CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon recueil de nouvelles...

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
11 décembre 2004 à 17:22:32

pr mettre ibisevic a la place!
je prefere garder la truffe!

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
11 décembre 2004 à 17:25:11

Pourquoi tu l´appelles la truffe? Parce que c´est un black? Alors c´est plutôt oeuf de paques ^^

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
11 décembre 2004 à 17:27:44

non absolument pas!
il n´y a aucune conotation raciste dans mes propos c juste ke bon c un mec kon a acheter 3 millions ki aurait du nous servir de remplacant ki se retrouve a paris on ne c trop comment!
et ki o fibal mark des buts!

minifouine2
minifouine2
Niveau 10
11 décembre 2004 à 17:28:52

hello Sora

Juste te dire que tes nouvelles me plaisent beaucoup parce que ce que tu raconte a un sens.
C´est ce qui se passe autour de nous, surtout le metro boulot dodo, mon préféré.
Je te félicite et continue comme ca...

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
11 décembre 2004 à 17:29:32

SKT :d) je sais bien que c´était pas raciste lol ^^

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
11 décembre 2004 à 17:32:14

:merci: la fouine!

nous sommes daccord jérem ya po de souci!

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
11 décembre 2004 à 17:58:52

:up:

Aurono_Bourre
Aurono_Bourre
Niveau 8
11 décembre 2004 à 17:59:50

Un up au bout de 20 minutes? ^^
:bye: en tt cas puisque j´ai cru voir que tu partais bosser :noel:

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
11 décembre 2004 à 18:01:42

tu crois fort bien mon pti auron!

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
11 décembre 2004 à 20:01:27

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
12 décembre 2004 à 12:06:25

Sora, à ce rythme tu pourras publier toutes ces nouvelles!^^
C´est bien pensé, celle sur Noël ^^

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
12 décembre 2004 à 15:37:56

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
13 décembre 2004 à 12:45:30

tiens si je me upait :up:

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
13 décembre 2004 à 14:42:47

Bon ptit skèté jvais t´aider un peu . .. :up: :)

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:52:39

Un pti cadeau pour les amateurs de mythologie!
un pur délire!

Les 12 travaux de noël

Cela faisait prés d’une heure que Darkmoon arpentait le centre commercial. Perdue dans ce dédale, elle déambulait de magasins en magasins espérant trouver l’objet de sa convoitise, son Graal, bref un simple cadeau de noël.
A l’euphorie de la fête avait succédé l’agacement, Darkmoon était totalement désabusée, elle voyait la foule telle une véritable marée humaine dont les flux et reflux auraient eux seul suffit à faire fuir les oiseaux du lac Stymphale.
Elle était véritablement portée, chancelante et vulnérable comme un sac soumit aux caprices d’Eole. Tant et si bien que si le monde avait été un océan elle y aurait sombrée. Elle avait l’étrange sensation de ne rien contrôler, plongée dans un court moment de latence, elle avait même songée à s’abandonner à la foule. Ne sachant plus à quel saint se vouer peut-être préférait-elle la descente aux enfers ?
Passé ce léger instant de spleen, Darkmoon décida de se mettre à l’écart pour reprendre ses esprits. Affalée sur un banc, elle était consternée par le spectacle qui s’offrait à ses yeux, sans s’en rendre compte elle venait de quitter une véritable spirale, un cycle sans fin.
Elle pouvait y percevoir une pléiade de sentiments, une sorte de bulle ou serait concentrée tout ce que l’humain est en mesure de ressentir. Entre les hommes courant perpétuellement après le temps perdu, les anxieux, les joyeux, les surpris, les petits teigneux et les doux rêveurs, Darkmoon avait devant-elle et dépeint avec la précision la plus infinitésimale le tableau d’un moment de vie.
Ce qu’il lui était donné de voir était à la fois magique et troublant. L’effervescence de noël prenait alors tout son sens et Darkmoon ne pouvait se résoudre à réintégrer ce va et vient incessant. Elle ne pouvait s’empêcher de prendre du plaisir tant la situation lui semblait irréel.
Elle observait les gens se ruer sur les produits comme si ils avaient eu autant de valeur que les pommes d’or du jardin des Hespérides. Darkmoon était fascinée par cette faculté qu’à l’homme à faire abstraction de tout pour focaliser son esprit sur l’objet de sa soudaine passion.
Comme si acheter un article devenait tout d’un coup un objectif ultime ou l’homme se devait de consentir à une multitude de sacrifices et où sa détermination était si forte que même le bœuf de Géryon ou le sanglier d’Erymanthe n’auraient pu l’empêcher d’y parvenir.
L’homme, transcendé par une sorte de sublimation divine, n’a pour unique dessein que d’arriver le premier à la caisse, d’ailleurs même la biche aux pieds d’airain ne serait lui contester la victoire.
Darkmoon ne put s’empêcher de penser qu’elle serait irrémédiablement frappée par cette hérésie ambiante en réintégrant la foule et l’idée qu’à son tour elle puisse s’imaginer en train d’abattre l’ Hydre de Lerne, le Lion de Némée ou le Taureau Crétois pour parvenir à ses fins la fit rire aux éclats.
Psychologiquement préparée à revêtir sa tunique « d’Amazone », elle s’imaginait perchée sur l’une des quatre juments sauvages qu’elles auraient été chercher aux écuries d’Augias.
Ainsi en « symbiose » avec son environnement, Darkmoon se leva et disparue à nouveau dans la masse en quête de présents tel Hercule lors de son accession a l’Olympe…

PS: ( les plus cultivés d´entre vous auront reconnu quelques petites références au 12 travaux d´ Hercule...mais chuuuuuutttt! )

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:05:48

Tiens tu introduis Nath ce coup-ci :)

t´as de sacrées connaissances en Mythologie dis donc! :ok:

et surtout t´as vraiment une sorte de don pr rédiger des textes, ça c´est indéniable. Y a une sorte de je-ne-sais-quoi qui fait que c´est génial à lire. Bravo! :ok:

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:07:46

Mouarf toujours aussi exellent que je ne sais plus quoi idre ! :ouch:

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
20 décembre 2004 à 18:04:14

Soraskt
Soraskt