CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon recueil de nouvelles...

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
19 janvier 2005 à 14:47:48

Tu joues d´un instrument toi? Moi je vais vrombir les moteurs :sarcastic: ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
19 janvier 2005 à 14:49:13

plus trop ( pourtant j´ai le temps ^^)

tu fais de la course auto? oO

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
19 janvier 2005 à 14:53:17

Du karting :)

tu jouais de quoi?

Couloume
Couloume
Niveau 10
19 janvier 2005 à 14:54:44

j´ai fait du piano longtemps, un peu de batterie et j´ai un peu touché le cor, le tuba, la guitare vite fait ^^

du kart? tu fais de la compet´? 100,125?

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
19 janvier 2005 à 14:56:50

Couloume
Posté le 19 janvier 2005 à 14:33:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
merde faut cliquer sur diapason dans le menu a gauche ^^

tu joues toi dove?

:d) Un peu de guitare ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
19 janvier 2005 à 14:59:36

Loum :d) non pratique " libre" avec mon oncle ou mon cousin ^^

sur le circuit Alain Prost près du Bugatti :cool: ^^

c´est cool, un pote en joue souvent dans nos soirées :)

bon je repars à la fac bye :)

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
19 janvier 2005 à 15:01:16

Arf... C´est cool de se dire qu´on a un jour et demi de glandage devant soi quand y en a qui repartent bosser... ^^ :content:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
19 janvier 2005 à 15:01:57

. ........... :nah: :nah: :nah: . ............

Couloume
Couloume
Niveau 10
19 janvier 2005 à 15:02:08

sosse> ah ok! c´est cool :)
++

dove> lol ok tranquile ^^

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
19 janvier 2005 à 15:02:50

je vois que mon pic sert de refuge aux musiciens à mi-temps! :lol:
mon topic est le fleuron de la libre expression!

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
19 janvier 2005 à 15:03:54

Musiciens... un bien grand mot ^^
A part du Tryo, du Nirvana et du Bob j´ai pas grand chose dans mon répertoire...

Speed7
Speed7
Niveau 10
23 janvier 2005 à 11:17:30

Tu m´avais demandé de lire tes 2 dernières nouvelles alors je viens de le faire ^^

Pour la nouvelle du combat entre Cethao et Couloume, je l´ai trouvée très bien, le moment où le roi se tire du château pour aller à l´armée de Ceth c´est bien raconté :oui:
J´ai adoré cette nouvelle sérieux, c´est bien raconté et tout, j´espère qu´il y aura une suite en tout cas :)

Par contre pour la dernière nouvelle, je l´ai lue mais j´ai rien compris donc bon, j´vais pas faire de commentaire ^^

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:38:12

j´ai écris mon nouvel opus hier soir je vous l´écris prochainement!Seul indication le protagoniste est notre ami alabama!

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
30 janvier 2005 à 13:57:14

et une nouvelle une! :

Héros malgré lui

Cela faisait presque 20 ans qu’Alabama cachait ses pouvoirs aux yeux du monde. Toutes les nuites il écumait les quartiers, survolait la Belgique en un temps record pour remplir sa mission de sauveur de la veuve et de l’orphelin et mener à bien ce devoir que la nature semblait lui avoir confiée. En effet, Alabama était bien plus qu’un super héros et aucun superlatif n’aurait suffit à le qualifier, il incarnait l’homme dans toute sa plénitude, l’être humain parfait, la combinaison optimale entre les performances physiques et les capacités intellectuelles, le tout sous une apparence on ne peut plus quelconque.
Il regroupait à lui seul l’ensemble des dons qu’aurait souhaité la population. Il n’était en fait qu’un concentré d’énergie bouillonnant, la concrétisation les fantasmes les plus fous. Sachant voler, se métamorphoser, se rendre invisible, lire dans les pensées des gens, effectuer de la télékinésie ou encore se téléporter, rien ne lui était inconnu et il était capable de tous.
Son destin était donc intimement lié à la planète, il en étant le garant, le soutien et se devait de veiller à son bon épanouissement comme une mère sur celui de ses enfants. Lorsqu’il endossait son costume Alabama régnait sur le monde tel un aigle. Donnant la marche à suivre, regardant toujours vers le futur, il illuminait le ciel de sa prestance et protégeait le globe de son envergure, l’œil vif et le regard perçant, il volait au secours des gens comme l’empereur du ciel fond, serres ouvertes, sur sa proie. Il connaissait tout le monde et tout le monde le connaissait, certains l’enviait, le jalousait, d’autres l’idolâtrait, mais il ne laissait personne indifférent.
Paradoxalement, cette célébrité était tout aussi périodique et éphémère que ses interventions. Car n’en déplaise aux aficionados, Alabama était confronté au lot de tout super héros, si parfait qu’il pouvait être, une fois le costume au placard il recouvrait l’anonymat le plus complet, reprenait son train de vie banale et se trouvait de nouveau confronté à la cruauté du quotidien. Alors que le monde nocturne n’était pour lui qu’un gigantesque terrain de jeu où il avait l’occasion de s’exprimer pleinement en total liberté, le jour n’était pour lui qu’un châtiment visant à lui remettre les pieds sur terre.
Quoi de plus agaçant que de se comporter normalement alors qu’on aurait la possibilité d’éclater au grand jour. Toujours se besoin de s’intégrer, de faire partie de la société alors que tout votre être n’aspire qu’à sortir du lot à démontrer aux hommes au combien vous leur etès supérieur et à quel point il est navrant de devoir se réprimer pour mener une vie identique à la leur.
Quoi de plus énervant que de considérer finalement le monde, comme un ramassis d’assistés à qui il faut perpétuellement montrer la voie ou venir en aide. Alabama en venait à haïr le jour ses gens qu’il courtisait la nuit. Continuellement ballotté entre tout le déplaisir que la foule pouvait lui apporter et la reconnaissance et la légitimité qu’elle lui conférait, il en était presque devenu schizophrène, perdu entre son habit de héros et ses haillons de jeune homme.
Plusieurs fois l’envie lui était passée par la tête de passer le témoin, de donner le flambeau et qu’enfin tout son être soit soulagé de ce fardeau dont les dieux l’avaient fait héritier. Mais la nature est ainsi fait qu’Alabama avait finit par accepter son rôle et ce malgré tous ces désagréments et ces frustrations. Il avait pris conscience que si les gens lui vouaient tant d’intérêt c’était que quelque part il était unique et avait la possibilité de s’évader chaque nuit tandis que ses fans étaient irrémédiablement bloqués dans un carcan hermétique et sclérosé leur permettant tout juste d’imaginer à quel point leur vie était vide, dépourvue de sens et sans intérêt.
Ainsi bercé entre mal être et satisfaction, devoir et dégoût, Alabama assurait son rôle au chevet d’un monde en perdition dont il était la seule lueur d’espoir…

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
30 janvier 2005 à 14:10:14

Le mal être d´un super héros ! Il aime bien se sentir supérieur dis donc...
Aucune critique grammaticale, seulement dans le domaine de l´orthographe :nah:
C´était quoi déjà mon mot de la fin ?
ENCORE...
:)

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
30 janvier 2005 à 19:26:24

:up:

Zorander
Zorander
Niveau 10
30 janvier 2005 à 19:30:50

Pas mal :)
Pauvre Alabama quand même. Joliment écris.
J´ai écrit au début jopliment ( à cause d´une faute de frappe), mais j´ai hésité à le laisser. J´ai donc preferer mettre cette petite annexe :o))
Non, mais j´aime beaucoup.

-Darkmoon-
-Darkmoon-
Niveau 9
30 janvier 2005 à 19:46:23

Joliment écrit oui, mais c´est le seul but en fait ?

C´est bien dommage, dans chacune de tes nouvelles j´ai cherché la moindre parcelle de scénar´, mais sans succès...

Trimo
Trimo
Niveau 10
31 janvier 2005 à 01:08:41

Ben dans une nouvelle y´a rarement de scénar´ donc avant de critiquer, réfléchis y à deux fois.

Zorander
Zorander
Niveau 10
31 janvier 2005 à 12:12:07

Erf, zen Trim" ^^
C´est vrai que dans les nouvelles, y´a pas vraiment de scénar´, d´autant que celle de SKT sont relativement courtes. Donc voili voilou :)

La vidéo du moment