CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maitre Hell raconte nous une histoire...

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:29:34

bleeeeeeuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagg . ....

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:56:43

:oui:

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:57:17

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:57:47

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:58:21

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:58:51

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:59:22

:non:

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
13 juin 2004 à 05:30:39

:sleep:

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
13 juin 2004 à 05:33:49

Bin a noter ke pas beaucoup de monde s´interesse a ce topic je vais lamentablement le laisser couler...aucune autre histoire de ne sera publier :non: ... :bye: my topic :snif:

..................................................
...............<CLOSE><RIP>.....................

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 juin 2004 à 08:43:35

Hel, je viens de voir que tu as décidé de fermer ce topic.
Néanmoins j´y poste ce mess car j´aurais du le poster ici et non sur le topc Enigmes.

Si ce que je dis n´est pas clair ou a besoin d´être explicité, il va de soi que je pourrais ( si tu me laisses un peu de temps) essayer de m´expliquer plus clairement, à moins que tu ne considères cela hors sujet ( en effet, ce n´est pas en relation directe avec tes propres posts, surtout les derniers avec des histoires bien malheureuses).

Je voudrais répondre à ta propre réflexion et je pense qu´il faut " pousser" le raisonnement un peu plus loin.

Oui, j´ai connu ce cas de personnes qui n´en pouvaient plus et à deux occasions.
Ce n´étaient pas des proches et elles ne se sont pas confiées à moi, mais auparavant j´avais eu des discussions avec ces deux cousins à bâtons rompus. Les deux se sonbt suicidés à plusieurs années d´intervalle, le plus âgé le premier.

Le plus douloureux, c´est d´avoir une conversation avec quelqu´un qui n´a plus d´espoir.

Il a touché le fond et a l´impression qu´il vient de trouver la vérité.

Il ne sait plus ce qui le hante, il n´y a plus de feu intérieur qui le dévore, il a cru toucher le fond et ce qu´il a pris pour le fond il a cru y deviner l´ordre et la sérénité.

Mais il n´y a pas de vérité, si ce n´est celle du moment et elle n´est valable que le temps de le dire, demain je serai dans d´autres dispositions et la vérité d´aujourd´hui me paraîtra bien fade.

D´autant plus qu´il n´y a pas de fond, aussi loin que l´on plonge et aussi sereinement que l´on fait la part des choses, il n´y a nulle part un endroit tranquille où règle l´ordre et la tranquillité.

Notre cerveau n´est pas fait pour réfléchir, ce n´est pas sa fonction première et la nature ne l´a pas dédié à cette occupation. Notre cerveau n´est qu´une gigantesque centrale nerveuse vers laquelle sont précipités un quantité phénoménale d´informations ( les neurotransmetteurs) à chaque seconde et les neurotransmetteurs sont dégradés à l´hyper vitesse.
Et le cerveau à son tour commande à une quantité impressionnante d´organes ( quelquefois en " roue libre" comme par ex s´il faut marcher ou continuer de respirer, les fonctions " sympathiques").
Il faut donc que nous domestiquions notre cerveau, et la première approche c´est déjà d´en discerner les principes de fonctionnement au nom déjà de la rigueur intellectuelle.

Aussi ne faut-il pas s´étonner que nous soyons facilement perturbés, mal à l´aise devant des décisions complexes car personne ne fait à chaque moment le meilleur choix possible. Notre parcours est erratique et choisir, c´est trancher, ce qu implique de laisser des arguments de côté pour en préférer d´autres.

Mais jamais notre cerveau ne peut se complaire dans la sérénité.
Cela me fait penser au froid absolu ( les fameux -273° C).
Pourquoi y a-t-il un froid absolu alors qu´il n´y a pas de chaleur absolue?
Parce que les atomes ne peuvent pas êtes plus immobiles qu´immobiles.

L´immobilisme c´est la congélation, c´est le froid extrême, et chacun sait ce qui se passe lorsqu´on s´endort dans le grand froid.

Lorsque donc on a l´impression d´avoir atteint une certaine forme de sérénité ou de détachement, on peut faire une erreur d´analyse gravissime et prendre cela comme une fin en soi.

Parler à quelqu´un exige une attention et une rigueur extrême, c´est là qu´il faut le plus mobiliser ses neurones, car rien de ce qu´on peut dire n´est innocent, mais comme il est difficile de bien se comprendre.

Lorsqu´une autre personne traverse une mauvaise passe, c´est vraiment un exercice de haute voltige d´arriver à obtenir qu´il reprenne suffisamment d´assurance, non pas par ce qu´on lui dit, mais par le fait qu´il y parvienne en suivant sa propre réflexion, où il faut avancer avec lui à petits pas, le guidant légèrement mais sachant ne jamais perdre le sens de la direction principale: lui faire retrouver la confiance en soi.

Je sais que je me répète, mais à ta disposition pour un développement que j´essayerai de faire aussi eshaustif que possible et j´y appliquerais la même rigueur que celle que j´exige d´autrui et dont je parle dans les dispositions " idéales".
Ces fameuses dispositions dans lesquelles nous avons l´obligation morale de nous trouver, ou du moins la conscience que nous devons avoir de pouvoir les retrouver si c´est nécessaire, et même si cela exige un effort soutenu et nous oblige à nous abstraire de l´événementiel ( l´esprit souffle sur la glaise, mais comme il est pénible de se détacher de la glaise, ceux qui ont foulé des caisses en bois pour fabriquer des briques crues avec de l´argile, de la paille et de l´eau comprendront).