Nouveau texte =)
".
Le soleil se lève lentement, révélant la triste scène à mes yeux éreintés. Je ne vois rien. Des centaines de maisons s´étendent, à perte de vue. Je ne les vois pas. Quelques voitures avancent péniblement dans la froideur du matin, crachotant leur fumée blanchâtre. Je ne les vois pas. Il ya des gens, par milliers, qui vivent, qui respirent autour de moi. Je ne les vois pas. Ils sont comme des fantômes, transparents, invisibles, inutiles. Existent-ils ? Je n´en suis pas sûr. Leurs voix sont comme des murmures inaudibles à mon oreille. Un bruit de fond, faible et incompréhensible. Se pourrait tout aussi bien être le fruit de mon imagination.. Comment savoir ? Je voudrais pouvoir leur demander mais ma voix se disperse aussitot sorti de ma bouche. Ils ne répondent pas. Je ne les entends pas. Leur regard me transperce et se perd dans l´obscurité qui m´entoure. Accablante.
Dans cette solitude, le vent semble être mon seul compagnon. Ses caresses semblent les seules à faire frémir le grain de ma peau, son aura, glaciale, la seule capable d´accélerer les battement de mon coeur, son sifflement aigu le seul à pouvoir perturber le fonctionnement, mécanique, de mon cerveau.
"Ô, grandeur des cieux, suis-je destiné à me contenter de ta seule présence comme compagnie ? Sauras-tu m´apporter ce que je recherche, combler mes peines et chasser mes peurs ?"
Son puissant souffle m´ébouriffe les cheveux, comme pour me consoler me dis-je.
Mon regard se perd au loin. Le soleil peine à percer l´épaisse couche nuageuse qui s´est formé depuis que j´ai ouvert les yeux. Le monde qui m´entoure a perdu ses couleurs chotoyantes et vivantes. Les rivières ne s´écoulent plus que par nécessité. Les oiseaux piaillent en silence. Ma volonté s´est éteinte.
J´ai compris mais ne l´accepte pas. Je suis seul."
http://couloume.over-blog.net/