CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégie contre Der Richter

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
30 juin 2004 à 17:54:43

lol je sais pas :-d

pnouk
pnouk
Niveau 17
30 juin 2004 à 17:55:03

Je viens de tout lire c´est pas mal pour celui qui ne veut pas s´embetter a faire les arme ulitme et tout ca mais bon ca ne prend pas bcp de temps a avoir tout ca c´est surtout le boostage qui est un peut chiant , mais bon ma technique c´est oréol et fonce dnas le tas et ca marche a 100%

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 juin 2004 à 17:55:11

Dissipation en effet n´enlève pas le bonus du aux Encourager, tout comme cela n´enlève pas Auréole dans d´autres combats.

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
30 juin 2004 à 17:56:31

pete, t´as fait une no materia? oO

Pete
Pete
Niveau 10
30 juin 2004 à 17:56:56

Non, mais c´est au programme un jour.

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
30 juin 2004 à 17:58:12

Moi aussi.
et aussi sur ffx-2,n sans monter de niveau. :o))

pnouk
pnouk
Niveau 17
30 juin 2004 à 17:58:55

lol sans monter de niv . .... t´es bien fort :-)

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
30 juin 2004 à 23:04:06

quelle belle technique ! impressionant :p)
en plus, ça m´a l´air tout aussi rapide, même peut-etre plus, que les techniques que j´ai pu trouver, il faudrait que je teste ça un jour, ce serait facile à faire, il suffit d´avoir les protections :)

quelques remarques cependant, tu ne parles pas du fait qu´il est préférable d´attaquer les bras au dernier moment, ce que je trouve plus pratique pour gérer le combat, car les bras reviennent moins souvent comme ça ( plus on les tue vite, plus il faut en tuer ! )
je sais pas si tu as utilisé ça pendant tes essais

a propos du sel purificateur pour la 2eme forme de der, es-tu sur que ça marche ? je n´en ai pas l´impression du tout moi, j´ai déjà essayé, et si effectivement dans la ctb, der semble ralenti, en vérité, il n´en est rien, étant donné qu´il a garde, et que son statut ´boosté´ ne peut être enlevé
regarde bien dans la ctb après avoir utilisé ton sel purificateur, il me semble, mais ça remonte à loin, que l´ordre ne change pas du tout

on peut faire l´essai sur n´importe quel monstre, en lui infligeant somni, on verra qu´il est ralenti dans la ctb, mais s´il a garde, ça ne sert à rien

pour ça que j´ai jamais parlé du sel purificateur sur mon site :)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:05:47

Crock, il y a 2 questions, pourquoi le sel purificateur début de la phase deux, et une variante tactique consistant à frapper les bras sans définitivement les casser pour mieux gérer leur résurrection.
- Pour le sel purificateur, je n´ai pas de certitude, mais j´aurais plutôt tendance à penser que cela marche. Souvent les boss ont garde contre la magie directement, mais pas contre les actions apportées par les objets. Un exemple: les persos ayant AutoCarapace ne peuvent pas se soigner à 9999HP grâce à Soins Max, mais dans tous les cas, une Onde Bénite, un Tétra-Element, une MaxiPotion, un Elixir ou un MegaLixir soigne à 9999. Le fait de constater l´effet dans la CTB peut aussi aider. Il faut bien faire attention, Der Richter ne glisse pas forcément de suite, mais en descendant plus bas dans la CTB ( touche R2), il semble que ce soit le cas. Pour en être bien sûr, je pourrais réitérer plusieurs combats sans sel ( en espérant qu´ils garderont la même saveur lol, 1 seul ne serait statistiquement pas parlant).

- Ne pas casser les bras définitivement pour éviter qu´ils ne régénèrent trop vite: j´ai bien lu cette tactique et cela me paraissait le bon sens absolu. Puis je suis parti dans une autre direction.

o Imaginons que le bras gauche soit largement amoché mais que le dernier coup ne soit pas donné.
o En toute logique, je vais attaquer le corps.
o Mais si le bras gauche est présent lui aussi, je vais essayer de lui asséner 5 coups aussi pour parfaitement savoir à quel moment je peux m´en débarrasser ( idéalement, juste avant que ce ne soit le tour du bras).
o Il y a un hic: Dissipation étant de la magie blanche, elle est coûteuse en temps.
o Durant le seconde phase, DR fait Immolation, qui implique les soins par Dissipation, et donc peut perturber la CTB.
o Le risque est léger, mais par inexistant qu´il faille ensuite se précipiter pour éliminer les 2 bras rapidement et quasi consécutivement.
o Il est vital que jamais DR ne soit en situation d´avoir son tour avec ses 2 bras présents.
o Ma tactique implique systématiquement des temps de résurrection très distants entre les deux bras, ce qui donne toujours la possibilité aux 3 persos d´en éliminer au moins un totalement.
o Malgré ma tactique, il est assez fréquent que ce soit le tour de DR et qu´il a un bras encore, mais il n´aura jamais le temps qu´un bras puisse passer à l´attaque.

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:29:57

ok je vois
c´est plus sécurisé avec ta technique d´éliminer les bras le plus vite possible, car on a pas trop le droit à l´erreur, donc si on prend un peu de retard dans la ctb, ça peut être fatal... surtout si on ne peut pas dissiper, on prend le risque qu´un perso soit tuer, et après, autant recommencer :)

pour le sel purificateur, il faudrait en effet plus d´essais pour confirmer son efficacité, moi j´avais juste regardé vite fait ce que ça donnait, et j´avais pas trouvé ça concluant

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:46:40

Hier soir j´ai fait d´autres tentatives.
J´ai mis à Rikku et à Yuna une arme avec Initiative + Attaque surprise+ Dégâts Extra, Auron n´en ayant pas besoin, il a déjà initiative.
J´ai laissé les protections habituelles:
- Ruban / AutoBooster / AutoCarapace / AutoBlindage

Grâce aux 2 coups supplémentaires, je epux facilement caser 5 Encourager et ainsi essuyer Providence sans mourir ( il reste entre 1500 et 2000 HP)!

La phase Providence ne pos eaucun problème.
Bien sûr il faut dégager le temps pour reprendre les armes ultimes pour Rikku et Yuna.
Les armes faites maison peuvent effectivement frapper entre 80 000 et 99 999 sur les bras, mais guère plus de 40000 contre le corps.
Pour la première phase, n´ayant plus AutoPotion, j´ai casé un MF9 et je me soignais par une prière ( chouette, j´ai économisé 60 potions)!

Je m´étais dit pour le seconde partie:
Pour éviter Immolation, le dernier perso, au lieu de frapper, doit faire Sentinelle.
N´ayant plus le soutine de Def. HP +20%, Immolation tue direct, même avec 5 Encourager.
Hélàs, DR n´en fait qu´à sa tête! Il n´attaque pas systématiquement celui qui fait Sentinelle.
j´ai perdu Yuna à un moment donné, et là ça devient impossible.
Yuna est au fond de la CTB après le MegaPhénix, il m´a été impossible de récupérer assez de temps, il suffit que cela se produise au mauvais moment et à deux persos, même avec Attaque éclair, il est impossible de finir DR.

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:04:08

Ca m´a replongé dans mes lointains souvenirs tout ça !
Ca me donne envie de tester cette technique qui m´a l´air pas mal du tout, même si c´est une technique qui ne laisse pas trop droit à l´erreur...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:15:57

Heureux d´avoir pu parler un peu de tactique FFX.
Je prépare un dossier sur comment se passer d´HP Extra, en invotoriant tous les gros boss du CEM, leurs attaques, leurs parades, les différentes préparations et tactiques contre les vrais boss, Nemesis et Dark Aeons.
Ce sera horriblement long!

Der_richter[2]
Der_richter[2]
Niveau 3
01 juillet 2004 à 11:52:07

jop-> tu pourrai me passer ton adresse e-mail j´ai quelquechose a te proposer a propos de ta strategie et je voudrai que ce soit en priver

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:56:26

Long mais tout aussi intéressant !
Et on pourrait peut être en glisser un peu dans la faq aussi :)

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:58:59

( c moi fafnir3003 alias der ) expert--> tu connai les raisons de mon bannissement ou pas?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:00:40

der_richter[2] Posté le 01 juillet 2004 à 11:52:07
jop-> tu pourrai me passer ton adresse e-mail j´ai quelquechose a te proposer a propos de ta strategie et je voudrai que ce soit en priver
Non, j ene donne quasi jamais mon adr mail ou msn.

Mai ssi tu as pensé à des variantes ou à de saméliorations n´hésite pas à les partager avec la communauté.
Personne ici ne critique bêtement, tout le monde a déjà fait des erreurs, et ce forum vit des apports réciproques.

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:02:10

Der :d) aucune idée.

ffx_master
ffx_master
Niveau 6
01 juillet 2004 à 12:06:46

tien...

ffx_master
ffx_master
Niveau 6
01 juillet 2004 à 12:55:34

jop c´est moi der, eh bien, je voudrai creer un topic ou tu pourra regrouper toutes t´es technique, j´ai deja tous ecris, mais il faudrai que tu y jette un coup d´oiel

La vidéo du moment