CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que dire de la vie? mon point de vue...

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 novembre 2005 à 22:52:13

Et?

201291
201291
Niveau 9
11 novembre 2005 à 22:52:33

Enfin bon je me comprends :rouge:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:55:06

Epicurien, c´est plutôt le contraire de stoïcien.

L´epicurien profite de la vie comme elle vient, le stoïcien reste de marbre dans toute situation.

Mais finalement, le stoïcien, pour ne pas être touché par les actions de la vie, se laisse vivre comme si de rien n´était, et rejoindrais alors l´épicurien ?

Je ne sais pas bien...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:55:32

201291 Posté le 11 novembre 2005 à 22:26:57
lol y a des belges ici j´ai des origine belges (no commment) ...

==> C´est une tare ?

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:55:56

oulala c´est tres compliqué vos raisonnement ici la

201291
201291
Niveau 9
11 novembre 2005 à 22:58:43

nanan je suis belges (d´origine)

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 novembre 2005 à 22:59:44

Il faut pas voir l´épicurien comme quelqu´un qui profite du premier plaisir venu et qui finirait pas être blasé. Au contraire l´épicurien ne se jette pas sur tout les plaisirs, pour mieux les apprécier quand il en a. C´est peut-être en cela qu´il rejoint le stoïcien.
Le prof de philo nous a parlé des épicuriens pendant des heures... :p)
J´ai pas retenu grand chose mais je suis sûr qu´il a dit que l´opposition entre épicuriens et stoïciens, bien que courante, n´était pas justifiée et qu´en fait ils étaient assez proches.

201291
201291
Niveau 9
11 novembre 2005 à 23:01:08

moi c´est mon prof d´histoire qui nous parle de sa concierge ... allez savoir :mort:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:03:21

Hum, l´épicurien ne se préoccupe que du présent, il ne voit pas l´avenir, il se contente de ce qui passe et profite de ce qui passe.

Il n´essaie pas de voir trop grand, il se contente des plaisirs quotidiens et ne se fait pas de tracasseries.

C´est les épicuriens tels qu´ils sont dans les textes latins (Catulle, et sa magnifique ôde à Lesbie)

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 novembre 2005 à 23:09:35

Mouais j´en sais rien... Moi je te dis juste ce qu´on m´a dit. :p)
De toute façon la philo ça m´intéresse pas.

burns20
burns20
Niveau 21
11 novembre 2005 à 23:10:47

"L´enfer est pavé de bonnes intentions"

Voila ce que j´ai retenu :)

201291
201291
Niveau 9
11 novembre 2005 à 23:11:33

c´est aussi pour moi la seul chose que j´ai compris

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:46:59

C´est complexe pourtant "l´enfer est pavé de bonnes intentions".

C´est intéressant la philo, voyons :p

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 novembre 2005 à 23:48:09

Oui c´est intéressant dans la mesure où ça me permet de rattraper le sommeil en retard. :oui:

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 novembre 2005 à 23:39:59

Stoiciens! :coeur:

Sinon pour les CSS la.. je sais pas ce que c´est et puis c´est pas bien grave si ya pas de couleur sur le blog :p

Couloume
Couloume
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:17:07

Une surprise qui glace le sang.

"Le vent glacial lui rongeait les os, comme chaque soir depuis une semaine. L´hiver était bien là. Le bric a brac de cartons enchevétrés semblait faire bien pâle figure face à la sournoiserie du souffle froid et sec qui se faufilait partout et venait lui imposer sa présence. Car il n´avait pas le choix. Depuis qu´il vivait dans la rue, il devait cohabiter avec le courant d´air. C´est probablement ce qu´il regrettait le plus de son ancienne vie, un chez soi chaleureux, le repos calme et apaisant de la nuit bien méritée. La faim le démangeait aussi mais il était plus facile de s´y accoutumer, il ne la sentait pratiquement plus. D´ailleurs tout ceci lui importait peu finalement, il avait une vie misérable oui, mais il trouvait qu´elle correspondait très bien à son existence, à sa personne. "Quoi de plus naturelle qu´une vie de misère pour un misérable ?" Il se sentait à sa place, et ne se plaignait jamais de sa condition. Il aurait pu faire de longues études, il en avait eu les capacités mais cela ne l´avait jamais interessé... et il ne regrettait rien. "Je suis libre, en accord avec moi même. C´est ma façon d´exister."
Le verre de vin chaud avait du mal a tenir entre ses mains grelottantes. Ses habits de fortune ne le protégeait guère efficacement contre le froid. Heureusement, il avait réussi à se procurer quelques couvertures a moitié bouffées par les mites dans lesquelles il s´enveloppait le soir, et qui lui servait de "sac" la journée. Il s´installait toujours au même endroit la nuit tombante, au coin d´une rue, dans un petit espace sombre qui le cachait des passants, lui donnant une certaine intimité, mais d´où il pouvait très nettement observer les aléas des allées-venues de la rue. Il aimait regarder les gens arpenter les trottoirs de sa rue, tout en étant perdu dans ses pensées, évasives. C´était son petit plaisir quotidien.
Quand il eut fini son verre, et qu´il s´appreta a s´emmitouffler pour aborder la nuit, il vit quelque chose qui le terrifia littéralement. Le temps semblait s´être arrêté. Il ne bougeait plus d´un pouce ,ses yeux sortant de leur orbite. Une peur atroce se dessinait sur son visage crasseux. Seul son coeur, battant à tout rompre, trahissait le silence qui s´était installé en lui.
C´était elle. Elle seule qui avait su donner un sens à sa vie. Elle seule qu´il avait aimé à en perdre la raison. Elle seule qui avait jamais compté pour lui. Malgré la trentaine d´années qui la séparait de la naissance, elle était plus radieuse que jamais. Son visage toujours aussi pur et réconfortant ne semblait pas avoir vieilli d´un pouce. Elle déambulait d´un pas hardi avec l´élégance qui lui était propre. Que faisait-elle ici ? Etait-il si mal en point que son esprit lui jouait des tours ? Mais il aurait su la reconnaitre même les yeux fermés, il sentait sa présence, vivait cette coincidence soudaine.
Une foule de souvenirs l´envahit. Il avait passé tellement de bons moments avec, elle qui lui avait fait découvrir les joies de la vie, qui l´avait fait devenir un homme. Il voulut se lever, la prendre dans ses bras, lui caresser le visage et lui parler. Mais que dirait-elle en le voyant ? le reconnaitrait-elle ? Ne le mépriserait-elle pas ? Il ne voulait pas qu´elle le voit comme ça...
Pendant son hésitation, un homme qui attendait la depuis cinq bonnes minutes c´était dirigé vers elle. Leurs visages s´éclairèrent quand leur yeux s´entrecroisèrent. Ils échangèrent quelques mots et rièrent. Ils s´enfuirent rapidement, bras dessus, bras dessous, dans les méandres de la ville qui les attendait.
Il les regarda s´éloigner, toujours immobile. Cet homme avait l´air d´être quelqu´un de bien, et elle avait l´air si heureuse... Des larmes parcouraient ses joues engourdies. Ce furent ses dernières larmes, sa dernière nuit, sa dernière peine. Ce soir la, le froid fit une victime de plus."

http://couloume.over-blog.net/

Mejda
Mejda
Niveau 10
18 novembre 2005 à 02:12:15

no comment... ( :snif: )

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
18 novembre 2005 à 16:57:33

C´est beau...et triste à la fois...

fleur-de-jade