toi ?
( Pendant ce temps-là, du côté de Rikku et les autres)
Rikku : C´était bien marrant !
Selphie: Ouais, on recommence ?
Tifa : Calmez-vous 5 minutes. On ne doit pas bouger pour que Cloud et Youffie nous retrouve.
Rikku : Pff, ils en mettent du temps ! Elle est pas partie sur Mars que je sache !
Selphie : Je me demande ce qu´ils fabriquent tous les deux...
Tifa ( inquiète) : Ce qu´ils font... ( rougissant) tous les deux...
Rikku : ça va pas Tifa ? T´es rouge vif...
Tifa : Euh...si si, ça va...
Youffie : Et moi j´ai l´air bien peut-être ? ! Je suis malade sur ce #%* de surf mais tout le monde s´en fiche !
Rikku : Ah ! T´es là !
Tifa : Où est Cloud ?
Youffie : Ben je sais pas. J´ai fais une belle chute puis j´ai continué de glisser jusqu´ici. Je ne l´ai pas vu...
Dans la grotte, un peu plus haut
Cloud : Youffie?! Tu m´écoutes quand je te parle ? Tu pourrais répondre ! Qu´est-ce que tu fabriques ? Sors, fais pas ta mauvaise tête !
il s´enfonce un peu plus à l´intérieur de la grotte
Cloud : Bon sang, il fait noir ici ( il utilise sa matéria feu pour s´éclairer). On y voit mieux comme ça... hum ? !
La grotte était remplie par une douzaine d´ours qui, chacun, mesuraient plus de 2mètres. Il s´agit en faite d´une race de grizzly vivant en groupe et extrêmement agressive ! Un seul coup de patte suffirait largement à décapiter un homme adulte
Cloud : On va pas les déranger et sortir sans...(Driiiiiing ! Driiiiing ! ) Mince, mon PHS !
Les ours se retournent et, en apercevant Cloud, l´attaquent tous en groupe
Cloud : Allo ?
Tifa ( qui a utilisée son PHS pour appeler Cloud): Allo Cloud ? Qu´est-ce que tu fabriques?
Cloud : Je cherche toujours Youffie ( Les trois premiers monstres s´apprêtent à lui mettre un violent coup de griffes)
Tifa : Youffie ?
Cloud : Ben ouais ( il les repousse en un coup d´épée et envoie un Feu3 sur un autre grizzly qui tentait de lui arracher la tête avec les dents) elle a disparu, impossible de la retrouver !
Tifa : Elle est avec nous !
Cloud : Ah ouais ? ( un grizzly lui balance une pierre de plusieurs tonnes) Sérieux ? Elle est avec vous ? ( il évite la pierre de justesse manquant de peu de se faire écraser) Comment elle a fait pour vous rejoindre ? ( deux autres ours l´attaque à leur tours)
Tifa : Peu importe ! Rejoins-nous, il vaut mieux ne pas trop tarder.
Cloud : Ouais, de toute façon j´ai plus rien à faire ici ( il part l´attaque d´un des ours avec son épée puis riposte avec une magie de feu) J´arrive dans une minute.
Tifa ( suspicieuse) : Euh... J´entends un bruit bizarre, il y a quelqu´un avec toi ?
Cloud : Non ( les ours provoquent un tremblement de terre dans la caverne qui fait tomber toutes les stalactites du plafond) il n´y a personne ( il évite la " pluie" de stalactites qui menacent de le transpercer de part en part) tu te fais des idées ( une stalactite tombe 5cm devant lui)
Tifa : Ah bon... Sans doute... Enfin bref, ne traîne pas.
Cloud : Ok ( il déclenche sa limite Omnislash et envoie tous les Grizzly au tapis) j´arrive. ( Il raccroche tout en rengainant son arme) Allons-y.
Cloud quitte la grotte en laissant les grizzly totalement en miette ! L´intérieur de la grotte s´écroule à peine quelques secondes après qu´il soit sorti. Deux minutes plus tard, il a rejoint le groupe
Cloud ( de mauvaise humeur): C´est bon, je suis là. On peut y aller.
Tifa : Il t´es arrivé quelque chose ? Tu as l´air assez contrarié...
Cloud : Oui.
Tifa : Qu´est-ce qu´il y a ?
Cloud : Quand tu m´as appelé tout à l´heure tu sais quoi ?
Tifa : Quoi ? J´ai fais une gaffe ?
Cloud : Et bien je me suis rendu compte que la sonnerie de PHS est carrément retro. Je suis passé pour un ringard devant tous les lecteurs ! Un PHS qui fait " driiiing" c´est dépassé ! Même les téléphones fixes font mieux que ça !
Rikku : C´est ça qui t´énerve ? Si tu veux je le trafiquerai un peu à notre prochaine pause.
Cloud : Vraiment ? Ben merci ! ( retrouvant sa bonne humeur) On y va ?
Tifa : Dites, vous n´avez pas entendu un drôle de bruit ?
------------------------------------------
Journal Local de Midgar
Une immense avalanche s´est déclenchée au Mont Olympic, l´un des pic le plus touristique de la région. Heureusement, la station était fermée pour réparation et aucun vacanciers n´étaient sur les pistes. Une catastrophe a été évité de justesse. La cause de cette avalanche serait l´éboulement de la célèbre " grotte à grizzly". Les bêtes sont mortes sans doute suite à cette avalanche. On a retrouvé cependant sur certains corps des traces de brûlures ( dues au froid ? ?)
Un chalet de location situé en haute montagne a été forcé par des voleurs : 5 planches de surf ont disparues mais l´argenterie, la caisse et tous les autres objets de valeurs n´ont pas été touchés. La police mène l´enquête
pour ceux ki n´on pa encore eu la chance de lire la fic
Lut tt le monde!
PARTIE 7 : Vingt mille lieux sous les problèmes
Tifa : Je me demande qu´est-ce qui a déclenché cette avalanche, pas nous quand même ?
Rikku : Va savoir. De toute façon tout le monde va bien, c´est le principale !
Selphie : N´empêche s´il n´y avait pas eu Rikku, l´avalanche aurait finit par nous rattraper avant qu´on soit arrivé en sécurité !
Tifa : C´est vrai que c´est pratique ce Burning Soul... En tout cas bon travail Rikku !
Rikku ( flattée) : Merci... mais c´était vraiment rien vous savez...
Youffie: Y´as que moi qui trouve notre situation bizarre ou quoi ? Arrêtez de faire comme si de rien n´était !
Cloud : C´est quoi le problème Youffie ?
Youffie : On évite une avalanche de justesse et on se retrouve dans un village où un vendeurs veut bien nous céder un sous-marin. Un sous-marin ! ça ne vous choque pas vous ?
Cloud : Non, et alors ?
Youffie : Et ça vous semble logique à vous ? Vous croyez sérieusement que si on trouve l´argent nécessaire il va nous donner un sous-marin ? D´abord on va en faire quoi au juste ? Le porter sur le dos ? Y´as pas d´océan ici !
Tifa : Dans un rpg, tous les éléments sont importants alors il faut essayer !
Youffie : On est pas dans un rpg... c´est un fanfic !
Tifa : ça marche aussi !
Le groupe exterminait un nombre phénoménal de monstres, seul Rikku variait l´exercice en volant le fric avec sa capacité " Chaparder"
Youffie : Dites, je pensais à un truc bizarre, vous savez quoi ?
Cloud : Non et on ne veut pas savoir.
Youffie : Ben je vous le dis quand même ! On bat des monstres pour prendre l´argent qu´ils ont sur eux...
Cloud : Oui et alors ?
Youffie : Ben... qu´est-ce qu´ils en font ?
Tifa : C´est vrai que j´ai du mal à imaginer l´utilité qu´ils en ont...
Rikku : C´est vrai que je me demande...
Dans un magasin, dans le village
Tomberry : Bonjour je voudrais une potion svp.
Vendeur : Bien sûr ! C´est 50 gils.
Tomberry : Désolé mais je n´ai que 40 gils sur moi, vous ne pouvez pas me faire un rabais ?
Vendeur : Ah non! Impossible !
Tomberry ( furieux) : Rancune totale ! ( ps : la rancune totale du tomberry est une attaque tout à fait embêtante ! )
Vendeur : AAAAAHHH !
Ver des sables ( taille : plusieurs mètres de haut) : Bonjour ! Je viens acheter de l´éther. ça vous gêne si j´arrache le toit de la boutique ?
ce que vous venez de lire est issu de l´imagination des personnages !
Rikku ( en secouant la tête) : Non c´est pas possible, ils doivent s´en servir d´une autre façon...
Cloud : C´est bon, on a assez de fric ! On y va !
Un peu plus tard
Vendeur : Merci, ce sous-marin est à vous!
Rikku : Génial !
Selphie : Troooop cooool !
Youffie : Et ensuite ? On en fait quoi ?
Vendeur : Il y´a un lac derrière la boutique, il permet de rejoindre la mer.
Rikku : Et un problème de réglé ! On y va.
Youffie : Y´as que moi qui trouve qu´il y a quelque chose qui cloche ? Tout s´enchaîne de façon super illogique ! Y´a un trou énorme dans le scénario ! Vous ne remarquez même pas ça ? !
Soupir général
Cloud : Bon sang mais tais-toi !
Tifa : Bien sûr qu´on l´a remarqué !
Selphie : Ce chapitre n´a ni queue ni tête !
Rikku : A ton avis pourquoi Shinobu nous paie pour qu´on fasse comme si de rien n´était ? ( silence...) J´aurais pas du dire ça.
Youffie : Elle vous paie... mais pourquoi j´ai droit à rien moi ?
Rikku : Parce que tu ne sais pas tenir ta langue !
Cloud : Vous avez fini oui ? On continue !
Le groupe embarqua dans le sous-marin
la suite, la suite
cool les nouveau smiley
oui la suite shinobu stp
:up; shibobu la suite
![]()
Lut tt le monde meme s´y a personne.