CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un point de vue

irvy
irvy
Niveau 10
14 septembre 2004 à 21:04:49

Ragna :d) Tu as exprimer disont l´avis general :ok:

Ragnarok_1er
Ragnarok_1er
Niveau 10
14 septembre 2004 à 21:39:27

Irvy :d) je pensais justement pas que cet avis était général... :)

Mr_Snowhell
Mr_Snowhell
Niveau 7
14 septembre 2004 à 21:40:19

En fait, tout le monde s´en rend compte, mais personne ne fait rien ou presque :o))

Ragnarok_1er
Ragnarok_1er
Niveau 10
14 septembre 2004 à 21:45:42

Si c´était le cas alors il n´y aurait plus personne pour agir de la manière décrite dans le message de départ nan?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 septembre 2004 à 22:10:39

Moi je dis que chacun sa personnalité. Les moyens mis en place par Jv.com qui faciliteraient la volonté d´accumuler les messages, j´y crois pas. Pour moi la cause vient fondamentalement de la personnalité de chacun et de sa vision d´un forum.

Moi par exemple sur les stats je fais attention surtout à mon nombre de characters par mess, je veux être un posteur de qualité. les mauvaises langues diront que je poste pour rien dire ou que je suis avantagé par quelques majs mais globalement je crois qu´il n´en est rien.
Il y´a bcp d´autres forumeurs qui ont le même état d´esprit.
Deuxième chose on a plus d´exigeance en ce qui concerne la qualité esthétique du forum. Je sais pas d´ou ça vient mais cela concerne surtout les forumeurs les plus anciens.
vous pouvez bien me traiter de raciste ou de discrimination contre les nouveaux mais on m´enlèvera pas de l´idée qu´un grave changement s´est opéré depuis 2004, date du commencement du déclin comme l´a parfaitement souligné Ragna. Avant le mot boost je le connaissais pas, poster un seul smiley en guise de mess était l´apanage des floodeurs uniquement. Les mess étaient plus longs, moins " sms / caramail" comme vous dites.

Je trouve désolant qu´on soit arrivé si bas. De plus la qualité des conversations a baissé. On voit trop souvent des gens qui ne se disent que " bonjour, ça va?, bye".
L´appel est passé très rapidement de 200´000 à 400´000. Mais pour moi ces mess n´ont plus aucune valeur. Les posts inutiles prolifèrent.

Tant qu´on reviendra pas à une qualité de message décent, le forum continuera à mourir et à pourir son ambiance. ça c´est un travail que chacun doit fournir sur lui-même. quand aux gens que ça n´intéresse pas, à mon avis ils ont rien à faire ici mais ce n´est que mon avis et je peux rien faire de toutes façons.
Bien sur on est pas avantagé par le fait que le jeu est sorti depuis longtemps.
Bien sur le forum peut pas toujours vivre sur ces meilleures années.

Mais je pense que y´a un problème sérieux qui empêche le forum d´être en forme. Il touche chacun de nous, je ne suis pas blanc comme neige. Mais les nouveaux ont clairement amené une génération différente, qui me plait moins personnellement, et cela je le déplore fortement. On peut me traiter de vieux grincheux, de vieux cons ou de jeune imbécile. mais c´est la vision que j´ai et étant là chaque jour depuis la fin de l´été 2003, soit un an, je pense avoir le droit de donner mon avis.

voilà, je sais pas ce que les autres en pensent

Ratt
Ratt
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:18:48

Le problème réel, c´est que les personnes visées ne liront jamais ça...et continueront dans leur lancées.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 septembre 2004 à 22:18:57

Ensuite

Malgré ces points négatifs je trouve que le niveau, de l´appel je parle surtout, s´est légèrement amélioré par rapport aux 6 premiers mois de l´année. Quelques uns des derniers forumeurs arrivés ici ont un niveau de post réjouissant. Comme quoi tout n´est pas noir.

Mais un autre facteur qu´il faut relever, c´est le départ de nombreux forumeurs de la génération 2003. Ragna a évoqué l´exode sur le X-2 mais y´a pas que ça. Je trouve ces départs très très dommages, de plus qu´ils concernent des gens que j´adore. Ce manque d´anciens pour " former" les nouveaux est p-e aussi une cause de la décadence. Nous on a eu la chance d´avoir des gens exceptionnels à prendre comme modèle. Je suis sur que mes contemporains regardaient aussi certains forumeurs avecbcp de respect et d´envie. Ils ne symbolisaient pas les messages mais une qualité, de caractère autant que de paroles. Actuellement je sais pas si il y´a encore des modèles, mais ça doit manquer.

J´aimerais bien qu´on revoie nos anciens forumeurs!

leur présence améliorerait bcp de choses

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 septembre 2004 à 22:22:49

Ratt: tous ne liront pas :oui:
d´ailleurs le refus de lire un long message c´est quelque chose de nouveau et, pour moi d´intolérable.
c´est un manque de respect pour la personne qui se donne le mal d´écrire tout ça. C´est un mépris pour le forum car c´est souvent un problème grave qui mérite le développement.
parenthèse refermée

malgré tout je pense que suffisamment de monde viendra lire pour que nos posts ne soient pas inutiles. quant à l´influence que les coups de gueule peuvent porter, ce n´est plus à prouver. Miclo, Gamergeo en sont des exemples.
Mais je n´ai pas le charisme de Gamergeo v_v ni l´autorité naturelle de Miclo

argh que fait le gouvernement?

Ratt
Ratt
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:34:47

Ever, tu rêves et tu t´égares un peu trop quand tu souhaite revoir des anciens, car c´est en dehors de notre volonté!
Toi même tu es là depuis assez longtemps pour te considérer comme un ancien je pense!Donc au lieu d´attendre un retour d´un tel ou un tel, c´est plutot à nous d´essayer de faire quelque chose...
Après, quoi, je ne saurai te dire pour le moment. :)
Moi en tout cas, je sais ce que j´ai à faire ici et à faire envers certaines personnes, du moins, envers ceux qui écrient manière SMS... :)

pm_
pm_
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:38:01

Etre un ancien ou pas ne change pas grand chose, en fait :sarcastic:

Certains anciens vont poster en language SMS ( je ne vise personne, c´est purement théorique, et ca reprend l´exemple principal donné ) pendant que d´autres vont débarquer sur ce forum en postant directement d´une facon normale...

Tout est une question de volonté, ca dépend de l´objectif recherché :-)

Et puis Ever, tu ne manque pas de charisme non plus ^^ mais je pense que la plupart des forumeurs n´ont meme pas remarqué ce pic... :-)
Ou alors, il se sont arretés à la première phrase du discours de Ragna... :sarcastic:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 septembre 2004 à 22:39:26

Ratt: mon gros problème, et c´est un problème qui ne concerne que moi, c´est que je ne suis pas un leader mais un suiveur.
Si j´ai des gens autour de moi je peux faire des trucs, seul je ne peux rien. C´est pour ça que je souhaite la compagnie de gens avec lesquels j´ai pu construire des trucs, les anciens.
Surtout que les anciens sont pas loin, la porte à côté, sur msn. si près et si loin en même temps v_v
et les faire revenir, ça on peut p-e.

ensuite je ne sais pas si tu parle d´ignorer ces nouveaux. mais je crois pas que c´est la bonne solution, depuis qu´ils constituent la majorité des forumeurs du moins.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 septembre 2004 à 22:41:42

Pm :d) tu rejoins ce que j´ai dit au tout début, le problème de la personnalité.
et globalement tous observent que la mentalité était meilleur en 2003 que actuellement ( et le fait que ce soit les anciens qui le disent ne change rien).
la confrontation anciens-nouveaux ne date pas de hier et je pense que c´est pas pour rien. pour moi c´est là le coeur du problème.

pm_
pm_
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:42:49

Les leaders comme les suiveurs ont besoin de soutien...

Et puis, ignorer les nouveaux, ca va un temps...
Mais au bout d´un moment, ils deviennent tellement présents qu´il est impossible de continuer dans cette voie, à moins de s´isoler et de se couper véritablement du monde...

Ratt
Ratt
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:44:35

Je n´ignore pas les nouveaux, loin de moi cette idée!
J´évite simplement ceux qui ont encore le language de la moyenne section de maternelle.
Va leur faire quitter msn...c´est leur nouveau forum :p

Pm > Difficile de parler de théorie quand on est sur un forum!
Des post d´anciens dont on ne comprend rien, c´est hyper rare, voir impossible!

Ratt
Ratt
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:46:15

Faut pas non plus oublier de préciser que les nouveaux ont élus domicile sur l´appel, donc ne pas leur parler revient à ne pas aller sur l´appel et les laisser s´isoler, non pas s´isoler soi même.

pm_
pm_
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:46:42

Ca dépend des topics observés...

L´Appel, en tant que topic blabla, a une forte tendance à attirer les nouveaux inintéressants, sympathiques certes, mais qui finalement ne font pas vraiment avancer le forum... ( je ne vise personne, encore une fois :) ne vous vexez surtout pas ^^ ) .

Mais d´autres nouveaux ont des choses à dire, il suffit juste de les connaitre un peu :-)

Ratt
Ratt
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:47:34

Les nouveaux qui ont des choses à dire, je les trouves ailleurs que sur l´appel, c´est aussi simple que ça :)

pm_
pm_
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:49:07

Oui, mais on trouve aussi certains anciens sur l´Appel... donc... :sarcastic:

Sur ce, j´y vais.
Bye Ever et Ratt !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 septembre 2004 à 22:49:40

un autre problème se situe ici, le nombre très très restreints de topics.
en lien direct avec la veillesse du jeu mais il en reste vraiment très peu. L´appel est devenu un des derniers. sans lui y´a plus vraiment de forum FFX ( a vous de pas voux vexer)
en tout cas en l´ignorant il reste bien peu

Ratt
Ratt
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:51:49

C´est pas une balance ancien/nouveau dont je parle Pm...
Et puis les anciens sur l´appel, ils sont très rares!D´autant plus rare que Nardi ne vient plus ou presque...

Ever > Si ton fort, c´est la tchatche, normal que tu ne voie que l´appel...

La vidéo du moment