CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que dire de la vie? mon point de vue...

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 décembre 2005 à 22:40:01

Ah ça c´est clair! :p)

Demain j´ai 3 heures de philo le matin et 3 heures de maths dont 2 de spé l´aprèm. T´imagines le contraste? :peur:

Moa150
Moa150
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:40:22

Merci pour les conseils couloume t´es un vrai pote.

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 décembre 2005 à 22:41:04

"pour être balaise en philo, faut déjà bien connaitre les courants de pensée des philosophes reconnus, connaitre leurs idées, leurs opinions etc.
Après il suffit juste de s´appuyer dessus.. "

Bof... Moi en philo je connais rien, je fous rien, je mets pas de citation et j´ai eu 15 à mes 2 dissertes.

Couloume
Couloume
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:41:39

Moa150 Posté le 05 décembre 2005 à 22:35:14
Pis j´ai aps dit que Guernica c´était pas une oeuvre d´art!!! SSSAVAPALATAITE! J´ai dis qu´il fallait avoir un esprit cartésien pouvoir en juger, parce que moi des vaches et des visages humains carrés c´est pas forcement de l´art hein

-> Ben.. si. ^^
l´art c´est le fait de retranscrir quelque chose de toi, dans une oeuvre (définition made in couloume, a corriger surement ^^).
si on part de la, même si tu trouves ça moche c´est objectivement de l´art.
l´art c´est pas de faire quelque chose de beau.

Moa150
Moa150
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:42:21

Prau :d) enc..... bravo!!! :p)

Si je met: une oeuvre d´art au sens populaire du terme est une réalisation qui flatte le sens visé. Ca fait pas trop pequenot comme définition? :x

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 décembre 2005 à 22:42:26

En tout cas ce sujet est affreux... :p)

Couloume
Couloume
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:44:13

Prau> ben c´est pas parce que t´as 15 que t´es balaise en philo. :p)
je sais pas peut être qu´au lycée ils en demandent pas trop, mais faire de la philo, en ne "connaissant rien", ça me parait difficile.
je veux dire ça s´invente pas, c´est pas discuter de la pluie et du beau temps. ^^

Moa150
Moa150
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:44:27

Oui, j´aurais préféré un typique: L´art est-il beau? Franchement ce sujet là m´aurait bien inspiré mais "les oeuvres d´art peuvent-elles nous enseigner quelque chose?" je trouve ça moins marrant

Couloume
Couloume
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:45:58

grave pas évident. ^^
Sinon ya un forum philo sur jv, avec des gars qui ont de sacrées connaissances.. ça peut valoir le coup d´y faire un tour ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 décembre 2005 à 22:46:34

Ben la philo c´est réfléchir soi-même, pas resortir des trucs que des philosophes ont dit... Enfin en tout cas le prof voir ça comme ça. Ca veut pas dire qu´il fait pas de cours hein! Mais je suis pas des plus attentifs... :p)
Et en disserte je réfléchis par moi-même, j´argumente mes idées et apparemment ça lui plaît. Pourvu que ça dure! :p)

Moa150
Moa150
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:47:44

J´ai pas envie de faire faire mon devoir par d´autres gars mais merci quand même. Et encore moins d´en discuter avec des inconnus hihi

Couloume
Couloume
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:52:08

Oui sauf que toi, qui fait de la philo depuis deux mois, tu ne peux pas avoir creuser les questions autant que des gars qui y ont passé leur vie. Ton devoir sera forcément "superficiel" si j´ose dire.
S´appuyer sur des "thèses" connues, c´est se donner une autre portée.

Moa> ils te font pas ton devoir, ils te trouvent une problématique souvent et quelques idées. ça reste a toi de le faire..^^

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:53:12

Je me suis sentie obligée de réagir Prau.
En terminale j´avais fait une dissert en donnant une idée de mon avis. La prof m´avait mis 7, essentiellement à cause de ça. Elle ne voulait pas qu´on donne notre avis, il fallait penser à travers les philosophes.
La dissert d´après j´avais eu 12 (d´accord beaucoup moins bien que ton 16). Mais bon, c´est pour dire, ça dépend des profs, celui de Moa ça peut être différent.

Couloume
Couloume
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:53:23

M´enfin oui, je te souhaite que ça dure ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 décembre 2005 à 22:55:25

J´ai jamais dit que je pouvais atteindre le niveau des philosophes, mais c´est pas ça qu´on nous demande non plus. On nous demande de disserter sur un sujet. Y´en a qui cherchent à trouver des idées toutes faites pour les replacer dans leur devoir, ils comprennent même pas ce qu´ils écrivent et ils se tapent des sales notes... :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 décembre 2005 à 22:57:48

Mistie :d) oui c´est sûr ça dépend des profs. Mais j´ai pas dit non plus que je disais mon avis. Je disserte le sujet en argumentant bien tout ce que je dis, en faisant une sorte de démonstration philosophique.
Et puis en général à la correction le prof dit en gros ce que j´avais dit dans ma disserte, comme quoi en pensant par soi-même on trouve pas que des conneries.

Couloume
Couloume
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:59:19

s´appuyer sur des idées de philosophes ça veut pas dire recopier bêtement ce qu´ils ont dit aussi.
Mais quoi de mieux que de confronter deux idéologies différentes, reconnues, par rapport a un sujet ? et d´y rajouter ton grain de sel par dessus ?

Couloume
Couloume
Niveau 10
05 décembre 2005 à 23:00:08

Arrête les maths et fais de la philo Prau ^^

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
05 décembre 2005 à 23:01:42

Ouais mais j´avais compris.
On m´a appris à dire oui mais non, toujours en s´appuyant sur des philosophes. "Chose a dit que..."
Prau tu es un faux S ^^

Moa150
Moa150
Niveau 10
05 décembre 2005 à 23:02:19

Mon prof de philosophie est un intellectuel qui lis Platon en se réveillant et Nietzsche en se couchant. Il a pas l´habitude de la prose hésitante des élèves de terminale -_-

La vidéo du moment