CHAPITRE 7. UNE NUIT SANS SOMMEIL
Cette nuit là, Ishiro ne réussissait pas à s´endormir. Sachant très bien qu´il n´y arriverait pas, il sortit faire un tour dehors. A sa grande surprise, il vit quelqu´un d´autre au loin sur la butte où il avait l´habitude d´aller pour réfléchir. Qui cela pouvait-il bien être à cette heure de la nuit ? Ishiro s´approcha, la main sur le fourreau de son épée.
" Ah c´est toi" dit la personne assise par terre sur l´herbe fraîche.
C´était Kyrian, lui non plus ne devait pas parvenir à s´endormir. Il mâchouillait une espèce de brin d´herbe qui traînait encore parmi les quelques ruines restantes. Ishiro s´assit à côté de lui. Ils étaient songeurs tous les deux. Ils se connaissaient depuis longtemps mais cela faisait deux ans que Rikku n´était pas revenue à Besaid pour maintes bonnes et mauvaises raisons. Tous deux s´entendaient très bien, ils étaient très bons amis. Kyrian était un garçon plutôt arrogant quand il était entouré de plein de monde, mais parfois il était pensif comme il l´était à présent, même si c´était assez rare.
" Tu sais, il y a des monstres ici qui rôdent de temps en temps la nuit, dit Ishiro.
- Ces monstres ne sont rien comparé à ce qu´on va devoir affronter. Je les ai vu de loin.
- Ils étaient comment ?
- Impressionnants, même si j´étais plus concentré à tirer sur leur vaisseaux que de regarder leur tronches, pour le peu que j´ai vu ils ne ressemblaient pas à des humains normaux.
- Ce sont des machines ?
- Je pense pas. Ou alors se sont des machines à apparence humaine.
- Tu penses qu´on pourra prendre le Celsius pour aller à Zanarkand ?
- Impossible, fit Kyrian en secouant la tête. Déjà qu´on a eu du mal à venir jusqu´ici. C´est qu´ils nous l´ont bien abîmé notre vaisseau, mais comme mon oncle est un bon pilote, on s´en est bien sorti. Coup de bol on peut dire"
Tout à coup, ils entendirent un bruit provenant d´un buisson situé devant eux. Quelque chose ou quelqu´un avançait vers eux. Ils se regardèrent et avaient l´air d´accord sur le fait que c´était un monstre et qu´il fallait se préparer à se défendre contre toute éventualité.
" C´est peut-être les hommes dont je t´ai parlé, dit Kyrian.
- Moi je pencherai plutôt pour un simple loup.
- Possible. On va bien voir d´un instant à l´autre."
D´un coup sortit une ombre du long buisson qui se trouvaient en face d´eux, un peu plus loin que l´endroit d´où le bruit s´était fait entendre. C´était un simple loup comme l´avait dit Ishiro. Celui-ci sortit son épée et chargea le monstre qui fonçait vers lui aussi. Il sauta sur Ishiro, qui mit son épée en avant pour que le loup s´empale dedans, ce qui se produisit.
" Ces satanées bestioles commencent à m´énerver, soupira Ishiro. Attention derrière toi ! cria-t-il voyant soudain un autre loup derrière Kyrian.
Celui-ci ne bougea pas. On entendit un coup de feu partir et le loup se retrouva mort, étendu par terre. Ishiro regardait aux alentours pour voir qui avait tiré sur le second loup mais ne voyait personne.
" Qu´est ce que tu cherches? dit Kyrian rangeant son pistolet dans son long manteau avec un sourire
- Comment t´as fait ça ?
- On va dire que j´ai pas mal progressé en 2ans, mais ce loup était un cible facile, il bougeait à peine."
Ishiro, surpris, rangea son épée dans son fourreau et repartit s´asseoir à côté de son ami. Cinq minutes après ils entendirent un autre bruit dans un buisson, cette fois ci derrière eux. Kyrian soupira un " encore" et sortit son revolver en se levant. Il pointa son arme sur le buisson et vit Vidin en sortir.
" Hola du calme ! dit celui-ci
- Désolé, on vient de butter deux loups il y a même pas cinq minutes alors on se méfie, répondit Kyrian en baissant son revolver.
- Ah c´était ça le coup de feu ?
- Ouaip"
Vidin s´assit à côté d´eux, l´air pensif aussi comme ses compagnons.
" T´arrives pas à dormir non plus ? questionna Ishiro se tournant vers son meilleur ami
- Pas trop non, pourtant demain il faut avoir la pêche.
- On va devoir faire le même chemin qu´avaient pris nos parents pour le pèlerinage de Yuna, dit Kyrian.
- Ca va faire pas mal de route, pensa Vidin à haute voix. Tu crois que Lymia va supporter ?
- Elle est forte. Elle y arrivera sûrement mieux que nous.
- Qu´est ce que vous faites debout à cette heure les garçon ? fit Lymia arrivant près d´eux
- Et toi alors, p´tite soeur ?
- Moi ? J´arrive pas à dormir. J´imagine que c´est pareil pour vous."
Il acquiescèrent tous d´un signe de la tête. Lymia s´assit avec eux et ils restèrent plantés là, en silence, se disant que c´était peut-être leur dernier instant de calme et cette idée leur faisait froid dans le dos. L´idée ne pas pouvoir revenir, ils savaient tous que peut-être ce voyage, si on peut appeler cela comme ça, serait peut-être là où ils y laisseraient leur vie. Mais d´un autre côté ils savaient qu´ils pouvaient compter les uns sur les autres et que s´il y avait un blessé, on irait le secourir car c´était un ami, et cette idée là les rassurait un peu.