CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que dire de la vie? mon point de vue...

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 août 2005 à 17:23:19

Vous avez bien de la chance les non baptisés, je vous envie :-(

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 août 2005 à 17:23:50

Qu´est-ce que ça peut te faire? lol

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 août 2005 à 17:37:54

Quans t´es athé et que y a un curé qui t´a baptisé devant une assistance de moyenne d´âge de 50 ans complètement endormie, et qu´il te récite ses trucs de secte là, non merci :doute:

jme sens souillé quoi ( qui a dit que j´en faisais trop?)

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 août 2005 à 17:38:51

Ca t´empêche pas de vivre j´espère... :(

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2005 à 17:40:01

Non en fait, t´es complètement intolérant.

Les trucs de sectes comme tu dis, qu´on y croie ou non, ce qui est dit dans la Bible est un message d´amour et de tolérance ( ce qui est récité à un baptême en tous cas).
Donc, il n´y a pas de souillure. Je ne vois d´ailleurs pas comment qqchose qui n´existe pas peut souiller.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 août 2005 à 17:41:31

Prau>> si :-( ^^
Anne>> héhéhé xD
c´est p-e un message de paix à l´origine mais ça n´a plus aucun sens aujourd´hui, c´est obsolète, comme le serait un objet. Ca n´a plus rien à voir avec le monde actuel.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2005 à 17:43:29

Le message de paix engendre la tolérance et l´acceptation de tous. Je vois pas comment ça peut devenir obsolète.

Donne l´expemple de qqchose d´obsolète alors?

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 août 2005 à 17:48:51

Arf, tu m´fais marrer^^
Qqchose d´obsolète? Ah non je suis athée, je peux pas être assez intelligent pour connaitre la signification ^_^ lol

je dis juste que la religion a été créée à une époque complètement différente de la nôtre ( ose dire le contraire^^), et que justement c´était dans le but d´essayer d´expier les peurs qu´avait l´Homme des choses qu´ils ne connaissaient pas, en particulier le soleil, la mort, l´univers, etc, plein de choses que l´on peut expliquer aujourd´hui par la science ( attention, je suis pas un scientifique! :p ) . Dieu a été crée parce que l´Homme avait peur de tout ça, pour essayer de se rassurer, de se dire qu´il y avait qqchose après la mort :content: ) , et... voilà t´as compris le message je crois ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 août 2005 à 17:51:27

On peut être scientifique, rationnaliste, cartésien, tout ce que tu veux, et croire en Dieu. C´est pas incompatible. C´est pas parce qu´on est pas athée qu´on croit que la Terre est plate et que Eve est une côte d´Adam.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2005 à 17:53:57

C´est toi qui as utilisé le mot " obsolète" -_-´

Je te parle d´un message d´amour passé par la bible qui est obsolète. Un message qu´on dirait à une communion.

Je te parle du christiannisme, pas des religions polythéistes. Et ta vision de la création de Dieu est très fermée et très subjective.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2005 à 17:56:04
  • à un baptême.

Prau ==> Tout à fait d´accord, j´ai lu un article dans le sciences et vie à ce sujet d´ailleurs. Dernière phrase :
" Lequel [l´existence effective d´un dieu] reste donc pour la science une ultime question à laquelle elle ne peut nullement répondre."

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 août 2005 à 17:57:21

Oui, mais ce message d´amour n´est pas vraiment respecté :sarcastic:
je dis pas que ça c´est obsolète, mais y a pas besoin de la religion pour faire preuve d´amour, c´est dissociable comme truc :sarcastic:

jte sens nerveuse :p

Prau>> je sais lol, mais la religion au sens large du terme a été créée pour éviter les peurs de l´inconnu.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 août 2005 à 17:58:41

C´est parce que c´est marqué dans un magazine que c´est vrai, hein xD

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 août 2005 à 17:59:34

S´il n´est pas rescpecté, c´est la faute des humains, pas de la religion.
J´admets que la religion comporte des absurdités scientifiques mais la religion et la science ne sont pas forcément incompatibles.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2005 à 18:00:03

Ca n´a pas de rapport avec de la nervosité, c´est juste que je déteste quand on prend les autres pour des cons. Pourtant, c´est ce que tu fais en ce moment. Mais tu t´y connais, franchement, là dedans?

Pourquoi Dieu n´existerait pas? ( me ressors pas le " parce qu´il a été inventé par l´homme pour combler ses peurs... :sleep: )

Je ne dis pas que le message d´amour est respecter, je dis juste que c´en est un et que le message en lui même est toujours d´actualité. Pourquoi déformer mes propos?

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 août 2005 à 18:00:28

On n´a pas pu prouver que Dieu existait mais on n´a pas pu non plus prouver qu´il n´existait pas...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2005 à 18:00:50

Le fait que personne ne saura jamais si un dieu existe, c´est purement vrai. Après, tu crois ce que tu veux.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2005 à 18:01:15

Hum pardon, il ne faut jamais dire jamais.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 août 2005 à 18:07:17

Ah, qu´est-ce que j´adore faire mon intolérant asociable :content:

je crois rien du tout ma pauvre, et je prends pas les autres pour des cons comme tu dis, j´en ai rien à battre de ce que vous foutez de votre vie, faites-vous curé si vous voulez^^

et moi aussi vous déformez mes propos: j´ai jamais dit que la religion et la science était incompatible, juste que cette dernière peut ajd expliquer pas mal de choses que la religion était sencée expliquer avant.
J´ai jamais prétendu m´y connaitre, par contre je prétends qu´on peut parfaitement aimer son prochain en étant athée et être con comme un balai ( pas d´exemple, hein :p) ) tout en étant croyant.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 août 2005 à 18:08:57

Heuuu, sans blagues...

J´ai pas dit le contraire non plus, donc, bon :/

La vidéo du moment