CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégie contre Der Richter

Pete
Pete
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:25:31

Avec Prière ?
Mais on perd des tours alors non ?

Et Rikku contre Anima elle a Ruban ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:28:02

Rikku a absolument besoin de Ruban effectivement ( les effets néfastes de MegaGraviron).

Chocoubo, tu as réussi avec la tactique de hier?

Pete
Pete
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:29:47

Justement, c´est pour ça que je demandais. Je la voyais mal résister à MG sans Ruban.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:31:05

Mais bon, d´ici à ce que je le fasse vraiment, il y a un grand pas
Qu´est ce qui t´en empêche?

chocoubo
chocoubo
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:31:06

Avec la tactique proposée au premier post de ce topic :ok:

Pete
Pete
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:32:10

Diablo 2, le fait que je dois ramener ma PS2 dans la pièce où je suis pour enregistrer les combats.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:32:17

Finallement, tu as pu constater qu´elle pardonne même l´une ou l´autre erreur.
Ca vous intéresse la variante plus économique?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:33:00

Mais si tu n´enregistres pas, qu´est-ce qui t´en empêche?

Pete
Pete
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:33:34

Diablo 2 tout court.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:34:17

C´est si prenant?

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:35:10

et peut-etre un manque de motivation :)
on a déjà joué énormément à ce jeu, alors comme Pete, je trouve ça intéressant, mais de là à s´y remettre...

Pete
Pete
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:40:45

´Prenant´, le mot est faible pour parler de D2.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 juillet 2004 à 12:03:33

Variante de la tactique contre Der Richter.
Plus besoin de protections spéciales avec des astuces un peu honteuses ou " cheap" de type AutoPotion.
Les protections seront donc les mêmes que pour tous les autres combats, à savoir:
- Ruban
- AutoBooster
- AutoCarapace
- AutoBlindage

Pas besoin de fabriquer d´arme avec Initiative non plus, les persos gardent leurs armes ultimes.

Tactique de départ inchangée:
- Attaques éclair sur le bras gauche
- Bras gauche meurt, il vous reste AU MOINS 2 tours grâce à Attaque éclair
- Vous consacrez ces 2 tours à vous Encourager
- DR fait Providence, mais tombez à 1 000HP mais vous êtes saufs
- Ne vous préoccupez pas du bras droit pour le moment et laisser Rikku faire son OD MF9
- Soins immédiats par Prière juste après ( une remarque: pourquoi si vite? Quitte à perdre du temps, il vaut mieux le perdre de suite et voir l´effet dans la CTB, car il vous reste des tours, que de faire Prière au dernier moment et voir le perso plonger dans la CTB.
- Immédiatement lancez des Encourager ( jusqu´à 5) juste avant le tour du bras droit
- Bras droit fait Mother sur DR: magie Dissipation sur lui
- Bras droit fait Malédiction sur 1 perso - inflige Trépan, Poison, Somni, Folie, Obscurité et Poison. S´enlève par la magie Dissipation. Ruban protège des altérations d´état.
- Bras droit fait Attaque physique: grâce à AutoCarapace, aux 5 Encourager, vous tombez à 500HP mais vous résistez! Vous n´avez même pas besoin de Def.Phys.+20. Soins par Prière.
- Entre temps, le bras gauche est revenu, mais vous commencez à regagner du temps, puisque vous avez casé vous Encourager.
- 6 Attaques éclairs contre le bras gauche, le bras droit n´est pas encore réapparu.
- Il vous reste un ou deux coups, casez le Tristella et commencez à attaquer le corps.
- A partir de maintenant, c´est simple:
o Plus d´attaque de bras à craindre
o Providence vous enlève 8000HP après les 5 Encourager, pas de soucis, vous soignez par une prière
o Tuez les bras l´un après l´autre, malgré la lenteur de Prière, vous aurez 3 à 4 coups sur le corps entre les attaques des bras
o Au dernier coup sur le bras, faites Piller pour récupérer des élixirs si vous n´avez pas fait le plein, mais seulement si la CTB indique qu´il reste encore des tours pour vos persos
o La première phase ne pose aucun problème, au bout de 15´ DR se transforme.

La seconde phase est plus critique car vos armures ne sont plus suffisantes contre immolation.
Par contre, hier j´ai donné une fausse info en disant que DR ne tient pas compte de Sentinelle. En fait, j´ai du le faire avec plusieurs persos, d´où l´information que j´ai donnée et qui est fausse!
Sentinelle marche contre Immolation!
C´est absolument génial!
Car du coup, Immolation ne tue plus!
Je l´ai testé hier avec le perso qui a la constitution " intrinsèque" la plus faible, Yuna.
Je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais Yuna avec 255 en constitution accuse un peu plus le coup que Auron par ex.
Donc, cela devient enfantin, il suffit de prendre Auron, il fait Sentinelle, ne meurt pas, gagne un coup gratuit, et les soins sont les mêmes: Dissipation à cause de Trépan puis une prière.
Je poursuivrai mes essais ce soir, vu la prolongation du foot, j´ai coupé la console sans pouvoir aller au bout, mais cela reste largement faisable.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 juillet 2004 à 12:10:38

Un petit rajout: j´ai essayé de ne pas lancer de sel purificateur, et je pense maintenant aussi que cela n´a pas d´effet. A part de lui enlever qques HP, histoire de n´avoir à donner que 100 coups sur le corps.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
02 juillet 2004 à 14:02:36

Hier soir je suis allé au bout du premier cycle de combat pour justement arriver au second et voir si l´on peut résister à Immolation.
Je confirme qu´avec 9999HP, AutoCarapace et 5 Encourager, Immolation tue direct ( environ 120000HP de dégâts).
Mais Sentinelle marche contre Immolation et divise précisément par deux les dégâts.
Pour en être sûr, j´ai testé Sentinelle avec Yuna car elle est, même à 255 de constitution, la plus faible des trois.
Le plus drôle, c´est que vous ne perdez aussi que la moitié de vos points de magie!
La deuxième phase est quand même plus critique car:
- après Immolation, il vaut faut:
o 1 tour pour Dissipation
o 1 tour pour se restaurer
- si vous voyez que vous perdez du temps, restaurez vos HP plutôt par un Elixir que par Prière. Cela va à la fois plus vite, mais permet aussi à Yuna de continuer à faire ses coups systématiquement à 99 999

Ce soir je vérifierai si Sentinelle est rémanent ou s´il faut le remettre précisément avant la prochaine attaque du corps de DR.
Ou je le mettrai uniquement à Auron, vu qu´il a Riposte.

En tous cas, il y a moins de droit à l´erreur puisque entre les éliminations des bras et la prochaine Immolation il faudra caser:
- Dissipation
- Restauration des HP
- Sentinelle si ce n´est pas rémanent

J´ai éteint la console hier soir because heure tardive due au foot, mais au moment où j´ai coupé, mes trois persos étaient sains et saufs et je pense que le combat est gagnable.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
02 juillet 2004 à 14:03:31

Correction
Je confirme qu´avec 9999HP, AutoCarapace et 5 Encourager, Immolation tue direct ( environ 12 000HP de dégâts).

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
02 juillet 2004 à 14:09:06

:o))

ffx_master
ffx_master
Niveau 6
02 juillet 2004 à 14:10:02

jop je voudrai te felicite d´avoir trouver une t-elle methode pour le der, je m´y suis coller hier soir, et je les finalement vaincu! -_^
je comptai essayer cette apres-midi, de battre nemesis sans hp extra et si possible ac un perso.*
Mais je n´est pas vraiment suivit exactement ta methode pour le der :non: je fai quelque petit difference, qui ma fait perdre une bonne dizaine de minutes.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
02 juillet 2004 à 14:10:46

Tiens, un petit faf qui sort de sa grotte pour prendre le frais.
Alors, D2 for ever toi aussi mon faf?

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
02 juillet 2004 à 14:11:19

Non, j´attend que le ladder soit reseté. :)

La vidéo du moment