Aurontheknight Posté le 13 novembre 2004 à 14:42:08
Je ne sais pas qui tu es ( même si j´ai ma petite idée...) mais ça m´néerve de voir autant de fois le mot le plus horrible au monde:
" Dieu"... tsss
La religion c´est un mensonge... de la manipulation... ça me dégoute, et c´est la cause de pratiquement toutes les guerres...
Si, c´est de la merde!
:;d) j´ai jms dit qu´ils avaient tort, j´ai dit qu´ils étaient manipulés...
Non. je ne les blâme pas pour ça, c´est pas de leur faute...
==> A tout ça
====>
Arghhhhh, je n’aime pas qu´on me prenne pour une conne. Je pense ne pas être formatée et avoir un minimum d´esprit critique, ce qui ne m´empêche pas de croire. Bah, oui. Non, moi, je n´ai pas été baptisée de force, non, mes parents ne m´ont rien obligé!
Donc, oui, ça vient de ma croyance personnelle.
C´est non seulement intolérant mais un peu irrespectueux et je n’aime pas ça. Je respecte tout le monde, qu´il soit croyant ou pas, quelles que soient ses convictions, je respecte. Je trouve que c´est un minimum. Alors, maintenant, la nouvelle mode qui est de prendre tous les croyants de haut et de les prendre pour des cons, ça, je ne pense pas que ce soit très personnel. Et puis, limite, pourquoi faire des commentaires ? Tu ne crois pas, okay, pas de problème mais pas besoin de mettre ton grain de sel.
Oui, la religion est souvent à la base des guerres mais ça n’implique pas spécialement ni que tous les croyants sont belliqueux ni qu’ils ont tord.
Sur ce, j’ai pas envie d’embrouilles, surtout pas avec toi, jérémy. Je tenais juste à dire que je ne trouvais pas ça correct.
Sinon, perso, je suis sure ( ou presque) que c’est une fille qui a écrit ça. Mais je n’aime pas discuter philo sur un forum, je trouve ça trop personnel.
« …Fatigué d’habiter sur la planète terre,
Sur ce grain de poussière, sur ce caillou minable,
Sur cette fausse étoile perdue dans l’univers,
Berceau de la bêtise et royaume du mal,
Où la plus évoluée, parmi les créatures,
A inventé la haine, le racisme et la guerre,
Et le pouvoir maudit, qui corrompt les plus purs
Et amène le sage à cracher sur son frère… »
Ca illustre un peu ce que je ressens par rapport à ce que tu as écrit.