Bon, alors si on récapitule...
Le JIV à thème, personnellement, ca ne m´enchante pas trop...
Oki Speed, c´est facile de trouver d´anciens topics de forumeurs et puis de faire un JIV dessus, mais après, trouver d´autres thèmes... 
On fait bien des JIV un peu spéciaux à Noël, à Halloween, enfin lors des fêtes quoi...
Ca va être dur de tenir longtemps comme ca...
Et si on doit faire voter les forumeurs, on va passer trois semaines pour les votes, et on aura une tite semaine pour les commentaires, en exagérant...
Pour passer un JIV un peu plus informatif, normalement c´est le but des faits divers, et j´ai pas trop l´impression de remplir cette tâche à merveille apparement...v_v
Mais si on fait un JIV nouvelle version, ca sera le moment de reprendre les bases, de tout remettre à zéro!!!
Je promet de faire un ptit peu plus gaffe à ce qui entoure le forum ! !!
Ensuite, pour le fait des anciens qui ne vont plus être " à leur place" dans le classement, il suffira de voter pour eux, et ils grimperont dans le classement...
Moi je suis d´accord pour que de temps en temps sur le topic actuel il y ait des regroupements de tous les votes, comme ca, les anciens seront à la place qu´ils " méritent"...
Mais par contre, arrêtez de dire que le nouveau topic sera celui des news, on l´a tous été un moment où l´autre, alors ca suffit cette espèce de discrimination ! !!
Ensuite...
Lorsque vous voyez un nouveau topic, habituellement, vous lisez le premier message, pour mieux comprendre, je prends pour exemple l´appel, dont le premier sujet était " quel est votre perso masculin préféré" je crois...et même un an après, on a toujours des personnes qui viennent et qui répondent encore au sujet, pour preuve qu´elles ont lu le premier message, et non pas ceux qui suivent...
C´est pourquoi en faisant un nouveau topic, les règles seraient lues, et donc mieux respectées...
C´est mon avis sur le respect des règles...
Bien sûr, si des ptits malins s´amusent à ne pas les respecter, bah il y aura des sanctions, auxquelles nous réfléchiront ultérieurement...^_^
Je ne crois pas avoir d´autres choses à rajouter ! !!