CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que dire de la vie? mon point de vue...

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 11:22:56

lol

En plus, j´y suis allergique alors je tiens pas à clamser ...

En fin de compte, je préfère les moustiques ...

Mais ces bêtes là sont sournoises, on dirait pas ! Là nuit, le p´tit "Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" qui vient nous réveiller en bourdonnant dans nos oreilles, c´est le male ... qu´on écrase viollemment avec nos mains alors que c´est la femmelle qui nous pique ... >.<

pm_
pm_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 11:25:01

Lol, perso je les laisse me piquer. Faut bien les nourrir :p)
(Et de toute façon, j´ai un sommeil de plomb. Jamais entendu un seul bourdonnement.)

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 11:29:22

Je les laisse me piquer ... xD

"Venez Moustiques ! Venez voir Tonton Pm !" ^^

T´as de la chance de ne pas les entendre ...

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
19 juillet 2007 à 11:34:08

Quoi, où tu crois que les gens iront quand la Côte d´Azur sera invivablement torride ? Y´a des plages, c´est tout ce que certains veulent...
Et tu me parles d´âge glaciaire ? Moi, qui rêve de skier en Bretagne depuis ma plus tendre jeunesse ? Pourquoi tu crois que je prie ? :-p

Quant au modèle, non je pense qu´ils calculaient juste la probabilité que la maladie s´y trouve, après la prévalence je pense qu´un pays riche comme nous se débrouillera pour que ça soit :
1) pas trop commun grâce aux efforts d´éradication du vecteur
2) ainsi que les précautions personnelles genre moustiquaire, produits antimoustique, etc qu´on pourra se payer
3) efficacement soignable...

Je travaille sur la dengue là, la malaria je connais pas trop, mais je crois pas que ça soit comparable à la peste niveau mortalité non plus...

@Pm : Oh ! :hap: je sais pas si t´es sérieux, mais c´est rare que je voie quelqu´un qui est du même avis que moi sur la question :hap: (en même temps je souffre assez peu des piqûres, ça dépend des gens je suppose !)
Aussi, je sais plus si jel´ai lu quelque part ou juste imaginé dans ma petite tête, mais comment je vois la chose c´est : le bouton de moustique on l´a à chaque piqûre, et tant qu´il aura faim il bzzzzzztra (ou pas si on compte l´histoire du mâle)
Donc à moins de tuer à chaque coup, dès qu´on le chasse on l´oblige à nous repiquer ! Et à rebzzzzzter ! Il est plus rentable de le laisser boire tout son soûl, puis il nous laisse tranquille :-)

Aucune idée si ça marche par contre :p)

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 11:37:16

Je vais adopter la méthode Pm alors ! Si certains moustiques lisent ce message : VENEZ ME PIQUER ! JE VOUS DONNE ME ADRESSE SUR MP !! ! SVP !! :rire:

squall280
squall280
Niveau 10
19 juillet 2007 à 11:38:25

Horreur des moustiques, j´lai allume a la bombe insecticide tous les soirs et apres je leur saute dessus en dansant :oui:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 11:41:51

Bougie citronelle

squall280
squall280
Niveau 10
19 juillet 2007 à 11:42:33

Imagine y´en a un qu´a piquer un lepreu juste avant toi.
Il vient te sucer le bras avec le nez encore coulant de morve sale, et hop, tu chopes la maladie ^^

pm_
pm_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 11:44:17

Lol, si il neige ça sera du ski de fond, 300 mètres de haut la Bretagne :p)

Où ils iront ? En Normandie ^^ y´a plus de place pour les baigneurs en Bretagne ! Les quelques stations balnéaires (Quiberon, Dinard, etc...) sont déja remplies à ras bord, et le reste c´est de la falaise. Donc je ne me fais pas trop de soucis, ça ne sera jamais la Côte d´Azur d´aujourd´hui.

Pour la malaria, c´est pas trop ma spécialité non plus, mais j´avais lu un article là-dessus y´a quelques semaines. En gros ca racontait que les insecticides marchaient à court terme mais développaient des mutations qui rendaient les moustiques résistants aux produits chimiques, en gros au bout de 20 ans c´était nuisible à l´agriculture mais pas aux bestioles. ^^

La moustiquaire avait l´air d´être la prévention la plus efficace, mais bon, c´est une protection assurée 24/24 non plus :/

Efficacement soignable c´est vrai par contre (quinine), à condition d´être soignée en urgence, la malaria dans sa pire forme te tue en 24 heures. Donc faut assurer niveau soins hospitaliers.
Ou alors, prier pour un vaccin.

Sinon pour les moustiques, oui je suis sérieux. :p)
D´ailleurs, vu ce que tu disais hier sur la distinction en la vie sur Terre et la vie humaine, on doit avoir exactement les mêmes idées sur tout ce qui concerne ce genre de ptites bêtes que beaucoup écrasent sans même y penser. Et moi aussi, c´est rare que je croise quelqu´un comme ça. ^___^

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 11:44:50

Vaut mieux qu´il le pique d´abord et moi ensuite que l´inverse ! Le pauvre gars ... :rire:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 11:45:54

Pas très philosophique tout ça hum ? lol

pm_
pm_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 11:46:20

En même temps, si tu le laisses te piquer avant, théoriquement il a le temps de choper assez de sang pour tenir la journée. Pas besoin d´en avaler trois litres non plus. :p)

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 11:49:04

Ca me rappelle un bon souvenir ... J´avais écrasé sur la porte de ma chambre un moustique qui m´avait piqué juste avant. Ca pissait le sang ! >o< On s´imagine pas ce que ça peut cpontenir ces p´tites bêtes oà ... :rire:

pm_
pm_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 11:50:35

0,01% de ce qui coule dans ton cerveau. :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:00:22

@squall : car y´a de bonnes chances que le moustique aie piqué un lépreux récemment bien sur :o))
(d´ailleurs le mécanisme de transmission de la lèpre est mal connu, donc c´est pas clair que ça puisse t´infecter. Je dis juste ça car je suis allée jeter un oeil sur la page wikipedia de la lèpre, et ils disent que les seuls animaux connus qui aient la lèpre sont les chimpanzés, deux espèces de singes et... les tatous. Nia ? :o)) )

Et puis attention, "éradication du vecteur" c´est pas seulement les insecticides, c´est aussi détruire ses sites de reproduction... genre pour les moustiques transmetteurs de la dengue : pneus usagés, pots de fleur, boites de conserves, citernes, tout ce qui peut contenir un peu d´eau pour pondre les oeufs.

pm_
pm_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:02:22

Bah ouais, détruisons toutes les sources d´eau, comme ça y´aura plus de moustiques ! :sarcastic: ^^

squall280
squall280
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:03:41

On fait pas d´omelette sans casser des oeufs ^^

squall280
squall280
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:04:49

J´suis pret a boir du coca ou de la bierre jusqu´a la fin d´ma vie :oui:
Allez, assechons les points d´eau. ^^

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:06:59

Les sources d´eau utiles on peut les couvrir...

Cela dit je suis sceptique aussi, surtout qu´il me semble qu´il y a tant de conteneurs naturels possibles, mais peut-être que ceux-là s´assèchent trop vite. Ou que ce moustique-là se concentre sur les conteneurs artificiels.

Mais il semble que ça marche au moins dans certains endroits, alors que veux-tu que je dise ^^

pm_
pm_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:07:34

Et elle poussera comment ton orge ? :p)
Faudrait trouver un liquide buvable qui soit pas aqueux, ca va être facile ^_^

La vidéo du moment