CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos profils sont bien?G verrai 2

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:17:33

J´admire la précision et la concision de Faf.
Je suis éperdu d´amiration devant les commentaires les plus parfaitement épurés qu´on puisse faire.
" La perfection est atteinte non pas quand il n´y a plus rien à ajouter, mais quant il n´y a plus rien à retrancher" St Ex, Terre des Hommes
Revu et parfaitement assimilé par Faf

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:18:27

Salut nanaki et quel beau pseudo!

diablo-rosso
diablo-rosso
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:18:53

Cela m´étonnerait guère Jop...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:19:50

Avec l´âge on se s´étonne plus de rien, mais on continue de s´émerveiller chaque jour.

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:21:40

se laisser bercer...plus je vie et plus je me dis ke l´espece humaine est con et miserable...en plus de detruire les leurs,conduire des especes animal en extinction...fabriker des armer pour tuer...ils se sente menacer alors ken realiter ils le sont pas...menacer par ki??humain menacer par humain? bref malgres leur conerie destructrice naturelle cette espece ce voile la face en disant ke la vie est belle alors ken faite il bosse, il rentre chez eux, vont ce coucher et refont cet meme lasssante choses encore et encore...tout ce ki reste d´interressant a cette vie reste " l´amour" juska ce kelle te trahisse et apres bin ta plus de raison de vivre et tu te fou en l´air

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:28:19

Non, Hel, je ne partage pas ton sentiment.
L´espèce humaine dans son ensemble est sur la voie du progrès.
Si tu prends une longue échelle de temps, tu dois bien te dire:
- qu´on est de plus en plus affranchi des contraintes bassement matérielles ( manger, se vêtir, loger)
- que la pénibilité du travail régresse
- que les gens ont de plsu en plsu de temps pour vaquer à leurs propres ocupations, loisirs, passions, ce qui les dévore
- que les moyens de la connaissance sont largement démocratisés
- que l´information est largement diffusée
- qu´à l´inverse nous n´avons plus l´excuse de ne pas savoir ou de ne pas avoir été informés
Les moyens dont nous disposons ont cru à un ratio largement supérieur à l´accroissement de nos facultés intellectuelles et c´est un des soucis.
C´est comme un bébé qui a déjà a 10 anbs des joujoux comme la bombe H ou les manipulations génétiques.
Il y a un manque évident de maturité.
Cela ne se compenser qu´avec l´expérience des générations qui vont suivre et qui vont " sublimer" en quelque sorte le sprodigieux moyens e connaissance et d´investigation dont nous disposons.

Je reste optimiste car je le suis viscéralement et c´est la condition de MA santé morale.

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:35:43

OldBugenhagen Posté le 15 juin 2004 à 13:28:19

- qu´on est de plus en plus affranchi des contraintes bassement matérielles ( manger, se vêtir, loger) VRAI
- que la pénibilité du travail régresse
CA PAS VREMENT ON COMMENCE A PERDRE TOUT NOS DROIT DE TRAVAIL SANS COMPTER L´INEGALITER ENTRE LES HOMME ET LES FEMMES DANS LE MONDE DU TRAVAIL
- que les gens ont de plsu en plsu de temps pour vaquer à leurs propres ocupations, loisirs, passions, ce qui les dévore

- que les moyens de la connaissance sont largement démocratisés
OUAI MAIS ILS RESPECTE PAS TROP LA DEMOCRATISATION ( PARFOIS JE ME DEMANDE SI ONT EST PAS A LA LIMITE) ET LES GENS SONT TELEMENT CON KI SE FONT PAS CHIER A VOTER ALORS KE NOS ANCETRE SE SONT BATTU ET ONT DONNER LEUR VIE POUR CA ( RESULTAT DES COURSES YA DES MEC COMME LE PEN KI SONT A 2 DOIGT DE PRENDRE LE POUVOIR)

- que l´information est largement diffusée
VRAI MAIS PAS PARTOUT CAR DANS BOCOUP DENDROIT LES GENS NONT MEME PAS DEDUCATION ET LES MEDIA RACONTE KE DES MERDE...

P>S==> g laisser mon CAP enclencher mais g la fleme de reecrire en minuscule :)

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:38:09

et les homme n´aprenne rien de leurs erreur...il save a props de l´efet de sert mais il sen foute...comme lumain sait ke fumer peuvent les tuer il continu il ont besoin de froler la mort avec cette saleter pour avoir la sublime revelation ( bravo) et encore plus flashant la 1ere guerre mondial...sa a aporter ke des merde..personne n´y a rien gagner mais sa les a pas empecher den remetre une couche avec la seconde guerre mondial

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:46:30

:up:

diablo-rosso
diablo-rosso
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:47:56

Bouuhhhhhh les gros postes! :-p

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:51:33

Je reprends une de tes expressions:
On commence à perdre tous nos droits de travail sans parler de l´inégalité entre les hommes et les femmes dans le monde du travail.

Bon, déjà on va séparer ces deux éléments:
On commence à perdre tous nos droits de travail
Serait-tu syndicaliste et prendrais-tu ce forum pour une tribune de Lutte Ouvrière?
Quiconque a déjà travaillé, en ayant été son propre patron comme c´est le cas pour moi, sait à qule point la législation du travail s´est complexifiée au fil des décennies depuis le XXème siècle.
Parler de perte les droits du travail face à une législation extraordinairement complexe, tatillonne, prise dans ses propres contradictions ( prouvée par des jurisprudences très différentes en droit du travail ou en droit social) est pour moi inacceptable au moins sur ce plan-là.
Le Ministère du Travail avec ses inspecteurs, la législation 35H, les innombrables passe-droits pour les fonctionnaires en
- droits à la retraite,
- cotisations volontaires retraite complémentaires défiscalisées,
- retraite payée sur les 6 derniers mois ( sais tu que tous les fonctionnaires sont augmentés systémtiquement lorsqu´il arrivent aux 6 derniers mois de leur carrière)
tout ceci me donne plutôt le sentiment que le nécessaire n´est pas fait pour que ceux qui veulent travailler, sont dynamiques et entreprenants n´ont pas les encouragements nécessaires.

Lorsque tu auras passé du temps dans le monde du travail, et si un jour tu crées ta propre entreprise ce que j´ai fait, tu comprendras que le droit du travail c´est avant tout l´obligation pour chacun de continuer durant toute sa vie à se former, accompagner les nécessaires évolutions de ton enteprise ( le vaste monde communiquant par ex) et avant de parler de mes droits je me retrousse les manches et je me dis que je vais essayer d´entreprendre quelque chose.

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:56:24

ok g ptet pas tles connaisance sur cette complexiter... mais tout les examples ke ta citer c pour les " ancians" ca va surment pas etre pour notre generation ou du moin pas pour la souivante enfin bref sinon keske tu en pense de mes autre argument?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:04:23

Je ne peux pas répondre à tous, mais je reprends celui-ci:
OUAI MAIS ILS RESPECTE PAS TROP LA DEMOCRATISATION ( PARFOIS JE ME DEMANDE SI ONT EST PAS A LA LIMITE) ET LES GENS SONT TELEMENT CON KI SE FONT PAS CHIER A VOTER ALORS KE NOS ANCETRE SE SONT BATTU ET ONT DONNER LEUR VIE POUR CA ( RESULTAT DES COURSES YA DES MEC COMME LE PEN KI SONT A 2 DOIGT DE PRENDRE LE POUVOIR)

Je pense que la démocratie est respectée en France.
Il suffit de voir la pléthore de partis et le morcellement des votes, que ce soit aux élections présidentielles, législatives ou européennes pour parler de l´actualité.
Chacun peut se présenter et contrairement au passé, n´a pas besoin de caisse noire pour payer sa campagne, car elle est payée par la démocratie justement.
Et démocratie cela veut dire juré populaire, droit législatif, droit judiciaire, séparation des pouvoirs. Ce me semble être le cas en France.

J´ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tu mets autant d´énergie à dire que tout va mal, et dire que LePen est à deux doigts de prendre le pouvoir, alors que son parti régresse lamentablement depuis la dernière élection présidentielle, est-ce que tu ne vas pas trop vite en besogne?

Je te trouve extrêmement critique, je le dis sans parti pris, je connais l´impétuosité de la jeunesse et ses jugements à l´emporte-pièce, c´est le témoignangne d´une bonne vitalité et d´un esprit critique exacerbé.
Amicalemnt

tony18
tony18
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:05:39

C´est quoi ces gros postes ? :( ^^

diablo-rosso
diablo-rosso
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:09:07

je sais pas, demande aux intellos!^^ :monoeil:

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:10:20

bha si tu lis c trouver des reponsse a des kestion diverse sur la vie et notre environement!

diablo-rosso
diablo-rosso
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:10:30

:lol:

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:11:14

cool diablo di ke je suis intello :-) venant dun belge c tres gratifiant :o))) ( ma remarke est as prendre a la leger bien sur)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:12:10

Faf est belge?

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:13:20

yep mais en fait dis moi ce ke tu pense de mes autre argument!

La vidéo du moment