CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon recueil de nouvelles...

Couloume
Couloume
Niveau 10
31 mai 2005 à 14:17:29

En plus c´est le dernier terme du texte, ca laisse un certain impact au lecteur qui n´est pas le meilleur dans le coup a mon sens ^^

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:36:01

:merci: loukoum!
:up:

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:42:36

Quand on voit les textes écris ici comparé au JIV on peut dire que je suis passé du tout au tout! :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 novembre 2005 à 22:18:52

Du tout au rien non?

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
17 février 2006 à 02:19:11

Réflexion

A l’heure où tout le monde tant à se demander si on peut rire de tout, j’en viens déjà à m’interroger sur la population à qui l’humour est destiné ! N’est –il pas vrai que l’humour n’en est pas moins arbitraire et dicter en fonction des attentes et de l’idéologie du public ?
Dans ce cas, pour rire ne faudrait-il pas commencé par rompre avec la sinistrose ambiante qui joue sur les ménages !
L’humour est avant tout tributaire des préjugés et de la tolérance de chacun. Les limites du comique ne sont-elles tout simplement pas fixées par les habitudes des individus ? Interdisant ainsi toute excentricité.
Ce que je ne m’explique pas c’est le retentissement que peut avoir un acte que je considère comme étant anodin sur certaines personnes. Comme si se laisser aller a un peu de folie pouvait avoir des conséquences négatives, comme si donner libre court à ses pulsions, à ses envies pouvaient porter un préjudice tel qu’il ne valait mieux pas y songer !
Chacun est tellement cloisonner dans son carcan, perdu entre sa morale et ses mœurs qu’il en devient choqué à la rencontre d’un comportement déviant. Bien entendu, cela ne peut pas être considéré comme de la nouveauté, de l’inventivité ou même simplement l’expression d’un plaisir spontané, juste comme quelque chose ou quelqu’un dont la maturité n’a pas été éprouvée, qui ne comprend pas les contraintes de la vie ou qui s’en écarte volontairement par bêtise ou parce qu’animé d’un sentiment contestataire.
Le contexte actuel, entretien la peur, la morosité, tout est fait pour que le moral des gens soit insensible à tout effet d’annonce. Dès lors, il est possible d’effectuer n’importe quel acte sans s’attirer les foudres de la rue mais il est aussi possible d’afficher un bilan largement plus positif sans susciter plus de réaction.
La situation est telle que les gens vivent dans la banalité, plus rien ne semble pouvoir les sortir de leur morne quotidien, que ce soit pour s’insurger, ou célébrer.
Quand on y réfléchit, on se dit que la société à forger un moule, auquel chacun se conforme plus ou moins rapidement et ce dès le plus jeune age. De ce fait, l’esprit n’en reste qu’à l’état de chrysalide, suffisamment éveillé pour recevoir les informations mais pas assez avisé pour savoir en gérer le flux et la pertinence. Dès lors, sans développer trop de sens critique, l’individu se laisse harangué par cet opium qu’est la politique et finit par adopter des comportements et des normes prédéfinis en fonction d’une situation donnée. Ainsi, à la fin de ce travail de sape, la population prend un sentiment qui lui est imposé – selon le contexte - pour la normalité et répond inconsciemment aux attentes du moment des énarques et autres hommes politiques.
C’est la, que ma réflexion s’arrête et que mon récit commence, là ou un jour de janvier peut-être porté par l’euphorie due à la rencontre de quelques amis, ma bonne humeur c’est heurté au spleen ambiant. Si j’avais été seul, peut-être me serais-je stoppé de moi-même, mais le fait est que cet élan de plaisir c’est propagé à d’autres personnes, sans que cela n’influe sur les mornes réactions des passants. De la à dire que la société, nous à tellement conditionnée qu’elle sanctionne tout écart, je ne sais pas, mais une chose est sur, si ce petit grain de folie qui nous anime parfois, cette spontanéité qui nous rend si imprévisible, tant à se marginaliser au profit de comportements ternes et lisses, il est entendu que les « boubous » et autres élans primaires ou trivials ne feront bientôt plus réagir que les parcmètres !

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
17 février 2006 à 09:45:21

Fais gaffe Jérémy, tu deviens sérieux :-p
Je n´ai pas de commentaire à exprimer, si ce n´est que c´est une vision pessimiste de ce que la société devient.

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
17 février 2006 à 20:35:51

chti :up: dès fois que...

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
18 février 2006 à 11:48:21

J´ai lu le premier paragraphe mais les termes compliqués me décourage ^^

La vidéo du moment