CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon recueil de nouvelles...

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
16 janvier 2005 à 14:10:11

ah! jy avé po pensé mé bon comme ca chacun peut se faire sa propre morale c peut etre mieux!

Couloume
Couloume
Niveau 10
16 janvier 2005 à 14:47:15

Poseidon96
Posté le 28 décembre 2004 à 22:22:51
Oui mais tu sais, elle n´écrit pas non plus de façon très rapide ^^
Mais... tu es jaloux, Louk? ^^
Tu veux que je lui demande de t´envoyer un mail? ^^

:d) :nah: ^^

bon bon je me mets a la lecture... ^^

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
16 janvier 2005 à 14:49:59

Waou deux semaines après Couloume réagit ! Tu veux pas que je t´écrive un mail ? :snif: Méchant :nah:
:lol:

Couloume
Couloume
Niveau 10
16 janvier 2005 à 14:58:43

j´ai jamais dit ca :hap: ^^

pour la nouvelle :

pas mal du tout :)
par contre personnellement ( meme si ca n´a rien de personnel hein?^^) je trouve l´acte du roi plutot brave et non honteux ou je ne sais quel adjectif tu as utilisé^^
si vraiment il etait inferieur c´etait bien la meilleur chose a faire ^^
sinon j´aime bien, on est plongé dans les reflexions de ce roi qui sent la mort approcher a grand pas et qui fait un ptit bilan de sa vie qui finalement est bien pourrie ( puisqu´il finit comme ceux qu´ils ne supportaient pas).
c´est d´ailleurs pour ca qu´il s´en fout de mourrir comme une merde je pense ^^
donc au final, meme si ya pas de moral comme l´ont dit certains moi j´en vois une tres nette, et elle me plait :)
( je trouve que cette nouvelle me va tres bien donc je t´en felicite :) )

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
16 janvier 2005 à 15:26:48

Ce n´est qu´une nouvelle hein???^^
Je suis pas comme ça moi^^
Et puis mon vrai visage... Je le garde pour moi pour l´instant !
N´empêche que mettre des forumeurs dans les fics ça fait bien :ok:

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
16 janvier 2005 à 18:51:56

:up:

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
17 janvier 2005 à 20:34:02

Salut a tous

Je pose juste 2 question a Sora :
1)Combien de temps mets tu en moyenne pour faire une nouvelle?
2)Est ce que je pourrais en poster une de temps en temps? sa serais pas aussi bien que toi mais au moins j aurais des critiques constructives pour m améliorer.Si tu veux les lire avant, donne moi ton adresse msn ( si t en a une)jtenvoierais avant de poster et tu me diras ton avis et si t es d accord pour que je la poste.

Bon bah ciao

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
18 janvier 2005 à 12:07:51

ensuite pour répondre à tes questions je met entre 40 minutes et 1h.
En ce qui concerne tes nouvelles cela me gene que tu les mettes sur ce topic étant donné qu´il s´agit de mon recueil.Toutefois je t´invite à les poster sur mon autre topic intitulé " le prix Goncourt ff10 " la ca me gene pas et ca te permettrais de poster tes news... au pire si l´alternative ne te va pas crée ton topic!

tercio j´ai écrit une autre nouvelle à voir prochainement!

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
18 janvier 2005 à 15:16:08

Tu avais dit que tu la mettrais vendredi... On attends toujours...

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
18 janvier 2005 à 16:35:33

doucement mon ange! j´ai posté ma nouvelle dimanche attend un peu!

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
18 janvier 2005 à 16:38:56

Ah oui la dernière était que dimanche :rouge: pardon de mon impatience

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
18 janvier 2005 à 16:44:46

Ok ok bon bah tant pis et merci quand meme

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
18 janvier 2005 à 16:46:36

tu peux toujours la postée sur mon autre topic demon hein!

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
18 janvier 2005 à 16:47:53

Ou alors la poster sur fanfiction, en plus les forumeurs de là-bas postent des commentaires constructifs...

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
18 janvier 2005 à 17:42:33

une fois n´est pas coutume 2 nouvelles en l´espace de 3 jours!
Mais bon je n´ais pas posté pendant pres de 3 semaines alors voila une petite escuze pour mes lecteurs assidus ( lol):

Un cours comme un autre…

Cela faisait près d’une heure que le cours avait démarré. Noyée dans la masse, Prissounette était là, assise, le pied négligemment posé sur le siège mitoyen. Perdu dans ses pensées, elle était maintenant à des années lumières de l’ambiance électrique et virevoltante de l’amphithéâtre. Alors, que tout s’agitait autour d’elle, elle était là, le regard perdu dans le vague un peu comme les gens qui contemplent fixement le paysage à travers la vitre du train. Ce genre de personnes qu’on pense être dans la lune, évasives ou tout simplement mal réveillées et qui en fait ne sont ni dans leur bulle ni en pleine réflexion mais seulement absentes, juste déconnectées, éteintes le temps d’une seconde.
Prissounette, regardait avec insistance vers le tableau. Elle n’arrivait à distinguer que des formes, juste l’emprunte d’un feutre noir qui dans un balai incessant ne cessait d’apposer sa marque sur le mur, en couinant et grinçant tel un diapason mal accordé. Son image était trouble, sa vision hésitante, tout n’était plus qu’un amas de lignes et de contours et la salle comme les élèves ne représentaient plus qu’un entrelacs de traits et de couleurs improbables.
C’est à cet instant que son esprit se décida à recouvrer sa toute puissance. Prissounette, de nouveau lucide venait d’être sortie de sa latence par un ahuri dont l’haleine pouvait trahir un fort relent d’alcool. L’énergumène voulait qu’elle se lève afin qu’il puisse poursuivre son pitoyable spectacle par une représentation privée avec le lavabo des toilettes. Bien entendu, Prissounette s’exécuta, l’envie ne lui manquait pas de reconduire gentiment l’hurluberlu à sa place à coup de gifles mais elle se tempéra.
Une fois rassise, elle pestait intérieurement d’avoir encore une demi heure à patienter et feignait l’intérêt en écrivant. Comme à l’habitude lorsqu’elle s’ennuie Prissounette ressassait inlassablement les paroles de ses chansons préférées sur une feuille, tandis que son voisin ne cessait de l’interrompre en déblatérant des inepties à propos du motif de ses chaussettes et sur sa ressemblance peu évidente avec un hamster.
Elle souriait machinalement. Peut-être parce que finalement cela ne la gênait pas tant que ça et qu’elle se plaisait à lui donner matière à polémiquer. Peut être que ses mimiques de petit trublion lui évitaient de sombrer dans l’ennui et la lassitude et même si ce bouffon d’opérette était parfois agaçant, il n’en restait pas moins désopilant. Elle avait prit l’habitude de l’avoir à ses cotés et avait rapidement comprit qu’il suffisait de le lancer pour qu’il enchaîne au quart de tour.
Prissounette venait de jeter un coup d’œil à sa montre et tandis que le supplice touchait à sa fin, le brouhaha permanent qui grondait dans l’amphithéâtre redoubla. Le professeur venait d’annoncer la fin du cours et la horde d’adolescents hystériques commençait à déambuler dans le chaos le plus total. Il était à peine 10h30, l’aube d’une longue journée dans la vie d’une étudiante perdu dans les méandres du quotidien…

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
18 janvier 2005 à 18:02:02

Super!

et t as lu la mienne sur goncourt?

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:43:36

Couloume
Couloume
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:48:41

j´arrive pas a bien me concentrer la je la lirai cette nuit :)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:53:27

Pareil que ci-dessus.

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:10:35

Non mais j´y crois pas, les gars qui se concentrent la nuit. On est sensés être conditionnés pour dormir la nuit !
Sinon c´est pas mal. Ca sent le vécu, je t´imagine bien dans le rôle du mec qui disserte sur les motifs de ses chaussettes ^^

La vidéo du moment