Arriver à Kilika, je me dis pas de problème ça va être vite réglé, grossière erreur mon cher Kimahri.
En effet, rien que les petis combats ne sont pas évident puisque Kimahri n´a pas beaucoup de précision.
J´en profite au passage pour monter les HP, encore une erreur décidement je ne fais que ça depuis le début.
Pourquoi une erreur ? Vous le verrez par la suite.
Après quelques combats je décide d´aller au temple pour battre la Squame.
Je commence tout bêtement par battre les bras ( 3 coup par bras) donc c´est déjà un peu pénible et pendant ce temps les autres persos meurent vite.
Ensuite j´attaque le corps en 3 coup, voici qu´elle s´ouvre et oh non elle me fait mucus toxique qui m´empoisonne à coup sur.
Et poison inflige 1/4 des HPmax à chaque action de Kimahri, pas de bol d´avoir augmenter les HP.
Bref le combat tourne cours et voila le premier Game Over.
Je teste une autre technique, je bourrine le corps en esperant le tuer rapidement pendant qu´il s´escrime avec les autres persos.
Echec lamentable.
Je décide de revoir mon arsenal, et d´augmenter un peu Kimahri ( déjà un peu de boostage).
Je possède 3 potion et 2 potion+ ( dommage j´en ai déjà utiliser une) et seulement 2 antidotes ( y´en avait-il avant je ne sais pas).
Bref je dois me débrouiller avec ça.
Après avoir augmenter la rapidité, la constitution et la force de 2 ou 3 points pour chaque, je me retrouve de nouveau devant cette charmante Squame.
Déjà une amélioration, je tue un bras en 2 coups.
Ensuite une fois les bras liquidé je m´attaque au centre, elle s´ouvre au bout de 3 coup mais a eu le temps de faire soupir.
Elle s´ouvre, je me dis il me reste des persos, elle va attaquer quelqu´un d´autre, et ben non elle fait mucus toxique sur Kimahri.
Antidote puis attaque, j´utilise des potion+ quand l´énergie est basse ( kimahri a 1044 HP à ce moment du jeu), Mais ces attaques sont trop rapides et je suis très vite de nouveau empoisonné, et je n´ai donc très vite plus d´antidote, je me dis alors vas-y bourrin, pas de bol double KO, je la tue en même temps que je meurt par poison.
Je retente une fois et j´ai le même résultat.
Je décide de changer les persos et de prendre Tidus à la place de Lulu et oui pour le moment j´avais Wakka et Lulu.
Je ne sais pas si ce choix influe beaucoup, certes Tidus à plus de Hp que Lulu mais Lulu a plus d´esquive donc...
Bref en plus de cela le combat commence à merveille.
Attaque de Kimahri -> coup critique sur le bras il meurt tout de suite.
2 coup sur l´autre -> ok euh non KO.
Enfin je m´attaque au centre, les autres persos ont plus de HP que d´habitude donc je le sens bien.
Kimahri attaque le centre -> coup critique ( chouette) puis encore un autre coup critique
, est-il permis d´avoir autant de chance.
Le reste du combat se passe de la même façon que celui ou j´ai perdu mais j´avais un net avantage donc cette fois-ci cela se termine par une victoire de Kimahri.
Kimahri a libérer Kilika.