CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon recueil de nouvelles...

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
11 décembre 2004 à 14:56:12

Messieurs dames voila un nouvel opus!
en espérant que celui ci soit dans la lignée des précèdent!

« Merry Christmas »

Noël, voila une période que Knight appréciait tout particulièrement. Il aimait à flâner dans les rues de Nantes, en regardant les décorations, installées pour l’occasion. Toutes ces lumières, ces sapins parés de leurs plus beaux atouts et les devantures des magasins couvertes de guirlandes provoquaient chez lui un émerveillement sans pareil.
C’était comme si chaque année à cette époque l’enfant qui sommeillait en lui revenait à la surface pour profiter de ces instants de fête et de bonheur.
Ce moment il l’avait attendu par delà le quotidien, le temps qui passe et les journées de galères.
Chaque année noël était pour lui une récompense, un aboutissement qui clôturait une tranche de vie et en débutait une autre.
Le contraste du coté festif de cet évènement avec la monotonie de l’hiver lui plaisait. Cette saison dont le froid est le messager et la nuit sa muse, n’inspire habituellement aux gens que du désespoir. La nature se voit mourir et les beaux jours s’enfuient.
Mais à noël, tout ce processus macabre et déprimant, s’interrompt pour laisser place à la joie, à la féerie. Comme si pendant un petit lapse de temps l’homme en rouge avec sa petite barbe blanche tenait entre ses mains toute la peine et la souffrance des hommes et parvenait à la contenir en y substituant en lieu et place un pur moment de partage et d’allégresse.
Certes, Knight savait bien que rationnellement l’idole des jeunes enfants ne pouvait pas exister, mais cela ne le gênait pas. Pour lui, l’important c’était la foi que l’homme pouvait développer à l’égard d’une simple croyance. Cette faculté qu’on les gens à soudainement faire abstraction du reste pour pérenniser la légende et surtout l’influence de ce phénomène culturel sur la foule.
Knight, pensait bien au-delà de l’opération marketing, à l’impact de noël, son effet sur l’état d’esprit, le moral et ces incidences dans le déroulement de la vie.
A ses yeux, le monde était différent. Quoi de plus apaisant que de sentir les tensions, la haine et le courroux retomber. Les velléités guerrières et les antipathies ancestrales misent de coté.
Comme si pendant un court moment, le monde entier faisait une trêve dans son interminable descente aux enfers. Comme si pour une fois, tous les peuples se traitaient avec de réelles considérations, sans hypocrisie et condescendance et tout cela dans l’unique objectif de faire de noël un instant inoubliable pour les enfants et agréables pour les grands enfants.
Pour toutes ces raisons et parce que quelques part noël était la seule conviction dont il avait la certitude, Knight se promit cette année encore, de revêtir le costume qui l’avait tant fait rêver et de poursuivre le mythe à sa façon, en clamant haut et fort sa raison d’être : « Joyeux Noël »
PS : Pour toi jérem ! :noel:

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
11 décembre 2004 à 15:05:18

Bon je n´ai plus le droit de parler directement à SoraSKT. Donc je dirai simplemen que la mise en scène du personnage de Ppa :noel: ( Jérémy) donne une touche amusante à ce texte dans lequel tout le monde peut se reconnaitre ( en tout cas je m´y reconnais) mis à part dans le passeage du revêtement du costume ^^.

Je suis désolé je n´ai pas trouvé de critique négative...

:-)))

[valefore]
[valefore]
Niveau 5
11 décembre 2004 à 15:15:16

c´est pas mal écrit et pensé.
Je suis pas assez bon pour pouvoir juger de la qualité du texte mais je peux au moins dire que j´aime bien la facon dont c´est dit.
en gros continu comme ca :ok:

anima999
anima999
Niveau 10
11 décembre 2004 à 15:35:16

:ok: voila qui va faire plaisir a jeremy :ok:

[valefore]
[valefore]
Niveau 5
11 décembre 2004 à 15:36:30

je profite que sora veuille bien que je fasse ma pub pour la faire ^^
http://cerbera22.skyblog.com
merci a tous ceux qui lacheront des commentaires

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
11 décembre 2004 à 15:36:41

entre jérémy je me devais de lui en faire une! :ok:

anima999
anima999
Niveau 10
11 décembre 2004 à 15:37:06

oui :ok:

alabama65
alabama65
Niveau 10
11 décembre 2004 à 15:42:03

Pas mal ce récit sur noël!Continue surtout :ok:

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
11 décembre 2004 à 15:46:22

La je devine facilement c´est pour qui . .. ^^

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
11 décembre 2004 à 15:47:19

:lol: mister!

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
11 décembre 2004 à 15:49:46

Pour Jerem´ :noel: .
En tout cas c´est moins bon .
Bah oui tu parle de Jerem´ donc . ..
Nan jdec :-))) c´est tout bon . :ok:

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
11 décembre 2004 à 15:57:11

yo Sora ^^ pas mal ta nouvelle ( je vais faire comme ce très cher raiden ^^ http://araelledechu.skyblog.com/ )

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:01:18

c fait pr ca mon pti ara fais toi plaisir!

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:02:26

c´est juste parcequ´il y a des gars qui me croient pas alors j´affiche mes records :-p ^^

fdjidane1
fdjidane1
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:28:22

vraiment excellente soraa . tes vraiment doué pour l ecriture :ok:

vivement la 5eme

auront32
auront32
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:29:05

c tjr ossi cool sora :ok:

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:29:43

Lol, les commentaires ne varient guère, à chaque fois c´est " vivement la prochaine" :rire:

fdjidane1
fdjidane1
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:33:55

ouai sesvrai sa :rire:

sora faudrai qutu commence a ecrire plus vite quand meme car on devien fan de tes nouvelle nous
se serai bien si tu ecrivais une nouvelle par jour :-) . ..ou pourquoi pas 2 :rire2:

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
11 décembre 2004 à 16:38:08

Bon bah j´ai trouver ça très bien
Très dure a moi pour comprendre en même temps mais comme c´est noel, joyeux noel et puis... Pour changer un peu.... vivement pas la prochaine ! ^^
Je dec bien sur ! -_-´^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:46:27

Mistie-
Posté le 11 décembre 2004 à 16:29:43
Lol, les commentaires ne varient guère, à chaque fois c´est " vivement la prochaine"

Ben c´est parcequ´ils espèrent que la prochaine sera mieux!!^^

La vidéo du moment