Moi je dis que chacun sa personnalité. Les moyens mis en place par Jv.com qui faciliteraient la volonté d´accumuler les messages, j´y crois pas. Pour moi la cause vient fondamentalement de la personnalité de chacun et de sa vision d´un forum.
Moi par exemple sur les stats je fais attention surtout à mon nombre de characters par mess, je veux être un posteur de qualité. les mauvaises langues diront que je poste pour rien dire ou que je suis avantagé par quelques majs mais globalement je crois qu´il n´en est rien.
Il y´a bcp d´autres forumeurs qui ont le même état d´esprit.
Deuxième chose on a plus d´exigeance en ce qui concerne la qualité esthétique du forum. Je sais pas d´ou ça vient mais cela concerne surtout les forumeurs les plus anciens.
vous pouvez bien me traiter de raciste ou de discrimination contre les nouveaux mais on m´enlèvera pas de l´idée qu´un grave changement s´est opéré depuis 2004, date du commencement du déclin comme l´a parfaitement souligné Ragna. Avant le mot boost je le connaissais pas, poster un seul smiley en guise de mess était l´apanage des floodeurs uniquement. Les mess étaient plus longs, moins " sms / caramail" comme vous dites.
Je trouve désolant qu´on soit arrivé si bas. De plus la qualité des conversations a baissé. On voit trop souvent des gens qui ne se disent que " bonjour, ça va?, bye".
L´appel est passé très rapidement de 200´000 à 400´000. Mais pour moi ces mess n´ont plus aucune valeur. Les posts inutiles prolifèrent.
Tant qu´on reviendra pas à une qualité de message décent, le forum continuera à mourir et à pourir son ambiance. ça c´est un travail que chacun doit fournir sur lui-même. quand aux gens que ça n´intéresse pas, à mon avis ils ont rien à faire ici mais ce n´est que mon avis et je peux rien faire de toutes façons.
Bien sur on est pas avantagé par le fait que le jeu est sorti depuis longtemps.
Bien sur le forum peut pas toujours vivre sur ces meilleures années.
Mais je pense que y´a un problème sérieux qui empêche le forum d´être en forme. Il touche chacun de nous, je ne suis pas blanc comme neige. Mais les nouveaux ont clairement amené une génération différente, qui me plait moins personnellement, et cela je le déplore fortement. On peut me traiter de vieux grincheux, de vieux cons ou de jeune imbécile. mais c´est la vision que j´ai et étant là chaque jour depuis la fin de l´été 2003, soit un an, je pense avoir le droit de donner mon avis.
voilà, je sais pas ce que les autres en pensent