CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fanfic: une nouvelle menace

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
24 août 2004 à 22:44:50

Bon je l´attaque,mai j´te préviens tout de suite,déjà les fics ff10 j´aime pas trop^^,et les fics avec les descendances non plus^^

Mais qui sait,peut être que ça va changer avec celle là.

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
24 août 2004 à 22:49:28

pas sur.....^^

007yojimbo
007yojimbo
Niveau 3
24 août 2004 à 23:33:11

:up: :up: :up: et je me demande si yuna_is_sad continue de faire :up:

007yojimbo
007yojimbo
Niveau 3
24 août 2004 à 23:38:32

mwa je :up: et vous vous faîtes les :mort: alors :up: les morts

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
25 août 2004 à 00:27:38

je vois que yen a qui sont enthousiastes, ca fait plaisir^^

007yojimbo
007yojimbo
Niveau 3
25 août 2004 à 03:20:32

thank sloof toi tes pas un mort

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
25 août 2004 à 11:18:18

bah non, vu que c´est ma fic, je viens upper de temps en temps. je la fait sérieusement et j´essaie de m´appliquer au mieux

007yojimbo
007yojimbo
Niveau 3
25 août 2004 à 14:09:36

:ok: :ok: :ok: :ok: ok:

Gandalf102
Gandalf102
Niveau 9
25 août 2004 à 15:06:24

a ba ça y est, tu l´as enfin lancée ! bon courage ! :ok:
( vivement la suite ! :p) )

Yuna_is_sad
Yuna_is_sad
Niveau 6
25 août 2004 à 19:01:11

fo ke je me ratrape ! :up:

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
25 août 2004 à 20:09:14

CHAPITRE 6. REUNION AU SOMMET
C´était Rikku, celle qui avait aidé Yuna lors de ses nombreuses péripéties. Les fusils pointés vers la porte se baissèrent à la vue de cette femme. Tout le monde la connaissait ici, même si elle n´était pas passé depuis longtemps, elle était respectée de tous. On la considérai comme une gardienne légendaire elle aussi. Derrière elle se tenaient son père Cid, son frère Frangin, et son fils Kyrian, un jeune homme de seize ans, de un mètre quatre vingt environ, cheveux blonds pas très longs en bataille.
" Ishiro, ça faisait longtemps ! dit le jeune garçon à peine sortant du vaisseau
- Kyrian, comment vas tu ?
- Bah, on s´est fait attaqué plus d´une fois en venant ici, et notre vaisseau en a pris un coup, donc c´est pour ça qu´on arrive un peu à la bourre
- C´est pas grave, vous êtes là, c´est le principal.
- Où sont ton père et ta mère Ishiro ? fit Rikku coupant les deux amis"
Ishiro montra du doigt où était Tidus et Rikku s´empressa de courir vers celui ci en remerciant Ishiro au passage.

Le soir venu, tous les anciens gardiens ainsi que leurs progénitures étaient réunis dans le temple de Besaid pour parler de la situation. Rikku expliqua à tout le monde qu´une ville engloutie avait refait surface non loin de Zanarkand et que des soldats et des vaisseaux par milliers avaient attaqué les différentes villes principales de Spira. Elle n´en savait pas plus sinon qu´il fallait à priori aller à Zanarkand pour comprendre ce qu´il se passait et pourquoi cette ville engloutie voulait du mal aux habitants de Spira. Ce monde étant en paix, il n´y avait aucune raison de former une armée, et par conséquent il n´y avait personne pour affronter les soldats et vaisseaux de cette ville engloutie. Pour l´instant, le problème n´était pas " pourquoi ils ont fait ça" mais " comment faire pour les arrêter". La seule solution trouvée était de partir pour Zanarkand sachant que cela pouvait être un voyage sans retour. Chacun avait sa propre idée sur la question : Yuna voulait prévenir Bevelle pour qu´ils fassent quelque chose, Rikku voulait réunir le plus de vaisseau de guerre possible et attaquer de front, Lulu ne disait rien, Wakka et Tidus voulaient y aller eux-mêmes pour mettre une raclée au dirigeant de cette ville. Ils se disputaient entre-eux pour savoir quelle était la meilleure idée. Ishiro ne pouvait plus supporter ce vacarme qui ne mènerait à rien de concluant.

" J´irai à Zanarkand" dit il tout fort pour que tout le monde l´entende bien
A ces mots, chacun se tu et regarda attentivement Ishiro, qui avait l´air bien décidé à y aller. Ensuite ils se regardèrent entre-eux pour voir la réaction de chacun. Comme personne ne disait rien, Ishiro se leva et s´apprêta à partir.
" Attend, dit Tidus. Tu crois pouvoir y arriver seul ?
- Tu n´as pas confiance en moi ?
- Bien sûr que si, tu sais te battre, mais tu n´y arriveras pas seul
- Je vais avec lui, dit Vidin en se levant brusquement.
- Même deux ce n´est pas suffisant ! s´exclama Tidus
- Vous croyez aller vous amuser sans moi ? dit Kyrian avec un sourire
- J´irai aussi, murmura Lymia assez fort pour que l´on puisse l´entendre.
- Pas question ! s´écria Yuna. Tu es beaucoup trop jeune.
- Rikku avait le même âge que moi lors de ton pèlerinage, et puis je ne suis d´aucune utilité ici.
Un silence de mort planait sur le groupe, ce qui stressait les quatre jeunes pourtant bien décidés à partir pour cette aventure.
" C´est totalement absurde, dit Tidus désabusé. Mais, je pense mes enfants que vous êtes en âge d´être responsables et de savoir prendre des décisions seuls.
- Ca veut dire qu´on peut ? fit doucement Lymia
- Oui, soupira Tidus.
- Et moi je peux ? demanda Vidin se tournant vers son père
- T´as vingt ans, même si je ne suis totalement pour, tu fais ce que tu veux, répondit celui ci.
Ishiro, Lymia et Vidin parlaient entre-eux, se disant qu´ils allaient devoir accomplir une décision importante. Kyrian se joignit à eux.
" Je t´ai donné ma permission Kyrian ? questionna Rikku
- J´en ai besoin ? répondit-il l´air étonné."
Rikku se mit à rire. Elle savait très bien que même si elle avait dit non à son fils, il y serait allé quand même contre la volonté de sa mère. Après cette discussion ils allèrent tous se coucher car le petit groupe des quatre aventuriers plein d´entrain et de détermination avait prévu de partir le lendemain dans la matinée, sans se douter de ce que l´avenir pouvait leur réserver, et ça leur était bien égal.

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
25 août 2004 à 23:06:47

alors ? zen pensez quoi ?

007yojimbo
007yojimbo
Niveau 3
25 août 2004 à 23:56:20

:ok: super :ok:

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
26 août 2004 à 12:43:34

merci 007yojimbo !

bon, a partir de maintenant, je posterai un seul épisode chaque jour. j´en ai deja fait 16, mais comme les cours vont reprendre, j´aurai moins le temps pour en faire. donc c´est pour pas trop vous faire attendre que je posterai un chapitre par jour.
voilà :ok:

007yojimbo
007yojimbo
Niveau 3
26 août 2004 à 14:13:18

de rien sloof :fier:

Yuna_is_sad
Yuna_is_sad
Niveau 6
26 août 2004 à 17:14:43

cool ! continue kome ça :up:

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
26 août 2004 à 21:55:43

CHAPITRE 7. UNE NUIT SANS SOMMEIL
Cette nuit là, Ishiro ne réussissait pas à s´endormir. Sachant très bien qu´il n´y arriverait pas, il sortit faire un tour dehors. A sa grande surprise, il vit quelqu´un d´autre au loin sur la butte où il avait l´habitude d´aller pour réfléchir. Qui cela pouvait-il bien être à cette heure de la nuit ? Ishiro s´approcha, la main sur le fourreau de son épée.
" Ah c´est toi" dit la personne assise par terre sur l´herbe fraîche.
C´était Kyrian, lui non plus ne devait pas parvenir à s´endormir. Il mâchouillait une espèce de brin d´herbe qui traînait encore parmi les quelques ruines restantes. Ishiro s´assit à côté de lui. Ils étaient songeurs tous les deux. Ils se connaissaient depuis longtemps mais cela faisait deux ans que Rikku n´était pas revenue à Besaid pour maintes bonnes et mauvaises raisons. Tous deux s´entendaient très bien, ils étaient très bons amis. Kyrian était un garçon plutôt arrogant quand il était entouré de plein de monde, mais parfois il était pensif comme il l´était à présent, même si c´était assez rare.

" Tu sais, il y a des monstres ici qui rôdent de temps en temps la nuit, dit Ishiro.
- Ces monstres ne sont rien comparé à ce qu´on va devoir affronter. Je les ai vu de loin.
- Ils étaient comment ?
- Impressionnants, même si j´étais plus concentré à tirer sur leur vaisseaux que de regarder leur tronches, pour le peu que j´ai vu ils ne ressemblaient pas à des humains normaux.
- Ce sont des machines ?
- Je pense pas. Ou alors se sont des machines à apparence humaine.
- Tu penses qu´on pourra prendre le Celsius pour aller à Zanarkand ?
- Impossible, fit Kyrian en secouant la tête. Déjà qu´on a eu du mal à venir jusqu´ici. C´est qu´ils nous l´ont bien abîmé notre vaisseau, mais comme mon oncle est un bon pilote, on s´en est bien sorti. Coup de bol on peut dire"

Tout à coup, ils entendirent un bruit provenant d´un buisson situé devant eux. Quelque chose ou quelqu´un avançait vers eux. Ils se regardèrent et avaient l´air d´accord sur le fait que c´était un monstre et qu´il fallait se préparer à se défendre contre toute éventualité.
" C´est peut-être les hommes dont je t´ai parlé, dit Kyrian.
- Moi je pencherai plutôt pour un simple loup.
- Possible. On va bien voir d´un instant à l´autre."
D´un coup sortit une ombre du long buisson qui se trouvaient en face d´eux, un peu plus loin que l´endroit d´où le bruit s´était fait entendre. C´était un simple loup comme l´avait dit Ishiro. Celui-ci sortit son épée et chargea le monstre qui fonçait vers lui aussi. Il sauta sur Ishiro, qui mit son épée en avant pour que le loup s´empale dedans, ce qui se produisit.
" Ces satanées bestioles commencent à m´énerver, soupira Ishiro. Attention derrière toi ! cria-t-il voyant soudain un autre loup derrière Kyrian.
Celui-ci ne bougea pas. On entendit un coup de feu partir et le loup se retrouva mort, étendu par terre. Ishiro regardait aux alentours pour voir qui avait tiré sur le second loup mais ne voyait personne.
" Qu´est ce que tu cherches? dit Kyrian rangeant son pistolet dans son long manteau avec un sourire
- Comment t´as fait ça ?
- On va dire que j´ai pas mal progressé en 2ans, mais ce loup était un cible facile, il bougeait à peine."

Ishiro, surpris, rangea son épée dans son fourreau et repartit s´asseoir à côté de son ami. Cinq minutes après ils entendirent un autre bruit dans un buisson, cette fois ci derrière eux. Kyrian soupira un " encore" et sortit son revolver en se levant. Il pointa son arme sur le buisson et vit Vidin en sortir.
" Hola du calme ! dit celui-ci
- Désolé, on vient de butter deux loups il y a même pas cinq minutes alors on se méfie, répondit Kyrian en baissant son revolver.
- Ah c´était ça le coup de feu ?
- Ouaip"
Vidin s´assit à côté d´eux, l´air pensif aussi comme ses compagnons.
" T´arrives pas à dormir non plus ? questionna Ishiro se tournant vers son meilleur ami
- Pas trop non, pourtant demain il faut avoir la pêche.
- On va devoir faire le même chemin qu´avaient pris nos parents pour le pèlerinage de Yuna, dit Kyrian.
- Ca va faire pas mal de route, pensa Vidin à haute voix. Tu crois que Lymia va supporter ?
- Elle est forte. Elle y arrivera sûrement mieux que nous.
- Qu´est ce que vous faites debout à cette heure les garçon ? fit Lymia arrivant près d´eux
- Et toi alors, p´tite soeur ?
- Moi ? J´arrive pas à dormir. J´imagine que c´est pareil pour vous."
Il acquiescèrent tous d´un signe de la tête. Lymia s´assit avec eux et ils restèrent plantés là, en silence, se disant que c´était peut-être leur dernier instant de calme et cette idée leur faisait froid dans le dos. L´idée ne pas pouvoir revenir, ils savaient tous que peut-être ce voyage, si on peut appeler cela comme ça, serait peut-être là où ils y laisseraient leur vie. Mais d´un autre côté ils savaient qu´ils pouvaient compter les uns sur les autres et que s´il y avait un blessé, on irait le secourir car c´était un ami, et cette idée là les rassurait un peu.

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
27 août 2004 à 20:58:28

CHAPITRE 8. UN NOUVEL ARRIVANT
Finalement, à force de rester des heures sans dormir, ils étaient restés tous les quatre allongés dans l´herbe, somnolant les uns à côté des autres. Puis Lymia se leva la première. Elle ne voulait pas réveiller ses compagnons donc elle partit faire une ballade. Sur son chemin, elle vit au loin une énorme masse allongée sur le sol, inerte. Elle courut vers cette chose sans se demander ce qui pouvait l´attendre. Arrivée devant, elle s´aperçu que c´était un Ronso gravement blessé. Elle alla réveiller ses camarades et leur montra le corps inerte gisant sur le sol. Ils l´emmenèrent chez Tidus et l´installèrent dans la chambre d´Ishiro, puis ils allèrent réveiller Yuna et Tidus pour leur montrer leur découverte.
Quand, ceux ci arrivèrent, Yuna poussa un cri en voyant le Ronso gravement blessé sur le lit de son fils. Elle le connaissait, c´était Lyan, un des Ronsos qu´elle avait rencontré lors de son voyage pour retrouver celui qu´elle aimait. Elle se mit à pleurer et Tidus la prit dans ses bras pour la consoler. Puis le Ronso ouvrit lentement les yeux et avait l´air fort surpris de se retrouver en face du Grand Invokeur pleurant à son chevet.
" Grand Invokeur, dit-il d´une voix lente et presque mourante
- Lyan ! s´écria-t-elle en courant vers lui. Ca va ?
- Les Ronsos ont été attaqué, l´Ancien a été....." il toussa fortement
- Qu´est-il arrivé à Kimarhi ?
- L´Ancien est......... mort"
Très choquée par ce que venait de lui dire le Ronso, elle se remit à pleurer encore plus. Celui qui c´était occupé d´elle pendant toute son enfance et son adolescence avait été tué. Le choc fut tel qu´elle s´effondra dans les bras de Tidus, qui l´accompagna se reposer dans sa chambre. Vidin, qui était parti chercher des secours pour soigner Lyan, arriva en courant dans la chambre d´Ishiro avec les secours en question et ceux-ci commencèrent à examiner le souffrant.

Une semaine plus tard, trois semaines après l´attaque donc, le Ronso était en partie rétabli, pour le plus grand bonheur de Yuna qui revint le voir pour qu´il lui explique comment et pourquoi était mort Kimarhi.
" L´Ancien a sacrifié sa vie pour que Lyan et Ayde puissent fuir pour prévenir le Grand Invokeur du drame qui se déroulait, expliqua-t-il. Les Ronsos ont été attaqué par des humains très nombreux qui n´avaient d´humain que l´apparence. Ces derniers mots furent " allez chercher le Grand Invokeur, le sort des Ronsos peut en dépendre". Malheureusement, Lyan a peur d´être le seul Ronso encore en vie sur Spira.
- Et Ayde ? questionna Yuna
- Sur le chemin, poursuivit-il, Lyan et Ayde ont rencontré de nombreux monstres et ses fameux humains étranges. Un jour nous fûmes confronté à une trentaine de soldats, Ayde se sacrifia pour que Lyan puisse accomplir le dernier souhait de l´Ancien. Les Ronsos ont été faibles devant ses humains et ont perdu leur dignité et leur honneur. Lyan a honte d´avoir laissé Ayde mourir alors qu´ils pouvaient combattre côte à côte et vaincre.
" C´était impossible de vous en sortir. Le geste de Ayde était honorable, il est mort en valeureux Ronso.
- Le Grand Invokeur a toujours des paroles sage comme l´Ancien. Mais Lyan veut se venger. Lyan veut tuer tous ses humains pour les punir.
- Il peut venir avec nous, dit Ishiro en rentrant. Un combattant de plus n´est pas refusable.
- Oui, pourquoi pas, dit Yuna hésitante. Lyan, mon fils et ses amis vont partir demain vers Zanarkand pour voir ce qui se passe et pourquoi le village de Besaid a été attaqué.
- Tout Spira a été attaqué, corrigea le Ronso. Lyan accepte avec joie cette proposition. Lyan essayera de se rendre utile à votre groupe, fils du Grand Invokeur.
- Appelle moi Ishiro" dit-il avec un sourire amical envers le Ronso

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
28 août 2004 à 00:39:58

mes lecteurs habituels ne sont pas là ? ^^

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
28 août 2004 à 13:13:50

bah merde alors, j´ai perdu mes fans^^

La vidéo du moment