CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma toute première fic!

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
27 août 2004 à 19:06:18

Tout le monde le dit, c´est pas ma parole.
Je répère ce que vous dites ^^

jovic_head_serb
jovic_head_serb
Niveau 5
27 août 2004 à 19:26:00

Tite_fee Posté le 27 août 2004 à 18:33:53
Honetemen c tro tro tro bien mon pti pose ! !
ahem........par contre je ne c absolumen pa fer la cuisine ^^
Et pui c pa mal jovic comme mari..... ^^
bisous et continu surtt ! ! !

:-d yeah :cool: ^^

Irvy Posté le 27 août 2004 à 18:34:53
Jovic comme mari ? ? ^^

No comment :-p

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
29 août 2004 à 11:33:58

Allez feignasse ! :-p ^^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
29 août 2004 à 11:39:36

Non, je le dis sur mon topic, ça ira :

Avant-hier, j´ai écrit une partie. Hier j´étais pas là. Aujourd´hui je suis pas d´humeur pour écrire, donc à la limite demain.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
30 août 2004 à 16:04:37

Chapitre 8 : Champomy for all !

Poseidon se réveilla en même temps que le soleil, vers 5h30. Il se leva aussitôt, car il ne pouvait rester en place, sa tête étant remplie de pensées. Il ouvrit la porte et sortit. Il pensait aller s’installer dans la salle à manger, au moins il se sentirait moins seul. En effet, on entendait du bruit provenant du rez-de-chaussée.
Il descendit les escaliers du premier étage, fit attention à bien enjamber la onzième marche, soit la quatorzième si l’on part du haut, et prit le couloir menant à la salle à manger et à la cuisine. Il ouvrit la porte de la salle à manger et y vit Jovan Jovic de Baskerville.
- Bonjour, dit Poseidon.
- Bonjour, vous avez passé une bonne nuit ? demanda Jovan.
- J’en ai passé des meilleures, disons. Entre cette horloge qui fait « tic » et qui fait « tac » et la lune éclairant le portrait de votre ancêtre, m’observant sans cesse, c’est assez dur de dormir tranquillement.
- Vous vous y habituerez, assura Jovan. Depuis ma naissance, je vis ici. Au début, j’étais un enfant, j’avais aussi peur que vous, mais j’ai appris à apprécier cette maison. Dans une semaine, vous vous sentirez parfaitement à l’aise.
- Dans une semaine ? répéta Poseidon. Non, ce ne sera pas possible, il nous reste trois jours. Bon, à la limite, on peut aller jusqu’à quatre jours, mais pas plus, non.
- Vraiment ? Vous êtes en retard alors. Trois jours pour faire un grand article sur la vie des agriculteurs anglais de cette région, ça ne va pas être commode.
- Euh, oui, vous avez raison, répondit Poseidon en se grattant la tête. Mais nous savons ce qu… Mais regardez plutôt qui voilà !
Poseidon fut sauvé par l’arrivée de Cyrielle, Emma et Claire.
- Déjà réveillées, les filles ? demanda Poseidon. Il est que 5h 30, pourtant.
- Oui, c’est sûr que ce matin j’ai fait la grasse matinée, dit Cyrielle.
- Si vous voulez, dit Jovan, nous pourrions faire un tour dans la journée. Les voisins sont très gentils, ils seront ravis de vous répondre.
- Ah, oui, on pourrait faire ça, en effet…, répondit Poseidon.
- Vous avez pas peur depuis l’affaire du chien d’un de vos voisins? demanda Claire. Même s’il ets mort, vous ne devez pas être très rassuré…
- Si, si, nous pouvons nous promener dans la moor sans crainte, répondit Jovan.
- C’est quoi, la moor ? demandèrent Poseidon, Cyrielle, Emma et Claire.
- Oh, oui, excusez-moi, répondit Jovan. Comme je parle aussi bien le français que l’anglais, je confonds des mots, veuillez me pardonner. Je voulais dire la lande, bien sûr.
- Ah, la lande, d’accord ! dit Claire. Et d’abord, vous avez vu comment il était, ce Stapleton, et il était un voisin de cette demeure, auparavant.
- Mon grand-père, Henry de Baskerville, n’était pas non plus vraiment malin, vous savez, répondit simplement Jovan. Ah, voilà le reste de la troupe qui arrive !
Couloume, Jopfleger et Everlasting étaient en effet entré dans la salle à manger.
- Bon, je vais sortir le Champomy du frigo, dit Emma.
- Le… le Champomy ? répéta Jovan.
- Ben oui, le Champomy, répondit Emma comme si c’était évident. Qu’est-ce que vous voulez boire d’autre ? J’vous jure…
- C’est que… nous n’avons pas de Champomy ! s’écria Jovan. Nous buvons plutôt du champagne !
- Du… du champagne ? répéta Emma. Mais… il y a de l’alcool !
- Ben, oui, bien sûr, c’est ça qui est bon ! répondit Jovan. De toute façon nous n’avons pas de Champomy.
- Oh, mais ça ce n’est pas un problème ! dit Emma. J’ai toujours deux ou trois bouteilles de Champomy sur moi, au cas où.
- C’est parfait, allez, va le sortir du frigo ! s’écria Poseidon à l’adresse d’Emma.
- Voilà, voilà, regardez le pauvre… il a froid…, dit Emma.
- Mais Emma ! Le pauvre chou sort du frigo ! s’impatienta Jopfleger.
- Et alors ? T’aimerais, toi, être enfermé dans un frigo toute une nuit ? demanda Emma.
- C’est une boisson…, répondit Jopfleger. Allez, ouvre la bouteille qu’on en finisse.
- Non, attend, Emma ! intervint Poseidon. Raconte un peu l’histoire du Champomy à Monsieur Jovic de Baskerville.
- Oh oui ! s’écria Emma. Allez, je vous la raconte !
- Vous allez voir, c’est super intéressant, dit Jopfleger avec un clin d’œil.
- La saga Champomy commence en 1989 quand CSR Pampryl décide de créer la première boisson festive pour les enfants, expliqua Emma. L’idée est simple : proposer aux enfants une boisson qui leur permette de faire la fête ! Un premier film publicitaire sort sur les écrans, l’implantation du produit, qu a démarré dans le nord de la France, se fait alors dans notre pays entier. Champomy crée ainsi le marché des boissons festives pour enfants. C’est une boisson qui séduit les enfants et dont la composition saine et naturelle à base de fruits exclusivement a également recueilli l’adhésion des mères. Sitôt lancée, cette boisson conquiert donc sa cible et entretient avec elle une relation dynamique au travers de promotions originales qui ponctuent chaque grande fête. En ma…
- Oui, bon, ça va, merci Emma, coupa Poseidon.
- Emma est une grande enfant, expliqua Jopfleger. Allez, vas-y Emma, ouvre la bouteille.
POP !
- Pop ? répéta Jopfleger. Depuis quand une bouteille de Champomy fait pop quand on l’ouvre ?
- Elle a le droit de faire pop si elle veut, d’abord ! s’écria Emma. Bon, je vous sers.
Elle prit les verres que Jovan avait sortis et y remplit du Champomy dans chacun d’eux.
- Tu… tu ne te sers que ça, Emma ? demanda Ocelot.
Elle n’avait remplit de Champomy que le fond du verre.
- Oui…, répondit Emma. Vous savez, le Champomy… quand j’en bois trop ça me tourne.
- Allez, un deuxième verre ! HIPS ! s’écria Couloume.
- Hein ? Comment il fait pour être soûl avec un seul verre de Champomy ? se demanda Poseidon.
- HIPS ! Et un troisième, allez, faut faire marcher le Champomy ! s’écria Couloume. Emma, va chercher ta deuxième bouteille, y en a pas assez pour moi ! HIPS !
- Euh, non, ça suffit, Marc-Antoinounet, dit Emma. Tu aurais dû en prendre autant que moi… Toi aussi ça te tourne. Je vais te mettre de l’eau dans ton reste de Champomy pour que ce soit moins fort.
- Moins fort…, dit Ocelot. On aura vraiment tout vu, tout entendu…
- Bon, hé bien, je vais ranger le Champomy, alors, annonça finalement Emma.
Tout se passa en un éclair : Couloume prit le Champomy des mains d’Emma, but à la bouteille le contenu, Ocelot lui chipa, but le reste mais Cyrielle le prit ( « Bande de machos ! »), mais n’eut le temps d’y mettre sa main qu’une seconde car Jopfleger profita l’utile parole de Cyrielle pour la prendre, la ranger dans le frigo et…
- C’EST LE BUUUUUUT ! cria Jopfleger.
- J… Joseph ? hésita Claire.
- Oui ? dit Jopfleger.
- Te sens-tu bien ? demanda Claire.
- Oh, ce n’est pas grave…, répondit Jopfleger. Ca fait une semaine que j’ai plus regardé le foot à la télé alors je me débrouille comme je peux…
- Je veux mon Champomy avec mon eau ! se plaignit Couloume.
- Tu l’auras, Marc-Antoinounet, tu l’auras, ne t’en fais pas, le rassura Emma.
- Bon, alors, allons faire un tour dans le voisinage pour leur parler, d’accord, Poseidon ? proposa Jovan.
- Euh, oui…, répondit Poseidon. Venez, vous tous, nous sortons !
- Oh oui, enfin, je ne peux plus rester dans cette maison, dit Claire.

chocoubo
chocoubo
Niveau 10
30 août 2004 à 16:06:18

Tu te lances dans les fics ? Je vais lire quand j´aurai le temps :p)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 août 2004 à 16:13:24

Fantastique!
Pétillant, ubuesque et surtout Emma prend enfin un peu plus de place que dans les épisodes précédents, on sent que son rôle va grandir au fur et à mesure que le niveau de Chmpomy va diminuer.
Cette bagarre autour de la bouteille est une morceau d´anthologie de ce forum!
Comment sais-tu que j´aimes le foot et que c´est vrai que je suis super content que la Ligue1 ait repris?

Angemystique
Angemystique
Niveau 10
30 août 2004 à 16:14:04

looool ! !!
Dois je comprendre que ce chapitre n´est dédicacé ? ?? :cool:
Merci beaucoup Posé ! !!^____^

CHAMPOMY FOR ALL ! !!!!^_____^

Comme d´hab, c´est génial ! !!!
Par contre, je ne regrette que de n´avoir eu qu´un fond de verre....ç_ç
J´adore Jop qui s´excite à la fin : et c´est le buuut ! !!!!
Trop excellent ! !!!^___^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
30 août 2004 à 16:16:01

Jop, pas mal de personnes aiment le foot, j´ai donc fait comme ça, au pif! Et si tu aimes vraiment le foot, alors c´est encore mieux ! !!

Ben ça te tourne, Emma, écoute!^^
Et oui, ce chapitre est pour toi ! !! ^____^

chocoubo
chocoubo
Niveau 10
30 août 2004 à 16:16:06

:cool: Posé j´ai lu le premier chapitre
La fin est trop bien :-d

chocoubo
chocoubo
Niveau 10
30 août 2004 à 16:17:59

C´est bien écrit, clair, original :ok:

Angemystique
Angemystique
Niveau 10
30 août 2004 à 16:19:06

C´est très gentil Posé, merci ! !!^__^

Vivement la suite ! !!^^
Sans te forcer à aller vite ! !!

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
30 août 2004 à 16:24:47

Raaah écoute Emma, déjà que aujourd´hui je me suis dit que ce serait bien de poster aujourd´hui le chapitre, alors j´ai écrit, écrit, écrit ! !! Nan en fait ce chapitre ne fait que deux pages Word ^_^

Merci Choco ! !!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 août 2004 à 16:24:58

" - Euh, non, ça suffit, Marc-Antoinounet, dit Emma. Tu aurais dû en prendre autant que moi... Toi aussi ça te tourne. Je vais te mettre de l´eau dans ton reste de Champomy pour que ce soit moins fort."
De l´eau dans du Champomy, Emma n´a pas du apprécier!
Et puis ce n´est pas vrai, il ne fait pas POP, mais PSCHUIITTT
Par contre quels accents dithyrambiques lorsqu´elle parle des origines de cette divine boisson qui mériterait une place de choix au banquet des Dieux!
Claire qui se lève à 5h30 en parlant de grasse matinée, elle doit se coucher avec les poules alors. En tous cas elle paraît bien réveillée, même s´il n´y a pas de barman dans les environs, c´est peut-être pour cela qu´elle est si sage.
C´est parti pour Posé, on ne sait toujours pas où il veut nous embarquer, mais pour camper les personnages, c´est incroyable.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
30 août 2004 à 16:27:33

Ah d´accord, merci pour le renseignement Jop, sur Word je remplacerai POP par PSCHUIITTT ! !!^^

Par contre c´est fait exprès de pas faire continuer l´aventure trop vite... : suspense :D

Angemystique
Angemystique
Niveau 10
30 août 2004 à 16:28:36

Oui, il est vrai que c´est un réel blasphème que de couper le Champomy avec de l´eau, je confirme Jop.... :snif:

Mais c´est bizarre, on dirait que Jovan n´aime pas le Champomy ! !!! Humhummm.....^^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
30 août 2004 à 16:29:34

Faudra engueuler Jovic, Emma!^^
Lui, dans sa noblesse anglaise, a vécu avec le noble champagne!^^

chocoubo
chocoubo
Niveau 10
30 août 2004 à 16:30:29

T´en as de l´imagination :o))

Les pages 2 et 7 du numéro 1299 sont géniales ^^

Angemystique
Angemystique
Niveau 10
30 août 2004 à 16:32:31

Salopries d´anglais ! !!! :nonnon:
Un jour le Champomy reignera en maitre, c´est moi qui vous le dit ! !!!! MOUAHAHAH ! !!^__^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 août 2004 à 16:36:04

Jovic préfère peut-être certaines boissons fermentées brassées dans certains creux des Ardennes.
Que ses Ancêtres lui pardonnent!
J´ai compris les absences d´Emma dans le scénario du début, son souci étant l´approvisionnement en Champomy, elle était plongée dans les soucis logistiques.
Maintenant qu´elle a réussi à caser des palettes entières dans tous les bars bien fréquentés ( Claire lui a fourni des renseignements précieux à cet égard, qu´elle tient de bonne source), elle pourra prendre toute sa place dans le scénario et le vieux Jop se retirera discrètement.

La vidéo du moment