CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que dire de la vie? mon point de vue...

Couloume
Couloume
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:02:13

Ben comme les amitiés IRL non ?
Je sais pas pour vous mais moi j´ai perdu le contact avec beaucoup d´"amis" que j´ai eu dans ma vie.. il ne reste que les "meilleurs".
C´est normal je dirais.. sur le net ça me semble pareil. Yen a beaucoup qu´on ne verra plus, qu´on laissera dans un coin de notre mémoire et peut être certains qu´on continuera de voir (peut être meme irl) et de cotoyer !

aishiteru-
aishiteru-
Niveau 3
18 septembre 2005 à 17:04:16

C´est plus difficile d´oublier IRL.
Je parle encore pour moi, je précise. ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:04:21

Couloume Posté le 18 septembre 2005 à 17:02:13
Ben comme les amitiés IRL non ?
Je sais pas pour vous mais moi j´ai perdu le contact avec beaucoup d´"amis" que j´ai eu dans ma vie.. il ne reste que les "meilleurs".

je parlerais plutôt de copains de classe :o))

Couloume
Couloume
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:06:25

ouais copains de classe si tu veux.

C´est peut être plus difficile (quoique) mais c´est le même mécanisme il me semble. Le degré n´est peut être pas le même mais sur le principe ça me semble équivalent.

aishiteru
aishiteru
Niveau 6
18 septembre 2005 à 17:09:30

Mouais à voir.

Couloume
Couloume
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:10:55

C´est vrai qu´une relation sur le net n´apporte pas certaines choses (pas de contact physique, pleins d´autres trucs) mais elle apporte des choses qu´une relation IRL n´apporte pas forcément non plus il me semble !
J´ai l´impression qu´on peut plus facilement creuser les gens sur le net, on s´interesse plus à la personnalité, on se dévoile plus faciement aussi. Finalement il ya beaucoup de gens que je cotoie IRL que je connais pas vraiment, ou que je ne connais que superficiellement disons.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:12:06

Bah c´est pareil IRL non? On connait jamais entièrement une personne :p

Couloume
Couloume
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:14:37

C´est ce que je dis ^^
Enfin j´ai beaucoup plus facilement des discussions sérieuses sur le net qeu j´en ai IRL en tout cas (qui sont même très rare).

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:19:23

Ouais mais c´est pas comparable avec IRL non plus.

Couloume
Couloume
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:24:30

En effet, ce sont deux choses différentes.
C´etait juste pour dire qu´une relation sur le net n´est pas forcément "vide", sans landemain et complètement factice.
A mon sens elle n´est pas inférieure a une relation IRL, chacune à ses spécifications.
Après c´est sûr qu´il ne faut sacrifier sa vie IRL pour une vie "cybernétique".

Auron-Fred
Auron-Fred
Niveau 9
18 septembre 2005 à 17:26:16

Moi, j´ai moins de mal à garder contact avec des gens sur internet et même les gens avec qui je garde contact en vrai, je ne me vois pas vraiment traîner avec elles constamment. Je reste dans mon groupe de potes et je vis ma vie comme ça...

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:28:25

Bah sur le net c´est surtout pour avoir des discussions qu´on ne tient pas forcément IRL.

Auron-Fred
Auron-Fred
Niveau 9
18 septembre 2005 à 17:29:53

Ouais c´est vrai. Je m´ouvre beaucoup plus aux autres sur le net qu´en vrai. Je raconte des trucs que je ne dis pas en général..

Couloume
Couloume
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:31:37

Ca casse certaines barrières.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:33:45

C´est pas vraiment ça pour moi. C´est surtout qu´IRL on arrete pas de s´amuser donc on tient des discuts sérieuses sur le net :o))

Couloume
Couloume
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:40:09

Mais est ce que si tu fais que t´amuser (moi c´est pareil hein ^^) c´est pas a cause d´une certaine "pudeur" justement ?
Enfin l´état d´esprit n´est pas le même de toute façon.

fatalic
fatalic
Niveau 6
18 septembre 2005 à 17:43:08

Bonjour a tous je ne suis jamais venu sur ce topic, J´ai jamais vu ca sur un forum mais ton texte est super bien ficelé. Je suis d´accord avec toi sur tous les points de vue. Et plus particulièrement sur les religions. C´est pour cela que je n´en ai aucune car je trouve qu´il vaux mieux se forger sur ses propres expériences, ses propres souvenir, meme si t´es dans la merde. Ca a peu etre beaucoup aider pendant des impasses sur des personnes qui étaient prête a tout lacher, qui n´avaient plus l´envie de vivre. Mais maintenant c´est devenu un bon prétexte pour s´entretuer. Et ca plus qu´avant. Si dieu existe vraiment, alors je le verrai comme un imposteur, quelqu´un qui fait perdre du temps aux millions d´hommes qui ont passé leur vies, chaques heures, quaque minutes meme, a prier pour la mémoire d´un etre qui ne va en aucun cas changer quoique ce soit. Vous lavez compris, je ne suis pas croyant, je défend mes idées et je n´ai aucune critique a faire aux autre. Je raconte peut etre ma vie mais peut etre que ca va ouvrir les yeux de quelqu´un sur une différente facon de penser

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:43:18

Pudeur vis-à-vis de quoi? De sujets sérieux? Non non ^^
on en profite quoi :p

Couloume
Couloume
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:58:11

Sosse> ok. :)

fatalic> pour ouvrir les yeux à quelqu´un je ne pense pas que ça suffise. C´est dur de faire changer d´avis à quelqu´un sur ce sujet car chaque personne à ses convictions propres.
Et comme tu l´as dit, ce n´est qu´un pretexte pour s´entretuer, si ça n´existait pas, ça serait autre chose.. On ne peut donc pas mettre tous les peines du monde sur le dos des religions il me semble.
Concernant la perte de temps des gens qui prient, je ne suis pas vraiment d´accord. Peut être que si ils prient c´est qu´au fond ils en ont besoin et que ça leur apporte quelque chose (sentiment de sécurité, d´accomplissement de soi ?) .
Mais

fatalic Posté le 18 septembre 2005 à 17:43:08
C´est pour cela que je n´en ai aucune car je trouve qu´il vaux mieux se forger sur ses propres expériences, ses propres souvenir

-> je suis bien d´accord, pour moi c´est quelque chose de personnel.

fatalic
fatalic
Niveau 6
18 septembre 2005 à 18:12:34

====)Pour ouvrir les yeux a des gens qui n´ont pas d´avis.

C´est vrai qu´on ne peut pas mettre tout sur les religions, mais l´histoire de l´humanité ne repose pratiquement que sur la religion c´est bien la le probleme

La vidéo du moment