CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma toute première fic!

Trimo
Trimo
Niveau 10
07 octobre 2004 à 23:32:48

Lol, pas mal :o))
C´est vrai que tes ordres sont complétment différents des ordres donnés par Ever ^_^

C´est en quelques sortes la dissolution de la communauté à la fin ^_^

Couloume
Couloume
Niveau 10
07 octobre 2004 à 23:55:09

j´ai cru que j´avais disparu aussi ^^

j´ai un ptit probleme de maths la d´ailleurs qqu´un pour m´aider?^^

[Alex
[Alex
Niveau 10
08 octobre 2004 à 06:55:27

:lol:
çà fait plaisir de voir une suite :ok:
toujours aussi bon je trouve :o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 octobre 2004 à 17:03:52

Petite remarque, il s´agit du chapitre 11, Un journaliste pas matheux

Un style toujours aussi décoiffant.
Toujours autant de rebondissements, et Posé est décidément imprévisible.
Des gags en cascade, à chaque phrase j´explose de rire. Heureusement que je suis dans un bureau en toute tranquillité!
C´est du Posé, de l´humour, de l´esprit, de la verve et un brin de malice, à voir les clins d´oeils appuyés à ses héros.
Comment ne pas fondre devant le caractère taquin du narrateur, qui avec beaucoup d´espièglerie garde le silence sur le discours du " vieux" Trimo, sur les expressions du " vétéran" Trimo que la décence interdit de répéter!
Comment ne pas craquer devant son intuition, sa perception de nos caractères!
Ever toujours aussi prompt à donner son avis pour la communauté, l´homme qui aime prendre des décisions rapidement. Un chef immédiatement prêt à prendre la relève du premier chef, Posé.
Ah le tempérament de Cyrielle descendant les escaliers, entamant une valse avec un magnum vide: " J´ai bu une bouteille à la santé d´Emma ! "

Une chose quand même m´accable, comment pouvons nous quitter ce manoir sans essayer de résoudre le mystère Emma? Cette image d´Emma happée par l´escalier monumental me hante, Emma dont le destin ne nous est pas livré, Emma dont on aimerait au moins savoir si elle n´est pas retenue par un vampire quelque part dans un troisième sous sol.
Bon si Posé a décidé de quitter le manoir pour l´instant, il n´a sûrement pas oublié Emma.

J´ai beaucoup aimé la description, ainsi ce " Couloir aux mille statues", et ces phrases sibyllines: " Les peintures ne semblaient pas non plus avoir de lien particulier avec un passage récent d´Ocelot."
On sentait bien qu´Ocelot avait envie de passer à l´attaque, voire de concrétiser avec Héloïse.
Mais de là à les imaginer à la cuisine en train de réviser les maths! Soi disant!
Pauvre Jovan, il a bien tort de négliger ainsi Eloïse. Il aura le temps de se rattraper, puisqu´ Ocelot est obligé de rester avec le groupe.
Quant à Claire, elle est contrite: " Gautier ! dit Claire, boudeuse. Tu me fais de la peine... je croyais que tu viendrais me voir pour ce genre de problèmes, tu sais que j´adore les mathématiques..."
Elle aime les maths, mais seulement si elle peut faire ses révisions avec Gautier on dirait

Jolie description de la voiture du groupe, La Smart est pleine de ressources on dirait!
A croire que les filles ont réussi à tout boucler dans leur bagage à main.

Dire qu´il faudra à nouveau attendre 10 jours pour connaître la suite...

Shiva26
Shiva26
Niveau 8
08 octobre 2004 à 19:34:42

Couloume Posté le 07 octobre 2004 à 23:55:09
j´ai cru que j´avais disparu aussi ^^

j´ai un ptit probleme de maths la d´ailleurs qqu´un pour m´aider?^^

:sarcastic:

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
08 octobre 2004 à 20:51:27

Mici vous tous ^^

Jop, si tu continues comme ça, tu vas faire des commentaires aussi long que mon chapitre et je serais obligé de vous faire un chapitre de quatre pages Word :nah: ^^

Mwé, je suis imprévisible ^_^
Si tu le dis
^^

" Dire qu´il faudra à nouveau attendre 10 jours pour connaître la suite..."
Arf... tu sais, je fais du mieux que je peux pour écrire...

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
09 octobre 2004 à 19:16:47

Chapitre 12 : Pris sur le fait

Everlasting conduisait, Poseidon était sur les genoux de Jopfleger, à la place à côté du conducteur, tandis que Couloume portait Ocelot et Cyrielle portait Claire à l’arrière.
- Guillaume, tu t’es jamais dit qu’il faudrait changer la voiture de service ? demanda Cyrielle.
- La Smart ? Mais non…, répondit Poseidon. Elle est parfaite ! Nous sommes bien installés, c’est confortable, c’est…
- Hem hem ! toussota Jopfleger.
Poseidon aurait juré que Jopfleger avait fait ça en faisant semblant…
- Oui, c’est vrai, il faudrait penser à la changer, Cyrielle, dit finalement Poseidon. Que pensez-vous d’une Twingo ? Ou d’une Clio ?
- Oh, non, prenons une grande et belle voiture ! s’écria Claire.
- Mais elles sont très belles, ces voitures ! s’indigna Poseidon.
- Prenons plutôt un Monospace ! dit Claire.
- Un Monospace…, dit Poseidon. Hum… le budget risque d’y passer… A moins que l’on vende la Smart 5.000 euros… on achète un monospace à 25.000 euros… Ca nous ferait la voiture à 20.00 euros… pourquoi pas ? On met chacun un peu moins de 3.000 euros pour notre journal et c’est parfait !
- Oh, mais non ! dit soudainement Jopfleger. C’est le journal qui va payer, c’est pas nous !
- Oui bien sûr, c’est ce que je voulais dire, Jopfleger ! répondit Poseidon avec un faux rire. Nous l’achèterons sitôt rentré chez nous.
- Au fait, je vais où, là ? dit Everlasting. Je me suis engagé sur l’autoroute menant à Londres, mais je ne sais pas…
- Nous n’allons pas rentré tout de suite, dit Poseidon.
- Alors on achète le Monospace maintenant ! s’écria Cyrielle.
- Pas question ! répondit fermement Poseidon.
- La mamzelle a dit « maintenant » ! cria Jopfleger.
- C’est pourquoi Everlasting va sortir de l’autoroute le plus tôt possible et nous nous arrêterons chez Renault, dit simplement Poseidon.
Nos journalistes continuèrent alors leur route, Poseidon étant sous contrôle.
- Là, je m’engage dans la route menant à Bristol, d’accord ? dit Everlasting.
- Oui, oui, et si tu vois un magasin Renault, vas-y ! ajouta Poseidon.
La circulation était intense. Des voitures de partout. Mais la Smart avait un avantage : elle était assez petite pour que Everlasting se faufile entre les deux files de voitures. Il profitait donc de ce privilège, ignorant les voitures le klaxonnant.
- Bon, je vois aucun magasin Renault, c’est normal ? demanda Everlasting.
- Euh… arrête-toi là-bas et demande à ce policier ! dit Poseidon.
Everlasting fit ce que Poseidon lui avait dit et s’arrêta devant un policier.
- Excuse me, Mr the policeman, commença Everlasting. What’s your name?
- My name’s Mathieu Mrvengeurmasque, répondit le policier.
- O.K., thanks, bye ! répondit Everlasting.
- Mais qu’est-ce que tu dis ? demanda Jopfleger. C’est pas ça que tu devais lui demander !
- C’est que je sais dire seulement ça en anglais ! répondit Everlasting. A moins que… Ah, oui, je me rappelle de quelques phrases, comme… D’you know a shop Renault ? ajouta-t-il à l’adresse du policier.
- You’re going the wrong way down the street, répondit le policier.
- What ? demanda Everlasting. I asked to you where is the nearest shop Renault !
- As for me, I said to you, you’re going the wrong way down the street ! répéta le policier.
Everlasting se retourna et demanda à Jopfleger :
- Hep, Joseph, tu sais ce que ça veut dire « you’re going the wrong way down the street » ?
- Attends, je regarde dans mon dico d’anglais, parce que moi, mon fort, c’est plutôt l’allemand, l’espagnol, l’italien, le grec ancien et nouveau, le truc, le russe, le chinois, le japonais, le créole, le portugais, le néerlandais, le latin, le…
- Oui, bon, tu cherches ce que ça veut dire ou pas ? s’écria Everlasting.
Pour la première fois de sa vie, Jopfleger s’était fait remballé. Il prit alors son dictionnaire de poche d’anglais et chercha ce que ça veut dire.
- Alors, « you », ça veut dire « tu » ! dit Jopfleger.
- Non mais ça on sait ce que ça veut dire ! s’impatienta Everlasting. Cherche plutôt « the wrong way down the street » !
- Ah ? Euh…
Jopfleger tourna les pages de son dictionnaire et dit enfin :
- Alors la phrase entière du policier serait « vous roulez à contresens » !
- Ah…, répondit Everlasting. Euh… So we’re going to France to stop seeing you ! ajouta-t-il à l’adresse du policier. Oh qu’est-ce que j’ai dit !
La Smart fila en vitesse tandis que le policier les sifflait. Puis on le vit téléphoner. Trente secondes plus tard, trois… non quatre sirènes de police se faisaient entendre !
UIIII UUUUN UIIII UUUUUUN
Les quatre voitures de police poursuivaient nos amis.
- Fonce, Benoît ! s’écria Claire.
Tandis que Couloume et Ocelot chantaient :
- Chauffeuuuur si t’es champioooon ! Appuie sur le champignoon !
C’était comme si Everlasting avait obéi à la chanson de Couloume et d’Ocelot. Il roulait très vite. Toujours à contresens, mais personne ne s’en préoccupait, vu l’agitation qui régnait dans la rue.
- UNE IMPASSE ! hurla Everlasting.
- Pas grave, on devait justement changer de voiture ! remarqua Couloume.
- Oui, mais… et les 5.000 euros qui devaient aider à l’achat de la nouvelle voiture… ? dit Poseidon.
- On s’en fout ! dit Jopfleger. Allez, saute de la voiture !
Nos amis sortirent de la Smart et l’abandonnèrent pour sauter par-dessus le mur qui faisait obstacle à leur chemin.
- Oh, pourquoi n’est-on pas resté chez les Baskerville ? demanda Poseidon, en larmes.
- Arrête, c’est cool, on s’amuse trop ! dit Ocelot. Quelle aventure ! Voilà qui fera un très bon article sur la présence de la police en Angleterre !
- Un peu trop, oui, umpf…, dit Jopfleger.
Les journalistes arrivèrent derrière le mur et y virent…
- Un magasin Renault ! s’exclama l’assemblée.
En effet, en face d’une route, un magasin Renault brillait de mille feux. L’enseigne, « Renault », était rouge, clignotait, et était entouré de flèches rose bonbon, clignotante, de trois mètres de longueurs et un mètre de largeur.
La joie de nos journalistes était sans compter la présence des policiers en face d’eux.
- Hello, dit l’un deux. We’ll go to police station.
- To PlaySation ? dit Couloume. Yeah, suivons-les !
- Nous-allons-au-commissariat-Couloume, répondit rapidement Ocelot.
- Tiens, tu sais, parler anglais, toi ? demanda Jopfleger.
- Oui, répondit-il. Je… Il n’y a que pour les maths que je sais pas beaucoup de choses…
Les policiers les emmenèrent dans leurs voitures. Poseidon était avec Ocelot et Everlasting, Cyrielle était avec Claire, et Jopfleger était avec Couloume ( « Bien entendu, il fallait que ça tombe sur moi… », dit Jopfleger).
C’est ainsi qu’ils se retrouvèrent au commissariat.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
09 octobre 2004 à 19:18:11

Déjà? :-)

bon bah lisons ^^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
09 octobre 2004 à 19:19:51

Ouaip, j´avais du temps donc j´écrivais ^_^

La semaine prochaine je serai pas sur le forum car il y a mon correspondant espagnol ^_^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
09 octobre 2004 à 19:20:36

:ok:

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
09 octobre 2004 à 19:54:12

Encore une fois c´était amusant, divertissant, drôle, etc... En plus, j´ai lu les deux chapitres d´un coup, quoique je ne sais pas si c´est mieux que les lire un par un et en fait on s´en fout, là n´est pas la question.

Mon frère m´étonne de chapitre en chapitre!

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
09 octobre 2004 à 22:04:23

excellent Posé, tu te donne à fond :ok:
j´adore. même si on sait pas ou est passé Emma, définitivement partie? comme.......... v_v

bon je fais pas d´analyse littéraire, Jop en fera une pour moi.
à ce propos Jopfleger tu voudrais pas lire un ou deux de mes JIVs? si seulement j´avais des gens qui faisaient d´aussi beau commentaires, tu viendrais remonter le niveau de mes lecteurs ^_^
et comme ça j´aurai p-e l´occasion de m´améliorer, on manque de critique dans le coin. stpppppppppp ( yeux implorant)

Tite_fee
Tite_fee
Niveau 8
09 octobre 2004 à 22:11:48

ahem....bon c´est pas parce que je suis bonne en maths qu´il faut en profiter ^^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
09 octobre 2004 à 22:36:15

Tu te rappelles pas de ce que tu m´avais demandé y a quelques semaines.........? ^______^

Merci, Ever, en effet je me donne à fond :p

Tite_fee
Tite_fee
Niveau 8
09 octobre 2004 à 22:42:56

ahem....chhhhhhhhhuuuuuuuuuuutttt pose ! ! fallait pas le dire ! !!! ^^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
10 octobre 2004 à 13:47:47

Un petit up pour ceux qui ont pas lu ^_^

Peut-être que ma fic intéresse plus ^^

Ca serait tant pis, je la ferais que pour mon plairisr :nah:

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:23:49

Heeeey j´ai même pas une une " tout petit" commentaire de Jop, ben mince je suis plus habitué à ça moi... :p

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
20 octobre 2004 à 12:51:24

Posé, j´ai manqué à mes devoirs, désolé.
J´ai trouvé ce nouveau chapitre toujours aussi drôle, entre les élucubrations sur l´espace dans la Smart et le dialogue grandguignolesque entre l´équipe et le policeman, on sent la même veine, intarissable.
De Barbie, en passant par Baskerville et son manoir, on arrive en ce moment à un Renault Shop!
La saison des prix littéraires est passée, mais tu aurais bien mérité un prix Renault D’or, à défaut du TroncCourt. En tous cas tu peux me compter parmi tes Inter Alliés.

Je me demande ce que l´avenir nous réserve, et évidemment je suis très inquiet quant au choix de notre nouvelle monture.

Je me dis que ta fic pourrait bien avoir 99 chapitres en fin de compte, ne serait-ce que déjà de faire le tour de tous les concessionnaires du Sud de l’Angleterre.

Vivement la suite, que ce soit toujours aussi fluide et insaisissable!

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:03:48

Hihi ^^
Va, je suis gentil, je te pardonne ^^

Je sais pas combien y aura de chapitres mais bon, ça dépend. Je connais la fin mais pas le milieu, donc c´est à mesure que j´écris que nos héros vont quelque part.

Au fait, Jop, ils sont pas chez Renault, ils sont en prison ^^

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:06:55

Oui, j´ai adoré tous ces clins d´oeil ( police station et play station, mdr)
Je préférerais ne pas savoir la fin et surtout je serai au comble du bonheur s´il y avait 99 chats pitres.
Tu es en maître dans l´art de lis tes ratures

La vidéo du moment