CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¬ Animaux, plantes et autres...

darky
darky
Niveau 32
14 octobre 2004 à 16:15:19

Salut!

Ce topic est juste là pour mieux vous faire comprendre la vie des espèces vivantes qui peuplent notre planète bleu, les animaux, plantes et autres...!

Je reçois tous les mois des documents à ce sujet là et je serai ravis de vous en faire partager.

darky
darky
Niveau 32
14 octobre 2004 à 16:20:43

P*t*in le con, je me suis trompé de forum. :honte:
Désolé.

burns20
burns20
Niveau 21
14 octobre 2004 à 16:21:35

:pacg: miam :pacd:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:22:27

C´est un sujet très vaste, as-tu une idée de la manière dont on pourrait poster?
Une classification?
Le mode de vie des animaux?
Des histoires avec à chaque fois des animaux ou des plantes?
Il faudrait que cela soit attractif, avec une orientation générale pour que chacun ait envie de rajouter son grain de sel

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:23:05

Non, pourquoi l´erazer?
C´est une super idée ce topic

dafyduck9
dafyduck9
Niveau 8
14 octobre 2004 à 16:23:34

:lol: c´est l habitude de venir sur ce supe forum
crok :pacg: bon apetit :pacd:

darky
darky
Niveau 32
14 octobre 2004 à 16:23:46

Ce n´est pas ici que je voulais le poster!
:)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:25:27

Laisse-le et redemande à Crock de ne pas l´effacer

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:30:00

Bravo, et maintenant faisons vivre ce topic
Je te propose de poster une histoire avec un animal et toi une plante, ou l´inverse, histoire de lancer le sujet

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:31:54

Je peux poster une histoire avec un arbre?

darky
darky
Niveau 32
14 octobre 2004 à 16:32:57

Très bien, puisque j´ai posté ce topic ici, autant continuer ici.

Les informations seront divisées en 10 groupes, chacunes d´elle sera complété en fonction des documents que je reçois au fil du temps.

Voici les dix groupes:

Groupe 1:
- Mammifères terrestres.
Groupe 2:
- Mammifères marins.
Groupe 3:
- Oiseaux.
Groupe 4:
- Poissons.
Groupe 5:
- Reptiles et Amphibiens.
Groupe 6:
- Invertébrés.
Groupe 7:
- Comportement animal.
Groupe 8:
- Territoires et milieux naturels.
Groupe 9:
- Sauvegarder les espèces menacées.
Groupe 10:
- Protéger la planète.

darky
darky
Niveau 32
14 octobre 2004 à 16:34:33

Tout ce qui est en relation avec la nature peut être posté.

Je vais commencer à rédiger quelques informations.

Je reviens plus tard.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:34:58

Cela doit-il rester scientifique ou est-il possible d´émailler le sujet avec de petites histoires ( pas si bêtes que cela des fois)?

darky
darky
Niveau 32
14 octobre 2004 à 16:36:21

Tant qu´elles ne sont pas poussées trop hors du réel, c´est bon. Bon, je reviens plus tard.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:37:31

L´arbre à soucis

Un jour, j´ai retenu les services d´un menuisier pour m´aider à restaurer ma vieille grange. Après avoir terminé une dure journée au cours de laquelle une crevaison lui avait fait perdre une heure de travail, sa scie électrique avait rendu l´âme, et pour finir, au moment de rentrer chez lui, son vieux pick-up refusait de démarrer.

Je le reconduisis chez lui et il demeura froid et silencieux tout au long du trajet. Arrivé chez lui, il m´invita à rencontrer sa famille. Comme nous marchions le long de l´allée qui conduisait à la maison, il s´arrêta brièvement à un petit arbre, touchant le bout des branches de celui-ci de ses mains.

Lorsqu´il ouvrit la porte pour entrer chez lui, une étonnante transformation se produisit. Son visage devint rayonnant, il caressa ses deux enfants et embrassa sa femme.

Lorsqu´il me raccompagna à ma voiture, en passant près de l´arbre, la curiosité s´empara de moi et je lui demandai pourquoi il avait touché le bout des branches de cet arbre un peu plus tôt.

« C´est mon arbre à soucis », me répondit-il. « Je sais que je ne peux éviter les problèmes, les soucis et les embûches qui traversent mes journées, mais il y a une chose dont je suis certain : ceux-ci n´ont aucune place dans la maison avec ma femme et mes enfants. Alors, je les accroche à mon arbre à soucis tous les soirs lorsque je rentre à la maison. Et puis, je les reprends le matin. »

« Ce qu´il y a de plus drôle », sourit-il, « c´est que lorsque je sors de la maison le matin pour les reprendre, il y en a beaucoup moins que la veille lorsque je les avais accrochés. »

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:51:12

si vous aimez bien les relations homme-nature, ( et en plus le moyen age!) ya " l´enchanteur" de barjavel :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:54:08

Parles-nous en, Jules

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:58:53

a ben non ce serait plus une suprise si vous decidez de le lire ( et puis en plus je lai meme pas encore terminé :( attends une semaine que je lise les trois cents pages qui restent )

alabama65
alabama65
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:48:56

hey c est pas mal du tout ton histoire et j en connaissais déja une du genre

darky
darky
Niveau 32
14 octobre 2004 à 18:18:20

Groupe 1:
¬ Mammifères terrestres:
→ 2] Le grizzli:

{} Introduction:

Debout sur ses pattes arrières, imposant, le grizzli a une solide réputation d´agressivité. Pourtant, la plupart du temps, ce plantigrade solitaire n´utilise ses griffes acérées et ses dents tranchantes que pour déterrer des racines ou cueillir des baies qu´il engloutit pour ses repas. D´un été à l´autre, cet animal très intelligent se souvient avec précision où, dans les rapides du Canada et de l´Alaska, se trouvent ses meilleurs coins de pêche de saumon.

{} Une mère particulièrement présente:

Pendant l´hiver, la femelle met bas jusqu´à quatre petits dans sa tanière. Elle les élève seule et évite les contacts avec les mâles adultes qui tueraient les oursons. Ceux-ci restent au moins deux ans avec elle, le temps qu´ils sachent choisir leur nourriture, où la trouver et comment l´obtenir. Ils commencent à chasser eux-même le second été après leur naissance, mais continuent à vivre auprès de leur mère. Encombrée par leur présence, celle-ci ne peut se reproduire que tous les trois ans.

[La femelle peut être extrênement dangereuse quand il s´agit de protéger ses petits]

{} Une nourriture très variée:

Le grizzli a un régime alimentaire diversifié.
Sa principale source de nourriture est végétale:
herbes, baies, noix.
Mais il mange aussi des insectes, des rougeurs, des poissons et des charognes. Il déterre des bulbes, des racines et déniche même des sousliks.
Parfois, il chasse de grands animaux comme l´élan, qu´il choisit jeune ou blessé:
il bondit et le tue d´un coup de patte.

En Alaska, au printemps, le grizzli descend de la montagne et se dirige vers les rapides pour pêcher des saumons qui remontent le courant pour frayer.
C´est une source important de protéines pour cet ours.

[Chaque ours a sa propre méthode pour pêcher le saumon en rivière]

{} Une force colossale:

Le grizzli est un animal solitaire. Il parcourt un territoire qui peut atteindre 780 km² quand la nourriture est rare. Quand il en défent les limites, il se met debout sur les pattes arrière et pour montrer son agressivité. À la différence des autres ours, le grizzli est actif de jour comme de nuit. Mais quand la journée est trop chaude, il fait la sieste sur un « lit » installé dans la forêt.

En Alaska et dans le nord des montagnes Rocheuse, il creuse une tanière où il s´installe pour hiberner pendant un à sept mois.
Le grizzli est un animal extrênement intelligent, probablement plus qu´un chien. Il réussit à trouver une nourriture très diversifiée et possède un sens de l´orientation très développé. Sa force est colossale et il est capable de déplacer des rochers ou des troncs d´arbres pour trouver à manger. Sur de courtes distances, il peut courir aussi vite qu´un cheval.

[En novembre, le ours quittent la rivière et remontent dans la montagne pour préparer leur tanière.]

{} Toujours menacé malgré la loi:

Autrefois, les grizzlis régnaient sur toute l´Amérique du Nord, de l´Arctique jusqu´à Mexico. Mais la destruction de leur habitat, la chasse et les empoisonnements les ont fait reculer petit à petit et leur aire de répartition a diminué. Aujourd´hui, 70% des grizzlis vivent dans les régions sauvages de l´Alaska.
Même s´il est protégé par la loi au Canada et aux Etats-Unis, le grizzli est toujours chassé. Certains sont tués par des fermiers ou des particuliers qui « défendent » leurs propriétés;
d´autres le sont par des chasseurs en quête de trophée...

Beaucoup vivent dans les parcs nationaux et les réserves où ils font l´objet de soins attentifs. On s´efforce notamment de les maintenir éloignés des activités perturbatrices des humains.

La vidéo du moment