CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Juste... ce que je pense

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 novembre 2004 à 16:46:07

Mdrrrr ^^
Le gros débat ^^
Et c´est qui au fait, flame?
nath? ^^

The-Finition
The-Finition
Niveau 5
13 novembre 2004 à 17:03:06

C´est -Darkmoon-.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 novembre 2004 à 17:05:43

Tu m´as l´air bien sûr de toi... :doute:

The-Finition
The-Finition
Niveau 5
13 novembre 2004 à 17:06:57

Oui.

anima999
anima999
Niveau 10
13 novembre 2004 à 17:07:32

tien ca a poste ici depuis 1h30
:)

anima999
anima999
Niveau 10
13 novembre 2004 à 18:09:47

alors je vais essayer de repondre a peu pres a tout ca .

alors allons y d’où vient l’homme , intriguante question qui n’a pas encore fini de nous tourmenter . je crain que au stade de connaissance de notre epoque l’on ne peut qu’avancer des hypothese dans le meilleur des cas plusieur s’offre a nous et il est assez inutile de les rappeler ainsi . ( evolution des especes …. ) quant a la question pourquoi est il comme ca , la aussi des hypothese ont ete emises , et la aussi je ne reviendrai pas dessus .
il est clair que le role de la mere prend une place importante dans toute vie humaine , le pourquoi de la naissance : l’homme est peut etre pousse a perdurer inconsciemment … un instint de survie je n’en sais trop rien … , je crois que le destin prend place des la naissance , le destin de tous les hommes : celui de vivre …
pour ce qui est de dieu la question est quelque peu delicate vu qu’elle touche a la religion , je ne pense tout de meme pas que ce soit dieu qui a cree le monde et les hommes , des theories peuvent le justifier ( l’evolution des especes de darwin …. ) avec ca je repond aux questions d’apres
revenons au facteur d’inegalite sociaux evoques ( intelligence , charisme , force , beaute , richesse … ) . l’innegalite n’est pas venur toute seule , elle doit trouver une origine quelque part dans la nuit des temps …. Mes reponses ne sont pas precises et c’est pour 2 raisons : je le voulais ainsi et donner des reponses precises est pour moi aberant : personne ne peut donner des precisions …
en effet a l’heure actuelle l’humanite ne laisse pas une image tres brillante derriere elle mais ca aurait pu etre pire et une autre chose nous n’en somme qu’au debut , l’homme et la techonologie n’en est qu’a ses balbutiements ….
L’amour , la quete du bonheur : ce sont deux chose que tout etre recherche dans la vie ( si il ne peuvent trouver autre chose ) et c’est ce qui nous fait vivre : on se dit qu’un jour on sera heureux …. Sinon la vie est un enfer que certains connaissent deja …
Quant aux autres emotions ; ( la jalousie …..) elle n’est que le reflet de la societe comme tu l’a dit . la societe ne peut pas etre belle car l’homme n’a pas encore au bout de + de 2000 ans compri l’homme ….
Enfin on va terminer par dire que les progres de la science ne peuvent pas entrainer que des progres sociaux , la guerre toujours plus mortelle plus horrible n’est que un des fruits de la science et est peut etre le prix a payer pour connaître la paix ( l’europe )
Peut etre que le destin de l’homme est de se comprendre ? ??

Bon voila j’ai termine
Je suis pas d’accord sur tous les points de ce pic mais bon un sujet est fais pour etre debattu …

:ok:

Ephemeral_Flame
Ephemeral_Flame
Niveau 2
13 novembre 2004 à 18:14:39

Niark niark niark c´est marrant !

Je ne pense pas non plus que ce soit Dieu qui soit à l´origine des hommes, mais je n´ai pas envie de répéter la même chose 36 fois... Même si c´est ce que je dois faire parfois ^^

anima999
anima999
Niveau 10
13 novembre 2004 à 18:17:48

marant , je ne pensais pas que j´arrivais a rendre un sujet tel que celui ci marant mais bon ^^
pourquoi as tu cree ce pic ? ??( escuse moi de poser la question en ces termes )
c´est juste une curiosite :)

anima999
anima999
Niveau 10
13 novembre 2004 à 18:24:58

j´y vais @ ce soir peut etre
P.S : ca me chagrine un peu de pas connaitre celui qui a ecrit ca . ... :ok: mais je comprend que tu veuille tenir ca cache :ok:

Ephemeral_Flame
Ephemeral_Flame
Niveau 2
13 novembre 2004 à 18:25:36

" j´ai juste écrit ce texte, je l´ai trouvé pas trop mal et je l´ai posté en me disant que ça pourrait toujours intéresser quelqu´un... faire passer le temps."

Non je disais que c´était marrant pour tous ceux qui s´égosillent à vouloir savoir qui je suis !

anima999
anima999
Niveau 10
13 novembre 2004 à 18:27:28

a ok
lol et bah je pense que c´est une fille qui a ecrit ca mais bon . ...
je ne pense pas que tu veuille repondre a cette question : est ce que toi tu me connais ? ?
bon je me sauve :ok:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
14 novembre 2004 à 09:07:18

Aurontheknight Posté le 13 novembre 2004 à 14:42:08
Je ne sais pas qui tu es ( même si j´ai ma petite idée...) mais ça m´néerve de voir autant de fois le mot le plus horrible au monde:
" Dieu"... tsss
La religion c´est un mensonge... de la manipulation... ça me dégoute, et c´est la cause de pratiquement toutes les guerres...
Si, c´est de la merde!
:;d) j´ai jms dit qu´ils avaient tort, j´ai dit qu´ils étaient manipulés...
Non. je ne les blâme pas pour ça, c´est pas de leur faute...

==> A tout ça
====>
Arghhhhh, je n’aime pas qu´on me prenne pour une conne. Je pense ne pas être formatée et avoir un minimum d´esprit critique, ce qui ne m´empêche pas de croire. Bah, oui. Non, moi, je n´ai pas été baptisée de force, non, mes parents ne m´ont rien obligé!
Donc, oui, ça vient de ma croyance personnelle.
C´est non seulement intolérant mais un peu irrespectueux et je n’aime pas ça. Je respecte tout le monde, qu´il soit croyant ou pas, quelles que soient ses convictions, je respecte. Je trouve que c´est un minimum. Alors, maintenant, la nouvelle mode qui est de prendre tous les croyants de haut et de les prendre pour des cons, ça, je ne pense pas que ce soit très personnel. Et puis, limite, pourquoi faire des commentaires ? Tu ne crois pas, okay, pas de problème mais pas besoin de mettre ton grain de sel.
Oui, la religion est souvent à la base des guerres mais ça n’implique pas spécialement ni que tous les croyants sont belliqueux ni qu’ils ont tord.

Sur ce, j’ai pas envie d’embrouilles, surtout pas avec toi, jérémy. Je tenais juste à dire que je ne trouvais pas ça correct.

Sinon, perso, je suis sure ( ou presque) que c’est une fille qui a écrit ça. Mais je n’aime pas discuter philo sur un forum, je trouve ça trop personnel.

« …Fatigué d’habiter sur la planète terre,
Sur ce grain de poussière, sur ce caillou minable,
Sur cette fausse étoile perdue dans l’univers,
Berceau de la bêtise et royaume du mal,
Où la plus évoluée, parmi les créatures,
A inventé la haine, le racisme et la guerre,
Et le pouvoir maudit, qui corrompt les plus purs
Et amène le sage à cracher sur son frère… »

Ca illustre un peu ce que je ressens par rapport à ce que tu as écrit. :-)))

anima999
anima999
Niveau 10
14 novembre 2004 à 09:09:23

tien fleur . ... :) voila une surprise

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 novembre 2004 à 09:12:52

j´suis on ne peut plus d´accord avec toi sur la question de la religion :)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
14 novembre 2004 à 09:15:06

merci couloume :]
J´avais cru le remarquer ^^ ´rci :hap:

anima==> c´en est pas une alors?
J´ai raté tous mes effets :snurfl:

anima999
anima999
Niveau 10
14 novembre 2004 à 09:15:22

coul ==> t´est d´accord avec fleur :ok:

anima999
anima999
Niveau 10
14 novembre 2004 à 09:16:49

fleur ==> bien au contraire j´ai ete surpri
je penssais que c´etait une fille mais je pensais pas particulierement a toi :ok:
bah pour la religion j´ai deja donne mon avis . ..

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
14 novembre 2004 à 09:17:57

C´est pas moi! :(

J´ai dit que c´était moi?

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 novembre 2004 à 09:18:06

je crois pas avoir compris que c´etait elle qui avait écrit tout ca :non: ^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
14 novembre 2004 à 09:19:04

En plus, l´écrivain mystère a dit qu´il était athée alors, ça concorde pas :p

Ou bien chuis une grosse mytho, c´est encore possible, hein couloume ( :-p )

La vidéo du moment