Séance de boostage 
Voyant les difficultés face à Ghi, je me suis un peu boosté.
J´ai augmenter l´esquive et la magie.
J´ai aussi appris toute les magies noires de premier niveau.
Le problème que j´avais sur le sphérier, c´est qu´il fallait 2 sphères clé niveau 1 pour rejoindre Rikku, Problème réglé, vous aller voir.
Aventure 
Combat contre Ghi.
Avec un peu plus de magie et d´esquive, ce combat passe déjà mieux. En effet son attaque direct qui cause 600-700 HP de dégats et plus souvent esquiver.
Les Ryuken font regagner plus d´HP et donc en font perdre plus aussi.
Passont au combat.
Au début Kimahri bourinne la tête avec des brasier puis une fois les autres mort ( Ghi a d´abord attaqué les autres) je fais des Ryuken sur la tête.
Il faut savoir une chose, Ghi fait toujours ses attaques dans le même ordre donc il est très prévisible.
La technique est la uivante pour le reste du combat :
Kimahri : potion + si il a en dessous de 600 HP et si Ghi va faire une attaque direct.
Kimahri : Ryuken avant quart et aussi avant une attaque direct si cela lui permet d´avoir plus de 700 HP.
Kimahri : Géhenne si les HP ne sont pas en danger.
Kimahri : Attaque si les bras sont mort et qu´il n´y a aucun risque vis à vis des HP.
Kimahri vainqueur.
Pour ce combat j´ai utilisé tout mon stock de potion + à savoir 8 mais je pense que ça en valait la peine.
Gui le retour, Seymour à l´attaque
Kimahri : laisse le moi
Seymour et puis quoi encore laisse les autres s´amuser un peu
Kimahri : Ouais mais c´est moi qui sauve le monde.
Seymour : ça y est je l´ai battu et plus vite que toi.
Kimahri : moi aussi j´aurais pus le faire et puis si tu veux on a qu´a se battre pour voir qui est le plus fort.
Seymour : pas tout de suite, plus tard peut être.
Kimahri : à charge de revenche.
Erratum 
J´ai dit que j´avais une arme pour Kimahri avec atq physique +5% il me semble en fait c´est avec atq physique +10%.
objet 
Après le combat contre Ghi, je récupère 6 sphère clé niveau 1
cela me règle le problème du sphérier.
Equipement
J´ai aussi récupéré des def obscurité et sommeil.
Et aussi des atq sommeil.
Je verai bien si je les utilise plus tard.
Vive Kimahri.