Dans les grandes lignes je suis presque entièrement d'accord avec le premier post de Couloume, à ceci près que je crois au paranormal, et aussi bizarre que ça puisse paraître, à l'existence de Dieu (mais pas le Dieu tel qu'on le connait)
Dans toutes les religion Dieu est notre créateur, à qui on doit respect et adoration. Toutes s'accordent au moins sur le fait qu'il s'agit d'une "entité" unique, à la puissance démesurée... De mon point de vue, toute chose qui existe, les plantes, les animaux, les étoiles, les galaxies... Bref, je pense que Dieu EST l'univers, et de ce fait oui, je crois en Dieu (Quant à la vie après la mort, j'émets quelques réserves... J'ai envie de dire "On verra bien une fois de l'autre côté")
Quand au paranormal, ça aussi j'y crois. L'univers est vaste après tout, et il y'a (ou il y'aura, tout dépend de l'avancée technologique de l'Homme) surement des phénomènes inexpliqués ou inexplicables. Je ne crois pas aux Vampires ou aux Loups-Garou à titre d'exemple. Mais que les morts peuvent nous "parler", que ce soit à travers nos rêves ou autre, j'y crois.