Mais que fait donc Posé?
Ne me dites pas qu´il est le seul à suivre ses cours pendant que le prof s´époumone.
Oserait-il prétendre qu´il n´a pas le temps et qu´il a suspendu ses publications le temps qu´il chauffe les bancs de l´Education nationale?
Pas la moindre suite depuis le 2 septembre, rien à se mettre sous la dent, pas le moindre petit grain de prose, pas le moindre vermisseau d´écriture.
Les cigales ayant chanté tout l´été se sont trouvées fort dépourvues lorsque l´heure de la rentrée fut venue.
Rien à boire non plus, il est vrai que certains alcools forts peuvent avoir des effets assez perturbateurs, votre serviteur en est témoin.
Et ces recettes dignes des gastronomes les plus éclairés?
Moi qui n´en peut plus des pizzas et des plats congelés, qui tous les jours maintenant me voit obligé de mitonner de gustatives recettes de grand´mère comme Héloïse, je me vois languir en attendant de nouvelles variations sur les salades et entremets.
A force de jouer avec nos sentiments, a force de tirer sur la corde, Posé prend des risques.
Celui de décevoir ses fans les plus inconditionnels qui vont se détourner de la lecture et céder à la facilité.
Star Ac4 ayant repris, ses groupies vont changer de camp et le combat va changer d´âme.
S´il n´en reste qu´un pour garder le Manoir et dépoussiérer régulièrement les portraits des ancêtres ainsi que les horloges qui font " tic" et " tac" ( citation de Posé), je serai celui-là.
Posé, je suis la voix d´Outre-tombe et mon oeil sera sur toi.