https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-10775520-2502-0-1-0-0.htm
Voici un petit JIV désolé pour le retard!
Bonne lecture!
L’ambiance était plutôt festive en ce début du mois de mars à la tour du JIV. Les préparatifs allaient bon train. En effet entre l’anniversaire de Theknight, de SKT et l’effervescence habituelle, tous les forumeurs étaient en ébullition. Tout avait été mit en œuvre comme à l’habitude pour que la fête soit réussie. Les proposés au choix des alcool avaient été mandatés, les responsables de la décoration missionnés et les autres devaient se charger de concocter surprises et farces en tout genre.
Il faut dire que la barre avait été mise haute cette année ! Pour fêter les 20 ans dès 2 énergumènes tout avait été prévu pour répondre aux moindres de leurs désirs. Ainsi, Alex et Cyrielle c’étaient charger de rapatrier une partie de la famille de SoraSKT en provenance de Bouboulivie, Couloume avait assuré la reconstitution et la venue pour l’occasion des Tranxen200 afin de ravir son pote Jérem et Jade avait entreprit de réunir les Bisounours pour que la fête soit entière.
Tout semblait donc se dérouler pour le mieux, quand un imprévu de dernière minute se fit connaître…
Les Jivistes étaient, alors tranquillement dans leur bureau quand Chocoboz, le fidèle destrier volant pourfendeur de pirates, entra en trombe porteur d’une terrible nouvelle :
- « Nous venons de recevoir un message de l’inspection académique ! Le’ICDCDT EDLCDJPSLN ( Inspecteur Chargé Du Contrôle Des Tribulations Et De La Conformité Des Journaux Publiés Sur Le Net) va nous rendre visite, il sera la dans 3 jours ! Autant dire que si il trouve la Tour dans cet état il y a fort à parié pour qu’il ordonne sa fermeture immédiate !
Tidus, qui dézinguait tranquillement une horde de Gobelin avec Drizzt, réagit au quart de tour :
- « Quoi !^ ^, la fermeture de la tour ! Mais qui c’est ces gugus de l’inspection j’en ais jamais entendu parlé !
- En fait, lui répondit Sora, c’est un organisme chargé de faire régner l’ordre sur toutes les institutions qui publient des journaux sur le Net, à cet égard, il réprimande toutes les blagues vaseuses, tous les délires un peu trop prononcés, la mention de phrases inhérentes à la débauche et surtout à l’alcool…
- Mais euh… ça correspond pas exactement à ce qu’on fait toutes les semaines, s’exclama Maya ?
- Si, si mais en fait la législation en vigueur dans le domaine, veut que par souci de transparence une copie de chaque JIV soit adressée au bureau de l’inspection toutes les semaines, or, pour éviter les problèmes je leur envois un faux, un article de journal, un discours, un truc souvent axé sur l’économie ou la philosophie.
- Chocoboz interloqué répondit : Quoi ! Tu veux dire que les autorités supérieures pensent qu’on passe nos journées à discuter théories et autres conneries dans le style, c’est ignoble ! Enfin, bref ça résout pas le problème, pourquoi il se pointe dans ce cas là ?
- Je sais pas, généralement il ne vient qu’au moins de Juin…
- Ahhh… C’est pour ça que l’an dernier tu nous a emmené voir une pièce en 15 actes sur la reproduction des doryphores au Groenland, rétorqua Maya.
- Bah, euh, oui… comme ça quand l’inspecteur arrive il voit une tour vide, austère, sans aucun personnel. De cette manière il ne ressent pas le besoin de monter dans les étages, là ou est entreposé tout notre bordel et je lui dis que tous les forumeurs sont partis aux quatre coins du monde pour ramener des documents, interviewer des économistes, réaliser des études…et le tour est joué !
- C’est bien beau, souligna Benoît, mais pourquoi à t-il avancé la date de sa venue dans ce cas là ?
- Je ne sais pas, je vois pas, pourtant j’ai réalisé l’envoi du dernier JIV comme à l’habitude…donc soit il y a un espion mal intentionné dans la tour, soit on a vraiment pas de chance, puisque la seule et unique autre raison possible c’est le tirage au sort réalisé parmi tous les forums existants de par le monde. C’est une sorte de gigantesque loterie ou le nom d’un journal est sélectionné pour être supervisé 3 mois avant les autres. Le cas échéant le journal incriminé à quelques jours pour se préparer. Si l’inspection est bonne, celui-ci sera exempté de contrôle durant les 10 prochaines années mais si elle s’avère négative l’établissement doit mettre la clé sous la porte.
- Ah ouais quand même…va falloir se sortir les doigts du cul répondit Choco… »
L’effet de surprise passé, les Jivistes convoquèrent en toute hâte une assemblée générale dans la cours. Les forumeurs furent informés de la situation et de sa gravité et étaient amenés à proposer des solutions, celles-ci fusèrent de toute part :
- « Je propose qu’on kidnappe l’individu et qu’on l’enferme dans les geôles de la Tour cria Ceth !
- Oui et après on envoie Bughen pour qu’il aille rendre un faux rapport, renchérit Naunau !
- Boarf, il y à plus simple je propose qu’on le mange, s’exclama Burns, c’est niquel et ça laisse pas de trace, libre à nous de dire par la suite que l’inspecteur est jamais venu.
- Nan mieux, proposa Myss, on le torture et on l’égorge au moindre faux pas !
- Ou alors, on range tout et on l’a joue réglo comme ça il y a pas de problèmes proposa yuna 2a 2 ?
Les forumeurs eurent un moment d’arrêt, comme si l’un d’eux avaient pu une seule seconde envisager de faire les choses normalement !
- Nan mais sérieusement, reprit Sergei, on l’accueil normalement et hop ! Ni vu ni connu on l’embrigade dans notre beuverie, c’est bien connu que personne ne résiste à l’appel de la bibine non ?
Devant cet éclair de génie, les forumeurs ne purent qu’acquiescer la proposition sous les « Hourra ». Ils allaient pouvoir concilier leur impératif administratif avec la fête et ainsi préserver tous les efforts consentis depuis plusieurs jours pour préparer comme il se doit les anniversaires des deux faux frères !
Dès lors, tout reprit, comme si de rien était et quelques nouvelles surprises étaient venues s’ajouter à la longue liste déjà prévue. Notamment l’exposition organisée par yuna 2a 2 où devait figurer des Artwork de tous les forumeurs présents ou encore un match de tennis improvisé entre Maya et Speed. Certaines rumeurs parlaient même d’un gigantesque match de rugby dont le coup d’envoi serait donné dès lors que plus personne ne serait à même de distinguer le ballon !
Chacun s’afférait donc à sa tache pour que la fête face office d’apothéose et les 3 jours passèrent rapidement.
Arrivée au jour J, tout le monde était tendu, à quoi ressemblerait l’inspecteur ? Comment allait-il réagir ? Serait-il possible de le soudoyer par l’alcool ? Allait-il comprendre la situation ou ordonnerait-il la fermeture de la tour séance tenant. Les forumeurs étaient inquiets, beaucoup tergiversaient et s’imaginaient déjà errant au milieu des plaines en quête d’un nouvel habitat. Une sonnerie, retentit alors dans le lointain, certains y voyaient déjà le glas du JIV…Les Jivistes pétrifiés se dirigèrent vers le grand porche après avoir traversés la cours et quand ils l’ouvrirent, le fameux inspecteur leur emboîta le pas.
A SUIVRE…