bon reprenons, j´ai survoler les reponses donc excusez moi si je dis nimp...(je joue a SO3 en meme temps)
Donc deja, je n´imposes pas mon avis, mais je dit ce que je pense, et comme tout le monde, je defend mes idées, j´impose pas mon avis et je pense pas qu´en disans ce que je pense je vais rallier quiconque a ma " cause", ca serait meme anormal, chacun a son avis propre sur tel ou tel jeu, un peut apprecier tel ou tel aspect du jeu que d´autres detesterons, les 3/4 des gars de ce forum kiffent FFX, soit, mais pour moi FFX est une deception ultime(on va pas polemiquer 20 000 ans sur ca, j´ai deja dit tellement de choses sur ce jeu...), pour FFX-, personne ne peut nier l´aspect ultra commercial du titre...maintenant, personne ne s´en serai soucier, meme moi si j´avais aimer le jeu...je le deteste, donc forcement j´utilise l´aspect commercial du jeu pour me justifier, comme n´importe qui le ferais, par contre ceux qui adorent le jeu oublirons vite cet aspect commercial et justifirons leur gouts...c´est leur droit, jen ´ai jamais voulu convertir des fans de FFX ou X-2...je prefere d´ailleur etre le seul a defendre une opinion contre tous, c´est tres interessant de debattre...maintenant, ca ne menera jamais a rien, on se fatiguera toujours pour rien car rare sont ceux qui ne defendent pas leurs valeurs...
Maintenant, je n´aime pas qu´on dise que j´impose mon opinion car c´est faux, je peux paraitre tres obstiner a defendre mes propos mais ca s´arrete a là, je n´impose RIEN...
Pour en revenir aux jeux commerciaux, rien qu´une suite a un jeu est commerciale, car on utilise le nom du jeu pour faire vendre car il a bien marcher...FFVII AC est commercial tout comme Before Crisis, Dirgue Of Cerberus ( ou meme l´eventuel FFVII-2(je tient ca d´un gars qui connait Jay de GPRPG qui lui meme tient ca de son interview avec Nomura(info qui n´etait pas dans le magazine...)
Bref, voilà ce que je voulais dire...