Je ne peux pas répondre à tous, mais je reprends celui-ci:
OUAI MAIS ILS RESPECTE PAS TROP LA DEMOCRATISATION ( PARFOIS JE ME DEMANDE SI ONT EST PAS A LA LIMITE) ET LES GENS SONT TELEMENT CON KI SE FONT PAS CHIER A VOTER ALORS KE NOS ANCETRE SE SONT BATTU ET ONT DONNER LEUR VIE POUR CA ( RESULTAT DES COURSES YA DES MEC COMME LE PEN KI SONT A 2 DOIGT DE PRENDRE LE POUVOIR)
Je pense que la démocratie est respectée en France.
Il suffit de voir la pléthore de partis et le morcellement des votes, que ce soit aux élections présidentielles, législatives ou européennes pour parler de l´actualité.
Chacun peut se présenter et contrairement au passé, n´a pas besoin de caisse noire pour payer sa campagne, car elle est payée par la démocratie justement.
Et démocratie cela veut dire juré populaire, droit législatif, droit judiciaire, séparation des pouvoirs. Ce me semble être le cas en France.
J´ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tu mets autant d´énergie à dire que tout va mal, et dire que LePen est à deux doigts de prendre le pouvoir, alors que son parti régresse lamentablement depuis la dernière élection présidentielle, est-ce que tu ne vas pas trop vite en besogne?
Je te trouve extrêmement critique, je le dis sans parti pris, je connais l´impétuosité de la jeunesse et ses jugements à l´emporte-pièce, c´est le témoignangne d´une bonne vitalité et d´un esprit critique exacerbé.
Amicalemnt