CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que dire de la vie? mon point de vue...

Malon
Malon
Niveau 5
25 juin 2004 à 17:26:41

j´aimerais pauser une question que je n´arrive pas à comprendre et je me suis dit que tetre qu´ici on pourait m´aider. Voilà :

Quel est la différence entre le temps et l´éternité?

( faites pas attention, j´ai changé mon pseudo pce que j´arrive plus à trouver l´ancien :snif: )

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 juin 2004 à 19:20:31

bah si t´as changé il est tres ressemblant lol!

bon.
le temps c´est un principe, un phenomene bien bien complexe. a mon avis pour bien l´expliquer faut etre baleze lol.
enfin on a tous une image de ce qu´est le temps.

l´éternité fait interargir cette notion de temps. c´est l´idée qui dit que le temps est infini, n´a pas de fin.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 juin 2004 à 19:47:31

Couloume Posté le 25 juin 2004 à 15:40:27
[...]

posé> l´univers et le vide sont deux choses differentes. l´univers s´etant dans le vide a priori...

Et vice-versa.... :sarcastic:

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 juin 2004 à 19:48:55

comment ca et vie-versa?! j´ai vois pas comment tu concois tout ca lol

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 juin 2004 à 19:51:17

L´univers va dans le vide, en fait je suis pas trop d´accord.
Le VIDE est dans l´univers. Puisque c´est l´univers qui englobe tout. Y compris le vide. L´univers c´est tout !

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 juin 2004 à 19:52:57

bah non.
a la base tu as que du vide. ya le big bang et l´univers qui se crée!
et voila il s´etend et remplace le vide... non?

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 juin 2004 à 19:55:02

Mais avant le big bang, y avait quoi ?
Finalement, je viesn de réfléchir. On dit que l´univers s´est créé avec le big bang... mais avant le big bang... y devait y avoir forcément quelque chose... un univers...

De toute façon tu crois pas aux mondes parallèles alors :nah:

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 juin 2004 à 20:00:57

lol!

bah y avait le vide qui y a apres la limite de l´univers...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 juin 2004 à 20:10:37

Eh bien c´est crok qui vient à notre secours en relançant ce merveilleux débat sur l´infini
bonne idée

mais d´abord pour l´effaçage de ce topic:
si tu laisse vivant le " tournoi de nike olé" j´aurais été très très fâché que tu enlève celui ci.
Mais faut pas non plus tout effacer. Il faut être souple et savoir que si on parlait que de FF il y´aurait vite plus personne. On va pas tomber au niveau de certains de suggestions qui ne jurent que par ce qui est écrit au mur. D´accord c´est le forum FFX mais on a dérivé trop loin pour se permettre l´ambition de revenir au point de départ. Tu me diras que c´est pour ça que tu laisse faire mais que tu limite un peu. T´as raison mais on doit pouvoir discuter, philosopher entre potes d´ici sans avoir besoin de migrer sur le forum qui convient, ce serait le bordel.

Bien, parenthèse refermée ^^

Bon on va essayer d´aborder le problème de l´univers et de son infini. En considérant que l´univers a un point de départ duquel tout est parti ( le big bang donc) on sait qu´une certains quantité de matière a été libérée dans ce vide aujourd´hui rempli qui constitue notre univers. Une des lois physiques les plus fondamentales prédit que la masse est constante. Il est impossible de changer la masse de notre univers. " rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme"
c´est prouvé.
L´univers sur une balance affiche un poids certe titanesque mais bel est bien fini et on peut être sur qu´il ne changera pas. Si cette masse peut se disperser et agrandir donc l´univers sur des distances irreprésentables pour l´homme elle est largement en dessous de l´infini.
Par contre ce qui pourrait être infini c´est le vide dans lequel baigne notre univers. Mais impossible de le calculer.

Une autre possibilité évoquée par les scientifiques est un univers infini mais fermé ce qui veut dire que quand on est au bout de l´univers on revient par l´autre bout. Si vous déplacez votre doigt sur votre écran au bord en haut à gauche vous reviendrez par en bas à droite. La forme géométrique de l´univers serait alors un dodécaèdre mais cela devrait être plus facilement " prouvable" car la lumière pourrait parvenir à nous par plusieurs chemins. En conséquence nous pourrions voir 2 fois le même objet ( une galaxie par ex). Ce phénomène n´a jamais été observé et on peut douter de cette formule.

Il y´a d´autres formes et possibilités pour dessiner notre univers. Mais la physique est actuellement en pleine crise. De nombreuses théories sont ébranlées. Et la physique n´est plus en mesure d´affirmer que notre univers s´agrandit ou pas. L´existence de la matière noire ( invisible) sensée constituer le 90% de la masse de l´univers n´a jamais été prouvée et de nouvelles théories permettent d´expliquer la physique sans y avoir recours.

En tout cas scientifiquement il est impossible aujourd´hui de dire ou finit l´univers et ce qu´il y´a après

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 juin 2004 à 20:12:56

ou le pavé! lol

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 juin 2004 à 20:15:29

Posé: oui il y´avait quelque chose avant le big bang, la physique le prévoit
on apelle ça la soupe quantique

un grand nuage de particule qui flottait bêtement. il y´avait des trucs vraiments basiques mais même pas de neutrons ou d´atomes, pas même un quark
je saurais pas te citer les noms de ce qu´il y´avait mais c´était la matière et l´antimatière. Et ça flottait là jusqu´à ce que tout se contracte puis explose, le big bang

maintenant me demande pas ce qu´il y´avait avant la soupe quantique

de quelque angle qu´on prenne les choses on est obligé de se dire que il y´a toujours eu quelque chose. sinon on demande toujours: " oui mais avant ça"

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 juin 2004 à 20:17:40

oh mais t´es calé dis moi lol!

ce qui est con c´est qu´on apprend des trucs a l´ecole mais ils en savent rien du tout en fait...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 juin 2004 à 20:25:06

non je suis pas calé mais j´éspère le devenir
je suis passionnée par l´astrophysique et j´aime bien le magasine " ciel et espace"
j´ai bcp bcp de mal à retenir les choses. sur le moment quand je lis je parviens à comprendre mais ensuite je sais plus dire
par exemple j´ai lu y´a pas longtemps l´avenir de l´univers mais je saurais plus expliquer. c´est un truc du genre: l´univers commencera à se rapetisser, puis à se compresser pour enfin exploser quand la force de gravitation reprendra le dessus sur un autre truc mais je sais plus :snif:
j´ai vraiment bcp de mal
pas du tout calé

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 juin 2004 à 20:25:33

Voilà j´ai tout lu !

Je vous rassure, j´étais parti depuis!^^

Ouais t´es balèze, là^^

Bah le temps, c´est comme les nombres :
Pour le temps, tu dis, la fin du monde est pour ** *** *** *** ( peut être même plus^^) mais tu rajoutes un jour et ça fait plus !
Pour les nombres, tu dis le plus grand nombre est ***** ( j´abrège^^) tu rajoutes 1 et tu trouves plus. Là aussi, il y a une infinité de nombres. :)

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 juin 2004 à 20:43:47

ever> t´as deja discuté avec jop de tout ca? il est bien calé en astro physique aussi...

moi ca m´interesse mais je fais pas l´effort de lire des trucs.
mais quand je tombe dessus je lis lol

en tout cas t´es plus calé que nous, hein posé?^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 juin 2004 à 20:44:01

l´infini est innateignable c´est ce que j´ai dit plus haut mais en 10 lignes ^_^
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :)

ce qui est cool ce sont les dimensions spatiales supplémentaires. un univers a 11 voire 25 dimensions. géant. et le pire ( le mieux je dirais) c´est que la théorie tient debout :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 juin 2004 à 20:44:50

je discuterai avec jop alors mais je suppose qu´il en connait bien plus que moi
il faut que je lise 5 fois chaque article pour être capable de l´expliquer

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 juin 2004 à 20:45:18

ah ouais?! tu saurais expliqué un peu?

v voir le match j´espere qu´il y aura plein de trucs interessants a mon retour!^^

@+

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 juin 2004 à 20:46:01

ever> il est trop calé lol

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 juin 2004 à 20:47:46

Ouais je suis d´accord avec toi, Louk, on est nul, nous!^^

La vidéo du moment