CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon recueil de nouvelles...

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
28 décembre 2004 à 22:32:07

Couloume
Posté le 28 décembre 2004 à 22:04:18
elle ne se sent peut etre pas faire partie de ses fans ^^

pour l´histoire je sais pas... disons que le roi gagne a la fin ^^

Mais oui mais oui..; :sarcastic:
Et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d´alu ? Mais oui ! ^^

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
28 décembre 2004 à 22:40:19

ce mail était tres bon^^
cela dit pr en revenir o sujet vous mavez po transmis bcp didéé!

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
28 décembre 2004 à 22:41:03

C´est clair ! :rire:
Moi perso je suis nul pour ca dsl ! ^^

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
28 décembre 2004 à 22:43:22

si vous me donner pas didéé je feré sans!
disons ke c po pr me faciliter la tache c t juste pr vous permettre de fer c ke vous auriez preferé!

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
30 décembre 2004 à 15:20:52

:up:

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:33:31

La suite donc...

L’ultime Bataille ( 2)

[…]Couloume était donc là, figé, comme aspiré par le spectacle macabre dont il allait bientôt être le protagoniste. Les troupes de Cethao n’étaient plus qu’à quelques encavelures de la citadelle et rien ne semblait pouvoir les empêcher de déferler sur le château. Organiser les défenses ne servirait à rien, fuir serait le comble de la lâcheté, seul rendre les armes pourrait éviter le bain de sang et permettrait au Roi de conserver sa vie et celle de son peuple. Couloume perdu dans ses pensées se remémora l’époque ou l’homme à la tête d’une horde de barbare n’était autre que lui.
Ce passé si glorieux ou son nom résonnait dans toutes les contrées et ou il avait bâti un empire à la seule force de ses mains. Lui aussi avait inspiré la crainte, suscité le respect et avait su s’imposer à tous comme étant le guerrier qui avait conquit les terres opprimées. Il avait su unifier des territoires menés par des dirigeants corrompus par le temps et l’argent et faire flotter au vent une bannière unique : la sienne.
Mais aujourd’hui, sa gloire l’avait perdu, tout ce qu’il avait combattu auparavant, il l’était devenu. Un rustre, prétentieux et avare, un homme en quête de son passé, de son estime déchue, un ventripotent qui couve ses richesse comme les guêpes défendent leur essaim, un vieux sénile à qui la vie a toute apportée mais a tout reprit.
- « Messire le temps presse, puis-je me permettre d’interrompre votre réflexion pour en connaitre le fruit ? »
- « Ecoutez Ormus, ne faites rien sans que je n’en n’est préalablement donner l’ordre. »
- « Mais Sir… »
- « Il suffit ! Qu’on m’apporte Philoctace m’à fidèle monture. »
Les troupes de Cethao s’étaient arrêtées. Elles stationnaient à quelques mètres du mur d’enceinte et semblaient attendre…Le tocsin annonciateur du début des hostilités n’avait pas retentit et Cethao habituellement si démonstratif était immobile, les yeux rivés sur le château.
- « Sir, la peur vous accable, vous perdez la raison, vous courrez au devant de la mort, cet homme sans foi ni loi a fait un pacte avec Hadès cet un démon ! »
- « Peut-être, Ormus, quitte à mourir il ne sera pas dit que Couloume 1er n’a pas tenté de sauver son peuple. »
- « Oui, mais en partant seul à la rencontre de l’ennemi, l’histoire retiendra votre folie ou votre couardise et non la bravoure. »
- « Alors qu’il en soit ainsi…Qu’on ouvre les portes ! »
Couloume avait franchit le point de non retour, la herse était retombée, les portes étaient solidement barricadées. Il était à présent seul, sur son cheval avec à quelques mètres des dizaines de milliers d’hommes près à lui trancher la gorge au moindre mouvement de tête.
Couloume, s’avança alors, il était maintenant si proche qu’un archer l’eut abattu sans peine. Arrivé face à Cethao et alors que les regards assoiffés de sang convergeaient inexorablement vers lui, il s’exprima :
- « Peux-tu accéder à la requête d’un condamné ? Toi, le fiers guerrier qui a essuyé tant de guerres, tué tant d’hommes et remporté tant de batailles, montre moi ton visage. »
- « Je n’ais pas pour habitude de satisfaire mes victimes mais pourquoi ne pas faire une exception pour son altesse. »
Sur ces mots Cethao ôta son casque. Couloume resta circonspect, inactif et muet comme fasciné et apeuré par la découverte de ce visage qu’il avait tant imaginé et tant redouté.
En fait, il était presque déçu d’avoir mit fin à ses supputations peut-être aurait-il finalement préféré ne pas connaître l’identité de son agresseur, préserver le mythe du guerrier au visage de pierre.
A peine eut-il le temps de réaliser que ce faciès était la dernière chose qu’il allait lui être donnée de voir que Cethao lui avait déjà tranché la tête.
Couloume était donc mort là, dans la déchéance, l’anonymat et la honte la plus totale. Il avait finit sa vie par un acte dèséperé et stupide et alors que son corps bougeait encore, du fait des afflux nerveux, Cethao avait prit d’assaut la ville réduisant toute forme de contestation à feu et à sang.

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:45:26

Cethao es(t vraiment sans pitié ! ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:50:08

Mdrr cette nouvelle! ^^

Non sérieux c´est bien raconté et intéressant, dommage que de grossières fautes d´orthographe parsème le tout. :)

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:51:12

moi et l´orthogaphe on est pas pote!

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:51:36

On a remarquer ! ^^

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:52:30

boarf... faut dire que je me suis pas vraiment relu alors ca arrange pas les choses!

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:53:03

AH oui c´est vrai, t´inquiete j´en fais beaucoup des fautes lol ! ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:54:40

Pauvre Couloume va... ^^

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:55:15

Tanpis pour lui ! :nah:
:o))

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:57:39

La mort de merde... :rire2: ^^

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:58:14

oui je sais^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
16 janvier 2005 à 14:03:02

Non non pas de pitié ^^

alabama65
alabama65
Niveau 10
16 janvier 2005 à 14:06:54

Tu lui a offert une mort assez pitoyable c´est vrai!^^

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
16 janvier 2005 à 14:07:52

Tu devrais faire une morale à la fin!!!

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
16 janvier 2005 à 14:09:49

Pourquoi un " acte de folie ou de couardise" ? Je trouve que c´est très brave, il s´est sacrifié pour sauver son peuple. Sincèrement ce n´est pas ta meilleure nouvelle, mais malgré tout quand le talent tiens quelqu´un il ne le lâche plus.
ENCORE !

La vidéo du moment