CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma première fanfic.

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:24:47

Voilà, vous devriez tout le temps faire des commentaires comme ça, dire ce qui ne va pas, c´est ça qui me fera avançer ^_^

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:26:00

J´aime bien cette phrase, même si Couloume a raison.
Bon, c´était la remarque qui sert à rien mais je la dit quand même.

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:27:21

nan mais faudrait qu´il commence a raconter et que au fur et a mesure ca soit le narrateur qui raconte en fait... faire une transition vite fait.

genre " il se mit a raconter le combat a zack. les souvenirs affluaient dans l´esprit des trois adultes qui s´en rappelaient comme si ils y etaient. en effet l´orage prenait part au combat et une pluie etc..."
et la tu peux raconter dans le detail ce qui fait un peu plus realiste que si c zilf qui raconte tout simplement tu vois?

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:29:51

Et au final Zack ne sait toujours rien de ce combat parce que les souvenirs c´est bien mais Zilff doit les raconter. Le narrateurs raconte le combat aux lecteurs, pas aux personnages.

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:32:17

lol mais si! mais tout en racontant ils se rappellent. on s´interesse aux souvenirs parce que c plus detaillé mais en meme temps zilf raconte tout ca a zack!

c´est comme dans un film quand qqu´un raconte a une autre personne un truc tu le vois pas cadré a l´image pendant 5 minutes entrain de raconter son histoire! tu vois la scene dont il parle comme si on etait dans ses pensées! et pourtant son interlocuteur est au courant de ce qu´il raconte lol

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:34:17

enfin c´est comme ca que je l´aurais tourné je pense... mais bon c´est juste mon opinion! :)

Elfewood
Elfewood
Niveau 5
03 septembre 2004 à 15:36:11

Vraiment pas mal du tout ta transition Coul, c´est comme ça que j´aurai du faire, je suis dèg ^_^

Bon je corrigerai ça sur word, tant pis!

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:37:02

trimo> :p
en le travaillant un peu plus que ce que je viens de faire ca peut donner pas mal je pense :)

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:37:20

Pour une meilleure organisation, je vous met mes chapitres via un lien!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1183-8426746-1-0-1-0-0.htm

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:44:28

ah oauis pas con ca permet d´avoir tout a la suite c bien :)

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:47:12

Merci :-p

En espèrant que personne post sur le topic, ce que je doute ^_^

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:49:28

" The secret of the pearl" c´est joli.
Je pense que c´est assez clairement écrit l´interdiction de poster. Lol!

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:50:31

ah oauis j´avais pas vu le titre tiens... ^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:51:39

Lol, j´aurai du écrire une menace, genre " celui qui post risque sa vie" ou un truc du genre ^_^

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:52:43

nan trimo parce que la y aura eu plein de posts a coup sur ^^

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:54:53

Et là ceux qui auraient posté auraient vu Trimo arriver à coup de machette et leur dernière pensée auraient été " c´était donc vrai" -noir total-

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:59:26

mdr

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 septembre 2004 à 14:26:04

Trimo, je te cite:
" Au prochain chapitre, un certain Donatello va faire son apparition, je n´en dis pas plus"
Ton dernier chapitre ( le 6ème remonte au 3 septembre).

Autant dire une éternité.

Tu nous demandes beaucoup de patience alors que tu nous as laissé au milieu du champ de bataille avec un mystère qui n´a fait que s´épaissir jusqu´à présent.

Et comment comprendre ces paroles sibyllines et chargées de mystère de la mère de Zack :
" Se tournant vers sa mère, il lui dit :
- Tu es une magicienne? J´ai un peu de mal à suivre tout d´un coup...
- Oui mon fils, j´en suis une. Et si nous te le disons que maintenant, c´était seulement pour ta propre sécurité."

Quelles sont ces révélations que s´apprête à faire sa mère et qui déclenchent de tels mouvements convulsifs chez Zack:
" Secouant vivement sa tête de gauche à droite, Zack avait l´impression de rêver, toutes ces révélations lui paraissaient complètement absurdes et donc irréelles."

Bien sûr il faut respecter les auteurs et leur accorder tout le temps qu´ils réclament, mais il serait illusoire de croire que les amateurs de fictions vont se satisfaire de publications échelonnées qui font penser au voyage d´Ulysse qui dura 7 ans. 7 ans pour traverser la mer Ionienne.

Alors nous ne serons pas des Pénélopes, qui, tous les soirs pour échapper à notre promesse, déferons notre ouvrage de la journée.

Nous te supplions de reprendre ta plume et dans ton style si proche d´Homère, nous comptons sur ton talent mais tu dois comprendre notre impatience.
Donatello sera-t-il transformé en cochon par Circée et seul Zack survivra-t-il?
Personne ne peut rien prédire mais nous mourons d´envie de le savoir.

Trimo
Trimo
Niveau 10
07 septembre 2004 à 14:38:30

Looooool Jop!

Ce " long" commentaire m´a fait bien plaisir mais je me demande aussi si tu n´as pas voulu dire par là, que mes Cliffangers sont pénibles à force...

" mais il serait illusoire de croire que les amateurs de fictions vont se satisfaire de publications échelonnées"

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 septembre 2004 à 14:43:31

Je respecte les temps de pose obligés, il en va de la crédibilité des artistes.
Mais il faut aussi comprendre que si déjà tu glisses des informations qui nosu font saliver ( Doantello) et que tu nous fait comprendre que la maman a un terrible secret à révéler à Zack, c´est que tu as probablement déjà le plan de la suite en tête et que seuls les aspects rédactionnels sont encore à régler.
Alors moi je fais la mouche du coche pour t´aiguillonner et je me fais le reflet de toutes ces impatiences.
Mais que cela ne soit surtout pas une raison pour toi de hâter l´avancement de ce chef d´oeuvre.
Hâte-toi lentement, tel Donatello qui porte toute la misère du monde sur sa carapace.

La vidéo du moment