CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma première fanfic.

Couloume
Couloume
Niveau 10
26 août 2004 à 12:48:18

lol! ouais mais la il est vraiment sur le point de tout dire... enfin avec le trim c sur qu´on peut jamais savoir... :sarcastic: ^^

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
26 août 2004 à 13:30:58

je viens de lire les épisodes, et j´adore. je trouve ca bien construit et tout. enfin bon, je suis pas tres fort pour faire des critiques(j´ai + l´habitude d´en recevoir en fait^^)
j´attends la suite avec impatience :ok:

Trimo
Trimo
Niveau 10
26 août 2004 à 13:43:36

Oula 3 critiques en une journée :content:
Ca faisait lontemps que c´était pas arrivé.

Ben merci bien pour ces petits commentaires.

Mistie/ Pour les fautes dans le 1er chapitre je sais oui mais je l´avais directement tapé sur Word et voilà pourquoi ^_^

Fan_de_blitz
Fan_de_blitz
Niveau 10
02 septembre 2004 à 09:16:31

:cool: le trim j´aime bien ta fic
je suis mal placé pour critiquer car je ne suis pas trop à l´aise dans ce genre d´exercice en tout cas tume tiens en haleine et c´est le seul point fort qui me réconcilie avec la lecture :oui:
je dirais donc que ta fic est bien tournée :ok:

vivement la suite que je me régale et que j´ai surtout les explications de Zilff :snif:

Trimo
Trimo
Niveau 10
02 septembre 2004 à 09:25:10

Le seul point fort ? ^^
Ok, merci :non: ! ^^

Y´aura certaines explications bientôt, j´ai bientôt fini le chap 6.

Fan_de_blitz
Fan_de_blitz
Niveau 10
02 septembre 2004 à 09:28:48

Trimo Posté le 02 septembre 2004 à 09:25:10
Le seul point fort ? ^^
Ok, merci ! ^^

Y´aura certaines explications bientôt, j´ai bientôt fini le chap 6.

:lol: c´est pas ça que je voulais dire :rire:
moi j´aime pas la lecture, il faut que ça ma captive, et là tu le fais trés bien :oui:

Trimo
Trimo
Niveau 10
02 septembre 2004 à 22:51:10

Up avant de poster le chapitre 6.

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 septembre 2004 à 00:09:03

Chapitre 6

Cela faisait au moins une heure que le soleil s’était levé, le ciel sans nuage et les chants des oiseaux annonçaient une journée radieuse. L’air frais du matin se faufilait par la fenêtre que Koran avait entre ouverte et se propageait dans toute la cuisine, ce qui fit frissonner Zack.

Zilff, encore debout, adossé contre le mur qui faisait à Eva, se servit un verre de lait puis répondit à Zack :
- Je vais répondre à toutes tes questions Zack, mais avant ça, je dois t’expliquer certaines choses. Et vu le temps qu’il nous reste avant que nous prenions la route, le mieux serait que tu ne m’interromps pas.

Zack regarda ses parents d’un air incompréhensif puis se tourna vers Zilff, puis fini par acquiescer.
D’un geste lent et hésitant, Zilff prit une chaise, s’assit, puis prit place autour de la table. D’après son air pensif et désabusé, Zack en conclu qu’il aurait préféré lui expliquer le pourquoi du comment un autre jour, le plus tard possible sûrement ou peut être jamais.

Zilff ôta son chapeau aux allures de sombreros, s’avança un peu plus de la table, prit une grande inspiration puis commença son monologue :
- Il y’a dix-huit ans de ça, je n’étais encore qu’un Elfe --- tout Elfe devient Elfe de nuit quand celui-ci perd la vie, puis ressuscite moins de douze heures après --- un certain évènement, que je te ferais part plus tard, m’a permis de croiser la route de tes parents.

Zilff s’arrêta de parler un bref instant quand il vit que Zack s’apprêtait certainement à lui poser une question, puis, reprit aussitôt son récit :
- Ce jour là, alors que tes parents et moi conversions, trois énormes créatures ont surgit de nulle part.
Pris de court, nous n’avons pas eu le temps de nous préparer lorsqu’ils ont engagé la bataille. Une de ces créatures toutes velues projeta ta mère en arrière sans qu’elle ne pu riposter.

A ce même moment, je pris une flèche de mon carquois, brandis mon arc et tua d’un coup net une des créatures. La flèche avait atteint la nuque.
Ni une ni deux, ton père vengea ta mère en assenant un coup de son épée dans l’abdomen de la seconde créature. Malgré l’épaule droite démise, le coup porté fût assez puissant pour l’anéantir.

Zilff marqua une courte pause et vit deux gros yeux le fixer, Zack l’écoutait très attentivement.
- Après ce coup fatal, ton père alla secourir ta mère, touchée aux côtes. Je me retrouvai donc seul devant la troisième et dernière créature.
Sans m’attarder, je chargea mon arc, tira et toucha la créature à la jambe, ce qui apparemment ne lui fit aucun effet. Décidé à l’avoir en pleine tête, je positionna à nouveau une de mes flèches sur l’arc, le brandit, mais, surpris par un cri poussé par ta mère, la flèche alla se loger dans un bosquet à proximité.
Sans avoir eu le temps d’armer mon arc une troisième fois, la créature fonça sur moi et me porta un coup dans la jambe droite.

A défaut de rester debout, je m’agenouillai, puis, dans un mouvement qui fit s’élever quelques feuilles mortes, il m’assena un coup de hache à la nuque.
Il venait de me porte le coup fatal.

La bouche à moitié ouverte, ses mains jointent soutenant sa tête qui s’était apparemment alourdie tout au long du récit de Zilff, Zack fixait l’Elfe avec un regard si intense, que Zilff aurait parié qu’il l’avait hypnotisé.
Voyant l’attention que lui portait Zack, et ses parents, il décida de continuer sans plus attendre.

- Je disais donc que la dernière créature encore présente sur le champ de bataille, venait de me trancher la tête, pour me laisser mort, gisant dans les hautes herbes de la colline.
Il fut si heureux de son duel gagné, qu’il avait levé la tête vers le ciel et avait humé l’air, pensant peut être qu’une récompense lui tomberait des airs.
Sa fierté allait le tuer.

Ton père qui était resté jusqu’à présent auprès de ta mère, se leva et affronta mon meurtrier.
Dans un bruit assourdissant, auquel le début de l’orage prenait part, une pluie d’étincelles jaillit, dû à l’entrechoquement des deux armes.

Ni ton père, ni son rival n’avait l’ascendant sur l’autre. Les coups qui au début étaient vifs et rapides, devenaient plus lents et bien plus puissants aussi. Ce qui tourna au désavantage de ton père, vu la force Herculéenne de son assaillant.

Dans un fracas de métal et de cris, ton père tomba à plat ventre sous la vivacité et la force de la créature.
Prêt à anéantir ton père, elle fût projetée en arrière par une force inconnue.
Reprenant ses esprits, ton père se releva non sans difficulté, puis se tourna vers la créature et la vit immobile en bas de la colline.

Mais lorsque ton père se retourna pour revenir auprès de ta mère, il vit son assaillant se relever et remonter la colline à toute allure. A peine eu t-il le temps de dégainer son épée que ce dernier fût foudroyé en un instant.
La dernière créature venait de succomber.

Alors que ton père releva la tête pour scruter le ciel, il réalisa que celui-ci n’était pas assez gris et qu’aucun grondement ne se faisait entendre, ce qui aurait pu justifier l’éclair qui venait de tuer son assaillant.

Derrière ton père, malgré sa blessure aux côtes, ta mère s’était légèrement relevé et venait de recourir à de la magie noire pour anéantir la créature.

Finissant enfin son récit, Zilff acquiesça d’un signe de tête lorsqu’il vit que Zack mourrait d’impatience d’ouvrir la bouche.
- De la magie noire ?
Se tournant vers sa mère, il lui dit :
- Tu es une magicienne ? J’ai un peu de mal à suivre tout d’un coup…
- Oui mon fils, j’en suis une. Et si nous te le disons que maintenant, c’était seulement pour ta propre sécurité.

Secouant vivement sa tête de gauche à droite, Zack avait l’impression de rêver, toutes ces révélations lui paraissaient complètement absurdes et donc irréelles.

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
03 septembre 2004 à 00:23:06

Mouarf , zack deviendra t´il une tortue ninja . . vous le saurez en regardant le prochain épisode ^^

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
03 septembre 2004 à 00:23:52

J´aime bien ta fic :-)
mais g pa lu le 5 et le 4 j crois ^^ donc j vais lire et j te dirais ce ke j pense de tout apres :ok:

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
03 septembre 2004 à 00:33:04

C´est cool , j´aime bien le style :-)
A chauqe épisode , tu laisse une intrigue , ca donne envie de vite voir la suite :oui:
bah vivement le prochain chapitre :o)) ^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 septembre 2004 à 00:41:18

Mdr Jov, au prochain chapitre, un certain Donatello va faire son apparition, je n´en dis pas plus ^_^

Merci Jov :-p

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 septembre 2004 à 02:34:36

je lis ca demain et je te dirais ce qeu j´en pense trimo ^^
sur ce bonne nuit

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:10:13

La suiiiiiiiiiiiite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:11:25

oh une histerique!^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:13:39

Lol Mistie!

Une question / Est ce que le combat est bien détaillé ? Est ce qu´on a l´impression d´y être ou pas ?

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:19:07

Il est très bien détaillé, d´ailleurs pour quelqu´un qui était mort Zilff raconte très bien le combat entre la créature et le père de Zack. lol!

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:20:26

et y aura maitre splinter aussi j´espere! :content: ^^

en fait trimo pour le combat c´est un peu bizarre je trouve parce que si c zilf qui raconte il detaillerait pas autant que si c´etait le narrateur qui le faisait.

" Dans un bruit assourdissant, auquel le début de l’orage prenait part, une pluie d’étincelles jaillit, dû à l’entrechoquement des deux armes. "

t´imagine un gars dire ca a qqu´un?^^

a mon avis t´aurais du faire genre il explique le combat tout en se rappelant des faits et tout dans sa tete, et la tu peux faire une description detaillée...

non? je sais pas si je me fais bien comprendre ^^

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:22:33

Pour ma part je n´ai pas compris

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:23:50

S si t´inquiètes!^^

Ben en fait, hier j´me suis dis la même chose, comment Zilff qui meurt pendant le combat peut aussi bien décrire ce qui s´est passé ?

J´ai trouvé de réponse, donc j´ai fais comme si c´était Koran qui lui avait tout bien expliqué!

Quand à la phrase " Dans un bruit assourdissant, auquel le début de l’orage prenait part, une pluie d’étincelles jaillit, dû à l’entrechoquement des deux armes. "

Je vais la changer alors, j´ecoutes tes suggestions tu vois!^^

La vidéo du moment