Lol, si il neige ça sera du ski de fond, 300 mètres de haut la Bretagne
Où ils iront ? En Normandie ^^ y´a plus de place pour les baigneurs en Bretagne ! Les quelques stations balnéaires (Quiberon, Dinard, etc...) sont déja remplies à ras bord, et le reste c´est de la falaise. Donc je ne me fais pas trop de soucis, ça ne sera jamais la Côte d´Azur d´aujourd´hui.
Pour la malaria, c´est pas trop ma spécialité non plus, mais j´avais lu un article là-dessus y´a quelques semaines. En gros ca racontait que les insecticides marchaient à court terme mais développaient des mutations qui rendaient les moustiques résistants aux produits chimiques, en gros au bout de 20 ans c´était nuisible à l´agriculture mais pas aux bestioles. ^^
La moustiquaire avait l´air d´être la prévention la plus efficace, mais bon, c´est une protection assurée 24/24 non plus :/
Efficacement soignable c´est vrai par contre (quinine), à condition d´être soignée en urgence, la malaria dans sa pire forme te tue en 24 heures. Donc faut assurer niveau soins hospitaliers.
Ou alors, prier pour un vaccin.
Sinon pour les moustiques, oui je suis sérieux. 
D´ailleurs, vu ce que tu disais hier sur la distinction en la vie sur Terre et la vie humaine, on doit avoir exactement les mêmes idées sur tout ce qui concerne ce genre de ptites bêtes que beaucoup écrasent sans même y penser. Et moi aussi, c´est rare que je croise quelqu´un comme ça. ^___^