personnellement je pense que dieu n´existe pas.
Je pense a 2 Hypothèse.
Comme quelqu´un l´a dis (fondateur du topic il me semble) vers la première page, dieu est une invention des hommes pour se rassurer de la mort et de la vie après.
ou alors, l´hypothèse que je favorise, quand les hommes ont commencé a réfléchir, quelqu´un a du se demander, pourquoi on existe, pourquoi il y a des fleur, pourquoi le soleil brille, pourquoi on meurt, ect ect ect.
Ils on du s´imaginer qu´une entité supérieure devais gérer tel ou tel chose.
Ainsi c´est pour ça qu´il y avais un dieu pour presque chaque chose, d´ou le polythéisme.
Après pour les dieu unique, je pense qu´il devais etre mégalo ou avoir un égo fort, il ont voulu etre idolé, un peu comme les présidents et tout. Il veulent etre au centre du monde.
Donc ils se sont fais passer pour quelqu´un ayant vu dieu, et sont devenu des emblème.
D´ailleur, on continu toujours de parler d´Abraham, mahomet ou Moise.
La preuve que leur idolation continu toujours.
Moi je penche plutot pour la deuxième hypothèse. Les gens étais pas encore assez intelligent et n´avais pas la connaissance pour trouver l´origine des choses, mais ils pensaient assez, et on réfléchit, et n´ayant aucune conclusion, ils ont tous mis sur le dos d´entité supérieure.