CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¬ Animaux, plantes et autres...

darky
darky
Niveau 32
15 octobre 2004 à 15:34:42

Màj ¬ Animaux & nature.

Groupe 1:
- Mammifères terrestres.
2] Le Grizzli:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11075852-1-0-1-0-0.htm
Suite:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11075852-2-0-1-0-0.htm
Image:
http://ecole.cravanche.free.fr/images/Exposes/wpe68979.gif
http://www.zundam.gower.pl/zwierzeta/grizzli/grizzli4.jpg
Groupe 2:
- Mammifères marins.
1] La Baleine Bleue:
Image:
http://www.nfb.ca/sedna/arcticmission/ma_expedition/photos/norm/523.jpg
http://cdx071.free.fr/Baleine%20bleue2.jpg
http://www.edunet.ch/activite/wall/encyclopedie/images/baleine_bleue2.jpg
Groupe 3:
- Oiseaux.
Groupe 4:
- Poissons.
Groupe 5:
- Reptiles et Amphibiens.
Groupe 6:
- Invertébrés.
Groupe 7:
- Comportement animal.
Groupe 8:
- Territoires et milieux naturels.
Groupe 9:
- Sauvegarder les espèces menacées.
Groupe 10:
- Protéger la planète.

Histoire intéressente et instructive:
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11075852-1-0-1-0-0.htm
-> OldBugenhagen.

-> Apportez vos articles ici afin qu´ils puissent figurer dans la mise à jour.

Darky/Carnivorus.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 15:44:29

Chiots à vendre !
Un gérant d´une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l´on pouvait lire " Chiots à vendre " .

Bientôt un petit garçon fut attiré par l´annonce, et demanda " À quel prix vendez-vous ces chiots". Le propriétaire du magasin répondit, " Autour de $30-$50 " .
Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie...
" J´ai $2.37, est-ce que je peux les regarder " ?

Le propriétaire du magasin sourit, et siffla.
Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l´allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots.
Mais un des chiots restait loin derrière... Immédiatement, le petit garçon choisit le chiot boiteux resté en arrière.
Il demanda " De quoi souffre ce petit chien" ? L´homme expliqua qu´à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le ferait boiter pour le restant de sa vie.
Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit " C´est le chiot que je veux acheter " !

L´homme répondit " Non, tu ne peux pas acheter ce petit chien, si tu le veux vraiment, je te le donne ! "
Le petit garçon fut bouleversé.
Il regarda l´homme droit dans les yeux et dit:
" Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix. En fait je vous donnerai $2.37 maintenant et 50 cents chaque mois jusqu´à ce que j´aie fini de le payer. "

L´homme contrecarra. " Tu ne peux pas acheter ce chiot, vraiment ! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Aime d´autres chiots. "
Alors, le petit garçon se pencha vers le bas, puis il enroula la manche de son pantalon, et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal.
Il regarda l´homme et dit, " Je ne cours pas très bien et le petit chiot aura besoin de quelqu´un qui le comprenne".

À ce moment, l´homme mordit sa lèvre inférieure. Des larmes lui piquaient les yeux...
Il sourit et dit, " Mon garçon, j´espère et prie pour que chacun de ces chiots ait un propriétaire tel que toi".

Carnivorus
Carnivorus
Niveau 8
15 octobre 2004 à 15:48:59

C´est vraiment émouvant, ce n´est pas parce qu´un animal est mal en point qu´il ne mérite pas le même bonheur que les autres.
Bravo.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 15:54:26

L´âne du fermier !

Un jour, l´âne d´un fermier tomba dans un puits. L´animal gémissait pitoyablement depuis des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il décida que l´animal était vieux et que le puits devait disparaître de toute façon, et que ce n´était pas rentable pour lui de récupérer l´âne.

Il invita tous ses voisins à venir l´aider. Ils prirent tous une pelle et commencèrent à boucher le puits. Au début, l´âne réalisa ce qui se produisait et se mit à brailler terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il se tut.

Quelques pelletées plus tard, le fermier regarda dans le fond du puits et fut bien étonné : avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l´âne se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l´animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, l´âne put sortir hors du puits et se remit à trotter !

La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d´ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.

Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n´abandonnant jamais !

Secouez-vous et foncez !

Rappelez-vous les cinq règles simples pour être heureux :
1. Libérez votre coeur de la haine.
2. Libérez votre esprit des inquiétudes.
3. Vivez simplement.
4. Donnez plus.
5. Attendez moins.

Carnivorus
Carnivorus
Niveau 8
15 octobre 2004 à 15:57:23

:ok:

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
15 octobre 2004 à 15:59:37

Le requin baleine

Fiche Technique

Super ordre: Galéomorphes
Ordre: Orectolobiformes
Famille: Rhincodontidés
Nom Scientifique: Rhincodon typus
Taille:de 12 a 20 metres
Habitat: Toutes les mers chaudes tropicales et tempérées
Découvert en 1828
Agressivité: aucune
Régime alimentaire: Carnivore ( planton et petit poisson)
Poids: 12 tonnes en moyenne
longevité:100 a 150 ans

Introduction:

Le requin baleine est le plus grand poisson au monde. Sa longueur connue est de 15 m, mais on croit qu´il peut atteindre plus de 18 m. Son poids peut excéder 10 tonnes. Ce poisson fréquente les eaux tropicales.
Solitaire de nature, il est inoffensif pour l´homme malgré son apparence impressionnante.

Le requin baleine se nourrit principalement de plancton, mais aussi de sardines et d´anchois. Il pond des oeufs, mais à ce jour on a trouvé qu´une seule coquille d´oeuf contenant un bébé requin de 36 cm; celui-ci était la réplique parfaite d´un requin adulte.C´est égalementun requin sociable: il a dèja été observé des groupes de 40 individus pêchant ensemble.

Un régime gargantuesque:

Notre géant se nourrit exclusivement de plancton et petits poissons de 10 cm maximum.
C’est donc une exception dans la grande famille des requins.
Par contre, pour survivre, il doit en avaler en grande quantité.Il mange entre 950 et 1000 tonnes de plancton par jour et il peut tout aussi bien s´amusé a engloutir un banc de sardines tout entier.

Une espèce encore menacée:

Le requin baleine n´a pas décidé par lui-même de quitter la planète Terre pour regagner un monde aquatique entre Alpha du Centaure et Bételgeuse… Il est simplement chassé par des humains pour garnir les tables autour desquelles ces derniers se nourrissent. Heureusement pour lui, sa chaire tendre et molle n´est pas très prisée aujourd´hui, sauf peu être des Taiwanais. Cependant, son foie est plus recherché ( 1 tonne de foie pour un poisson de 12 mètres), mais c´est surtout pour ses ailerons qu´il est capturé ( comme pour beaucoup de pêche aux requins, l´aileron est récupéré et le reste rejeté à la mer…). Une dorsale de requin baleine ça n´est pas rien, et en plus, il en possède deux. Au prix de 200$ le kilo, l´aileron peut atteindre les 20 000 dollars pièce!

Bien sur, il est chassé, mais la sardine aussi, et pourtant, elle n´est pas en voie d´extinction(même si la pêche intensive raréfie l´espèce)! Oui, mais étant donnée qu´il faut plus d´une vingtaine d´année à un requin baleine pour atteindre l´âge adulte et que ce dernier est susceptible de vivre plus d´une centaine d´année, on ne s´étonnera pas que sa reproduction soit très limitée.
Aussi, même si on ne connaît que très peu de chose sur la vie sexuelle des requins baleine, l´animal doit attendre trente années avant d´atteindre sa maturité sexuelle.

Une rencontre possible:

Pour ceux qui cherchent la rencontre avec l´étrange, le requin baleine peut être approcher, il ne mort pas, même s´il possède environs 3000 petites dents : sa gorge est tellement étroite qu´il ne pensera même pas à avaler quelque chose d´aussi incongru qu´un humain! On le trouve sur certains sites ( la raison de leur présence cyclique et périodique sur certains récifs est un mystère) et sa faible vitesse de déplacement et son tempérament docile permettent à des plongeurs ou des nageurs de l´approcher. On évitera de monter à cheval dessus, de le gratter sous le ventre ( la partie la plus sensible de son épiderme, ailleurs très épais) ou de lui ouvrir la bouche pour voir s´il a des caries. Aussi, comme pour toutes espèces sauvages, il est préférable de ne pas approcher avec une armada de navires et 50 pelletons de touristes. On ne sait que peu de chose du comportement des ces animaux, pas la peine de leur rajouter un stress pour satisfaire notre soif d´aventure.

Cordiallement maitre hell

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 16:00:44

L´arbre de l´humanité - Conte malgache !

" L´arbre trônait dans la plaine aride, non loin du village, depuis des temps immémoriaux. Les grands-pères et les grands-pères des grands-pères l´avaient toujours vu. On disait qu´il était aussi vieux que la Terre. On le savait magique. Des femmes trompées venaient le supplier de les venger, des hommes jaloux, en secret, cherchaient auprès de lui un remède à leur mal. Mais personne ne goûtait jamais à ses fruits magnifiques.

Pourquoi? Parce que la moitié d´entre eux était empoisonnée. Mais on ne savait laquelle : le tronc massif se séparait en deux grosses branches dont l´une portait la vie, l´autre la mort. On regardait mais on ne touchait pas.

Une année, un été chaud assécha la terre, un automne sec la craquela, un hiver glacial gela les graines déjà rabougries. La famine envahit bientôt le village. Miracle : seul sur la plaine, l´arbre demeura imperturbable. Aucun de ses fruits n´avait péri.

Les villageois affamés se dirent qu´il leur fallait choisir entre le risque de tomber foudroyés, s´ils goûtaient aux merveilles dorées, et la certitude de mourir de faim s´ils n´y goûtaient pas.

Un homme dont le fils ne vivait plus qu´à peine osa soudain s´avancer. Sous la branche de droite il fit halte, cueillit un fruit, ferma les yeux, le croqua et... survécut. Alors tous les villageois l´imitèrent et se ruèrent sur les fruits sains de la branche droite.

Repus, ils considérèrent la branche gauche. Avec dégoût d´abord, puis haine. Ils regrettèrent la peur qu´ils avaient eue et décidèrent de se venger en la coupant au ras du tronc.

En 2 jours, l´arbre amputé de sa moitié empoisonnée noircit, se racornit et mourut sur pied, ainsi que ses fruits."

Que représente cet arbre, sinon le symbole de nous-mêmes ? À la fois bons et méchants, généreux et avides, emportés et sages, en quête de vérité et en proie à l´erreur, nous traversons pourtant la vie sur nos deux jambes.

Et tant que nous restons entiers, le positif se mêle en nous au négatif. C´est une preuve de bonne santé !

Y avez-vous déjà pensé ? si nous étions naturellement bons, nous n´aurions aucun mérite à le devenir...

La première étape vers le bonheur est de nous accepter tel que nous sommes, la seconde de changer ce que nous souhaitons changer en nous !

Christian Godefroy, " Contes malgaches"

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
15 octobre 2004 à 16:05:10

bughen===>...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 16:06:55

L´homme qui aimait les étoiles de mer !

Un de nos amis marchait sur une plage mexicaine déserte, au coucher du soleil. Peu à peu, il commença à distinguer la silhouette d´un autre homme dans le lointain. Quand il fut plus près, il remarqua que l´homme, un indigène du pays, ne cessait de se pencher pour ramasser quelque chose qu´il jetait aussitôt à l´eau. Maintes et maintes fois, inlassablement, il lançait des choses à tour de bras dans l´océan.

En s´approchant encore davantage, notre ami remarqua que l´homme ramassait les étoiles de mer que la marée avait rejetées sur la plage et, une par une, les relançait dans l´eau.

Notre ami était intrigué. Il aborda l´homme et lui dit: " Bonsoir, mon ami. Je me demandais ce que vous étiez en train de faire."

" Je rejette les étoiles de mer dans l´océan. C´est la marée basse, voyez-vous, et toutes ces étoiles de mer ont échoué sur la plage. Si je ne les rejette pas à la mer, elles vont mourir du manque d´oxygène."

" Je comprends, répliqua notre ami, mais il doit y avoir des milliers d´étoiles de mer sur cette plage. Vous ne pourrez pas toutes les sauver. Il y en a tout simplement trop. Et vous ne vous rendez pas compte que le même phénomène se produit probablement à l´instant même sur des centaines de plages tout le long de la côte? Vous ne voyez pas que vous ne pouvez rien y changer?"

L´indigène sourit, se pencha et ramassa une autre étoile de mer. En la rejetant à la mer, il répondit: " Ça change tout pour celle-là!"

Jack Canfield et Mark V. Hansen

L´homme qui aimait les étoiles de mer !

Un de nos amis marchait sur une plage mexicaine déserte, au coucher du soleil. Peu à peu, il commença à distinguer la silhouette d´un autre homme dans le lointain. Quand il fut plus près, il remarqua que l´homme, un indigène du pays, ne cessait de se pencher pour ramasser quelque chose qu´il jetait aussitôt à l´eau. Maintes et maintes fois, inlassablement, il lançait des choses à tour de bras dans l´océan.

En s´approchant encore davantage, notre ami remarqua que l´homme ramassait les étoiles de mer que la marée avait rejetées sur la plage et, une par une, les relançait dans l´eau.

Notre ami était intrigué. Il aborda l´homme et lui dit: " Bonsoir, mon ami. Je me demandais ce que vous étiez en train de faire."

" Je rejette les étoiles de mer dans l´océan. C´est la marée basse, voyez-vous, et toutes ces étoiles de mer ont échoué sur la plage. Si je ne les rejette pas à la mer, elles vont mourir du manque d´oxygène."

" Je comprends, répliqua notre ami, mais il doit y avoir des milliers d´étoiles de mer sur cette plage. Vous ne pourrez pas toutes les sauver. Il y en a tout simplement trop. Et vous ne vous rendez pas compte que le même phénomène se produit probablement à l´instant même sur des centaines de plages tout le long de la côte? Vous ne voyez pas que vous ne pouvez rien y changer?"

L´indigène sourit, se pencha et ramassa une autre étoile de mer. En la rejetant à la mer, il répondit: " Ça change tout pour celle-là!"

Jack Canfield et Mark V. Hansen

Hel===>...

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
15 octobre 2004 à 16:11:50

bon j´avais fait un truc sur les reqins baleine mais ca va rien changer je croit...mais c parceque c´est une espece peu connu

darky
darky
Niveau 32
15 octobre 2004 à 16:12:31

Màj ¬ Animaux & nature.

Groupe 1:
- Mammifères terrestres.
2] Le Grizzli:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11075852-1-0-1-0-0.htm
Suite:
Image:
http://ecole.cravanche.free.fr/images/Exposes/wpe68979.gif
http://www.zundam.gower.pl/zwierzeta/grizzli/grizzli4.jpg
Groupe 2:
- Mammifères marins.
1] La Baleine Bleue:
Image:
http://www.nfb.ca/sedna/arcticmission/ma_expedition/photos/norm/523.jpg
http://cdx071.free.fr/Baleine%20bleue2.jpg
http://www.edunet.ch/activite/wall/encyclopedie/images/baleine_bleue2.jpg
Groupe 3:
- Oiseaux.
Groupe 4:
- Poissons.
Groupe 5:
- Reptiles et Amphibiens.
Groupe 6:
- Invertébrés.
Groupe 7:
- Comportement animal.
Groupe 8:
- Territoires et milieux naturels.
Groupe 9:
- Sauvegarder les espèces menacées.
Groupe 10:
- Protéger la planète.

Histoire intéressente et instructive:
1- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11075852-1-0-1-0-0.htm
- 2, 3, 4, 5: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11075852-3-0-1-1-0.htm
-> OldBugenhagen.

Documents:
1- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11075852-3-0-1-1-0.htm
-> helraiser30. ( copier/coller d´un autre site?)

-> Apportez vos articles ici afin qu´ils puissent figurer dans la mise à jour.

Darky/Carnivorus.

darky
darky
Niveau 32
15 octobre 2004 à 16:13:32

hel → De toute façon, tous les animaux vont y passer. Je reçois des milliers de documents sur toutes les espèces.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 16:13:35

Bien sûr que si, Hel
D´après toi, combien de personnes l´ont déjà lu à l´heure qu´il est?
Plein à mon avis

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
15 octobre 2004 à 16:14:32

oui copier colle de plusieur site puis plus ou moins remixer afin de donner des informations sure et formel....mon seul probleme a eter pour la reporduction qui me paraissait assez méconnu des hommes et un peu cafouillis quand les article en parlait

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
15 octobre 2004 à 16:15:52

OldBugenhagen Posté le 15 octobre 2004 à 16:13:35
Bien sûr que si, Hel
D´après toi, combien de personnes l´ont déjà lu à l´heure qu´il est?
Plein à mon avis

:-) la planete cours a sa perte :-)

sinon bha j´en ferai d´autre si vous aimer!

darky
darky
Niveau 32
15 octobre 2004 à 16:16:52

Comment ça tu en feras d´autres?
Avec ton propre vocabulaire ou bien copier/coller d´un autre site?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 16:17:12

Si la Terre était un village...

Si on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existant sur la terre, ce village serait ainsi composé:
*57 asiatiques
*21 européens
*14 américains
*8 africains

Il y aurait:
*52 femmes et 48 hommes
*30 blancs et 70 non blancs
*30 chrétiens et 70 non chrétiens
*89 hétérosexuels et 11 homosexuels

*6 personnes posséderaient 59 % de la richesse totale et tous les 6 seraient originaires des USA
*80 vivraient dans des mauvaises maisons
*70 seraient analphabêtes
*50 souffriraient de malnutrition

*1 serait en train de mourir
*1 serait en train de naître
*1 posséderait un ordinateur
*1 ( oui,un seulement) aurait un diplôme universitaire

Quand on considère notre monde à cette échelle, le besoin à la fois d´acceptation, de compréhension et d´éducation devient clairement évident.

Prends en considération aussi ceci:
*Si tu t´es levé ce matin avec plus de santé que de maladie, tu es plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.
*Si tu n´as jamais été dans le danger d´une bataille, la solitude de l´emprisonnement, l´agonie de la torture, l´étau de la faim, tu es mieux que 500 millions de personnes.
*Si tu peux aller à l´église sans avoir peur d´être menacé, torturé ou tué, tu as une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
*Si tu as de la nourriture dans ton frigo, des habits sur toi, un toît sur ta tête et un endroit pour dormir, tu es plus riche que les 75 % des habitants de la terre.
*Si tu as de l´argent à la banque, dans ton portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, tu fais partie des 8% les plus privilégiés du monde.
*Si tes parents sont encore vivants et toujours mariés, tu es une personne réellement rare.
*Si tu lis ce message, tu viens de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu´un a pensé à toi et parce que tu ne fais pas partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire.

Travaille comme si tu n´avais pas besoin d´argent.
Aime comme si personne ne t´avait jamais fait souffrir.
Danse comme si personne ne te regardait.
Chante comme si personne ne t´écoutait.
Vis comme si le paradis était sur terre.

Invites tes amis à en faire de même
Si tu ne le fais pas, il ne se passe rien du tout.
Si tu leur parles, quelqu´un peut sourire en te lisant ou en t´écoutant.

À partir d´un texte de Phillip M Harter,
professeur à l´école de médecine de l´Université de Stanford.

darky
darky
Niveau 32
15 octobre 2004 à 16:20:12

J´ai rien dit, tant que ça soit du copier/coller, c´est pas trop grave, du moment que ça parle d´animaux, c´est bon.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 16:21:57

Darky, si en faisant du copier/coller, on donne ses sources, c´est acceptable?

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
15 octobre 2004 à 16:23:08

Darky Posté le 15 octobre 2004 à 16:16:52
Comment ça tu en feras d´autres?
Avec ton propre vocabulaire ou bien copier/coller d´un autre site?

les deux!! mais je prefere de pres le copier coller car ok c lache? mais je suis sure de pas me gourrer de formation de phrase! puis mes copier cole vienne d´au moin 5 sites different....autant te dire que je fait gaffe aux info que je prends! mais si tu ne veut pas de copier colle dis le et je comprendrait

La vidéo du moment