Variante de la tactique contre Der Richter.
Plus besoin de protections spéciales avec des astuces un peu honteuses ou " cheap" de type AutoPotion.
Les protections seront donc les mêmes que pour tous les autres combats, à savoir:
- Ruban
- AutoBooster
- AutoCarapace
- AutoBlindage
Pas besoin de fabriquer d´arme avec Initiative non plus, les persos gardent leurs armes ultimes.
Tactique de départ inchangée:
- Attaques éclair sur le bras gauche
- Bras gauche meurt, il vous reste AU MOINS 2 tours grâce à Attaque éclair
- Vous consacrez ces 2 tours à vous Encourager
- DR fait Providence, mais tombez à 1 000HP mais vous êtes saufs
- Ne vous préoccupez pas du bras droit pour le moment et laisser Rikku faire son OD MF9
- Soins immédiats par Prière juste après ( une remarque: pourquoi si vite? Quitte à perdre du temps, il vaut mieux le perdre de suite et voir l´effet dans la CTB, car il vous reste des tours, que de faire Prière au dernier moment et voir le perso plonger dans la CTB.
- Immédiatement lancez des Encourager ( jusqu´à 5) juste avant le tour du bras droit
- Bras droit fait Mother sur DR: magie Dissipation sur lui
- Bras droit fait Malédiction sur 1 perso - inflige Trépan, Poison, Somni, Folie, Obscurité et Poison. S´enlève par la magie Dissipation. Ruban protège des altérations d´état.
- Bras droit fait Attaque physique: grâce à AutoCarapace, aux 5 Encourager, vous tombez à 500HP mais vous résistez! Vous n´avez même pas besoin de Def.Phys.+20. Soins par Prière.
- Entre temps, le bras gauche est revenu, mais vous commencez à regagner du temps, puisque vous avez casé vous Encourager.
- 6 Attaques éclairs contre le bras gauche, le bras droit n´est pas encore réapparu.
- Il vous reste un ou deux coups, casez le Tristella et commencez à attaquer le corps.
- A partir de maintenant, c´est simple:
o Plus d´attaque de bras à craindre
o Providence vous enlève 8000HP après les 5 Encourager, pas de soucis, vous soignez par une prière
o Tuez les bras l´un après l´autre, malgré la lenteur de Prière, vous aurez 3 à 4 coups sur le corps entre les attaques des bras
o Au dernier coup sur le bras, faites Piller pour récupérer des élixirs si vous n´avez pas fait le plein, mais seulement si la CTB indique qu´il reste encore des tours pour vos persos
o La première phase ne pose aucun problème, au bout de 15´ DR se transforme.
La seconde phase est plus critique car vos armures ne sont plus suffisantes contre immolation.
Par contre, hier j´ai donné une fausse info en disant que DR ne tient pas compte de Sentinelle. En fait, j´ai du le faire avec plusieurs persos, d´où l´information que j´ai donnée et qui est fausse!
Sentinelle marche contre Immolation!
C´est absolument génial!
Car du coup, Immolation ne tue plus!
Je l´ai testé hier avec le perso qui a la constitution " intrinsèque" la plus faible, Yuna.
Je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais Yuna avec 255 en constitution accuse un peu plus le coup que Auron par ex.
Donc, cela devient enfantin, il suffit de prendre Auron, il fait Sentinelle, ne meurt pas, gagne un coup gratuit, et les soins sont les mêmes: Dissipation à cause de Trépan puis une prière.
Je poursuivrai mes essais ce soir, vu la prolongation du foot, j´ai coupé la console sans pouvoir aller au bout, mais cela reste largement faisable.