bon je continue a Besaid et je fais connaissance des Besaid Aurochs et je rencontre Wakka qui fait partit de mon equipe.Les autres joueurs me donnent des potions etc...
bref je vais chercher le symbole lunaire et je peux avancé et Wakka me pousse dans l´eau...Il dispose de Cecité qui aveugle les ennemis cool je l´utilise contre les piranhas et je continue ma route jusqu´a la pente vers le village.Je continue ma route jusqu´a arriver au village.Je trouve des queue de phenix,400 gils,une potion+ et 2 potions...puis dans la tente le manuel al bhed 2.Je suis ce que m´a dit Wakka et je vais au temple...je discute avec Wakka je pars faire une sieste et je reviens au temple.J´entre dans la salle de l´epreuve.Je la termine en pensant a prendre la baton d´erudit...Je sors du temple et Yuna invoque Valefore.Je pars discuter avec Yuna puis avec les Aurochs.Puis je pars dormir.A mon reveil Wakka me donne l´epée Fraternité.J´equipe Yuna du baton d´Erudit.Puis j´ai une derniere chose a faire recuperer Echo pour Valefore.Voilà je suis pret a quitter Besaid.Sur le chemin je retrouve enfin du combat,le 1er contre un Dingo et je le tue avec Tidus puis un Condor,allez Wakka envoies le au tapis ^^.En haut de la colline un Flambos D´eau m´attaque Lulu lance foudre et il est mort le dur a cuir...Mon equipe fait une pause au niveu de la statu et je fais la priere en compagnie de Wakka ( soyons fou).Je sauvegarde et je repars en direction de la plage.Mais Kimarhi m´attaque je l´attaque et en 6 attaques je remporte le combat.Un monstre appelé Garuda m´attaque pour cela j´invoque Valefore qui se charge du combat.Le prochain combat est un condor,un dingo et un flambos d´eau.Wakka,Tidus et Lulu s´en chargent.Puis je continue en direction de la plage et j´embarque dans le bateau mais pas avant d´avoir parler aux personnes presentent qui me donnent:une bague de pelerin,un ether,400 gils,un remede,1 queue de phenix...et j´embarque sur le Liki.Quand j´apercois O´aka XXIII car j´ai besoin de pas mal d´agent pour acheter des equipements + tard dans le jeu...Je recupere un remede ainsi que 20 potion.Je ramasse le manuel al bhed3 et je reviens parler a Yuna puis a Wakka et encore a Yuna...Mais Sin reviens a l´assaut.
J´elimine 2 des 3 squamelles puis j´attaque avec brasier sur Sin, et de cecité de Wakka ( heuresement qu´elle y est dés le debut).Yuna apparait pour soigner tout le monde.J´invoque Valefore pour l´achever...Mais tidus passe par dessus bord et Wakka par le sauver,et là je dois combattre un autre boss Ekyu:J´ignore les squamelles et je me concentre sur Ekyu.Je lance cecité et je repete cette operation tout les 3 tours sinon j´attaque avec Tidus et Wakka.Je soigne quand il le faut et au bout d´un moment Ekyu craque.Quand j´arrive a Kilika je me dirige vers le nord ouest a l´auberge pour dormir et sauvegarder...
Voilà j´arrete pour ce soir et je continuerai ma partie demain.