CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que dire de la vie? mon point de vue...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2007 à 12:09:05

^^ Sans parler d´humanité ou d´humanisme Oosaka, il faut peut être juste être marginal là dessus, sur l´autre, le/la voir en somme :p)

Trimo
Trimo
Niveau 10
13 mars 2007 à 12:10:35

Coucou l´Coul ^_^
Dis moi, c´est toi qui a écrit tout ça ?

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 mars 2007 à 12:14:04

Tout ça quoi ? le texte ? Yep ^^

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
13 mars 2007 à 12:14:52

Ah ok ! ^^ dans ce cas en effet...

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 mars 2007 à 12:16:17

Bah, c´est pour ça qu´elle existe ^^

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
13 mars 2007 à 12:37:25

Quoique, on parle de efficace pour la survie de notre société là ? Et on parle de la société de consommation qu´on dira date du XXième siècle ?
Dans ce cas je conteste toujours, elle n´est pas encore assez vieille pour parler de survie efficace :p)

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 mars 2007 à 12:42:08

Ça date pas d´un siècle que les peuples font venir des denrées des pays ´exotiques´. Toute façon je parle d´efficacité à l´échelle humaine, par sur des millions d´années ^^

C´est un peu comme les fourmis, efficace dans le sens où ça marche bien pour le groupe, au détriment de l´individu propre.

´Un pour tous mais chacun dans sa merde´ ^_^

fdjidane1
fdjidane1
Niveau 10
13 mars 2007 à 12:43:08

100% d accord avec toi coul :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2007 à 12:43:48

C´est peut être encore une phase de gestation économique oui ^^ mais sans plonger dans la peur du lendemain, y´a peut être certains effets avant coureur inquiétant quand je vois le taux de suicide dissimulé en Chine même dans les hautes sphères des cadres supérieurs et pourtant la Chine se lève ... à moins qu´il s´agisse d´une étape douloureuse ? :ouch:

pm_
pm_
Niveau 10
13 mars 2007 à 12:53:16

Sauf que les insectes ont une conscience de groupe : tant que la ruche tourne, je peux mourir de faim :p)

On doit réellement être la seule espèce sur Terre à vivre en société pour son unique intéret personnel.
Et c´est de là que viennent tous les problèmes d´intégration et autres : alors que chacun prêche pour sa paroisse, on n´entend qu´une seule voix, et on ne PEUT entendre qu´une seule voix. Les alternatives deviennent de plus en plus difficiles à mettre en avant (même quand elles vont dans l´intéret de la société déja en place, cf écologie par exemple.), et ca fait forcément des écarts.

Cela dit, il y a une place pour tout le monde ! On a besoin de flemmards honnêtes, ne serait-ce que pour critiquer les deux/trois trucs qui ne tournent pas rond. Parce qu´autour de moi, je vois un certain nombre de bosseurs acharnés ne pensant qu´au fric qu´ils rentreront dans le futur, et que ca me rassure de savoir que tout le monde ne fonctionne pas comme ça. Ca fait du bien. :p)

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 mars 2007 à 15:59:02

Mais ce n´est pas ça qui te permettra de subsister. :p)

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
13 mars 2007 à 20:42:16

Perso ( je viens pour la 1ere fois sur ce forum mais bon ^^)
L´Homme a creer les deux plus grosse conneries du monde : l´argent et la religion . Je vous laisse la dessus .

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
13 mars 2007 à 20:47:42

L´argent et la religion ne sont pas mauvais en soi, c´est la façon dont ils sont utilisés qui est mauvaise.

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
13 mars 2007 à 20:48:34

Enfin, certaines façons plutôt.

pm_
pm_
Niveau 10
13 mars 2007 à 23:55:15

L´argent n´a rien de mauvais, c´est une monnaie d´échange qui n´a aucune valeur en soi. Si il fallait trouver une connerie dans le même registre, ca serait la propriété privée en général... mais dès qu´on vit en groupe, la question du partage des ressources se pose. La plupart des animaux donnent tout au plus fort, nous c´est au plus riche. Ca a l´avantage de ne pas être héréditaire. Donc c´est déja une avancée, même en considérant le point de vue le plus égalitaire des choses...

[HS] Pour les amateurs, y´a de la SF russe sur Canal+ Ciné. Epileptiques s´abstenir par contre, ca tourne dans tout les sens, images figées en noir&blanc, flash-back... j´ai arrêté au bout de 20mn après l´avoir vu avaler un bon verre de sang de porc. Parce qu´en gros zoom avec une caméra qui tremble, c´est gerbant. :p)

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
14 mars 2007 à 00:08:34

Pour répondre à la question de ton topic coul je répondrai par 1 seul mot : "merde"

pm_
pm_
Niveau 10
14 mars 2007 à 00:09:06

Z´êtes tous vachement pessimistes quand même.

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
14 mars 2007 à 00:11:12

Surtout moi :oui: et surtout ce soir :snif:

je file ++

pm_
pm_
Niveau 10
14 mars 2007 à 00:15:20

Bonne nuit :]

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:48:00

Jovic-the-Yougo Posté le 13 mars 2007 à 20:47:42 L´argent et la religion ne sont pas mauvais en soi, c´est la façon dont ils sont utilisés qui est mauvaise.

:d) Ui ! Et FF X n´a pas tort en montrant que Yevon manipule les Spiranéens ? les Spirats ? be les habitants de Spira quoi ! :p) Les religieux ont créer un Dieu pour nous montrer qu´on est que des merdes et que si on ne se tient pas à carreau on pourrait regretter ce qui va nous tomber sur la gueule ( les Grecs, les Romains (moi quoi :p) :honte: ^^ ) et les Egyptiens). D´ailleurs au Moyen Age on faisait peindre des peintures (logique ! ^^)où ceux qui ont fait mourir Dieu sont habillés comme eux à l´époque (genre jean T-shirt pou nous ^^) pour les faire culpabiliser et leur dire que c´était exécrable de leur part ...

La vidéo du moment