CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que dire de la vie? mon point de vue...

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
22 octobre 2005 à 21:57:35

An old virtuous circle.
Ca pète plus en français, pour une fois^^

kurt_13
kurt_13
Niveau 9
23 octobre 2005 à 00:21:45

je vien de lire ton truc et je te respect

j´ai la meme facon de penser que toi pour tout les theme que tu as evoqués

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
23 octobre 2005 à 00:54:28

Voilà j’ai décidé de reprendre tes idées dans le même ordre, j’vais essayer de pas faire trop long paske vous me connaissez, suis bavarde ^^

Qu’est ce que la vie?
La vie, pour moi, c’est un temps indélimité, inconnu à nos yeux, que nous passons sur Terre pour accomplir une destinée qui nous est propre. Non pas qu’elle soit toute tracée avant, mais chacun suit une route tout à fait unique qui ne sera jamais l’égale d’une autre. Certains prennent des sentiers sinueux, d’autres choisissent une route sans embûches, certains aiment la vitesse (le risque), d’autres pas… Bref, que de métaphores pour dire que ce temps est limité, plus ou moins long d’une personne à l’autre mais qu’il nous est impossible de prévoir la durée !
Il nous faut donc vivre le jour présent, et se contenter de ce que l’on a, car le jour où l’on ne l’a plus, on passe son temps à regretter. De même, quand on perd quelqu’un, il faut avancer et se dire que si le temps passe, les souvenirs restent, autrement dit ne pas culpabiliser paske on a l’impression de « remplacer » cette personne, ça n’est pas le cas, l’on continue de penser à elle, mais il faut aller de l’avant et continuer à vivre.

Pourquoi somme nous ici?
Je n’ai pas de réponse précise à cela, mais si nous sommes tous si différents, nous avons tous un rôle à jouer sur cette Terre, bien sûr la Terre ne dépend pas de nous, mais chaque individu joue un rôle dans son entourage qui assure une certaine cohésion !
Regardez, quand je viens ici, j’ai du mal à imaginer le forum sans vous tous, si je ne vous avez pas connus, ok ma vie aurait continué, mais maintenant que je vous connaît je ne peux pas me passer de venir vous voir, il existe une sorte d’attachement qui m’a liée à la plupart d’entre vous, dont certains dont je me sens plutôt proche, et étant tous différents chacun assure un rôle ici non pas indispensable, mais qui contribue à marquer des gens, à faire passer des émotions !

J’en arrive à « qu’en est-il de Dieu »
Personnellement, je suis profondément croyante, car Dieu m’a toujours guidée dans ma vie. Il a toujours été là, certains appelleront ça une bonne étoile, d’autres de la chance, moi j’appelle ça Dieu. Dieu, pour moi, ce n’est pas une personne, même si on en parle comme si, c’est tout ce qui nous entoure, c’est la vie autour de nous, c’est la Terre, c’est l’univers, c’est Dame Nature, c’est cette puissance qui nous entoure et que l’on peut ressentir parfois en se mettant au contact profond et serein avec la nature. C’est « lui » qui me donne cette joie de vivre, cet amour pour les gens qui m’entourent, cette envie d’aider et de rendre heureux, en me montrant à quel point ça donne du bonheur de voir ses proches heureux !
Tout ce bonheur que je vis, une famille extraordinaire, des amis sur lesquels je peux compter, un Amour que je connais depuis déjà 4 ans et qui fait de moi la plus heureuse des femmes, la réussite dans tout ce que j’entreprends, et tous ces bons moments que je passe, dont ceux passés avec vous, je sais que je le « lui » dois.
Vous me direz, pourquoi serait-ce à Dieu que je le devrais, et pas à moi-même ? Paske je ne crois pas que tout ce que j’ai fourni comme effort puisse avoir suffit à me donner autant de récompenses. Paske quand je me couche le soir, j’ai envie de remercier « quelqu’un » de la merveilleuse vie que je mène, et ce « quelqu’un », je l’appelle Dieu, c’est tout.
D’accord, je ne suis pas « pratiquante », je ne vais pas à la messe, mais je sais que quelque chose sera toujours là pour moi, une force bienveillante, qui m’a permis de vivre ce que je vis et d’être ce que je suis.
Vous allez sûrement me trouver débile après ça, mais c’est comme ça.

pour le paranormal :
Je n’ai pas d’idée préconçue dessus, je crois aux miracles, ça peut arriver, on ne sait pas d’où ils viennent, ceux qui croient en Dieu les lui attribuent, d’autres disent « rien à voir », maintenant c’est à chacun de juger, toujours est-il que quand un miracle arrive dans notre entourage, l’on a envie de remercier quelqu’un… De savoir d’où ça vient…

les rêves prémonitoires :
Ca m’arrive également fréquemment ces impressions de déjà vu, de rêvé, mais j’ai remarqué que chaque fois que j’essaie de changer qqchose, ça fout tout en l’air… Donc on peut changer le destin, on peut changer un rêve en réalité, et d’où ça vient, je n’en sais rien, mais peu importe du moment que l’on vive bien ^^

extra-terrestres :
Alors la vie extra-terrestre, pourquoi pas ?? En admettant l’existence de Dieu, on admet qu’il a créé l’univers, donc on peut admettre qu’il a créé des tas de planètes avec des êtres comme nous, pas forcément physiquement pareils, mais avec ce petit plus qui fait que nous sommes capables d’avoir ce genre de discussion !!
Il serait d’ailleurs amusant de s’imaginer Dieu créant différents milieux dans lesquels il aurait lâché des hommes, afin de voir leur évolution en fonction du milieu dans lequel ils ont vécu !!

a quoi sert la vie?
Je ne sais pas si on peut dire que la vie « sert » à quelque chose, la seule chose que l’on puisse dire, c’est que la vie on n’en a qu’une, (et cela même si l’on croit à la réincarnation, vous ne vous souvenez pas de vos « vies antérieures », donc ce sont en quelques sortes des vies différentes !) et il faut la vivre, mais pas n’importe comment non plus, il faut suivre son cœur. Suivre ce que l’on ressent, être naturel, ne pas se cacher, ne pas se forcer, il y a toujours qqpart des gens qui vous apprécieront pour ce que vous êtes réellement, et d’autres qui ne vous supporteront pas, c’est comme ça, il existe tous types de caractères, avec compatibilités et incompatibilités, il faut juste ne pas buter sur une incompatibilité et aller de l’avant chercher d’autres contacts + compatibles que de rester à s’énerver !
Zen, restons zen, et vivons bien !!

Voilà le mot de la fin, désolée j’ai été longue quand même !!
Vaste sujet que celui-ci, je pourrais en dire beaucoup plus mais je sais très mal m’exprimer par écrit, je préfère le langage des yeux …

Couloume
Couloume
Niveau 10
23 octobre 2005 à 08:11:09

Je vois que ça papote quand je ne suis pas là.. :/
Je lirais ça demain Cécé ^^

Bonne nuit.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
23 octobre 2005 à 10:06:31

Demain?? Euh on est demain ^^
:rire:
Bonne nuit coul (même si tu dors déjà ^^)

Couloume
Couloume
Niveau 10
23 octobre 2005 à 17:53:32

"Vous allez sûrement me trouver débile après ça, mais c’est comme ça."

-> mah non. :)

Sinon pas grand chose à dire si ce n´est que ta dernière idée "Suivre ce que l’on ressent, être naturel, ne pas se cacher, ne pas se forcer", je suis assez d´accord et je l´applique a merveille ^^

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
23 octobre 2005 à 17:54:32

:lol: A toi aussi on doit souvent te dire que tu te laisse trop vivre ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:01:21

Ah c´est clair que je force pas du tout. ^^
Je laisse venir comme ça vient lol

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:01:25

Whaou!!! Je suis completement d´accord avec toi rikku!!! C´est tout a fait ca! Bon a part toute la partie sur dieu!!! Non mais pour le reste t´as tellement raison, surtout le début et la fin!! En tout cas bien dit!!

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:13:36

Lol, bande d´épicuriens :o))

Couloume
Couloume
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:16:48

C´est quoi cette remarque médisante ? :(

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:18:46

Bah c´est juste une façon de vivre, vivre pour ses plaisirs ^^

Sans trop penser à des trucs négatifs :p

C´est pas médisant :nah:

Couloume
Couloume
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:19:54

bon je préfère. ^^

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
23 octobre 2005 à 21:22:32

Lol Choco j´avais déjà remarqué avoir les même points de vue sur bp de choses avec toi ^^

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
23 octobre 2005 à 21:24:14

Jade : je suis epicurienne, sa te dérange :doute:

[Don_Corneo]
[Don_Corneo]
Niveau 6
23 octobre 2005 à 21:27:34

Vive les épicuriens!! :content:

finalrikku
finalrikku