Salut.
Je viens de battre Seymour, il était beaucoup plus facile que je l´aurais pensé, ses magies me faisaient 2x400 ( 2x800 pour H2O mais il me l´a fait au tout début donc un mégapotion et c´est bon) et j´avais presque 2000 hp.
Au début je me lance plume de chocobo et rideau de lune et je lui fais quelques attaques, Yuna survit, et Anima fait lamento sur Yuna.
Stock, H-espaceet Seymour revient, il me fait double H2O, je fais megapotion et crochet venimeux sur Seymour ( 2000) et j´ai plus qu´a l´achever avec quelques attaques et le finir avec Géhenne pour un overkill. J´ai donc utilisé: une plume de chocobo, un crochet venimeux, un rideau de lune et un h-espace 
Mes protections c´était demi feu, glace, foudre et arme attaque poison qui ne m´a pas servie.
Pour métasphère, je pouvais pas perdre avec auto-récup ^^. J´ai eu la protec auto-récup sur un titan d´acier ( elle a aussi hp+5% et un emplacement libre).
Et le canon al-bhed, j´ai fait que balancer des globes de foudre/électriques ( 1400 et 800 respectivement). Il ne faisait que des mitrailletes qui étaient " absorbés" par auto-récup.
Voila voila.
P.S. Merci Old, ils vont bien raconter son Odyssée, avec leurs parties Kimahri solo.