HAHA!
Dieu existe il?.... Vaste question...
Perso je pense que c´est asser peut probable car il n´y tout simplement aucune preuve. Certe, il n´y a pas de contrepreuve non plus, c´est a dire de preuve de la non-éxistance de dieu. Par exemple je peus trés bien dire que l´univer fut créé par le lutin vert suprème et si un type me dit que c´est n´importe quoi et que je n´ai pas de preuve je peut trés bien lui dire qu´il n´a pas de preuves du contraire.
De plus on ne peut pas vraiment définir ce qu´est dieu en vu des centaines de religions éxistantes ou ayant éxisté ( polythéiste, monothéiste, etc...). Es ce que c´est un vieux barbu qui nous observe du haut de sont nuage, ou une sorte d´ésprit universelle, ou encore y en a-t-il plusieurs?
Mais plus la technologie et la science avance, moin les jeunes générations croient en dieu. Ceci doit s´expliquer par le fait qu´avant les gens voyaient en dieu l´expliquation de tout les phénomène inexplicable comme la foudre par exemple et donc plus la science et la recherche avance, moin il ya de phénomènes inéxplicable et moin les gens coiront en dieu.
Le développement des médias de masse jout aussi un rôle la dedans, car avant la vie des gens était dicté par la religion alors qu´actuellement elle l´ai de plus en plus par la télé qui, par le biai de la pub, nous dit ce qu´il faut acheter comment s´habiller etc... Certe ce n´est pas directe mais on n´est tous plus ou moin infuencé par la télé.
Bref, je pense qu´a long terme, les religions actuelle sont déstiné a disparaitre pour laisser place a la société de consommation ( ou a autre chose).
Voila, c´était mon idée de dieu! Dite poi ce que vous en penser.