CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que dire de la vie? mon point de vue...

arkon_aka_sj
arkon_aka_sj
Niveau 6
02 juillet 2004 à 10:20:59

qui aurait dit que la gréce allait en finale hein ?

glacemax
glacemax
Niveau 7
02 juillet 2004 à 13:43:15

a propos de la vie j´ai un message à faire passé par ce texte:

Un dangereux hasard

Scène 1

Deux hommes se croise dans une rue, ils se fixes un long moment, ils pensaient se regardaient dans un miroir tellement la ressemblance était frappante les mêmes trait de visage la même taille, le même air surpris, les mêmes vêtements et pire encore la même cicatrice au visage. Ne sachant quoi exprimer le premier dit :
1-bégayant On se connaît non ?
2-bégayant de la même façon euh et bien je pense que je vous ai déjà vue c’est sur !
1-je ne savait pas que j’avait un frère jumeaux
2-rigolant Oui moi non plus je vous invite à prendre un café
1-Avec plaisir.
Suite à ces quelques mots les deux hommes étaient détendu et cette situation les faisaient plus rigoler qu’autre chose. Mais petit à petit dans la discussion il découvrit les points communs qu’ils avaient physiquement et dans leur vie, ils commençaient tous deux à avoir l’impression de parlé à soi même.
1-je commence à flipper là est-ce que je rêve ou vous êtes mon double parfait ?
2-J’allais vous dire la même chose, et cette cicatrice vous aussi vous l’avez eu en chutant de vélo dans votre jeunesse peut être .
1-Oh mon Dieu je suis en train de rêver ou quoi oui c’est tout à fait ça c’était à l’age de 8ans à la campagne.
2-rigolant c’est une blague je n’y crois pas il y a une caméra caché quelque part ce n’est pas possible!
1-Je suis aussi surpris que vous, je vous promets que ce n’est pas une blague et là je commence vraiment à avoir peur, qui êtes vous ? Quel est votre nom.
2-Je m’appelle Michael Salie et vous ?
1-au moins on a pas ça en commun, George Pouillo
2-Que faites vous comme métier, moi je suis scientifique.
1-Et moi je travaille dans la médecine, encore une drôle de coïncidence ! Vous êtes marié ? Des enfants ?
2-Mariée, 2 enfants comme la plupart des gens
1-Donc si je vous dis que moi aussi je suis mariée avec deux enfants ça ne vous choque pas
2-Non, la majorité des couples ont deux enfants.
1-il fixe l’autre Moi ça me fait peur toutes ces coïncidence.
2-Calmez-vous, on doit pouvoir trouver une explication rationnelle à cette situation
1-stressé Oui vous avez raison ils ne faut pas que je commence à me faire des idées surnaturelles moi, mais avoués que c’est très étrange.
2-Etrange je ne sais pas, c’est tout simplement le hasard Monsieur nous sommes 2 personnes différentes qui se ressemble énormément voilà tout, ça a peut être une chance sur 10 milliards d’arrivés mais si nous réfléchissons bien vue que nous sommes environ 7 milliard sur terre c’est presque logique qu’il y ai un cas comme nous, et c’est tombé sur nous.
1-C’est vrai ça, très bien observé monsieur alors là vous m’avez convaincu, sur ce point de vue certe je suis soulagé mais comment expliquer la cicatrice sur notre visage, la même chute de vélo au même age et je vois que nous sommes habillés exactement de la même façon !
2- toujours pareille Monsieur le hasard, qu’est ce que vous voulez que ce soit d’autre, et plein de gens s’habillent de la même façon vous savez. Mais je doit avoué que notre ressemblance est très poussé, ( les deux hommes se fixe) il devait y avoir très peu de chance que cela se produise sur terre mais c’est tout à fait possible ! c’est tombé sur nous voilà tout.
1-Oui mais quand même le fait que nous nous rencontrions ce n’est pas un peu poussé, d’accord on peut tous avoir un double quelque part mais autant de point commun, et le rencontré dans une rue déserte mois je ne crois pas au hasard, pas à ce niveau là.
2-Mais qu’est ce que vous voulez dire par là, que ce n’est pas un hasard si nous nous sommes rencontrés ?
1-le regardant dans le plus profond de ses yeux Oui et que ce n’est pas un hasard que nous ayons autant de point commun.
2-Mais Monsieur arrêter de voir au-delà du rationnelle, cette situation est certes incroyable mais tout à fait possible, Un grand scientifique nous dirait que c’est un grand hasard voilà tout.
1-commençant à s’énerver Les scientifiques sont renfermés, ils ne croient en rien
à par leur science qui est inexacte et ce trompe partout je vous dis que ce n’est pas un hasard il va se passer quelque chose j’en suis sur
2-Ecouter je crois que vous déliré complètement Monsieur, n’aller pas trop loin et vos préjugés sur les scientifiques sont tout à fait faux. Calmé vous et réfléchissais y d’accord. Moi je me suis fais mon opinion, comme vous je suis très surpris mais je pense que c’est un simple hasard. Je vous laisse et je souhaite que nous ne nous croisons plus car apparemment cela vous pose un problème.
1-Dans un état d’énervement Comment ça vous partez ! Non, vous devez resté, on doit mettre cette situation au clair
2-s’apprétant à partir Monsieur je crois que vous prenez cette histoire trop a cœur moi ça ne m’intéresse pas de me poser 36 milles questions alors au revoir.
1-d’un ton très énervé resté là je doit vous demander une dernière chose
2-dèja vous aller vous calmer monsieur, je répond a votre questions et ensuite je rentrerai chez moi. Je vous écoute.
1-parlant tout bas Ne pensez-vous pas que c’est une erreur de la nature, comme si elle c’était trompé et avait crée 2 fois le même hêtre, comme si pour Dieu nous ne devions faire qu’un seul et donc ne pensez-vous pas qu’un de nous est de trop et ne fais que refaire ce que l’autre fais ?
2-D’un ton coléreux Là vous aller trop loin, vous êtes un malade allez vous faire soigné, maintenant je me rend compte que l’on a rien en commun mon gars, tu es un fou va a l’hôpital psychiatrique et ne me menace plus jamais de la sorte.
L’homme se lève et sort du café énervé et surpris des réactions de son double. Il reparti à vive allure ne souhaitant plus avoir à faire a cette homme qui est malgré lui son double parfait mis à part que l’un croit que c’est une erreur de la nature et que l’autre pense que c’est simplement un hasard. Cette différente vision des choses peut tout changer et peut devenir dangereuse.
L’homme est assis à l’arrêt de bus, il est 22h la nuit tombe. Il reste inquiet de ce double qui à l’air un peu dérangé c’est pour cela qu’il est sur ses gardes au cas où ils reviendraient. Apparemment le bus ne viendra que dans 15min. Effectivement 2 minutes plus tard l’étrange double s’approche de l’arrêt de bus.
1-Vous aussi vous prenez ce bus ! vous inquiéter pas j’ai réfléchis et ça ne me fais plus peur maintenant.
2-méfiant mais prenant l’air… tant mieux pour vous.
1-pourquoi vous rester méfiant comme ça je vous fais peur ? ou plutôt vous vous faites peur ?
2-Vous n’êtes pas mois cesser vos remarque et vos insinuations, vous ne me faite pas peur.
1-Dieu sera content, je vais réparer son erreur, je vais vous tuer et vous faire disparaître de cette terre ou vous êtes arrivés par erreur
L’homme se jette sur son double et l’attaque sauvagement, lui tire les cheveux, lui donne des coup de poing, le mord lui arrache les testicules, il est d’une violence extrême s´excitant sur cet homme innocent. L’homme n’arrive pas à se débattre et pousse des cries de douleur, la scène est semblable à celle d’un gorille s’acharnant sur sa proie. puis le gentil double tombe inconscient.
1-s’adressant à Dieu Que faire maintenant je ne peut pas l’enterrer, il faut que je trouve un moyen de le faire disparaître, oui tu as raison le feux, et enfin je serai moi unique ma vie la mienne lui était moi et moi j’était lui c’était une erreur je l’ai réparer.
Puis l’homme s´enfouit dans la nuit traînant avec lui un corps martyrisé jaillissant de sang.

Scène 2

L’homme enlaidit par la cruauté de ses meurtres attendais patiemment le nouvelle arrivant, il arriva en pleine nuit, le gardien de prison lui expliqua en 2 minutes chrono les règles à respectés et poussa cette porte métallique qui se renferma sur les deux bêtes sauvages.
1-T’as un beau p’tit cul je te le boufferai bien tout cru
2- tu me touche je t’éclate
1-t’es là depuis 2 minutes et tu te prend déjà pour le boss t’as intérêt à fermé ta gueule ici, tu l’ouvre quand on t’le dira.
2- s’allongeant ta gueule et laisse moi dormir…
Par ces mots, les nouveaux c’était d’une certaine façon imposait.
Le lendemain les deux psychopathe ne se disait pas un mot, un silence ténébreux régné dans la cellule. Toute la journée le nouvelle arrivant était resté dans son lit à regarder un dessin d’enfant. A la fin d’une journée, pendant ses tractions l’ancien dit
1-apparement je vais me faire chier avec toi
2-…
1-Pourquoi t’es là
2-enthousiaste Ils m’on chopé avec un gosse de 5ans mort dans mes bras
1-et c’est toi qui l’a tuer ?
2-tapant du poing bien sur que c’est moi j’ai encore un bout de son cul dans ma bouche.
1-s’arrétant de faire ses tractions Je crois que je vais bien m’entendre avec toi alors parce que tu veut que je te dise je suis ici pour la même raison que toi
2-Ah oui t’es un tueur d’enfant
1-Et comment j’ai tuer 34 de ces sales gosses de bourgeois de mes propres mains et j’en suis fier
2-Je suis meilleur, j’en ai tuer 35 moi mon petit
1-oui mais toi ça devait être mal fait voit-tu moi je fais ça bien
Le 1er hommes raconta ces meurtres 1 par 1 dans les détails tout en s’en vantant.
2-éclatant de rire encore un fan comment tu sais tout ça
1-quesque tu veut dire t’es con ou quoi tu te fou de ma gueule là
2-qui t’as expliquer toutes ma vies j’aimerais bien savoir, ce sont les flics, ils te font un briefing de tes futurs camarades de cellules .
1-continue a te foutre de ma gueule et ça ira mal
2-écoute arrête de te faire passer pour moi c’est moi qui est fait tout les meurtres que tu viens de me raconter alors fantasme pas.
1-l’attrapant par le coup Comment ça c’est toi, c’est moi qui les ai tuer je te dis pourquoi j’te mentirais.
2-le sourire aux lèvres et comme par hasard ce sont les mêmes noms que mes victimes tu es comique.
1-Sale mythomane tu te prend pour un tueur t’es qu’une lopette, prouve ce que tu dis !
2-ok appelle ce numéro et demande au gars de te raconté quelques truc sur moi et aussi il doit savoir les noms, c’est mon meilleur potes.
Il lui donna le numéro et lorsque l’ancien pu appeler il se rendis compte qu’il ne mentait pas. Le psychopathe de retour dans sa cellule :
1-alors là on à a faire au plus grand coup de chance au monde mec on a tuer le même nombres de gosses et tous avait le même nom ! !
2-j’en ai tuer plus que toi et j’te crois pas
L’ancien réussi à prouver au nouveaux qu’ils avaient raison en le faisant prouver par un dés surveillant de prison malhonnête, ils réussirent même à avoir des photos de certains de ces enfants.
Donc au fur et à mesure, les deux hommes se rendit compte que les enfants dont ils parlaient avaient le même prénom car ils parlaient des mêmes enfants.
1-intèrieurement Non ce n’est pas possible c’est moi qui ai tuer ces gosses, c’est pas lui, il a pas pue les tuer, je suis le meilleur c’est moi.
2-intèrieurement Alors il est ma réplique, Dieu qu’as tu fais ? il est moi il ne peut pas être réelle, je doit retrouver le 35ème avant lui et je vais le rejoindre, puis un 36ème, 37ème, 38ème….

Le nouveau sombra dans le délire et pensait que l’autre n’était qu’une vision, un fantôme. L’ancien pensé qu’il lui avait voler ces meurtres, que ces enfants était revenus sur terre pour être terminer en beauté mais ce qu’il ne savait pas c’était l’identité du 35ème, pourquoi ce 35ème, peut être étais-ce tout simplement dans l’imagination du nouveaux. Posséder par la jalousie, l’ancien arriva par on ne sait quel moyen à empoisonner son camarade et ainsi le tuer.

Pourquoi tous ces hasard ont-t-ils étaient ainsi et pourquoi il à toujours fallu qu’une des personnes sombra dans la folie. Peut être parce que lorsqu’il y a un dérèglement dans la nature, la nature ne contrôle plus l’hêtre humain et l’hêtre humain ne se possèdent plus, alors il se détruit, il est attiré au mal comme Adam et Eve l’ont été.

S.m.

Moa150
Moa150
Niveau 10
02 juillet 2004 à 14:02:04

Tiens, y´a de l´écho sur ce forum?

arkon_aka_sj
arkon_aka_sj
Niveau 6
05 juillet 2004 à 13:16:33

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ............... :sleep:

Couloume
Couloume
Niveau 10
05 juillet 2004 à 14:39:34

arkon> qui aurait dit qu´ils gagneraient!!! lol

bon je v lire le truc du glacier la!^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
05 juillet 2004 à 14:50:50

lol mais c pas des histoires vraies. c pas possible. c censé montrer quoi?!

arkon_aka_sj
arkon_aka_sj
Niveau 6
05 juillet 2004 à 15:23:11

aucune idée ^^ , tu crois que ca veux dire koi SM en bas de son texte ? lol

Couloume
Couloume
Niveau 10
05 juillet 2004 à 17:39:19

bah sado maso!^^

nan ca doit etre sa signature, surement ses initiales. ou celle de celui qui a ecrit le texte si c pas lui.

genre S.m. = Sylvestre Mickael...^^

arkon_aka_sj
arkon_aka_sj
Niveau 6
05 juillet 2004 à 19:43:40

ben moi j´opte pour la premiere ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 juillet 2004 à 19:56:32

me fait lire tout ça pour pas grand chose....... arf

Couloume
Couloume
Niveau 10
05 juillet 2004 à 20:00:44

lol bah ca peut pas faire de mal!^^

Malon
Malon
Niveau 5
05 juillet 2004 à 22:49:38

moi aussi j´ai tout lu ça nous apprend pas grand chose

Couloume
Couloume
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:58:15

bein ca nous apprend rien en fait lol

c juste une histoire...

Couloume
Couloume
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:23:42

il revient meme pas expliquer le message censé etre fait passsé lol

Malon
Malon
Niveau 5
07 juillet 2004 à 22:35:59

oué ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
07 juillet 2004 à 22:52:19

salut malon tu vas bien? en vacances?

• installe un paravent par prevention...* ^^
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 juillet 2004 à 23:10:51

J´ai lu aujourd´hui un article qui traitait de la planète mars et plus précisément des missions habitées qui pourraient être entreprises d´ici quelques années. En effet la machine qu´on envoie sur la planète rouge ne valent de loin pas l´observation humaine.
Par exemple il est dit qu´un robot chargé de détecter de la vie est capable de décrèter qu´aucune forme de vie ne se trouve sur une planète avec une empreinte de dinosaure fossilisée à côté de lui.
Ensuite on parle des roches ramenées sur Terre pour les étudier et l´espoir de trouver des particules bactériologiques. Les craintes de la population bien-pensante de voir ces bactéries se développer anormalement pour se transformer en maladie mortelle pour l´humanité est tout de suite évoquée
Réponse de l´expert: oui mais la Terre dispose d´un defenseur naturel pour tuer toute mauvaise bactérie exterieur et cette arme ultime c´est....... l´oxygène
oui le symbole même de la vie, la représentation de la respiration, de la liberté qui est en fait une arme devastatrice.
En effet l´oxygène est un gaz hautement toxique, même fortement dilué dans l´air, qui agresse violemment les autres substances. La fameuse oxydation capable de détruire en quelques jours un des métaux les plus solides présent dans l´univers, le fer. Cette oxydation dont nous nous sommes néanmoins habitué mais contre laquelle nos poumons doivent se battre constamment.

Moi ça m´a fait réfléchir un peu ce contraste symbole de vie et gaz violent.

Alors la morale à tirer?
- la vérité pour l´un n´est pas celle de l´autre. Le bohneur du premier est le malheur du second. Les choses ont souvent deux faces. Tout est relatif... etc

et des questions qui se posent:
- faut il réellement chercher l´oxygène sur les autres planètes quand on veut découvrir la vie?
- Si il semble impensable que la vie puisse se développer avec un gaz a priori aussi nocif alors pourquoi ne pas envisager qu´elle a pu se développer autour d´autres gazs toxiques et pourquoi pas dans des conditions pires encore?

La vie trouve toujours un chemin, elle nous réserve encore d´autres surprises en se cachant là ou on s´y attend le moins.

bon c´est un peu brouillon mais je voulais quand même le dire.

arkon_aka_sj
arkon_aka_sj
Niveau 6
09 juillet 2004 à 16:26:27

- Si il semble impensable que la vie puisse se développer avec un gaz a priori aussi nocif alors pourquoi ne pas envisager qu´elle a pu se développer autour d´autres gazs toxiques et pourquoi pas dans des conditions pires encore?

C´est aussi ce que je pense des fois moi aussi.

Malon
Malon
Niveau 5
17 juillet 2004 à 19:13:12

:up: pourquoi y a plus personne qui parle? :snif:

Couloume
Couloume
Niveau 10
17 juillet 2004 à 19:15:47

salut malon!
oula j´avais meme pas vu les reponses lol

tu vas bien?